Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 2 mai 2014 | Mise en ligne à 6h50 | Commenter Commentaires (13)

    Règlement entre Tremblay, père et fille

    818153-rejean-tremblay-lep-lateau-lors

    Il n’y aura pas de poursuite judiciaire entre Réjean et Roxanne Tremblay, qui lui réclamait un montant évalué à 50 000 $. Le père et sa fille ont finalement convenu d’un règlement à l’amiable pour clore le dossier, m’ont révélé mes sources.

    En février dernier, je vous apprenais que Roxanne Tremblay adressait une mise en demeure à son père, plaidant que sa contribution à la série Les jeunes loups n’avait pas été reconnue à sa juste valeur. «Même s’il y a eu une entente jugée satisfaisante, on ne sort pas indemne d’un tel conflit. Je me sens soulagée parce que je vais enfin pouvoir passer à autre chose», nous a confié Roxanne Tremblay.

    En plus d’un montant d’argent qui n’a pas été dévoilé, l’entente comprend la signature de contrats en bonne et due forme à la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma, comme le réclamait Roxanne Tremblay depuis le début. Celle-ci touchera des droits de suite sur la première saison des Jeunes loups, de même que sur la deuxième, si elle finit par voir le jour. Nos sources nous indiquent que le conflit entre le père et sa fille constituait le principal obstacle à la production d’une suite. Voilà qui devrait accélérer les choses.

    Produite chez Attraction Images, une des plus importantes boîtes de production télé au Québec, Les jeunes loups a fait énormément jaser tout l’hiver, et pas seulement pour ses intrigues spectaculaires et les répliques colorées de ses personnages. Malgré le succès à l’antenne de la série cet hiver à TVA, la production des Jeunes loups a été pour le moins chaotique.

    Outre la mésentente entre les deux auteurs, d’importants dépassements de coûts par le premier réalisateur, Érik Canuel, ont compliqué sérieusement le travail du second, Jean-Claude Lord, qui n’a pas caché son mécontentement. Aucun des deux réalisateurs ne serait pressenti pour diriger la deuxième saison, nous disent nos sources.

    Par ailleurs, la productrice de la série, Josée Vallée, a été remerciée de l’entreprise depuis, après plusieurs années de service. Enfin, la critique a été peu flatteuse pour la série, qui a reçu le prix du réparateur aux Zapettes d’or, le gala de l’émission C’est juste de la TV sur ICI ARTV.

    Auteure, journaliste et ancienne directrice de production, Roxanne Tremblay avait avisé les producteurs qu’elle quittait le bateau en septembre dernier, et qu’elle ne serait pas de la suite. Dans sa mise en demeure, elle demandait néanmoins que son nom soit inscrit au générique d’ouverture de la deuxième saison, disant avoir collaboré à la «bible», qui contient les grandes orientations de l’histoire. Le père et sa fille n’ont plus eu de contacts depuis l’automne, sauf par l’intermédiaire de leurs avocats.

    Chroniqueur sportif au Journal de Montréal, Réjean Tremblay a depuis complété l’écriture de Lance et compte, la finale, dernier volet de sa saga sportive, actuellement en tournage, et prévue pour l’an prochain à TVA.

    Suivez-moi sur Twitter.


    • Est-ce que les téléspectateurs peuvent aussi réclamer des dédommagements pour cette série imputable et kétaine ?

    • …imbuvable.

    • Idée pour une nouvelle série: Série Noire 2 – Père et fille
      Un père et sa fille ont comme contrat d’écrire une 2ieme saison pour leur série télé sur le monde journalistique qui a eu un succès auprès du public, mais pas auprès des critiques. Pour ce faire, ils vivront eux-même les intrigues mises en scène pour savoir ce qu’est le vrai travail d’un journaliste, ce qu’ils n’ont jamais vécu.

    • Ça démontre très bien la petitesse du personnage. Prêt à tout pour des $$$ y compris exploiter sa propre famille.

    • @icarus

      Elle est bien bonne…

    • @icarus

      LOL !
      Du pur bonbon votre commentaire !

    • @icarus en plein dans le mille! j’espère que les auteur de série noir vont lire votre commentaire!

    • C`est surtout triste que personne ne lui dise qu`il a tout un problême d`égo si il juge normal que la justice doive décider entre lui et sa fille .
      Et dire que plusieurs le trouvent génial ! Ce n `est qu`un tres petit petit humain imbu de lui-même et incapable de se comporter en société sans devoir se sentir supérieur et gagnant. Étant un ancien de sa profession journalistique, il représente tout ce qu`on m`a enseigné de ne pas faire avec mon métier et juste pour cela j`ai bien hâte qu`il ait sa lecon ou qu`il prenne sa retraite.

    • Ses séries sont rendus tellement plate qu’ils faut bien qu’il y ait des rebondissements quelque part.

    • Ces gens vendraient leurs mères!
      GTremblay
      Montréal

    • … et moi qui s’attendait à ce qu’on est droit à une série qui s’appellerait: ”Réjean & Sa fille Devant la cour” écrite par Fabienne Larouche! Je suis déçu…! lol

    • On trouve toujours malheureux qu’un débat entre père et fille soit amené sur la place publique! Tout ça vient ternir la télésérie pour rien…puisque que le conflit n’a rien à voir avec l’histoire et les téléspectateurs. Comme dans le sens des autres commentaires, on croit aussi que le conflit repose grandement sur l’ego du père, un écrivain reconnu au Québec, un personnage coloré et jadis associé à une certaine Larouche. Par contre, la gloire a un prix comme apprendra la fille à un moment donné!

    • “…un écrivain reconnu au Québec,…”

      Dire que Réjean Tremblay est un écrivain, c’est comme insinuer
      que ceux qui font de la peinture à numéros sont des peintres!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mai 2014
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293031  
  • Archives

  • publicité