Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 1 octobre 2015 | Mise en ligne à 12h24 | Commenter Commentaires (3)

    Les patrons de Canal Vie et Z remerciés

    735413

    Jours moroses chez Bell Média au Québec.

    Voici que Lyne Denault, qui dirigeait Canal Vie depuis 1999, et Jacques Mathieu, qui en faisait autant chez Z, viennent d’être relevés de leurs fonctions. Jean-Pierre Laurendeau, qui dirigeait déjà Canal D et Investigation, de même que Zoé Crabtree de Super Écran et Cinépop, prendront leur relève à la tête des chaînes spécialisées.

    Alors que Lyne Denault était en congé de maladie depuis plusieurs mois, Jacques Mathieu lançait il y a encore quelques jours la série Gang de malades, produite par Louis Morissette. Leurs successeurs se rapporteront désormais à Dany Meloul, avocate chez Bell Média, nommée vice-présidente programmation, télévision de langue française.

    D’autres cadres ont été remerciés: Joanne Lamoureux, directrice des communications et du marketing, Jean Martin, directeur général d’Énergie et Rouge FM à Québec, Marlène Trottier, directrice générale de la radio en Abitibi, et un vieux routier de CTV, Louis Douville, qui dirigeait aussi la radio.

    Avec les récents congédiements des têtes dirigeantes Charles Benoît, Sylvia Côté et Mario Clément, la perspective de tout mener à partir de Toronto inquiète à l’interne, à raison. D’autres vagues d’abolitions de postes suivront chez les directeurs de service, les adjoints et coordonnateurs et les employés de premier niveau. En tout, 700 postes seraient abolis partout au pays.

    Suivez-moi sur Twitter.

    Consultez QuiJoueQui.com.


    • Il me semble qu`on tient un discours d`une autre époque mais ce qui est le plus inquiétant dans cette nouvelle c`est de constater que les emplois s`en vont à Toronto.

      Vous faisiez le même constat au sujet de météo-média il y a quelques jours à peine pour les mêmes raisons.

      Moi ce que ca me dit c`est que nous avions raison de questionner vos billets parlant des cotes d`écoute. À lire les compte rendus hebdomadaires on aurait cru que tout le Québec était branché sur R-C ou TVA personne en ligne sur internet , personne aux dizaines d`autres postes canadiens ,francophones , américains et autres.

      Les tristes nouvelles qui se succèdent ne font que confirmer que le marché est artificiellement maintenu en vie par des empires cupides mais que personne n`écoute ces émissions. Et que dire des acteurs , des techniciens qui pensent que leur rôle est justifié ? Quand ca sera leur tour seront nous assez matures pour admettre ce gâchis généré par le déni d`un simple fait: le Québec est un marché restreint. C`est pas péjoratif c`est vrai.

    • Maudit gros ménage. C’est l’évidence même que tout sera fait à partir de Toronto. Encore des jobs qui se perdent au Québec.

      Pendant ce temps là, les fonctionnaires crient famine et tapent sur des chaudrons. Aucune compassion pour personne. Pensent juste à leur petit nombril.
      C’est triste.

    • Ils devraient revoir les compétences des techniciens au centre de diffusion et prendre des gens qui ne dors pas sur la swith , c’est souvent planté ces chaînes là.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2015
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives