Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 22 janvier 2014 | Mise en ligne à 14h17 | Commenter Commentaires (18)

    Claude Robinson et Fatima Houda-Pepin chez Guy A.

    crobinsoncur

    Claude Robinson, à qui la Cour suprême a donné raison sur la propriété intellectuelle du personnage Robinson Sucroé, et le boxeur Jean Pascal, qui a remporté son combat contre Lucian Bute, iront célébrer leur victoire dimanche soir à Tout le monde en parle.

    Guy A. Lepage et Dany Turcotte, qui devront rivaliser avec La voix, reçoivent aussi la députée Fatima Houda-Pepin qui a quitté le caucus libéral, Luca «Lazylegs» Patuelli, danseur de hip hop malgré son handicap aux jambes, Martin Matte, qui ira ploguer ses Beaux malaises de TVA, et le maire de Montréal Denis Coderre.

    À Télé-Québec, ce soir (mercredi) à 21h aux Francs-tireurs, on s’entretient avec l’architecte du Stade olympique Roger Taillibert et son bras droit de l’époque, l’ingénieur Claude Phaneuf, et on visite une clinique spécialisée dans les problèmes de cyberdépendance chez les jeunes à Londres. Demain (jeudi) à 21h, Bazzo.tv reçoit le Dragon Alexandre Taillefer, et on pose la question: «Les Québécois ont-ils vraiment la bosse des affaires?». Puis, vendredi à 21h, Guylaine Tremblay, Gilbert Rozon, Véronique Hivon et Étienne Boulay seront les invités de Deux hommes en or.

    Vendredi, sur ICI ARTV à 21h, C’est juste de la TV accueille Charles Lafortune pour parler de La voix. Les membres du panel échangent aussi sur leurs séries coup de coeur américaines traduites en français, de même que sur la série documentaire Ma vie après le sport, le retour d’En mode Salvail, la présence de Véronique Cloutier aux Gars des vues et des émissions Les beaux malaises et Fort Boyard.

    Suivez-moi sur Twitter.


    • On connait déjà ce que chacun va dire.
      S’il n’y a pas d’autres invités dont je ne sais pas d’avance ce qu’ils diront, j’espère qu’il y aura un bon film à Super-Écran…

    • Je pense que la présence de madame Houda-Pepin est tres pertinente a une émission avec une telle cote d`écoute pour parler de ce sujet qui préoccuppe tout le monde. Je ne suis pas de son allégeance politique mais ses propos sont tres tres sensés et logiques. Elle pourrait s`exprimer pendant une heure sur le sujet avec la même justesse et la même lucidité.

      J`espere que maintenant qu`elle ne doit plus rien au PLQ qu`elle demandera d`être entendue en commission parlementaire si c`est possible. Et puisque le maire de Montreal y sera aussi ,il pourra peut-être montrer plus d`écoute à ce sujet que jusqu`à maintenant.

    • Claude Robinson aura surement des choses intéressantes à dire … si on lui en laisse la chance. Encore Martin Matte??

    • Un TLMP où j’aurais aimé qu’on invite Coderre et Taillefer en même temps: ç’aurait fait des flamèches après ce que le Dragon a dit à Derome à Télé-Québec au sujet des maires de Montréal, actuel et passés… (des singes!)

      Je suis anti-libéral mais je trouve que Fatima Houda-Pépin a du guts de confronter son neuro-chirurgien de chef qui aurait bien voulu la “lobotomiser”. Bravo madame!

    • Question à poser à Rozon

      Depuis le début de votre carrière, combien de dizaines de millions de dollars Juste pour Rire a-t-il reçu des gouvernements?

      Rozon va patiner en disant qu’il offre des spectacles gratuits dans la rue, qu’il crée des emplois, et patati patata

      Les recherchistes de l’émission (ils sont combien en fait?) vont trouver le chiffre et Patrick va lui garocher en pleine face. Patrick va lui parler de l’histoire de la subvention obtenue pour tourner à Québec et qui vient de faire scandale.

      http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/sur-scene/201401/08/01-4726885-des-millions-en-largesses-au-groupe-juste-pour-rire.php

      Le Groupe Juste pour rire de Gilbert Rozon a touché 5,5 millions $ de 2008-2009 à 2011-2012 au titre du Programme de soutien au développement et à la promotion touristique. Cette somme dépasse de 1,5 million $ le maximum autorisé par les critères de Tourisme Québec, déplore le vérificateur général du Québec

    • Vous n’aimez pas Martin Matte M. Therrien ou c’est le fait qu’il plogue de quoi de TVA qui vous dérange ?

    • J’espère qu’ils ont invité la famille Pineault-Caron! Tout le monde en a vraiment parlé cette semaine…

    • Question à poser à Rozon:

      En 1998, après avoir plaidé coupable à des accusations d’agression sexuelle sur une jeune femme de 19 ans, comment a-t-il pu s’en tirer aussi facilement (amende de 1100$ de la Cour du Québec et absolution inconditionnelle de la Cour supérieure)?

      Le pire, c’est que les sans génie qui assistent à l’enregistrement de cette émission médiocre vont accueillir Rozon en se levant pour l’applaudir.

    • @mercador
      Au contraire, je vous suggère d’ailleurs chaleureusement Les beaux malaises ce soir 21h à TVA.

    • M. Therrien merci de nous pister dans nos choix télé. Je trouve que c’est le rôle des journalistes surtout depuis la multiplication des chaînes. On s’y perd…

      Je serais passé à côté du match d’Eugenie à TSN l’autre soir si ce n’était d’une journaliste de ICI Radio-Canada télé.

      C’est correct de parler de TLMEP et de TVA, des valeurs sûres, mais on se pose la question: est-ce qu’on passe à côté de quelque chose pendant ce temps?

      Signe des temps, je n’ai pas renouvelé mon abonnement au TV Hebdo. La raison? On évacue l’esprit critique… tranquillement! Il y a deux ans je le lisais pour la chronique de Louise Cousineau qu’on a fait disparaître. Cette année, on a enlevé la critique des films pour ne garder que la description de l’histoire, comme ailleurs!

      Finalement, je vais me contenter de l’horaire disponible par un bouton sur la télécommande. Dommage pour la critique!

    • Si Fatima Houda-Pépin avait endossé la position du PLQ sans réserve, aurait-elle été invitée à TLMP??? Poser la question c’est y répndre… C’est un émission “paquetée” favorable au PQ semaines après semaines. Pourquoi Maria Mourani, Ex-députée bloquiste qui a critiqué la Charte, n’a pas été invitée à la Grande Messe du Dimanche soir? Elle est devenue une indésirable pour la “cause”, c’est aussi simple que ça.

    • J’ai écouter l’entrevue avec Roger Taillibert, la corruption ça date pas d’hier au Québec.

    • Moi, j’aurais invité Maria Mourani (expulsée de l’inutile Bloc québécois à cause de la charte!) ET la Houda-Pepin à la même émission mais c’est probablement trop demander aux organisateurs de cette info-pub séparatiste qu’est l’émission TLMEP.

    • @ gengis et @portneuf74

      Vous est-il venu à l’esprit qu’il est possible que Mme Mourani ait été invitée, mais qu’elle ait décliné l’invitation?…

    • @charlev
      “On connait déjà ce que chacun va dire.
      S’il n’y a pas d’autres invités dont je ne sais pas d’avance ce qu’ils diront, j’espère qu’il y aura un bon film à Super-Écran…”

      J’espère bien pour vous qu’il y aura, ad vitam aeternam, des bons films à Super-Écran: si ça pouvait vous empêcher d’écrire sur ce blogue…

    • +1 @ jpcantin

      Drôle de l’entendre (charlev) dire qu’on sait déjà ce que chacun va dire…

      aussi prévisible que lui qui dit qu’il espère qu’il y aura un bon film à Super Écran,

      mais combien plus ennuyeux…

    • @portneuf74…

      euhh…quel politicien a le plus fait jaser de lui/d’elle cette semaine et la semaine passée?

      Fatima Houda Pépin.

      Et vous chiâlez qu’on n’invite pas quelqu’un d’autre…qui a moins fait jaser de lui ou d’elle…

      L’art de trouver de la mauvaise foi, en étant de mauvaise foi,

      vous le maîtrisez parfaitement.

    • @jpcantin – 8h07 – Bis! Bien dit!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    janvier 2011
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité