Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 25 août 2014 | Mise en ligne à 23h55 | Commenter Commentaires (16)

    Breaking Bad triomphe aux Emmy

    breakingbad

    Belle conclusion pour la série Breaking Bad, qui a triomphé au 66e gala des prix Emmy, lundi soir sur NBC. Le maître, l’élève et l’épouse ont tous gagné. Gus Fring a dû se retourner dans sa tombe.

    Pour le reste, aucun de mes souhaits n’a été exaucé, mais ça, je m’en doutais. Les acteurs de True Detective, Masters of Sex et Orange is the New Black sont tous restés assis.

    Voici la liste des principaux gagnants.

    MEILLEURE SÉRIE DRAMATIQUE: Breaking Bad

    MEILLEURE COMÉDIE: Modern Family

    MEILLEUR ACTEUR DE SÉRIE DRAMATIQUE: Bryan Cranston, Breaking Bad

    MEILLEURE ACTRICE DE SÉRIE DRAMATIQUE: Julianna Margulies, The Good Wife

    MEILLEUR ACTEUR DE SOUTIEN DANS UNE SÉRIE DRAMATIQUE: Aaron Paul, Breaking Bad

    MEILLEURE ACTRICE DE SOUTIEN DANS UNE SÉRIE DRAMATIQUE: Anna Gunn, Breaking Bad

    MEILLEUR ACTEUR DANS UNE COMÉDIE: Jim Parsons, The Big Bang Theory

    MEILLEURE ACTRICE DANS UNE COMÉDIE: Julia Louis-Dreyfus, Veep

    MEILLEUR ACTEUR DE SOUTIEN DANS UNE COMÉDIE: Ty Burrell, Modern Family

    MEILLEURE ACTRICE DE SOUTIEN DANS UNE COMÉDIE: Allison Janney, Mom

    Tous les détails de la soirée ici.

    Suivez-moi sur Twitter.

    Consultez QuiJoueQui.com.


    • Quelle série magnifique! Sans doute la meilleure depuis The Wire.

      Et la photo qui orne ce billet reproduit l’une des images les plus fortes qu’il m’ait été permis de voir à la télévision. Toute la folie des personnages et, par extension, celle de notre époque y est cristallisée avec une extraordinaire économie de moyens. Ceux qui ont vu la série comprennent sans doute ce que je veux dire…

    • Je viens justement de terminer le coffret de 62 épisodes , quelle série magnifique comme le dit astyanax . J`ai débuté en ne comprenant pas trop pourquoi les gens capotaient là dessus , mais l`intensité augmente tellement de saison en saison qu`on ne peux qu`en reconnaître la grande qualité et le talent des interprètes.

    • Après 2 ans sans aucune nominations pour Orphan Black, aucune nomination pour les cascades de Arrow, les Emmys c’est une mascarade, ils nominent les émissions qui vont leur faire le plus de publicité.

    • J’ai bien aimé Breaking Bad mais j’avoue que j’ai regardé la dernière saison juste parce que je voulais terminer la série. Le point culminant c’est vraiment la fin de la saison 4. La série aurait pu finir là-dessus et ça aurait été excellent.

      La dernière saison avec ses 16 épisodes est quand même intéressante sauf qu’il y a beaucoup de longueurs et un moment donné on veut juste savoir comment ça va finir.

    • @homine
      J’imagine que c’est de l’ironie. Arrow and Orphan Black… deux TRES mauvaises séries a mon gout. Des scénarios clichés et des acteurs caricaturaux. Moi, si jamais ces séries étaient en nomination, je crierais au vol !!!

    • Orange is new black est une bonne série, mais la dernière saison commence à s’essouffler. On ne parle pas d’une grande série dans ce cas-là et je vois mal comment elle aurait pu aller chercher un Emmy.

      Pour Claire Danes de Homeland, je l’ai déjà mentionné sur le précédent blogue. Je trouve le jeu de cette actrice faux et peu convainquant. Il ne faut pas mélanger la sympathie que l’on peut vouer à un personnage au jeu de l’acteur qui le joue. Claire Danes tape sur les nerfs par bout tellement elle m’apparaît peu crédible.

    • Bravo à Jim Parsons ainsi qu’à crocodile Dunphy..

    • Matthew McConaughey aurait davantage mérité le meilleur acteur à mon avis, pour True Detective. D’ailleurs j’ai trouvé cette série supérieure à Breaking Bad, sans hésitation.

    • Va pour Breaking bad, soit, je ne peux rien dire contre, mais que Game of Thrones n’ait rien gagné veut dire que les Emmys représente une farce monumentale!!
      Je suis prêt à parier tout ce que vous voulez que les juges des Emmys ont goulûment écouté la 4e saison en pyjama avec leur doudou ce printemps dernier, en se demandant fiévreusement ce qui allait arriver à Tyrion et à Aria entre autre chose..

    • C’était évident que Breaking Bad allait tout rafler, voilà une excellente série américaine (la meilleure que j’aies vue avec The Wire) et qui réussit surtout à se conclure de la plus belle des façons, contrairement à nombre de séries américaines qui se terminent en queue de poisson parce que la série s’essouffle et que les téléspectateurs la délaisse.

      D’ailleurs, je n’ai jamais compris pourquoi les américains n’étaient pas capables de faire comme les anglais en matière de durée de leurs séries télé.

    • Effectivement Breaking bad est une excellente série mais gagner deux années de suite? Le Trône de fer aurait mérité mieux mais il n’y a probablement pas assez d’états-uniens ds la distribution et trop de noms à retenir.Même raisonnement pour Dowtown Abbey. True detective était excellent aussi…

    • Mais il faut parler de la scène pathétique de Sofia Vergara en starlette sur la plateforme… Est -ce qu’on aurait pu mettre un homme et créer le même effet? Sofia est en quête d’attention, c’est évident.

    • Game of Thrones est à l’image des livres, plus ça va, plus la série perd en qualité.

    • Pourquoi utilisé cette image?! C’est un très très très gros ’spoiler’.

    • “Les acteurs de [...] Orange is the New Black sont tous restés assis.”
      Faux. Uzo Aduba (Suzanne) a gagné celui de “guest actress”.

    • Je crois que Breaking Bad est surévalué.

      C’est une bonne série et Cranston est très bon, mais le culte voué à cette série est très exagéré. Il s’est fait de la bien meilleure télévision au cours des dernières années.

      Il y a un eu un gros effet de mode autour de Breaking Bad. C’est devenu très cool d’écouter cette série. Mad Men a bénéficié du même engouement, il y a quelques années. La difference est que les auteurs de Breaking Bad ont eu la sagesse de s’arrêter au bon moment.

      The Wire reste de loin la meilleure série de television de “l’ère HBO”.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité