Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 23 juin 2014 | Mise en ligne à 15h46 | Commenter Commentaires (20)

    Fêtards de salon

    perreaumoffatt

    Fêtards de salon qui ne souhaitez pas sortir pour fêter la Saint-Jean, vous pourrez vous rabattre sur votre télé, qui retransmet encore cette année les grands spectacles de la fête nationale à Québec et à Montréal.

    Ce soir (lundi), Télé-Québec diffuse dès 21h30 celui des plaines d’Abraham, avec Les Trois Accords, Robert Charlebois, Ariane Moffatt, Daniel Bélanger, Patrick Watson, Martha Wainwright, Yann Perreau, Bernard Adamus, Les Dales Hawerchuk et Marie-Pierre Arthur. Comme l’an dernier, pas d’animateur, Les Trois Accords jouent les leaders de la soirée.

    Plus tôt ce soir, à 18h30, première de la quotidienne estivale En supplémentaire sur ICI Radio-Canada Télé (à Québec seulement): la nouvelle animatrice Martine Côté sera justement sur les Plaines pour parler à Yann Perreau et Ariane Moffatt (sur la photo, en pleine répétition), de même qu’au porte-parole de la fête nationale, Normand Brathwaite. Le directeur général du Mouvement national des Québécoises et Québécois, Gilles Grondin, fera le tour de la programmation dans la capitale. Puis, visite de la chroniqueuse bouffe, Allison Van Rassel.

    Demain soir (mardi), à 21h30, ICI Radio-Canada Télé retransmet le spectacle du parc Maisonneuve à Montréal. À l’animation, Louis-José Houde devrait injecter un nouveau souffle à cette soirée, entouré sur scène de France D’Amour, Daniel Boucher, Pierre Flynn, Lisa LeBlanc, Michel Rivard, Damien Robitaille, Mara Tremblay, Misteur Valaire, Boogat et Cœur de pirate.

    Bonne fête nationale!

    Suivez-moi sur Twitter.

    Consultez QuiJoueQui.com.


    • Prédiction numéro 1: la plupart des commentaires seront, directement ou indirectement, de la propagande pour la fête du Canada.

      Prédiction numéro 2: si la prédiction numéro 1 se vérifie, je perds mon temps à écrire ceci, car 90% des lecteurs auront décroché après avoir lu les 10 premiers commentaires.

    • Cette “fête” ne me représente pas comme Québécoise. Pas plus que celle du 1er juillet, désolée marc_g.

      Néanmoins, bonne fête “nationale” à ceux qui fêtent et bon congé aux autres.

    • Ça m’intéresse tellement que je vais aller commenter sur un autre blogue, tiens… ;)

    • Ouff. La même rengaine pour payer des subventionnés.

      Je passe.

    • Toujours la meme chose. Je regarde le show de Québec, je peux pas dire que je suìs très emballé. J’ai aimé Charlebois et Yan Perreau, les autres, m’ont laissé ben frette. Pas qu’ils sont pas bons, mais pas mon style.

      Toujours les mêmes chansons d’année en année, les mêmes invités sur les deus scènes. Je ne vais surement pas regarder le show de Montréal.

      On pourrait pas avoir un beau show plus classique avec de la vraie bonne musique? Pas du joual et des chanteurs à la bouche molle qu’on comprend rien, mais des vrais chanteurs avec un orchestre et un peu de classique. Comme si ceux qui n’aimaient pas les shows qui se font depuis quelques années ne sont pas des Québécois. Un beau show avec Marc Hervieux, Ginette, des jeunes bourrés de talent de Star Académie ou La voix. Me semble que c’est pas trop dur de penser à ca.

      Et de le faire.

    • ……… Du réchauffé, des vieilles affaires, du subventionné, Méchante belle fête dull péquiste!

    • Le texte lu par Sophie Nélisse était très beau. Hélàs, la p’tite Nélisse n’avait vraiment pas la maturité et le talent pour le lire

      Ca prend un animateur à Québec aussi. C’est pas parce que Gildor s’est planté qu’on ne doit plus en mettre.

      Lisa Leblanc est acadienne! Qu’est-ce qu’elle fait à la Fete du Québec?

      Qu’est-ce que France D’Amour a pour être invitée à TOUTES les St-Jean?

    • @superlulu
      22h38
      La prochaine fois que vous irez acheter vos pilules pour soigner votre névrose anti-n’importe-quoi, dites vous que ceux qui les fabriquent ont eux aussi été subventionnés.

    • Pour France d’amours, c’est sa seule occasion de jouer devant plus de 30 personnes. Lorsque je peste contre les subventions, c’est toujours l’exemple que je donne. Je ne connais personne qui a un album de France d’amours ou qui est allé la voir dans un spectacle payant. Il doit y en avoir mais pas assez pour expliquer une carrière de plus de 10 ans. Elle doit dire merci au gouvernement à tous les jours.

