Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 27 août 2013 | Mise en ligne à 10h46 | Commenter Commentaires (36)

    Le banquier Labeaume

    banquierlabeaume2

    Habitué des grandes émissions de variétés, le maire Régis Labeaume apparaîtra dans le fauteuil du Banquier à TVA, en plein automne électoral. Pas pour jouer, mais bien pour faire des offres à l’invité de la semaine, le maire d’Amos, Ulrick Chérubin, venu financer le 100e anniversaire de sa ville.

    Quand celui-ci répond vouloir consulter ses conseillers avant de prendre une décision, Labeaume lui rétorque d’emblée : «En tout cas, à Québec, ça marche pas de même!» Pas de doute, c’est bien lui.

    Tournée cet été, l’émission sera-t-elle diffusée avant ou après les élections du 3 novembre? Tout ce qu’on sait, c’est que la visite du maire s’inscrit dans une autre saison pleine de surprises au jeu de Julie Snyder, qui reprend l’antenne le dimanche 22 septembre à 19h30 avec une spéciale LNI. Onze émissions au lieu de 10 cette saison, dont une avec Céline Dion, à l’occasion du lancement de son album en anglais. Parmi les autres thématiques : une spéciale Broue, les 10 ans de Star Académie, les 25 ans de Salut, bonjour!, et une avec 26 chefs comme porteurs de valises, dont Jean-Luc Boulay et Daniel Vézina.

    Julie réchauffe les dimanches de l’automne pour le retour de La voix cet hiver. Les coachs Isabelle Boulay et Louis-Jean Cormier se joignent à Marc Dupré, en attendant la nomination d’un quatrième. Nouveauté : ceux-ci pourront se voler des candidats entre eux.

    Tous les détails sur la programmation automne-hiver de TVA dans Le Soleil de mardi.

    Rejoignez-moi sur Twitter.


    • C’t'une joke ça?

    • Décidemment TVA continu le nivellement vers le bas! Après on se demande pourquoi le québec est tout croche, suffit de voir les cotes d’écoute de cette chaine pour comprendre!!

    • Le Québec est tout croche à cause d’un poste de télé, WOW, quelle opinion scientifique et recherchée. Quand on parle de nivellement par le bas, on le voit dans certains commentaires @heinzblut57

    • Nous avons besoin d’une maire et non pas d’un amuseur public. Monsieur labeaume avait déjà vendu son âme à Québécor, longtemps avant la saga du nouveau Colisée, et voilà qu’il se jette aux pieds de madame Snyder. Je commence à en avoir ras-le-bol des pitreries et du manque de savoir vivre de notre Maire. Je pense encore voter pour lui, mais ……

    • Le mariage PFK – Labeaume – Nordiques, étaient consommé il y a longtemps…. On arrête pas le progrès……

    • @manutoutnu 12h45

      Z’avez vu l’émission de la femme de Dumont où Martineau était en “vedette” ?
      Son ti-cul portait un pyjama des Nordiques! :-)

    • Ça va faire changement des invités habituels….quoique….

    • Une ville qui va dans un jeu de TVA pour se faire subventionner les célébrations de son 100ieme anniversaire???? Outch…

      Le maire Labeaume, qui participe a de pareilles clowneries, est-ce qu’il reçoit un cachet pour ca? Si oui, est-ce que ca ne serait pas du conflit d’intérêt?

      Est-ce que CELINE a vraiment besoin de passer au Banquier pour faire la promotion de son prochain album???? Il n’y a pas un special de 3h qui va passer la veille du jour de l’an, animé par Julie Snyder sur les dessous de la production du nouvel album????

      La gars qui c’est fait broyés les deux jambes et qui est en ré-adaptation, vous savez, le reportage que TVA nous a passé au moins 4 fois dans le dernier mois, le gars fait pitié mais veut s’en sortir… Et la conclusion du reportage, c’est que le rêve du gars serait de passer au Banquier pour avoir une mise de fond sur une nouvelle maison… Est-ce que ce gars là vas passer???? (je gagerais un gros vingt que oui…) sinon on ne nous aurait pas passer le reportage ad nauseam…

    • @mess

      Veux tu d’autres points mon champion: Corruption, construction, gouvernement, niveau de taxe, système de santé, commission scolaire et j’en passe.

      Si on demande aux gens de sortir dans la rue pour tout ces points y’aura pas un chat, mais quand y faut voter pour élire une no-name à Star Cacadémie ou bien poser son postérieur devant une nullité de la sorte ca se compte par million!!

    • Régis Labeaume et Julie Schneider… ça va voler haut.

    • Quelle date, que je mette ça à mon agenda?…
      GTremblay
      Montréal

    • @boisdort

      Après le spécial Gala Country de la poule et le Spécial sur l’épilation au laser de Céline Dion.

    • Moi si j’avais perdu mes deux jambes, mon reve ca serait de remarcher, pas d’aller au Banquier

      TVA, c’est VRAI !!

    • Ouf, il y a une émission spéciale du Banquier sur Celiiiiiiiiine; me voilà rassurée… Le maire Labeaume a vraiment rien à faire pour aller à cette émission! Sérieusement, Daniel Vézina et Jean-Luc Boulay qui vont aller tenir des valises; je suis flabbergastée et pas dans le bon sens du terme. Il ne manque que la spéciale sur le film Hot Dog…

    • Pour chasser le naturel… Mais quel personnage quand même ! Tva se surpasse encore dans la quétainitude. Sais pas mais je l aurais joué profil bas avec les coutures apparentes entre Labeaume-PKP. Moi j`écoute seulement si on me confirme que Claude Poirier va lancer la balle pour tenter de faire tomber Eric Salvail dans la piscine.

    • @heinzblut57 : 11:42, 13:12, 13:43

      BRAVO!!! Je n’aurais pu dire mieux.

      TVA bourre les gens d’émissions insignifiantes: Le Banquier, Occupation double, Star Académie, sans compter tous ces “spéciaux” sur Céline Dion, Denis Lévesque et les traductions d’émissions américaines. Ce n’est pas du divertissement c’est de l’abrutissement.

    • J’aurais ri si Julie avait invité le maire de l’Ancienne-Lorette…

    • @jean_sais rien 11h01 “C’t’une joke ça?” On dirait bien que non. Mais c’est une connerie. Ce gars là a les défauts de ses qualités: il en veut trop. Personnalité enflée. Des plans pour que de nombreux électeurs votent pour un autre candidat.

    • On se demande après ça, pourquoi le monde a si peu de respect pour les politiciens. Labaume au Banquier, avant ça c’était le maire de MTL Tremblay et Jean Charest qui apparaissait régulièrement, et dans le générique d’Infoman, Jean Charest dans le cœur a ses raisons, Pauline Marois qui a jouer les miss météo a la fin du monde est a 7hres, André Boisclair qui avait fait une parodie de Brokeback mountain, Lucien Bouchard qui avait passer a Infoman aussi. Je crois pas que René Lévesque, Pierre Elliot Trudeau, Jean Lesage et autres vrais homme d’État d’une certaine époque, aurait accepter de passer aux Tannants par exemple, ou jouer dans un épisode de Symphorien juste pour séduire des électeurs.

    • Tout simplement pitoyable. L’empire Quebecor est une vraie farce, j’ose presque espérer que le hockey de la LNH ne reviendra jamais à Québec. Imaginez un instant ce club professionnel contrôlé par la subtil Julie Snyder, les spectacles et cérémonies écrits par son valet de service Stéphane Laporte et la tête enflée à l’hélium à Réjean Tremblay comme Directeur Général du Club,…cauchemar !

    • Ce qui m’émerveille toujours, c’est le glissement sémantique et idéologique de nos icônes culturels.

      Exemple:

      - Elvis était LE KING… Bruce Springsteen est le BOSS. On est passés d’un Roi de contes de fées à la dure réalité du Boss, le Patron capitaliste.

      - Dans nos émissions télé, on est passés de LA POULE AUX OEUFS D’OR, au BANQUIER. D’une créature de contes de fées, à la dure réalité du Banquier, le «Pusher» de cash.

      La magie est tranquillement évacuée de nos vies au «profit» du paiement perpétuel au Banquier.

      Et ne vous laisez pas aveugler: le vrai Banquier ne vous donne pas une cenne, il vous en pompe toute votre vie.

      Comment laver le cerveau des gogos, plus blanc que blanc.

      Oui oui, le Banquier est là pour vous DONNER de l’argent…

    • Voici une histoire intéressante et pertinente (qui date de 1837…):

      Il y a de longues années vivait un empereur qui aimait par-dessus tout être bien habillé. Il avait un habit pour chaque heure du jour. Un beau jour, deux escrocs arrivèrent dans la grande ville de l’empereur. Ils prétendirent savoir tisser une étoffe que seules les personnes sottes et incapables dans leurs fonctions ne pouvaient pas voir et proposèrent au souverain de lui confectionner des vêtements. L’empereur pensa que ce serait un habit exceptionnel et qu’il pourrait ainsi repérer les personnes intelligentes de son royaume.
      Les deux charlatans se mirent alors au travail.
      Quelques jours plus tard, l’empereur, curieux, vint voir où en était le tissage de ce fameux tissu. Il ne vit rien car il n’y avait rien. Troublé, il décida de n’en parler à personne, car personne ne voulait d’un empereur sot.
      Il envoya plusieurs ministres inspecter l’avancement des travaux. Ils ne virent pas plus que le souverain, mais n’osèrent pas non plus l’avouer, de peur de paraître pour un imbécile .
      Tout le royaume parlait de cette étoffe extraordinaire.
      Le jour où les deux escrocs décidèrent que l’habit était achevé, ils aidèrent l’empereur à l’enfiler.
      Ainsi « vêtu » et accompagné de ses ministres, le souverain se présenta à son peuple qui, lui aussi, prétendit voir et admirer ses vêtements.
      Seul un petit garçon osa dire la vérité : « Mais il n’a pas d’habit du tout ! ». [ou dans une traduction plus habituelle : « le roi est nu ! »]. Et tout le monde lui donna raison. L’empereur comprit que son peuple avait raison, mais continua sa marche sans dire un mot.

      Cette histoire possède deux moralités distinctes. La première est celle d’une évidence que personne n’ose dire mais qui finit par éclater au grand jour. La seconde est que dans la vie, quand il y a un problème, il faut en parler, même si on doit déranger les esprits, sans avoir peur de paraître pour un imbécile, car autrement il gonfle, il gonfle, et quand il éclate, c’est trop tard.

    • @nathalie67 Y’aura pas de spéciale sur ”Hot-dog” Salvail a levé le fly. Il est maintenant dans la même catégorie que LEPAGE CLOUTIER ET MORISSETTE, un paria.

    • @heinzblut57 T’as tellement raison et ça fait tellement du bien de voir qu’y'a des gens allumés et pas juste des suiveux.

    • @manwiththegoldengun Je t’aime.

    • Y manque juste Badaboom, non?

    • “le maire d’Amos, Ulrick Chérubin, venu financer le 100e anniversaire de sa ville”

      Et pendant ce temps, des enfants vont faire leur rentrée scolaire avec rien dans leur boîte à lunch…

    • ils feront le bon choix

    • N’y a-t-il pas de meilleur sujet de chronique que la vie au Banquier? Je ne peux commenter davantage puisque je n’écoute pas cette émission. Je ne peux croire qu’on accroche à ce genre d’émission même constat pour Occ Double. Heureusement, qu’il y a d’autres chaînes qui nous offrent des séries époustouflantes comme Dowtown Abbey et autres nouvelles séries qui passeront en même temps.

    • C’est incroyable comme le monde est pathétique… si vous n’aimez pas TVA… ne l’écoutez pas
      Le plaisir de chialer sur tout … faut vraiment avoir rien a faire…

    • Y a-t-il vraiment du monde surpris que Labeaume et Péladeau se retournent l’ascenseur? J’ai donné un amphithéâtre à un millionnaire qui aurait pu s’en payer un pour m’acheter la complaisance de sa presse renifleuse de boss. Laissez-moi vomir. Laissez-moi pleurer pour la liberté de presse et la démocratie. Laissez-moi me boucher le nez. Le Cirque du soleil, c’est où en fait? Il y a des clowns qui font vraiment pitié. Ils sont devenus tellement gonflés qu’ils ne détectent plus leur fatuité.

    • Si Eric Salvail était resté à TVA vous pouvez être sûr qu’il y’aurait eu une panoplie d’ émissions spécial consacré au film “Hot-dog”

    • @curley…j’pense que Richard Therrien a manqué d’idées pour sa chronique! Quand on est rendu à parler que de cette émission déjà désuète…et passée…cette chronique a déjà un problème. En saluant fièrement les propos de @manwiththegoldengun on peut dire que c’est clair que le groupe Québécor aime s’associer avec les grosses gommes. Et c’est pas tout…on a déjà laissé entendre que Celine Dion sera de la même émission cet automne. Ohhhh. quelle surpriiiise! Ah! J’en veux…j’en veux!!

    • Vous vous attendez à quoi avec Tivia? C’est toutte des shows de matantes. Toutte.

      Fermez la machine à shows de matantes et lisez des livres.

    • Je viens de Québec, et à toutes les fois qu’il ouvre la bouche j’ai honte.

      À toutes les fois qu’il nous enlise dans des projets farfelus, j’ai honte.

      Espérons que les gens de Québec se tanne rapidement d’avoir un amuseur publique comme maire.

    • @jeanfranc Entièrement d’accord! Y’en a du mondes qui se prennent au sérieux! On s’entend-tu pour dire que la télé c’est du divertissement! Si tu veux t’instruire, ouvre un livre ou internet! Donc à tous les vierges offensées et les biens pensants constipés, svp, changez de canal ou éteignez votre télé et laissez-nous nous divertir en paix!!!

      C’est rendu grave! Y’a des comics qui font le lien entre le Maire Labaume au Banquier et les enfants avec la boîte à lunch vide et tous les maux du Québec au grand complet. Ça serait bien que ces *grands penseurs* ôtent leurs lunettes brunes et réfléchissent un peu avant de faire un commentaire.

      Merci!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    janvier 2013
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité