Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 24 février 2014 | Mise en ligne à 18h27 | Commenter Commentaires (17)

    Beaucoup de lève-tôt pour l’or au hockey

    canadasuede

    Nous avons été nombreux à nous lever plus tôt dimanche matin: la finale de hockey masculin où le Canada a remporté l’or contre la Suède a été suivie en moyenne par 1 509 000 téléspectateurs, de 7h à 10h, sur ICI Radio-Canada Télé, 302 000 à RDS et 412 000 à TVA Sports. R.-C. a connu ses meilleurs résultats des Jeux de Sotchi durant la remise de médailles après le match, atteignant les 2 047 000 téléspectateurs.

    Puis, 1 331 000 curieux ont suivi la cérémonie de clôture en direct sur ICI Radio-Canada, RDI et ARTV, alors que 531 000 ont préféré attendre à la rediffusion du soir. Bonne moyenne, quand on pense qu’en 2010, celle des Jeux de Vancouver en avait rallié 1 793 000, en direct le soir à V et RDS.

    La voix, qui entreprenait hier ses duels à TVA, a intéressé 2 605 000 fidèles, pendant que Tout le monde en parle en retenait 1 105 000 à R.-C.

    (Photo: Bernard Brault, La Presse)

    Suivez-moi sur Twitter.


    • Un moment donné faudra arriver en 2014 monsieur Therrien. Un jour ou l`autre il faudra tenir le décompte des options autres que la télé.

      Radio-Canada mentionnait hier soir que 900,000 clics ont étés comptés sur leur différentes plateformes pendant la partie . Je veux bien admettre qu`il y a peut-être des cliqueurs multiples mais quand même quand on parle de 900,000 c`est loin d`être négligeable bien que je ne saurais vous dire à quoi ca concorde les différentes plateformes.

    • Me lever à 7 h du matin (7 h !!!) un dimanche matin pour regarder du hockey… Non, merci !

      Mais bon, si le Bon Dieu n’arrive plus à me faire lever de bonne heure le jour du Seigneur, alors pensez-vous que des pouceux de puck allaient y arriver ?

      ***
      Quoi qu’il en soit, malgré l’heure ingrate de la finale, le tournoi olympique aura encore une fois permis de démontrer que le hockey peut être un beau sport lorsqu’il est bien joué.

      Pour que la NHL espère devenir intéressante elle doit embrasser le hockey rapide misant sur les habilités et non sur des goons à peinent capable de se tenir debout sur patin !

      Bettman doit consentir à interdire la violence quel qu’elle soit, ça inclus les bagarres, les coups vicieux et les ramassages à pleine vitesse dans la bande.

      Pour faire simple, Bettman doit consentir à laisser les joueurs jouer et non à permettre toute sorte d’archaïsmes qui ne servent qu’à empêcher l’exécution du jeu.

    • Beaucoup de fédéralistes se sont levés de bonne heure pour regarder jouer et voir gagner notre belle équipe CANADIENNE, n en déplaise a notre Premiere Ministre. Je félicite toute l équipe au complet………

    • Au delà des cotes d’écoute, la LNH vient de recevoir tout un message sur le genre de hockey que la majorité des fans aiment, du hockey enlevant et technique tant offensivement que défensivement, des goons et supposés joueurs d’énergie la masse n,en veut plus, je sjuis présentement aux USA plus précisément au Mississippi, et même les gens non connaisseurs qui s’y connaissent un peu on préféré le spectacle àce qu,ils voient parfois sur le réseau de NHL er surtout lorsqu’ils voient leur équipe local plus faivble encore que la ligue Nord-Américain de chez nous, se demandant pourquoi ce n,est pas ça qu’on leur présente et ils étaient très fière de la victoire du Canada pour eux le hockey c’est le Canada..

    • @ nikat……..Je ne suis pas fédéraliste mais je me suis tout de même levé à 6h00 du matin à cause du décalage horaire, mais au faire que vient faire ce commentaire politique mal placé dans cette discussion. À ce que je sache le sujet de ce bloque est très loin de la politique, pour en parler je n’ai rien contre mais dans des blogues politique pas ailleurs, ma foi est-ce que les fédéralistes paniques pour en parler à la moindre occasion.

    • 3 710 000 téléspectateurs, plus de la moitié de la population à Radio-Canada et TVA le dimanche soir? Faut croire que le Québec au complet soit encore équipé seulement d’oreilles de lapin.

    • La référence de Nikat n’est pas déplacée, c’est d’actualité. Ce qui est déplacé par contre c’est la première ministre et ses disciples péquistes qui tentent depuis le début des Jeux de s’approprier le succès des athlètes canadiens de notre province.