    • Pourquoi il n’y a plus d’animateur pour la fête nationale à Québec. Ça manquait d’âme malgré les bons invités. Et oui que faisait là Sophie Nélisse? elle n’a aucune crédibilité. Il n’y a pas assez d’artistes nationalistes?

    • @ben
      30 personnes. Pis encore. Vraiment je ne sais pas pourquoi, année après année, elle est là!

      @louis
      La p’tite Nélisse connait une carrière internationale remarquable. J’imagine que c’est pour ca qu’on l’a invitée. Sauf qu’elle n’avait vraiment pas le coffre pour lire un tel texte. A 14 ans, c’est encore une enfant.

    • «Une nation fatiguée de longs débats consent volontiers qu’on la dupe, pourvu qu’on la repose.»
      - Tocqueville

      Bonne fête nationale du Québec ! ♥ ♥ ♥

    • nousnoune
      La fête nationale veut inclure pas exclure les gens. Qui a été le porte-parole de la fête l’an dernier? Boucar Diouf, un sénégalais de naissance. Que Lisa Leblanc participe avec nous tous à la fête est une très bonne affaire.

      Je vais vous dire une affaire nousnoune. Votre discours,sans cesse répété, teinté de racisme à peine voilé, pousse les gens à remettre en question leur engagement envers la reconnaissance de la nation québécoise.

      Plus je vous lis et plus je me dit que vous êtes un agent double du gouvernement Harper. Vous faites tout pour faire détester le Québec en montrant son visage le plus laid.

    • @loup2
      Bravo pour votre troisième paragraphe!

    • Un animateur officiel n’est pas necessaire mais par contre ça prend quelqu’un pour assurer le fil conducteur, l’an dernier les Cowboy Fringuant avait fait un excellent travail dans ce sens là. J’ai trouvé la prestation de Robert Charlebois un peu courte à moins qu’il était prévu pour continuer après le show télévisé…. En passant j’ai eu de la difficulté à reconnaître la chanson de Félix Leclerc dans la version de Bernard Adamus au début du show, ça me paraissait encore plus douteux que celles de Johanne Blouin dans les années 80.

    • j’adorrrre

      @superlulu
      22h38
      La prochaine fois que vous irez acheter vos pilules pour soigner votre névrose anti-n’importe-quoi, dites vous que ceux qui les fabriquent ont eux aussi été subventionnés.

    • @loup

      Moi je veux bien qu’on invite Liza Leblanc ou Damien Robitaille. Ce sont nos frères acadiens et francos-ontariens. Mais là faudrait changer la définition de ce qu’on est et de ce qu’est la fête?

      On nous dit que la Fête nationale c’est la fête des Québécois. Et on définit le Québécois comme étant un habitant du Québec. Alors que vient faire une fille du Nouveau-Brunswick dans le décor?

      On ne peut pas parler des deux côtés de la bouche. Ou bien on fête la Fête de tous les Québécois, ce qui inclut les Anglos et les Allos. Ou bien on fête la fête de tous les Francophones d’Amérique ce qui exclut les Anglos et les Allos.

    • à Loup2
      j’ai bien adoré votre commentaire à Nousnoune en deuxième paraghaphe.

      à Nousnoune
      On peut fêter la St-Jean en incluant des artistes venus d’ailleurs qu’ils soient Anglos ou Allos(comme vousle dites) et qu’ils participent à la Fête Nationale du Québec, ça veut peut-être dire qu’ils nous aiment un peu, s’ils chantent en Fançais. De toute façon c’est nous qui payons la facture. Moi aussi je suis tanné de voir et d’entendre la même rengaine à toutes les années, à savoir si on invite juste les artistes dit ”engagés à la cause Nationaliste du Québec”.

    • nousnoune

      24 juin 2014
      15h34

      @loup

      Moi je veux bien qu’on invite Liza Leblanc ou Damien Robitaille. Ce sont nos frères acadiens et francos-ontariens. Mais là faudrait changer la définition de ce qu’on est et de ce qu’est la fête?
      - – - – - – - – - – - – - – — — -

      Vous n’invitez jamais d’amis à vos partys ?

      C’est seulement vous et votre famille proche ?

      Vie plate…

    • @Candela

      Est-ce que les Français invitent des militaires québécois au défilé du 14 juillet sur les Champs Élysées?
      Est-ce que les Américains invitent des chanteurs canadiens pour le 4 Juillet?
      On parle d’une FÊTE NATIONALE. Pas un party entre amis. UNE FETE NATIONALE.

      Je reviens à la question de départ: quelle nation fêtons-nous? La nation francophone d’Amérique? Ou la nation territoriale?


      Avez-vous écouté la remise des trophées de la NHL yesterday? Pas un seul artiste québécois était invité.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité