Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 2 mai 2013 | Mise en ligne à 14h45 | Commenter Commentaires (12)

    Les Jeux d’hiver aussi à TVA Sports

    dionlalande

    Après avoir conclu un partenariat avec TVA Sports pour la diffusion de la Coupe du monde de la FIFA au Brésil à l’été 2014, voici que CBC/Radio-Canada annonce qu’elle partagera aussi la diffusion des Jeux d’hiver de Sotchi avec la chaîne sportive de Québecor.

    Sur la photo, le président et chef de la direction de Groupe TVA, Pierre Dion, donne la main au vice-président principal de Radio-Canada, Louis Lalande.

    «Suite à la signature de cette entente avec TVA Sports, la structure de présentation télévisuelle en français des Jeux olympiques de Sotchi est désormais complète. Elle comprend la Télévision de Radio-Canada comme diffuseur principal, les chaînes Explora, ARTV et RDI du diffuseur public ainsi que TVA Sports et RDS. Un ensemble qui représente une offre olympique incomparable au plus grand bénéfice des téléspectateurs», explique-t-on par voie de communiqué.

    C’est la première fois qu’autant de chaînes se partageront la diffusion des Jeux, peut-être la voie de l’avenir étant donné les coûts exorbitants réclamés par le CIO.

    S’il s’agit d’une première pour TVA Sports, le réseau TVA, lui, a déjà diffusé les Jeux d’été de Barcelone en 1992, de même que les Jeux d’hiver d’Innsbruck en 1976, Lake Placid en 1980, Sarajevo en 1984, Calgary en 1988 et Lillehammer en 1994.


    • Pierre Rinfret,Jean-Charles Lajoie,Rejean Tremblay,Claude Poirier . J`ai hâte de voir qui de ces monuments on va mettre à l`antenne pour appuyer ceux de Radio-Canada !

    • Que vient faire ARTV dans ce consortium? Le sport n’est pas du tout dans le mandat de cette station même chose pour explora. Le seul avantage que j’y verrais c’est que Radio-Canada s’en serve pour diffuser toute leur capsule sans intéret et qu’on garde les deux réseaux sportif uniquement pour les compétions.

    • ARTV va diffuser le patinage artistique et Claude Poirier va s’occuper des cas de dopage à TVA.

    • J’espère que TVA sports ne diffusera aucune épreuve importante. J’ai pas le goût de m’abonner à ce poste seulement en raison des jeux.

    • Tva Sports ? C’est une blague ? Comment une chaîne de si mauvaise qualité peut-elle se lier avec Radio-Canada ? Depuis quand les 2 compétiteurs s’associent ? Et biensur Tva sports ne cesse de se venter de cette association. En écoutant le début de leur émission à 17h30, leur animatrice à la connaissance du sport douteuse nous présente cette association comme LA nouvelle du jour, avant même de parler des séries ! N’importe quoi ! Il faut aussi que le gens comprennent que Tva sports va seulement présenter des compétions moins importantes, et non pas des GROS évènements comme ils le prétendent. Dans l’ordre, c’est Radio-canada qui présentera les grosses compétitions, après RDS et finalement Tivia sports. Bref, Tva sports, calmez-vous et arrêter de nous prendre pour des cons… Travaillez sur votre contenu à la place..

    • Je croyais que c’était un poisson d’avril en mai. Tva et les jeux olympiques ne vont pas ensemble. L’excellence ne va pas de pair avec le niaisage habituel de tva. Imaginez un seul instant toutes les émissons de mnatantes, les voisins que l’on interrogera. les mamys et les papys. L”appel à la population pour juger les compétitions,le public qui pourra sauver des concurrents, bref plein de niaisage à la snyder.
      Heureusement que R.D”S sera de la partie pour sauver l’honneur du Canada.

    • Ça va être d’hiver-sifié….

      excusez-le!

    • @theo-todd
      “J’espère que TVA sports ne diffusera aucune épreuve importante. ”
      Bien d’accord avec vous. TVA Sports doit être bien bon dans le jeu de … poches ;-)

    • Sur le panel d’analystes il y aura sûrement Marie-Mai, Guy Jodoin, Charles Lafortune et la gagnante de La Voix.

    • Je vois cela comme positif… Plus il y a de diffuseurs, meilleure sera la couverture offerte aux téléspectateurs ?

      De toute manière, si c’est comme pour les Jeux de Londres, je vais préférer me connecter via Olympic Broadcasting Services (World Feed mis sur CTV ou RDS).

      Je verrai alors plusieurs compétitions sans les commentateurs et analystes mais je vais pouvoir choisir les compétitions qui m’intéressent et pouvoir les voir ou revoir au complet pendant les Jeux.

    • @jaylowblow
      Si je suis votre logique, je pourrais publier ici les dizaines de commentaires qui disent exactement le contraire sur mon blogue, entre autres sur ces pages, mais je vous laisserai aller les lire vous-mêmes. Le débat est clos en ce qui me concerne.
      http://blogues.lapresse.ca/therrien/2013/04/02/les-punchs-devoiles/
      http://blogues.lapresse.ca/therrien/2013/04/01/la-taupe-cest/

    • @rtherrien

      C’est de bonne guerre. Bien-joué! Le débat est clos pour moi aussi mais ce qui est particulier, c’est qu’un des commentaires qui prenaient votre défense sur le premier lien venait de moi:

      “À lire les commentaires suite à votre billet d’hier, je ne crois pas qu’il y ait eu beaucoup de gens qui ont été “spoilé”. Le chialage provient majoritairement de gens qui connaissaient déjà le punch mais qui se plaignaient à la place de ceux qui n’auraient pas encore vu l’épisode, ces personnes ayant logiquement évité votre billet qui avait pour titre “La taupe, c’est…”. Donc, beaucoup de plaignants mais très peu de victimes.

      Par contre, ce serait bien si admettiez votre erreur (photo de Houle au-dessus de l’avertissement) au lieu de faire comme si ça ne c’était jamais produit. C’était tellement absurde comme gaffe que ça en est comique.” Jaylowblow

      Mais cette admission de votre erreur, vous ne l’avez jamais fait et c’est ça qui m’irrite. Cette obsession que vous avez de nier les faits. Une petite excuse pour une fois du genre “oui j’ai fait une gaffe que j’ai réparée quelques minutes plus tard”. Mais non, selon vous rien ne s’est passé même si la planète entière est au courant. Je déteste ce genre de déni de la réalité.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2011
    L Ma Me J V S D
    « juin   sept »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité