Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 26 mars 2014 | Mise en ligne à 9h25 | Commenter Commentaires (15)

    ICI Tou.tv: payer pour du réchauffé?

    icitoutv

    Il en coûtera 6,99 $ par mois pour profiter de l’offre Extra d’ICI Tou.tv, la moitié pour les trois premiers mois. Si vous êtes abonné à un des services de TELUS ou Rogers, ce sera gratuit, mais vous devrez vous taper des publicités.

    ICI Tou.tv dévoilait mardi le contenu de cette nouvelle offre, qui constitue 400 titres, incluant chaque épisode de différentes séries. Pour l’instant, la liste m’apparaît plutôt pauvre, parsemée d’anciens films ou de séries déjà vues. Les nouveautés apparaissent surtout du côté des séries étrangères.

    À Au bout du lac et Engrenages, qui avaient été annoncées il y a trois semaines, s’ajoutent dès maintenant les versions françaises de La gifle, Hit & Miss, Miss Fisher, Traque en série, Hero Corp, Docteur Who, Skins, SOS sages-femmes, Kaboul Kitchen, Misfits, Secret d’État, MI-5 et Prisonniers de guerre. À noter que toutes les saisons ne sont pas encore là. Par exemple, on pourra voir les six premières saisons de Skins (la septième est gratuite sur l’offre de base), mais seulement la première saison de SOS sages-femmes, déjà diffusée à Télé-Québec, et les quatre premières de Docteur Who, de la BBC, qui en compte huit.

    Côté cinéma, on a réuni les films par collection, dont 10 titres de François Ozon (8 femmes et Sous le sable entre autres), quatre avec Pierre Richard, une dizaine de films de l’ONF (J.A. Martin photographe, La vie heureuse de Léopold Z) et six autres tirés du répertoire québécois.

    L’offre sera bonifiée chaque mois. On annonce pour plus tard les séries britanniques Bienvenue au Paradis, Torchwood et Suspect numéro 1, et une collection Jean-Paul Belmondo. On pourra aussi y revoir les séries québécoises Les rescapés, Les aventures tumultueuses de Jack Carter et Tu m’aimes-tu?.

    Si Tou.tv veut fidéliser une clientèle, il faudra ajouter plus de titres originaux récents et en primeur, comme a commencé à le faire Club illico, qui demande toutefois 9,99 $ par mois. Autrement, qui voudra payer des frais supplémentaires pour voir du réchauffé ou des oeuvres datées?

    Suivez-moi sur Twitter.


    • Et que dire de la nouvelle interface? On s’y perd avec ces triangles de coin, le défilement trop rapide des titres, les sections incompréhensibles. Et pour quoi je payerais pour revoir des séries déjà diffusées alors qu’avant le changement, je pouvais les regarder gratuitement? Pas sûr de la démarche de Radio-Canada.

      Daniel Lejeune
      Montréal

    • Je crois, sans avoir testé, qu’on a accès au contenu en HD (720p), aussi, donc étant client de Telus, sans avoir rien a déboursé, ça va!
      Pour le reste, boff, en effet!

      J’aimerais qu’on puisse avoir accès a un stream HD de RDI, SRC et Explora, par le fait même, ça commencerait a valoir la peine de payer!

    • Je sais que je suis malheureusement probablement un des seuls au Québec à penser ça mais je m’abonnerais instantannément si ils diffusaient la série Urgences de Réjean Tremblay. J’ai toujours voulu la re-visioner depuis plusieurs années.

    • J’abonde dans le même sens que lejeune14, pourquoi payer pour ce qu’on avait gratuit.
      Sans compter que le site est lent et donne plein de page 500. Pas vraiment au point.
      J’utilise tout.tv pour voir les séries dont j’ai manqué un épisode comme Broadchurch. Je ne paierai pas pour voir des vieilles séries.

    • C’est l’interface la plus laide que j’ai vue. Ça donne quoi d’avoir des icones qui prennent la moitié de l’écran?
      Svp. Ne changez pas l’interface du iPad!!!

    • Monsieur Terrien, est-ce que le Club Ilico est vraiment mieux????
      Actuellement on nous inonde de publicité pour une série que l’on peut voir en primeur mais qui sera diffusée ad-nauseam sur AddickTv dans quelques mois… Est-ce que ces 3 mois d’avancent valent vraiment le 9.99$ par mois???
      Pour tou.tv, nous présenter les 4 premieres saisons de la nouvelle mouture de Doctor Who pour 6.99$… De la vieille TV pour 6.99$ (la série 4 de Doctor Who date de 2008, ca fait déjà 6 ans!!!)!!! Torchwood était intéressant, mais on parle de 4 ans entre 2006 et 2011… Encore de la vieille TV…
      Quand on pense que SPACE offrait ces 2 séries GRATUITEMENT, pour les 2-3-4 semaines suivant la diffusion….

    • Trop tard ils ont aussi bousillé les versions iPad et iPhone. Pas fort!!!

    • “Gratuit pour les abonnés de TELUS” il faudrait préciser que seul les québécois peuvent bénificier de ce service gratuit. Encore une fois les canadiens francophones sont oubliés. Pourtant il s’agit d’un service de Radio-CANADA, dont tous les canadiens financent. Très decevant de voir que Radio-Canada et TELUS, des entreprises qui sont pourtant partout au Canada, excluent ainsi les francophones hors Québec.

    • Dire que je venais tout juste de faire l’éloge de Tou.tv sur un blog de France pour faire connaître notre télé gratuitement. Oupss!

      Pratique pour revoir une émission manquée mais c’est en effet du matériel qui a déjà été diffusé plus tôt dans l’année sur la TV de R.C payé par des budgets gouvernements financés par nos impôts. Pourquoi copier Netflix et autres du genre payant? Au moins eux offrent du contenu original gagnants de plusieurs Awards (mini-séries, films etc), ce qui expliquerait les frais.

      Impossible de s’amuser gratuitement,réservé à Telus et Rogers?? Toujours une partie pour les pauvres et les extras pour les plus nantis! De plus il faut compter le prix de la bande passante qui coûte très cher par mois par les fournisseurs d’Internet par câble ou par modem téléphone.

      La facture du web n’a pas fini de grimper et les les pubs n’ont pas fini d’envahir là où on avait réussi à se reposer les méninges! Triste…

    • Monsieur Therrien vous faites preuve de mauvaise foi. De vieilles séries ? Du réchauffé ? A ce que je sache traque en série, hit and miss et la gifle sont toutes des séries récentes jamais diffusées au Québec. Pas fort le journaliste.

    • Des publicités? J’en n’ai pratiquement jamais vu sur TOU.TV et ce, grâce à quelques outils fort simple. :-)

    • La liste des nouvelles séries est assez impressionnante mais dommage que Radio-Canada réserve la série Engrenages à ce nouveau service payant. J’ai découvert cette série française sur Netflix (et je continue de la suivre sur Canal+ Canada) et elle est étonnamment bonne! Elle est diffusé par la BBC au R-U et reprise dans plusieurs autres pays… Je m’étonne qu’aucune chaîne québécoise ne l’ait encore offerte au public d’ici.

    • Je ne comprends pas… RC est déjà subventionné par tous les contribuables. Pourquoi exiger en plus des frais pour un “extra”? C’est de l’abus tout simplement. Je ne m’abonnerai certainement pas.

    • Et rappelez-vous que ce serait payer une 2e fois, la SRC est une société d’état qui bouffe déjà pas mal de fonds publiques, donc nos impôts !

    • Bonjours a tous, le nouveau système de tou.tv a été lancé, mais avec des petits problèmes qui a déjà été rapporter sur leur site web avec leur excuse. Le but de tout sa, est un peu de concurrencer Netflix qui… offre aussi du réchauffé… mais est très populaire. La demande des clients était pourtant la. Pour ce qui est des publicité offert au client de Telus et Rogers… il est quand même GRATUIT… il est gratuit pour tout utilisateur Telus Mobilité et ou Filaire. Pour ce qui est de l’interface… nous avons le dons de toujours critiquer… je ne fais que pensé a Facebook… dès qu’il y a du changement, immédiatement s’est la panique, et après qque semaines, on entends pu parler. L’initiative de cela, est seulement de pouvoir ravoir accès au contenu sans nécessaire se tapper le streaming et ou, devoir passer par le téléchargement ILLÉGAL.

      J’ai cru lire aussi une personne qui disait que s’était réservé au Québécois, mais que il s’agit de radio-canada… nous pouvons dire la même chose a l’inverse, il y’a des émission ou produit réservé seulement dans l’Ouest, et personne en parle ici… Je trouve cela drôle un peu!

      Pour ce qui est de la facture Web… l’avantage de Telus… aucune facturation supplémentaire… Nous entendons les gens dire, nous voulons du contenus, beaucoup de contenu… mais toujours sans trop payer… Il est encore drôle de lire tout sa.

      Néanmoins, ce nouveau service va aller en s’améliorant, il y aura toujours du nouveau contenu, et, dans certain cas, les clients de Rogers et Telus, il s’agit d’une valeur ajouté au service!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives

  • publicité