      La Pauline en grande dame a félicité « l’équipe masculine de hockey», évitant d’employer le mot Canada… de la petite politique de cours d’école…

      http://www.journaldemontreal.com/2014/02/24/controverse-autour-dun-message-de-felicitations

    • @the_greatest
      Avant de dire des niaiseries, allez donc vérifier si les autres premiers ministres provinciaux n’ont pas félicité en particulier les athlètes venant de leur province.

      PS: De plus vous donnez en référence le “Journal de Montréal” comme si les chroniqueurs et lecteurs de La Presse en avaient besoin.

    • Avez-vous idée de la cote d’écoute d’un match Team Canada vs Équipe-Québec?
      Crosby vs St-Louis?
      Price vs Luango?
      Badcop vs Therrien?
      Don Cherry vs Réjean Tremblay?
      Harper vs Marois?
      Les Rouges vs les Bleus?

      Dans 2 ans peut-être, pour la première Coupe du Monde.
      Le Québec n’a pas le droit d’avoir une équipe aux Olympiques mais rien. absolument rien ne le l’empêche d’avoir une équipe à une Coupe du monde comme l’Écosse, le Pays de Galles, l’Irlande du Nord et Puerto Rico.

    • Non mais il y en as tu des frustrés de la politique ??? on en a rien a faire de Marois et ses déclarations et Harper et toute cette gang de politiciens qui ne décident même pas eux mêmes ce qu’ils vont dire. Je ne suis pas fdéraliste mais dimanche matin j’étais levé bon match ou pas j’aurais été levé et j’ai écouté le match et oui Bravo à l’équipe Canada qui a jouée tu hockey de très haut niveau .. Bravo aux québécois ET Canadiens de l’équipe!!

      Revenez-en de la foutue politique

    • Équipe Québec……

      Ahhh, merci nousnoune, j’ai eu ma dose de rire pour la journée.

    • TVA Sports qui réussit à avoir de meilleures cotes d’écoute que RDS. À mon avis, c’est une première. Serait-ce que l’exode des journalistes/chroniqueurs de RDS vers TVA commence à faire son effet? On dirait bien que oui…

    • Pour une fois qu’on a du hockey de qualité. À partir de demain, faut se retaper l’autre équipe avec un chandail rouge, mais qui est pleine de chaudrons.

    • @hunter tellement content d’être bilingue! Voici les émissions d’HBO-AMC de dimanche dernier: Shameless saison 4
      The Walking dead saison 4 deuxième partie
      Girls saison 3
      True detective avec Mcconaughey et Harrelson (coup de coeur des 10 dernières années!)

      y’a pas de raison d’être pris avec les joke poches de Dany ou l’émission «pain de viande» TVA le dimanche soir…

    • @saint-patrick
      On saisit assez vite votre personnage de disciples de Pauline, mais de grâce au moins essayé de contenir votre jupon un peu pour ne pas qu’il dépasse trop !

      Le problème avec les petits péquistes ce n’est certainement pas de féliciter les athlètes québécois, c’est de s’approprier l’allégeance de ces athlètes !

      Pierre Duchesne qui est payé à jouer avec photoshop pour changer l’effigie des mitaines et tuques des sœurs Dufour-Lapointe pour qu’ils passent de la feuille d’érable à la fleur de lys… de la grande classe digne du PQ.

      En disant vos niaiseries du genre ce n’est pas comme si les autres premiers ministres provinciaux n’ont pas félicité en particulier les athlètes venant de leur province, vous m’en direz tant… Vous détournez le problème péquiste pour en diminuer la gravité profonde de cette petitesse d’esprit.

      Comme je l’ai mentionné c’est tout à fait correct de féliciter un athlète, un acteur, un écrivain, bref une personnalité de sa région qui a accompli quelque chose digne de mention.

      Ce n’est pas acceptable d’éviter sciemment de parler du pays que représentent ses athlètes et encore moins d’utiliser un photoshop cheap pour s’approprier le succès de quelqu’un.

      P.-S. Pour ce qui est de la référence au Journal de Montréal, eh bien, j’aurais bien mis le lien de La Presse, mais La Presse est dorénavant plus occupée par le contenant que par le contenu…

      La Presse + porte très mal son nom d’ailleurs, La Presse – lui sied mieux !

    • Par comparaison, combien de personnes étaient à l’écoute lors de la course finale du championnat de f1 en 1997 pour voir le couronnement de Villeneuve, également un dimanche matin?

    • @nickat:

      Décroche un peu, toute la vie ne tourne pas autour de l’axe gauche-droite,

      où indépendantiste-fédéraliste…

      On peut tu avoir juste envie de se lever à 7am pour tout simplement

      voir les deux meilleures équipes au monde s’affronter???

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité