Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 26 mars 2014 | Mise en ligne à 10h18 | Commenter Commentaires (23)

    Xavier Dolan chez Guy A.

    xavierdolan

    Xavier Dolan, dont le plus récent film Tom à la ferme sort en salles, sera parmi les invités de Tout le monde en parle dimanche soir sur ICI Radio-Canada Télé. L’émission est enregistrée ce soir (mercredi) plutôt que jeudi, afin d’accommoder les chefs Pauline Marois et Philippe Couillard, qui doivent participer aux Face à face de TVA le lendemain. Inutile de dire qu’ils ne seront pas sur le plateau en même temps. Guy A. Lepage et Dany Turcotte reçoivent aussi Luc De Larochellière, Andrea Lindsay, Jean-Luc Mongrain de même que Marie-Sol St-Onge et Alin Robert pour le livre Quand l’Éverest nous tombe sur la tête.

    Du côté de Télé-Québec, plusieurs émissions prennent fin cette semaine, à commencer par Voir, mercredi à 20h. Pour cette grande finale, Sébastien Diaz réunit les chroniqueurs au futur Diamant de Robert Lepage, en présence de Karim Ouellet. Puis à 21h, aux Francs-tireurs, Richard Martineau conclut la saison avec le poète Claude Péloquin et Benoît Dutrizac rencontre trois serveuses d’expérience. Jeudi à 21h, à Bazzo.tv, l’animatrice s’entoure d’André Sauvé, Josée Boileau, Joseph Facal, Vincent Marissal, Jacques Nantel, Jean-Hugues Roy, Marc Cassivi, Rafaële Germain, Thérèse Parisien et Micheline Lanctôt. Enfin, vendredi à 21h, Deux hommes en or reçoit Ricardo Larrivée, François Lambert, Nicole Martin et Muguette Paillé.

    À TVA, vendredi à 21h, Ça finit bien la semaine recueille les confidences de Cathy Gauthier, Gildor Roy, Jean-Michel Anctil et Marc Hervieux. Dimanche, à Accès illimité, tout de suite après La voix, Jean-Philippe Dion et Anouk Meunier suivent Brigitte Boisjoli et les artistes de Rendez-vous avec nos stars, Martine St-Clair, Fabienne Thibeault, Plastic Bertrand et Danielle Ouimet.

    Sur ICI ARTV, vendredi à 21h, à la dernière émission régulière de C’est juste de la TV avant les Zapettes d’or, Marie-Soleil Michon et ses collaborateurs s’entretiennent avec le Dragon Alexandre Taillefer.

    Suivez-moi sur Twitter.


    • Hate de voir Guy A et sa bande poser des questions faciles à Pauline

    • À p-y-au-japon 26 mars 2014 10h56:

      «Hate de voir Guy A et sa bande poser des questions faciles à Pauline.»

      Les questions ne pourront sûrement pas être plus faciles que celles posées à Françoise David.
      En fait de complaisance, on pouvait difficilement trouver mieux.

    • Il semble que Dolan ait un abonnement à vie à TLMEP

    • Vincent Guzzo n’a pas eu de carte chouchou…. dommage !

      Cela aurait été intéressant de le voir affronter Xavier Dolan sur son dernier film:
      Tom à la ferme

    • Voulez-vousbien nous expliquer pourquoi la saison de télé commence à la mi-Janvier et se termine en Mars?

      Est-ce que j’hallucine ou bien est-ce que les diffuseurs ont considérablement rétréci leurs saisons d’automne et d’hiver-printemps au fil des années pour favoriser leur saison estivale (qui doit coûter moins chère)?

      Ça n’a aucun sens que la saison estivale des diffuseurs commencent en avril et se termine à la fin septembre.
      Je sais qu’ils cherchent à économiser, mais des émissions qui traitent d’actualités/d’affaires publiques comme Bazzo.tv et les Franc-tireurs devraient se poursuivre au moins jusqu’en Juin! Autrement, ça donne des aberrations du genre: Bazzo.tv qui manque presque complètement le printemps étudiants de 2012.

      Je crois que cette situation mérite d’être fouillé/expliqué/remise en contexte.

    • QUOI??? Pas encore Dolan, le meilleur ami de Vincent Guzzo???

      Me semble qu’on le voit à TLMEP tous les 4 ou 5 mois..

    • Xavier Dolan a bien du temps à perdre pour aller à une émission aussi insignifiante! Pauvres politiciens, ils se sentent, eux, obligés d’y aller! Le Québec vit vraiment une piètre démocratie, qui est devenue en bonne partie un show.

      Michel Lebel

    • M. Therrien, vous avez oublié Chantale Hébert dans votre liste des invités à TLMEP pour l’entrevue avec Pauline Marois.

    • Question à poser à Couillard:
      Avez-vous toujours la nationalité française? (sa mère est francaise)
      Est-ce qu’on peut diriger le Québec avec deux nationalités?
      Si vous et M. Mulcair ont deux nationalités, pourquoi les Québécois qui veulent rester canadiens après un OUI n’auraient pas droit eux aussi à deux nationalités?

      PS: La semaine passée j’avais demandé qu’on demande aux candidats de publier leur rapport d’impot! Ils ont écouté Nousnoune

    • Un show d’amis et de complaisance. Dolan a un abonnement à vie chez Guy A. Tous les trois mois, on le voir revenir avec son petit air effronté et suffisant, franchement, si son dernier film ressemble aux autres, c’est pas fort. Du cinéma d’auteur qui ne plait pas au public. Dolan est un BS de luxe. On l’a assez vu, arrêtez de l’inviter, il ne pourra plus faire un finger à Guzzo.

      Avec Pauline, Guy A se fera tout gentil, tout beau et sans doute que la carte de Dany ne sera pas aussi vache que celle donnée à Legault. Pauvre Dany, je me demande ce qu’il fait encore là. Par contre, avec Couillard, ce sera des questions piège. Tout pour le déstabiliser. Quelle niaiserie va nous sortir Dany? Gros mystère.

      Muguett Paillé? Comprends pas là non plus. C’est au fédéral qu’on a parlé d’elle, pas au provincial. Duceppe s’était servie d’elle et on voit où a l’a mené. Dehors.

    • De ce que j’en comprends, Couillard en premier, Marois en second. Est-ce que Marois a le droit de rester toute l’émission par la suite ?

    • @Unspoken_request

      Je me posais exactement la meme question pas plus tard que hier soir… j’aimerais en connaitre la raison moi aussi….

    • @unspoken_request: Vous n’hallucinez pas. J’ai soulevé cette remarque il y a 2 ans car j’ai constaté la même chose. Je me souviens bien qu’étant plus jeune, les émissions se terminaient en mai. Maintenant, ça se termine fin mars ou début avril. Aberrant.

    • @mercador: Elle ne restera pas. En pleine campagne électorale, les chefs de partis ont à peine le temps d’aller aux toilettes tellement leur agenda est chargé.

    • Ca va être excitant de revoir France Beaudoin qu’on a du endurer durant les JO

      et Pénélope M. ; faudrait qu’on m’explique ce que l’on peut lui trouver

      vive le beau temps et le vélo

    • Xavier Dolan, Pas capable. Ni lui, ni ses films.

    • Comme d’habitude, ces deux séparatistes vont tout faire pour aider Marois et le PQ et tout faire pour nuire à Monsieur Couillard et le PLQ….Dommage de toujours gâcher une si belle émission!

      P.S: Déjà, au départ, ils favorisent Marois en la faisant passer en dernier!

    • @unspoken_request @larousse_estdouce@jeanfranc
      facile…Les coupures imposées pas le brillant Stephen Harper…

    • “j’aimerais en connaitre la raison moi aussi…”

      Les éliminatoires du hockey de la LNH…??

      Ça finit au mois de juin cette engeance-là!!

    • unspoken_request : en effet, plus ça va, plus les saisons sont courtes. Pouvez-vous nous expliquer M. Therrien ?

    • @tiplon
      Les coupures d’Harper explique les choses pour Radio-Canada, pas pour Télé-Québec. Je crois qu’il s’agit davantage des rendements moins élevés de la publicité à la télé, la dispersion des auditoires, etc.

      Moi aussi, ça fait quelques années que j’ai remarqué cela et que je trouve ça aberrant à chaque début de printemps. Je n’écoute pas beaucoup de télé, mais ça m’inquiète que les réseaux passe à un horaire estival si tôt au printemps. La télé occupe une place assez importante dans l’identité québécoise. Est-on en train de la perdre au profit d’émission de variété insipides et de séries américaines?

      Je considère que cela mérite d’être fouillé sur le long terme. Je serais curieux de voir l’évolution du phénomène depuis le début des années 1990.
      Est-ce la même chose ailleurs au Canada/Occident? Qu’en pense les boîtes de productions, les artistes, les techniciens?

      On dirait qu’il s’agit d’un secret de polichinelle dans le petit milieu de la télé québécoise. Toute le monde fait comme si ça n’existait pas.

      Qu’en pense les critiques télé? Est-ce que la qualité de la programmation québécoise a souffert de ce phénomène?

    • Ouf, beaucoup de réflexions simplistes sur Dolan sur ce blogue. Le Québec a l’un des meilleurs jeunes réalisateur sur la planète et on trouve le moyen de le traiter de BS et même oser dire que son cinéma est mauvais. J’imagine que ces gens aimeraient mieux avoir un Michael Bay québécois! Pitié! D’ailleurs, même si la récurence de certains thèmes de Dolan me tombe un peu sur les nerfs, il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas reconaître son talent et le rayonnement qu’il apporte au cinéma québécois. De plus, Tom à la ferme, c’est la première fois que ce n’est pas 100% Dolan. Ceux qui le critiquent ici ne le savent sûrement pas mais c’est l’adaptation d’une pièce de théâtre écrite par Michel Marc Bouchard. De plus, Dolan y va dans un thriller psychologique qui semble bien jumeler son talent de réalisateur à une excellente histoire beaucoup plus grand public. S’il y a un film de Dolan que vous devriez allez voir, c’est bien celui-là.

      Mais bon, les chiâleux sont sûrement ceux qui disent que l’art québécois ne devrait pas être subventionné et ainsi mourrir de sa belle mort!

    • Et probablement que ceux qui disent que les films de Dolan ne sont pas forts sont sûrement des gens qui n’avaient pas vû les films de Jean-Marc Vallée (Victoria, Café de Flore, CRAZY…quoi que peut-être ce dernier mais même là….) ou ceux de Denis Villeneuve (Maelstrom, Un 32 août sur terre, Polytechnique ou Incendies) et pourtant ces 2 québécois ont exportés leur talent à Hollywood et là, nous sommes fiers. Ils ont pourtant été subventionné!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    février 2011
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28  
  • Archives

  • publicité