Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 3 décembre 2013 | Mise en ligne à 12h53 | Commenter Commentaires (14)

    Après tout… c’est terminé

    amdussault

    Anne-Marie Dussault animera la dernière d’Après tout, c’est vendredi! cette semaine; l’émission ne reviendra pas après les Fêtes.

    ICI Radio-Canada Télé a pris cette décision en raison des faibles cotes d’écoute obtenues depuis la première en octobre. On réfléchit à une nouvelle formule d’affaires publiques pour la saison 2014-15. D’ici là, la case du vendredi à 21h sera occupée par des documentaires et la série britannique Broadchurch à partir du 28 février.

    Après tout, c’est vendredi! a pris la succession d’Une heure sur Terre, abandonnée au printemps. Anne-Marie Dussault conserve bien sûr sa quotidienne à RDI, 24/60, qu’elle reprendra du lundi au vendredi à 19h.

    «Cette décision n’est pas un jugement sur la qualité des entrevues menées par Anne-Marie Dussault. Mais les chiffres démontrent que cette proposition d’information ne cadre pas avec les intérêts du public du vendredi soir», a expliqué le directeur général de l’information, Michel Cormier, par voie de communiqué.

    Suivez-moi sur Twitter.


    • Pas étonnant, l’émission est diffusée après l’insipide Paquet Voleur.

    • Ce n’est pas tant les émissions que l’on devrait bousiller que les administrateurs qui se conduisent comme des poules sans tête.

    • Sont trop conservateurs dans la grande tour.
      C’est difficile de plaire à tout le monde, j’en conviens, mais une émission comme Deux Hommes en Or est parfaite pour un vendredi soir. Un c’est un peu irrévérencieux parfois mais c’est un bon show.

      Chez Radio-Can on préfére les émissions bien repassées qui ne dépassent pas trop sinon on se retrouve avec des dizaines de commentaires négatifs. Donc on préfère ne pas trop prendre de risques.

    • Le vendredi a repris ses lettres de noblesse dans les émissions de variéts sans oublié celle de Rric Salvail qui s’en vient, une émission d’information n’a plus sa place dans cette case horaire.

    • Les gens commencent le weekend, ils n’ont peut-être pas envie de se casser la tête avec des analyses et des grandes entrevues. C’est comme s’ils mettaient Enquêtes le vendredi soir, je suis pas mal sûr que les cotes baisseraient aussi.

      Ceci dit, personnellement, je préfère les émissions informatives à RadCan que des shows de vedettes. Laissez ça à TVA svp et recentrez-vous sur de l’information de qualité. J’adorais RadCan dans les années 80-90 mais depuis une dizaine d’années, ils ont pris une courbe people que je n’aime pas du tout. Remarquez, c’est peut-être juste moi.

    • Les gens ont envie de décompresser le vendredi soir. 20h, nous envoyer une émission d’affaires publiques, ca marche pas et ca Radio Can le savait très bien. Une heure sur terre n’a jamais fait sauter l’audiomètre et avec ses 120 000 téléspectateurs le vendredi, Anne Marie non plus.

      Et comme dit outwawanjo, les émissions sont trop bien repassées, ca manque de naturel et de punch. Même que c’est plate. Dussault est bonne intervieweuse, mais animatrice? Pas du tout. Trop classy, on ne veut plus ca.

    • Je ne connais pas les cotes d’écoute de Deux Hommes en Or à Télé-Québec, j’imagine qu’ils se font manger la laine sur le dos par Ça finit bien la semaine à TVA, mais aussi par C’est juste de la TV à ARTV, qui sont établi depuis quelques années dans cette case horaire et qui bénéficie maintenant de l’apport de MC Gilles et de Jean-Michel Dufaux.

      La perte de Marc Cassivi il y a deux ans avait fait mal à la crédibilité de l’émission. Néanmoins, la nouvelle équipe a bien su relever le défi de raviver l’intérêt!

      Il devrait par contre tenter un peu moins d’essayer de nous forcer à aller sur le fameux “deuxième écran”, ça vient lassant à la longue. Ce n’est pas parce qu’on veut que le public y soit, que le public va vouloir suivre !

      Pour revenir à Deux Hommes en Or, les nombreuses rediffusions de Télé-Québec permettent probablement à un plus grand nombre de le regarder. Personnellement, je n’ai jamais regardé l’émission à sa première diffusion le vendredi soir.

      L’émission offre de beaux potentiels. MAIS, est-ce qu’il serait possible de leur dire aux animateurs que : ne devient pas humoriste qui veut bien l’être !

      Le génie comique ne s’invente pas et chaque semaine les blagues forcées qui tombent à plat n’en finissent plus ! Le numéro d’intro “comique”, n’est justement jamais drôle ! Les jokes scriptés sont plus que moyenne et le malaise est pénible à endurer dans nos salons !

      Cela dit, le sens comique de l’émission gagne lorsqu’il est appliqué à la répartie et au timing des deux animateurs. Tout ça pour dire; de grâce ne forcer pas la boutade à tout prix, l’occasion viendra naturellement pour que vous puissiez faire sourire le téléspectateur !

    • @Sergioo C’est le choc des générations qui précede l’émission de Anne Marie Dussault
      @gaetanjulien Eric Salvail est diffusé du Lundi au Jeudi.

    • J’aime beaucoup Anne-Marie Dussault, mais ATCV à 20h00 le vendredi, ce n’était vraiment pas un bon créneau horaire. C’est le genre d’émission que j’aurais aimé voir à 23h00, par exemple, certains soirs, au lieu de reprises.

    • @Jacques45 Éric Salvail auras une autre émission le vendredi soir basé plus sur les variété mais je ne me souvient plus du titre.

    • C’est normal qu’il coupe cette émission, puisqu’elle avait du contenu…

    • Encore chanceux que ce ne soit pas Juste pour rire qui l’a remplace.

      M. Therrien: pourriez-vous partir le compteur Juste pour rire?
      Combien de Juste pour Rire, Radio-Canada et TVA vont-ils nous imposer pendant le mois a
      venir? Juste hier, il y en avait deux.

      Nousnounes demande depuis des mois une Commission Charbonneau sur notre Télé. Nousnounes veut savoir pourquoi on voit toujours les mêmes 10 animateurs, les mêmes 20 humoristes et les mêmes 30 comédiens? Nousnoune veut savoir qui tirent les ficelles derrière l’écran. Nousnoune veut savoir

    • D’accord avec toi Nousnounes : Toujours les mêmes animateurs collés au fond avec leur “bithchage” TVA. De plus, nous avons droit à avoir les mêmes émissions à répétition avec les mêmes animateurs. Le Web est devenu plus intéressant que RC. Regardez dimanche soir les cotes d’écoute de TLMEP a monté à cause du WEB. Je suis plus souvent sur le WEB qu’à regarder la TV qui a du retard avec le WEB.

    • @ Outlawanjo

      « Sont trop conservateurs dans la grande tour.
      C’est difficile de plaire à tout le monde, j’en conviens, mais une émission comme Deux Hommes en Or est parfaite pour un vendredi soir. Un c’est un peu irrévérencieux parfois mais c’est un bon show.
      Chez Radio-Can on préfére les émissions bien repassées qui ne dépassent pas trop sinon on se retrouve avec des dizaines de commentaires négatifs. Donc on préfère ne pas trop prendre de risques. »

      Parfaitement bien résumé!

      Finalement, les cotes d’écoute, importantes ou superflues pour juger de la qualité de quelconque émission? Comme le disait à la première émission de Deux hommes en or Éric Salvail, ceux qui pensent que ce n’est pas important sont des menteurs… et il a clairement raison, à plus forte raison dans un État comme le nôtre où la concurrence est féroce!
      Mais pourquoi la défunte émission Une heure sur Terre cadrait le vendredi soir et non Après tout, c’est vendredi!?
      Alors donc pourquoi ne pas renaître de ses cendres l’ancien bébé de Jean-François Lépine et remettre le gouvernail dans les mains d’Anne-Marie Dussault?

      Martin Bilodeau

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    août 2009
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité