Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 5 avril 2013 | Mise en ligne à 23h05 | Commenter Commentaires (13)

    Zapettes d’or: Unité 9 en rafle trois

    unite9zapettes

    Unité 9 sort grand gagnant de la cinquième présentation des Zapettes d’or à C’est juste de la TV, animée avec brio par André Robitaille en direct de l’Usine C, vendredi soir à ARTV.

    En plus de remporter le Grand prix Ça m’allume, le téléroman de Radio-Canada a valu à Guylaine Tremblay la Zapette de la personnalité la plus marquante de la télé – elle était en compétition avec la juge France Charbonneau et Gabriel Nadeau-Dubois, entre autres –, et à Ève Landry, celle du personnage fictif incontournable de l’année pour Jeanne Biron.

    La productrice Fabienne Larouche est venue recevoir le prix accompagnée d’une partie de l’équipe, dont le réalisateur Jean-Philippe Duval.

    Tous les prix, y compris le prix citron, sont allés à des émissions de Radio-Canada. Dans les autres catégories, l’émission Enquête a remporté la Zapette de l’émission la plus utile, Les enfants de la télé, celle de l’éclat de rire mémorable, et enfin, Adam et Ève, de Claude Meunier, le Prix spécial du réparateur. Pour ces trois prix, seul Alain Gravel et sa brigade d’Enquête étaient présents pour recevoir leur statuette.

    Les prix étaient décernés par le public de C’est juste de la TV, qui pouvait aller voter sur le site de l’émission d’ARTV. Celui-ci a également pu se prononcer sur Twitter durant le gala, pour un nouveau prix, celui de la vidéo virale, remis à la parodie gore de La voix par Les Satiriques. Pour cette première expérience, le résultat des votes s’affichait en temps réel sur le fil d’antenne.

    Voilà une merveilleuse façon de boucler la sixième saison de C’est juste de la TV, en présence des collaborateurs Liza Frulla, Anne-Marie Withenshaw et Olivier Robillard Laveaux. Un visuel des plus réussis et des personnes du public généralement pertinentes dans leurs commentaires ont fait de ce gala une soirée franchement réjouissante.

    En fin de gala, André Robitaille a confirmé le retour de l’émission pour une septième saison cet automne à ARTV.

    LISTE DES GAGNANTS

    PERSONNAGE FICTIF INCONTOURNABLE DE L’ANNÉE
    Nick Berrof (Réal Bossé) 19-2
    Jeanne Biron (Ève Landry) Unité 9
    Ben Chartier (Claude Legault) 19-2
    Brigitte Desbiens (Hélène Florent) Toute la vérité
    Marie Lamontagne (Guylaine Tremblay) Unité 9

    ÉMISSION LA PLUS UTILE DE L’ANNÉE
    Bazzo.TV
    Enquête
    Infoman
    La facture
    Tout le monde en parle

    ÉCLAT DE RIRE MÉMORABLE DE L’ANNÉE
    Bye Bye 2012
    Et si?
    Les Appendices
    Les bobos
    Les enfants de la télé

    PERSONNALITÉ LA PLUS MARQUANTE DE LA TÉLÉ
    La juge France Charbonneau
    Véronique Cloutier
    Richard Garneau
    Gabriel Nadeau-Dubois
    Guylaine Tremblay

    PRIX SPÉCIAL DU RÉPARATEUR
    Adam et Ève
    Denis Lévesque
    Honey Boo Boo
    L’instant gagnant
    Occupation double en Californie

    GRAND PRIX ÇA M’ALLUME
    19-2
    La Voix
    Les bobos
    Tu m’aimes-tu?
    Unité 9


    • Il est vrai qu’André Robitaille à animé la soirée avec brio. Cependant je donne ma zapette d’or à tous les intervenants qui ont su analyser, avec panache et un langage châtié, chacune des émissions en compétition.

    • Il y a toujours un malaise de la part d’Adré Robitaille quand le “spécial réparateur” est québecois (occupation double, adam et ève…) je sais que c’est un petit milieu, mais comme c’est le public qui vote, ce n’est pas à lui de porter ça sur ses épaules!!! Sinon, Ève Landry est magnifique et mautadit qu’on l’aime!!

    • Pour l’éclat de rire de l’année, “Les bobos” c’est beaucoup plus original et le rire est d’autant plus libérateur plus que celui des “Enfants de la télé” qui est un concept français qu’on dirait taillé pour mettre en valeur l’animateur avec le travail des autres.

      N’importe qui pourrait animer ce show et serait bon. Marc Labrèche part de rien lui et travaille beaucoup pour quelques fois susciter un rire franc. Enfin, c’est mon avis et coté “pitoune”Anne Dorval me parait plus belle parce que plus en mouvement et changeante que la statique et finalement morne Véronique Cloutier.

      Et le gros dont je ne me rappelle plus le nom donne une image pathétique des hommes qui est attristante plus que drôle. Les quelques gags que j’ai vu de ce gars étaient soit involontaire comme ses culottes déchirées ou usés à la corde comme les tartes à la crème.

      “les enfants de la télé” n’auraient même pas dû se qualifier au motif que ce n’est pas une émission mais l’amalgame de plusieurs.

    • @denis825,

      je ne suis un fan ni des Enfants de la télé, ni des Bobos. Par contre, j’ai déjà été capable de regarder les Enfants de la télé au complet, alors que je n’ai jamais pu supporter les Bobos jusqu’à la fin. Je trouve au contraire que Marc Labrèche aurait eu intérêt à s’en tenir à ses intentions annoncées lors de la fin de 3600 secondes d’extase et aller explorer un autre terrain que l’humour. Je pense qu’il a fait le tour du jardin plus qu’une fois. Les blagues des Bobos sont prévisibles à des kilomètres à l’avance, convenues et répétitives. D’une platitude sans nom pour ce qui me concerne.

    • Olivier Robillard Laveaux, c’est lui le nobody qui a remplacé Casivi?
      Je croyais que c’était le chanteur de Karwa?

      Marie-Maude….elle est enceinte?

      En fait, j’ai presque pas écouté: j’étais au 125…

      Labrèche quel grand comédien, mais intellectuellement nul. Incapable d’exprimer la moindre opinion! Il commençait une phrase, s’arrêtait, et en commençant une autre. Juste des points de suspension. Aucune logique.

    • HS

      Richard, lors du dévoilement des finalistes pour le gala Artis; Est-ce quelqu’un à poser la question de la présence de Guylaine Tremblay dans la catégorie rôle féminin téléseries son rôle dans Toute la vérité? Elle occupe un rôle totalement secondaire. Si tu veux un personnage de toute la vérité, nomme Maude Guérin..!

    • Un gala encore plus intéressant que les gala conventionnel et surtout……….cent fois moins cher. Merci également à tout les artistes qui sauf Fabienne Larouche nous ont épargné de leur liste de personne à remercier.

    • Un gala bien fait et très intéressant. André Robitaille est crédible et très accessible. Les commentaires des invités, des auditeurs et des chroniqueurs étaient justes. Bravo, de la bonne télé.

    • Très bon gala, à l’exception de la très désagréable Fabienne Larouche, qui a encore une fois prise tout la place et è reléguer les extraodinaires commédiennes è l’arrière plan. C’est drole pour une productrice qui refuse de payer pour que ses émissions participent aux Gémeaux, et quand elle recoit une petit zapette d’or elle se déplace et frise l’hystérie.

    • Excellent gala et ça grâce à tous les participants et a l’animation de André Robitaille. Il est spontané, dynamique, intelligent et connait bien le mileu, ça se sent. Avec lui, pas de temps mort. Je lui remettrais avec bonheur une Zapette du meilleur animateur. Bravo André.

      Tous les autres participants étaient à la hauteur. Merci. Vous m’avez fait passer une très belle soirée de télévision. Vive ARTV. Vous venez de faire la leçon aux autres galas.

    • Étonnant que RDI n’ait pas gagné le prix de la fiction de l’année avec leur quotidienne “Enfin une Crise Sôôciale” mettant en vedette leurs découvertes: GND, Martine Desjardins et Léo Bureau-Blouin

    • Bravo a tout les gagnants, sauf le réparateur. Je crois qu’ils ont fais ce choix pour éviter le TVA bashing. Désolé M. Therrien, mais donner les résultats du Gala dans le titre de votre blogue … c’est vendre le punch a ceux qui ne font que scanner sans avoir vu l’émission. Faite attention a ca dans le future SVP.
      Beside, j’adore votre blogue, la télé et enfin, le super Gala que C’est juste de la TV vous m’offrez…
      Daniel Moriso

    • Pour moi, la meilleure série : Toute la vérité.

      La meilleure comédienne : Maude Guérin .

      p.s. Unité 9 : Série surévaluée.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2013
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité