Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 3 avril 2014 | Mise en ligne à 23h14 | Commenter Commentaires (24)

    Laurie, où es-tu ?

    memoireslaurie

    À droite, le personnage de Linda, joué par Sophie Paradis. À gauche, le portrait robot de ce qu’aurait l’air Laurie Berthier aujourd’hui. La photo-montage circule actuellement, et on ne peut nier la ressemblance.

    La théorie voulant que Laurie puisse être la femme qui a trouvé la photo sous le matelas, et qui prend soin du patient de Claire Hamelin dans Mémoires vives, semble se confirmer depuis le dernier épisode, diffusé mardi soir. Une lectrice, Mme Michèle B. Tremblay, qui m’avait exposé cette possibilité il y a deux semaines, avait vu juste.

    «Il l’a enlevée, enfermée pendant des années jusqu’à tuer en elle toute idée de son identité. Il l’a graduellement laissée prendre un peu de liberté. Elle a développé le syndrome de Stockholm et prend soin de cet homme tout en ayant l’air la moitié du temps égarée, aliénée et effrayée par lui», élaborait Mme Tremblay dans son message.

    Une autre lectrice, Mme Dyann Rhéaume, allait plus loin: «Une scène de la saison dernière nous montre qu’il va donner des fleurs à la docteure à son domicile alors qu’elle recoit sa famille. Pourquoi a-t-il remarqué autant la présence de Roseline (qui a le même profil d’enfant de Laurie) et ensuite, il a fortement remarqué la photo de Laurie dans le bureau de la docteure et il l’a volée?… Et pour ce qui est de Frank Fisher qui est en prison, il serait peut-être le frère de ce patient, car celui-ci, affaibli par sa maladie, ferait en sorte que l’autre pourrait continuer “les affaires de la famille” en capturant les petites filles qui ont toutes le même profil d’enfant que celui de Laurie.»

    Autre hypothèse, celle de Madeleine: «Moi, je crois que Laurie, c’est plutôt la blonde qui vient d’avoir un bébé et qui a tout oublié de son passé (pas sûre toutefois à cause de l’âge) … ou bien la fameuse Nancy qui hante la jolie docteure…» On sait maintenant que les chances sont minces.

    Comme Unité 9 juste avant, Mémoires vives a pris fin dans le sang, avec le jeune Clovis, victime d’un coup de feu. Il n’est pas forcément mort, même si des policiers se sont présentés au domicile de Claire pour annoncer à Christian le tragique événement. La suite en septembre…

    Suivez-moi sur Twitter.


    • Cliss que c’est du n’importequoi!

    • @pois_chich

      ahah +1…

    • J’opterais plutôt pour la fille qui prend soin du gars malade. Et je dirais que le gars malade, c’est lui le kidnappeur. C’est intriguant, mais faudrait pas que l’auteur étire la sauce inutilement. Ca fait deux ans qu’on run sur la disparition de Laurie, il est temps que ca aboutisse.

      Tous les téléromans finissent dans le sang cette année. Assez bizarre.

      Richard, avez-vous aimé la fin de Trauma? Moi non, rien de réglé sinon que Julie Lemieux a viré sur le top en kidnappant sa fille pour aller à Haiti. Mais tout le reste est en suspens et c’et bien dommage. Fabienne a butché la job, c’est pourtant pas son genre.

      L’automne nous amènera d’autres téléséries et téléromans, ca va faire du bien. Mais je trouve les saisons de plus en plus courtes. Avec un budget de 1 milliard par année, me semble qu’on en a pas pour notre argent, tout pourrait se terminer début mai et on serait tous ben contents.

      Bon week-end à vous.

    • Il y a quelques semaines, ma blonde et moi pensions que Laurie était en fait Johanne (Sophie Bourgeois). Elle a eu un accident qui l’a “défiguré”, elle a perdu la mémoire, ne connait pas son passé, etc. Finalement, notre théorie a un peu changé et on pense maintenant que Johanne est la dernière fille que le père de Claire recherche partout dans les bars de danseuses. Johanne a en effet des flashbacks de Samantha en train de danser, Sam ayant par la suite avoué qu’elle a été danseuse nue. De ce fait, Johanne serait probablement l’enfant de la femme qui menace Claire de poursuivre son père.

    • Il faut lire sur les lèvres du policier

    • Un peu de mise en contexte aurait été bien. Suis-je supposé comprendre quoi que ce soit à ce texte? Qui est Laurie?

    • Laurie, qui es-tu?

    • WOW

      Au début j’ai pensé que c’était un article réel, pis la j’ai découvert que ca parlait d’une série télé!

      calvaire le le monde a du temps a perdre, du pain et des jeux pis les gens oublient que ca va mal!

    • J’adore Mémoires Vives, j’embarque à 100% dans ce téléroman-suspense digne des classiques américains!

    • Donc c’est la femme qui s’occupe du patient de Claire qui a donné la petite chaîne à Roseline…Roseline a dit que c’était une femme qui l’a libérée. Laurie aurait alors voulu sauver la petite fille de Claire, mais sans savoir qui c’était.

    • Je me demande pourquoi je n’y ai pas pensé moi-même tellement c’est logique que Linda soit Laurie !!

    • Fabienne a butché la job, c’est pourtant pas son genre.

      elle est bonne celle-là

    • @caporal…
      Cela a toujours ete et sera toujours. Meme les peuples tribaux ne
      font pas exception en fumant de la droyyye et buvant de la boisson
      pour s’evader de leur dur quotidien.
      On comble le vide comme on peu!

    • C’est qui Linda dans le téléroman? Je la replace pas pantoute. Quelqu’un peut me le dire.

    • @ caporal,

      Ça va mal? Qu’est-ce qui va mal? Avez-vous besoin d’aide ou de soutien?

    • J’ai un peu de difficulté à croire que le patient de Claire serait le ravisseur, car au moment du rapt, l’identité de la mère biologique n’était pas connue. À l’époque, on croyait que la mère était Francine. De plus, l’épisode des fleurs n’était-il pas avant celui de la photo?

    • @kasimir35
      Il s’agit de la femme qui a trouvé la photo sous le matelas, et qui prend soin du patient de Claire Hamelin dans Mémoires vives.

    • Il me semble que Linda est la femme (conjointe?) du patient si ma mémoire est bonne… Elle avait demandé à Claire de le transférer dans un hopital de leur région sous prétexte qu’il était trop faible pour faire le route jusqu’à la rive-sud… En fait, elle semblait jalouse de Claire car le patient semblait avoir beaucoup d’attachement pour la femme médecin et elle voulait l’éloigner de Claire. Par contre, quand la photo a disparue du bureau de Claire, c’est tout de suite après le dernier rendez-vous de ce patient.. Linda = Laurie ou pas…?? Et les pistes que Laurie aurait été vue au Pérou par Francine, on en fait quoi???

    • @ s_lachance : Je pense au contraire que ça se tient. Le patient voit la photo de Laurie dans le bureau du Dr Hamelin. Il est troublé car il ne comprend pas pourquoi il s’agit de sa fille et non celle de Francine.

      Le seul hic, c’est que la femme qui prend soin du patient ne ressemble pas à Laurie enfant dans le téléroman. Laurie était une blonde naturelle, et adulte elle serait brune? Oui je sais, les teintures ça existe, mais quand même…

    • Je ne suis pas Brad, je suis Brett, son frere jumeau !!!

      (gros plan sur le regard de Brett)

    • @anti-ch_primaire 4 avril 2014 12h04

      Juste de même….ont est a veille de réélire des libéraux, c’est assez pour dire ca va tu assez mal?

      Bin non apparemment…

    • J’ai toujours pensé que Laurie était enfermé dans la cave de la maison de Edith Beauchamp et que c’était Laurent Lavoie qui l’avait enlevé avec l’aide de Georges Smith.

    • HIHIHIHIHIHIHHI …. m.. que t’es drôle maxg!

    • Laurie étant apparue comme un être maléfique, je pense que Francine a demandé au vieux Dr Hamelin d’en être débarrassé pour protéger son fils. Elle a été enlevée par le patient de Claire et gardée dans le sous-sol jusqu’à ce qu’elle soit envoyée dans une famille à l’étranger. Elle est revenue pour se venger et a exigé la collaboration de l’homme qui l’avait enlevé. D’après moi, nous n’avons pas encore rencontré le personnage de Laurie qui reste dans l’ombre. La ressemblance de Linda avec le portrait-robot témoigne que l’homme qui l’a enlevé a gardé un attachement avec l’enfant et a choisi une compagne qui lui ressemble. Si j’ai vu juste les problèmes pour la famille Berthier-Hamelin ne font que commencer.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2013
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité