Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 30 juillet 2013 | Mise en ligne à 16h21 | Commenter Commentaires (19)

    Vengeance: pourvu que Karine Vanasse se double

    kvanasseusa

    C’est connu depuis deux semaines: Karine Vanasse débarque dans la série américaine Revenge. Elle y jouera Margaux, une femme d’affaires française et ex-petite amie du fils Grayson, Daniel. On devine qu’Emily Thorne, personnage principal, ne sautera pas de joie en la voyant arriver.

    En français, Vengeance connaît un immense succès à Radio-Canada, qui en diffuse actuellement la première saison le mardi à 20h. Ce soap de luxe, dont on devient vite accro, frôle chaque semaine les 800 000 téléspectateurs, et a même dominé le palmarès devant le TVA Nouvelles de 18h et Les chefs! dans la semaine du 15 juillet.

    Il faudra être patient pour voir Karine Vanasse dans la version française puisque ABC entreprendra cet automne la troisième saison. Reste à voir si l’actrice québécoise, qui connaît une belle ascension chez les Américains, pourra se doubler elle-même dans la version française (produite en France), comme elle l’a fait pour Pan Am, diffusée à V et où elle jouait aussi une Française. Il n’y a rien de pire que de voir une actrice qu’on connaît bien parler avec la voix et l’accent d’une autre…

    Comme je l’ai déjà écrit dans cet article, les Québécois regardent en très forte majorité les séries américaines doublées en français, même si 54% d’entre eux sont bilingues.


    • ” les Québécois regardent en très forte majorité les séries américaines doublées en français, même si 54% d’entre eux sont bilingues.”

      Sont ben niaiseux , si tu es bilingue, tu regardes la version originale me semble. Ça doit être un bilinguisme de façade, genre I speak english, moutarde, relish par boutte de motton.

    • @teddybear,

      Attention, il y a des versions doublées qui dépassent de loin la version originale.

      Mme Vanasse a mûri en beauté.

    • @walt68: ça m’apparaît incroyable. La performance de l’acteur est lié à ce qu’il dit. De plus, l’auteur écrit dans sa langue, pas dans une autre. Je ne vois pas comment une version double pourrait dépasser de loin une version originale.

    • @walt68

      J’attends vos exemples, dépasser de loin la version originale! J’ai hâte.

      D’où vient ce 54%. Il me semble tres généreux!

    • Karine Vanasse est mignonne mais est très femme-enfant, comme Julie Snyder, Anne Dorval. Elles manquent de sensualité, elles ne sont pas sexuées. Elle ne fera pas une grande concurrence à la belle Emily. Elle va remplacer le départ de Ashley qui n’avait plus de place ds la série.

    • @bertrandtoupin
      South Park est mieux en français qu’en anglais parce que les voix sont moins stridentes et on comprend mieux ce qu’ils disent (à part les mots d’argot de France qui sont franchement rigolos). Et je suis presque parfaitement bilingue.

    • @bernthecool, @berntoupin,

      Ce matin je n’ai pas grands exemples à vous fournir mais en voici, si vous voulez rire regarder les versions françaises de : Broken ridge, Slap Shot ainsi que coming to America.

      Puis, plus sérieusement, Parfum de femme est un délice pour les oreilles.

    • @scotch,

      Moi aussi, je ne trouve pas très sensuelles les personnalités mentionnées par vous. Par contre, elles ont l’avantage de pouvoir se démarquer grâce à des qualités qui traversent le temps, car même les avancées du maquillage, de l’éclairage et du retouchage ne peuvent pas accomplir des miracles.

    • Si Karine Vanasse se double, je marierais bien la deuxième ;-)

    • 54% des Québécois seraient bilingues? Ce chiffre m’apparaît très élevé.

    • Bon retour, M. Therrien. Je n’avais pas remarqué que vous êtes revenu de vacances depuis lundi, puisque votre blogue apparait dans les derniers sur la page d’accueuil. Ce n’est pas la première fois que ça arrive, alors vous pourriez peut-être en glisser un mot à votre webmestre. Au moins, vous n’apparaissez pas après le blogue du très “absent” François Gagnon, qui semble être en vacances en pleines séries éliminatoires de la LNH…

    • @walt68

      31 juillet 2013
      07h09
      @scotch,

      Moi aussi, je ne trouve pas très sensuelles les personnalités mentionnées par vous. Par contre, elles ont l’avantage de pouvoir se démarquer grâce à des qualités qui traversent le temps, car même les avancées du maquillage, de l’éclairage et du retouchage ne peuvent pas accomplir des miracles.
      ___________________________
      C encore drôle. Si on connaissait toutes les stars qui ont de la chirurgie esthétique vous seriez surpris. Julianne Moore par exemple, ça l’air naturel. Celle qui joue Victoria ds Revenge, ses chirurgies paraissent bcp. Mais ds le milieu qu’elle représente ds cette série. C plausible. Ça dépend du chirurgien et des méthodes. Moi, je parlais davantage de la personnalité qui va avec la sensualité, la maturité de quelqu’un qui s’assume. Ce qui émane de quelqu’un son charisme. D’ailleurs, il y a de moins en moins cette représentation au cinéma ou à la télé parce que les rôles de vraies femmes sont rares. Surtout celles qui vieillissent. Je pense à Helen Miren qui est une exception ou à Lauren Hutton qui a un style, une personnalité qui dit en entrevue comment c important de cultiver une spiritualité intérieure. En fait, pour incarner des personnages complexes, pour moi ça prend quelqu’un qui a une profondeur. Ce qui n’est pas toujours relié à l’âge non plus. Enfin n’oublions pas qu’il y a le tjrs un double standard homme/femme qui tend à changer. Grâce au pouvoir des femmes, grâce à la chirurgie, grâce à l’argent, grâce à l’éducation? Je ne suis pas sociologue.

    • On ne sait pas combien d’épisodes Karine va tourner. Pour les fans de la série, on sait très bien que les personnes qui s’oppose à Amantha Clarke ne reste pas longtemps en scène.

      J’ai écouté la deuxième saison et j’espère que la troisième ne sera pas à l’image de Heroes, qui avait piqué du nez lors de la 3e et 4e saison..!

    • @walt68

      En passant, Julie Snyder a beaucoup de chirurgies esthétiques.

    • @walt68
      Comme si la copie de quelque chose, pouvait être mieux que l’original! Dans tous les cas l’original sera meilleure, car c’est comme ça que la chose a été conçue!

      Des gens dans un studio parlant dans une canne ne pourront jamais être meilleurs que des gens qui vivent le moment réellement.

      À moins que vous ne soyez fan de Milli Vanelli…! :)

    • Karine Vanasse n’a pas subi de chirurgies esthétiques. Je l’ai croisé à quelques reprises dans des événements et cette femme-là fait partie des dix plus belle femmes au Québec. Elle possède une énergie et un charisme exceptionnels. Je le souhaite de continuer dans cette voie, autant sur la scène québécoise que sur la scène internationale. Les jeunes filles devraient s’inspirer d’elle au lieu de tripper sur les filles micro-ondes de la téléréalité..!

    • @lawyer99

      31 juillet 2013
      16h10
      Karine Vanasse n’a pas subi de chirurgies esthétiques. Je l’ai croisé à quelques reprises dans des événements et cette femme-là fait partie des dix plus belle femmes au Québec. Elle possède une énergie et un charisme exceptionnels. Je le souhaite de continuer dans cette voie, autant sur la scène québécoise que sur la scène internationale. Les jeunes filles devraient s’inspirer d’elle au lieu de tripper sur les filles micro-ondes de la téléréalité..!
      ___________________________________________–
      Karine Vanasse est jeune. Elle a un casting très petite fille gentille, un peu gars manqué. Même son film en danseuse érotique ne me disait rien. J’avais peine à y croire. Quant aux filles de la téléréalité, on tombe dans le stéréotype de sois belle et tais toi. Il y a une multitude de belles femmes intéressantes entre les deux. C’est une question de goût. Perso, j’aime bien Emily Vancamp. Elle a une présence intéressante à l’écran, elle est très jeune elle aussi. Cette équipe est très jeune, ils sont tous amiEs dans la vie et Emily est amoureuse de Josh Bowman son collègue de travail. Karine Vanasse va probablement avoir un rôle dans le même style qu’Ashley dans la série. Amanda va s’en débarasser mais en combien de temps? C une autre histoire. La saison 2 battait de l’aile. S’il n’y avait pas eu l’histoire de Aiden/Emily, j’aurais probablement décroché. J’aime le casting de cette série même si les histoires n’ont ni queue, ni tête. J’aime Nolan, il est sarcastique.

    • Ce que je trouve étrange, peut-ètre que quelqu’un du métier pourrait nous expliquer, c qu’Emily a l’air plus à l’aise à l’écran avec Aiden qu’avec Daniel son compagnon ds la vie. Peut-être que c plus facile de jouer avec un étranger? On dirait qu’il y avait plus de chimie entre eux. Peut-être que c plus gênant de jouer avec quelqu’un avec qui on partage une intimité ds la vie?

    • J’avoue que je me tappe cette série presque tous les mardis depuis le début de l’été…..alors qu’au début je me disais en voyant les pubs que ce serait d’une quétainerie et d’un grandiloquent sans nom. Je me suis finalement laissé aspiré dans ces intrigues sans queue ni tête.

      Et c’est vrai qu’Emily Vancamp a un petit je ne sais quoi. Sans être la plus jolie, elle m’hypnotise complètement. Un bon mot pour Margarita Levieva qui, je l’avoue, a aussi capté mon attention à plus d’une reprise.

      Amanda….Emily….Emily…..Amanda…..maudite série tordue!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2011
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives

  • publicité