Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 21 mai 2014 | Mise en ligne à 15h50 | Commenter Commentaires (30)

    Christiane contre le hockey

    ccharette

    Les grands réseaux auraient certainement préféré que le Canadien dispute son quatrième match contre les Rangers un autre soir que dimanche.

    C’est en effet ce soir-là que – ô joie – Christiane Charette fait son retour à Télé-Québec, maintenant le dimanche à 21h, jusqu’à la fin du mois d’août. On n’a plus Tout le monde en parle, on aura 125, Marie-Anne. Et on n’a pas lésiné sur la qualité des invités pour cette première: Louis-José Houde, Adib Alkhalidey, l’ex-députée Fatima Houda-Pepin et sa fille Tamy-Emma Pepin, le romancier français Édouard Louis, auteur d’En finir avec Eddy Bellegueule, Gabriel Nadeau-Dubois et le chanteur Éric Goulet.

    C’est aussi le même soir à 20h qu’ICI Radio-Canada Télé lance sa nouveauté Viens-tu faire un tour?, où Michel Barrette prend le volant avec des vedettes, pour retourner sur des lieux qui les ont marqués. Joël Legendre et Brigitte Boisjoli inaugurent la saison. TVA a également choisi la soirée de dimanche, à 21h, pour diffuser le documentaire Lise Payette: un peu plus haut, un peu plus loin, d’abord présenté à Télé-Québec l’hiver dernier. Vive l’enregistreur numérique.

    Suivez-moi sur Twitter.


    • La beauté avec le hockey, c’est que l’équipe du Canadien se renouvelle. On ne peut en dire autant avec Télé-Québec qui nous ramène des «has been» de Radio-Canada.
      Hockey, dimanche soir, sur CBC ou RDS à 20H00.
      GTremblay
      Montréal

    • C’est en effet ce soir-là que – ô joie – Christiane Charette fait son retour à Télé-Québec…
      Vous écrivez ça sans ironie?

    • Vous considérez Télé-Québec comme un grand réseau ? Ou n’importe quel réseau disponible sans forfait sur le câble ?

    • Pas que le hockey soit sans intérêt, mais les auditeurs de Télé-québec, si le seul talk-show menée par une vrai interviewer au Québec les intéresse, seront au rendez-vous de Christiane Charrette. On ne eut pas dire que ce sera le cas des deux autre “ette” Barette et Payette.

      D’ailleurs je suis surpris que le documentaire diffusé à TQ soit rediffusé à TVA… sans doute la présence de Céline (lol) où toute les apparitions doivent être normalement monopolisé par le Vrai Réseau a joué dans la balance. Lise Payette: Who Cares? Céline Dion parle avec Lise Payette: Émouvant!

    • Le CH fera face à l’élimination, donc les cotes d’écout du hockey baisseront.

    • C’est bizarre, mais j’aime bien Christiane Charette, malgré ses défauts. Je vais regarder le hockey et enregistrer 125, Marianne.

    • C. Charette est excellente pour bien mener une entrevue; elle s’intéresse à ses invités contrairement à G. Lepage qui doit lire ses questions.
      je ne veux pas faire mon pisse vinaigre mais Viens tu faire un tour pas certain que ce concept soit très fort; cela me fait penser à la petite séduction pour nous faire visiter des coins du Québec
      et quelle surprise Joël Legendre

      le problème avec nos émissions est que le Québec a une banque restreinte de vedettes alors on invite toujours les mêmes et comme on veut intéresser des annonceurs alors on vise le même groupe d’invités

      Il serait temps que repositionner le mandat de R.C et qu’il arrête de jouer dans es plates bandes de V et de TM

    • Depuis quelques années, Télé-Québec renouvelle sa grille constamment, et ils sont très agressifs sur la planète télévisuelle. Croyez-moi, ils auront plus que leur part du marché d’ici peu de temps. Synthoniser Télé-Québec et je vous garanties que vous deviendrez vite “accros” à plusieurs émissions, tout comme moi. Ils font de la maudite bonne télévision. Qu’on se le dise !

      Bonne saison à Christiane Charette.

    • J’aime bien Christiane mais quand je regarde sa liste d’invités, ca me dit rien. Houde et Adib, on les voit régulièrement au petit écran, Houda Pepin va encore se plaindre du méchant couillard, GND plus personne veut le voir. Pire, il sera avec la Payette dans le show consacré à cette dame. De toute facon, Lise Payette, c’est passé date depuis longtemps.

      On revient sur les vieilles chicanes, les carrés rouges et toute la chibang. Bref rien de neuf et rien pour impressionner. Dommage pourtant j’aime bien Christiane, une femme brillante qui sait écouter ses invités.

      Do

    • Moi mme Charette ,je l’ai adoré mais suite à sa désastreuse prestation vis-à-vis B. Landry du temps qu’il était premier ministre, j’ai complètement décroché…jamais je n’avais entendu une entrevue aussi méprisante envers un premier ministre. Son père était mon idole mais elle ne lui va pas à la cheville…

    • Parmi la liste de vedette invité vous avez complètent oublié la principale soit« Le POTEAU » qui cette année à été augmenté en volume …

      D’ailleurs en l’absence de Price si le CH veut gagner…. il auraient avantage a imiter Christiane et a augmenter énormément le volume des poteaux

    • Fatima Houda-Pépin ????

      A-t-elle encore quelque chose sur le coeur à nous faire savoir ?

    • Chouette! On ne voit pas assez Joël Legendre dans les médias en ce moment.

    • Sans ‘Tout le monde en parle’, M.Therrien va s’ennuyer cet été.

      Télé-Québec devrait passer des films Francais (de France) ou étranger 24/7.

    • Nul comme d’habitude!

    • Chez nous ce sera 125, Marie-Anne pour voir et entendre la très belle Tamy-Emma Pepin et GND. En alternance avec le hockey, bien sûr, et les 2 émissions seront enregistrées.

    • Voilà un créneau que devrait exploiter Télé-Québec plus à fond. On devrait cesser de jouer dans la cour des autres grands réseaux pendant l’année et se concentrer sur l’été.

      En tout cas moi j’en profiterais pendant que les autres reprennent leurs forces.

      On va nous dire que le monde n’écoute pas la TV l’été pour mieux nous dire que tout le monde l’écoute l’hiver. Ben oui, c’est peut-être pour ça!

    • Joël Legendre – ô joie! – je ne me possède plus. On le voit si peu!

    • @icarus……16h56….surpris…..!!!
      Normal, c’est Productions J et Argus Films les producteurs….= TVA
      D’ailleurs, M.Therrien l’avant déjà annoncé lors de la première diffusion.

      @ixelles,20h32:
      Moi aussi je me souviens de Landry, mais surtout je me souviens de son attaque
      contre Jean-Marc Parent avec le “très subtil” Franco Nuevo…..
      Tellement arrangée d’avance cette entrevue de démolissage….décevant de la
      part de Charette…..pas surprenant venant de l’autre….

      @kasimir35,19h29, vous commentez:
      [Pire, il sera avec la Payette dans le show consacré à cette dame.
      De toute facon, Lise Payette, c’est passé date depuis longtemps.]

      Lise Payette passée date…..vraiment…..???
      GND:
      Je l’ai rencontré durant le printemps 2012.
      J’ai eu le privilège de discuter avec lui….plus longtemps qu’un clip télé.
      Je l’ai lu avec intérêt dans Tenir Tête, son livre.

      On peut aimer, on peut détester mais jamais on pourra nier que ce jeune
      homme a du potentiel….
      Il a les yeux biens ouverts et ça dérange…….beaucoup.
      Il se corrigera rapidement de son pire handicap selon certains….la jeunesse.
      Espérons, qu’il ne se fasse pas siphonner par la vieillesse…..

      Et moi aussi j’attends Joël Legendre avec IMPATIENCE, je frétille……
      Je vais l’enregistrer pour l’écouter en boucle par la suite:-)

      Bon hockey à tous:-)

    • agaguk40

      Sérieux, le beau Joel occupe beaucoup de place à Canal Vie cet été. Pauvre lui et pauvre de nous, il est comme une tache de graisse, partout à toutes les stations hiver comme été. Un peu comme Patrice L’Ecuyer, On s’en débarrasse jamais.

    • Bon, Houda-Pepin qui va venir faire peur aux petites madames que les gros méchants intégristes se cachent à chaque coin de rue cherchant à qui ils imposeront la burqa. Et que la démocratie est tellement mal foutue, comment expliquer autrement qu’elle n’ait pas été élue, hein?

    • Incroyable, encore une belle brochette d’artistes et autres séparatistes-socialistes qui, n’ayant plus TLMEP se rabattent maintenant sur l’autre Télévision …Bravo les Canadiens!

    • Pourquoi tant de mépris envers Télé-Québec et Joël Legendre???

      Perso, j’adore Télé-Québec. C’est pratiquement la seule chaîne que je regarde. Si des têtes d’affiche de la trempe de Christiane Charrette décident d’y piloter une émission, c’est peut-être parce qu’ils y trouvent une ouverture qu’ils ne trouvent pas ailleurs. Pas de tyrannie des côtes d’écoute (svp abstenez-vous de faire la vieille farce du ”c’est sûr, personne ne n’écoute Télé-Québec de toute façon”), un mandat culturel clair, pas besoin de faire dans le sensationnel préformaté.

      Christiane a un style bien à elle, et même si ça ne plait pas à tous, on ne peut nier son talent. J’ai beaucoup apprécié son émission l’an passé et je serai à l’écoute cette année aussi.

      Quant à Joël Legendre, vous ne l’aimez pas? vous lui avez trop vu le minois à la télé? c’est tout??? Pas de quoi en faire un drame. Éteignez la télé un peu et ça ira mieux.

    • Combien d’habilleurs(ses) sont sur le staff de cette émission?

    • On ne sait vraiment pas Gilbert qui de Radio-Canada ou la belle Christiane veulent mieux impressionner le public? Certes comme première ce n’est certainement pas avec des invités comme L.-J. Houde et G. Nadeau-Dubois…qu’on va m’impressionner moi!

      R.-C a bien beau s’identifier comme la Première chaîne…. mais ce n’est pas la première émission de la belle Christiane qui va m’inciter à regarder ou encore moins à revenir!!!

      Oh non!

    • Oooops….Richard.

    • Insupportable personne que cette Christiane Charrette…. on va présenter les mêmes invités que dans toutes les autres shows de TV. Tantot chez Pénélope, le lendemain à Christiane Charette. Ischhhhhh

      ya 12 personnes qui regardent son show, tous sur le plateau. Comme à peu près tout ce qui se fait à TV Québec d’ailleurs..

    • Quelle tristesse que ce mépris dégoulinant pour Télé-Québec.

      @summer99 et tous ceux qui font du Télé-Québec bashing:

      L’avez-vous syntonisé dernièrement? Est-ce que la télé culturelle vous intéresse tout simplement? Si ce n’est pas votre tasse de thé, alors pourquoi chiâler sur son contenu??? Il doit bien y avoir 368 autres chaînes que vous pourriez essayer et qui sauraient mieux combler vos exigences.

      Quant à moi, avec une grille horaire bourrée d’émissions de culture, science et cuisine ainsi que du cinéma de répertoire, des documentaires et quelques séries de fictions, je me régale. Et tout ça sans que ça me coûte un sous en frais de câblodistribution.

    • Inquiétez-vous pas pour ceux qui veulent écouter le hockey ou autre chose dimanche soir prochain, TQc ont souvent l’habitude de rediffuser leurs émissions vedettes (comme C.Charette) soit en fin de soirée (le soir même) ou à quelques reprises au courant de la semaine.

    • C C à la première émission elle pédale souvent dans le vide. C’est un peu ce qui s’est produit hier soir. Dommage car elle avait de bons invités. Dimanche prochain ce sera mieux.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2012
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité