Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 6 mars 2013 | Mise en ligne à 15h22 | Commenter Commentaires (51)

    Agnès Maltais chez Guy A.

    amaltais

    Sur la sellette depuis l’annonce de coupures dans les prestations des assistés sociaux, la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale Agnès Maltais répondra aux questions de Guy A. Lepage dimanche soir.

    Aussi sur le plateau de Tout le monde en parle: les réalisateurs Xavier Dolan, Kim Nguyen, Rafaël Ouellet et Podz, tous en nomination aux Jutra, l’humoriste Laurent Paquin pour son spectacle L’ereure est humaine, Gregory Charles pour son nouveau spectacle et son livre N’oublie jamais, le journaliste français Karl Zéro pour son livre Dans la peau de Luka Magnotta, de même que Johane Despins et Denis Gagné pour la 500e émission de L’épicerie.


    • Bon…encore une séance d’excuses et de déculpabilisation d’un(e) ministre québécois…ça devient lassant, pour dire le moins.

    • Un autre valet de service de la suite royale de Mme De Pompadour dite Pauline Marois qui va encore aller se justifier devant la clique du Plateau Mont-Royal.Tous les bons Péquistes et séparatistes vont s’abbreuver des paroles de Mme Maltais et de son gouvernement d’incompétents. Le fou du roi Dany Turcot va être bien exité de recevoir un des siens ,ma tante Agnès.

    • C’est sans intérêt, parce que c’est prévisible. Puisque Mme Maltais est péquiste, on lui lancera des questions comme on lance à la balle-molle. Tout doux. Elle fera possiblement une ou deux concessions mineures pour faire plaisir à son hôte ainsi que pour “montrer” la grandeur d’âme du PQ. Alors que c’eut été M. Harper (avec lequel j’ai tout de même de profonds désaccords) qui passerait à l’émission, on l’accuserait de tous les torts, il serait lapidé sur la place publique. TLMEP est une émission racolleuse pour la go-gauche plateauiste et les artisses.

      Du pain et des jeux, comme disaient les Romains…

    • est-ce que Lagace va blaster Guy A s’il est trop complaisant avec Aniaise Maltais?

    • J’aurais jamais devine : un pequiste et un humoriste !

      Sans doute une minute de silence a la memoire du kamarade Hugo avant le show :)

    • Vous allez voir pourquoi elle tenait tant a cet aréna,,,,c’est qu’elle patine tellement bien !

    • Mme Maltais une des rares compétentes du gouvernement, a commis un crime cette semaine elle souhaite remettre des bénéficiaires de l’aide sociale au travail. L’aide sociale c’est bon pour personne, une personne seule reçoit 600 et des poussières par mois. Si cette personne avait juste un emploi au salaire minimum à 40h par semaine elle toucherait 1600$ par mois. En plus elle aurait une meilleure estime d’elle même et fréquentait moins le réseau de la santé. Mais pour certains c’est une catastrophe de vouloir sortir des gens de la misère.

    • Et misère…

      Encore une autre “entrevue” complaisante à souhait menée par Guy A. 1er, bienheureux pape de la grand messe péquiste dominicale. Pfftt…

    • @yvonmontana

      À propos de votre crachat sur “Hugo” : au delà (ou en deça) du côté à la fois déplacé et réactionnaire de la chose, vous pourriez au moins avoir la décence de retenir votre fiel pour aller le vomir sur une autre tribune (je vous suggère la ligne ouverte de n’importe quelle radio-poubelle).

      D. Vallières

    • Coudon ti-Guy…Il la veut la réélection du PQ. Incroyable. Agnès Maltais a fait tout un plat en allant à Ottawa contester le fait que le gouvernement Fédéral veut mettre à l’ouvrage des chômeurs pour ensuite se revirer de bord et faire la même chose avec les assistés sociaux. Sauf qu’il y a une différence d’avec les chômeurs. Les assistés sociaux sont les gens les plus vulnérables de notre société contrairement aux chômeurs qui sont sans emploi après avoir gagné souvent entre 40 000 – 50 000$.
      Je suis certain que Guy.A va tout faire pour qu’elle améliore son image à la suite de cette stupide décision…Mais, les Québécois ne sont pas dupe!

      P.S: Avez vous remarqué que les syndicats n’ont pas dit un mot cette fois-ci contrairement à l’assurance chômage?

    • Quel panel complaisant et ennuyant. TLMEP est devenu d’une platitude déconcertante. Mon choix télé ira chez la compétition …

    • @ecran, 17h52;

      Vous avez raison d’affirmer que Mme Maltais est une des rares ministres compétentes de ce vaisseau sans gouvernail. Ses intentions sont effectivement louables car elle veut inciter les gens à se sortir de la misère. Je ne pense pas, comme vous le sous-entendez, que pour certains c’est une catastrophe que de vouloir sortir les gens de leur misère. Au contraire. Je pense que la plupart des gens n’aiment pas voir d’autres membres de la société vivre dans la misère, bien ancrés à la mamelle du gouvernement. Ce qui est ironique, c’est de voir les boucliers de la go-gauche se lever à chaque fois qu’il faut essayer un tant soit peu de réformer ce qu’ils considèrent des droits acquis. Que ce soit les prestataires d’assurance sociale, d’assurance emploi, de frais de scolarité, etc… L’autre paradoxe, c’est que, comme je le disais plus tôt, s’il s’agissait d’un ministre fédéraliste qui passait à TLMEP, il se ferait varloper. Alors que Mme Maltais, elle, sera ménagée par les hôtes. Même combat tant au fédéral qu’au provincial , mais deux réceptions différentes.

    • Agnès Maltais va probablement s’excuser à genoux d’avoir voulu que du monde sur le BES réintègre le marché du travail !
      Puis, elle est bien mieux de s’excuser… parce que TOUS les sondages indiquent qu’au Québec on ne veut pas que les BES retournent travailler. On veut qu’ils restent chez eux devant leur TV ! Le PQ a vraiment été à contre-courant sur ce sujet là !

    • Vous pouvez être certaisn que Lepage lui donnera toutes les possibilités de se justifier et que personne sur le plateau ne sera là pour l’interrompre ou la ” tasser” comme on l’a fait quand Jean Charest et Pierre Moreau sont passés à cette émission en 2011 et 2012.

    • ajout @montana :

      À bien y penser, je vous suggère plutôt de garder ça pour vous …

      ;-)

    • Aucun sens d’inviter le journaliste français qui a écrit un livre sur Magnotta!!! Parlez-en en masse des malades, des détraqués qui commettent des crimes crapuleux!!! Ce qu’ils veulent, c’est justement que l’on parle d’eux à profusion et TLMP embarque là-dedans… Sensationnalisme puissance 10! Quelle émission bas de gamme!!!

    • A quand les excuses des liberaleux pour toute la coruption et la mauvaise gestion qu ils nous ont laisse ET MISERE j ai hate d avoir une entrevue comme celle la comme dirait l autre naif

    • @ecran

      Mme Maltais est peut-être compétente,mais vous vous ne l’êtes pas.Le montant que le gouvernement veut couper,est un montant 129$ alloué pour contraintes temporaires.Pour avoir droit à celui-ci,normalement ,il vous faut un rapport du médecin,et vous pouvez en déduire qu’il s’agit de personnes présentant des problèmes de santé temporaires-dépression,blessure physique et non couvert par des assurances,etc.De un,comme il s’agit de personnes temporairement inaptes au travail,il est complètement ridicule de leur offrir plus d’argent,195$ si je ne me trompe,s’ils participent à un programme de retour à l’emploi-ils sont inaptes,ils ne pourront pas s’incrire à ces programmes.De deux,comme vous voyez,la bonne madame Maltais ne s’attaque pas à ceux qui sont sur l’aide social depuis des années,ceux que vous dénoncez,parce que ceux-là ne sont plus contraintes temporaires depuis longtemps!Donc bref,madame Maltais,compétente?Pas si sûr!Et vous,expliquez-nous donc en quoi couper 129$ à des nouveaux prestataires présentant des contraintes à l’emploi est une si bonne affaire.Ne faudrait-il pas s’attaquer aux fraudeurs du système,ceux qui reçoivent plusieurs chèques,ceux qui sont sur l’aide social sans raison depuis 10 ans?

      Décourageant,de lire des commentaires comme les vôtres!Vous devez être sur le Bs depuis au moins 20 ans!

      Madame Maltais est d’un caractère absolument déplaisant,et de plus,sa réformette du bien-être est d’un ridicule consommé.C’est pourquoi,cette semaine exceptionnellement,je n’écouterai pas l’émission.De plus,je ne veux pas entendre parler de cet opportuniste dégueulasse,le français qui essai de se faire un nom d’auteur ou de journaliste sur le dos d’un tueur en série.J’applaudi Xavier pour ses succès en cinéma,mais je ne le trouve pas intéressant en entrevu.Je vais me taper l’entrevue de Paquin sur le web,Lundi soir!Thats it!

    • TLEP devient une véritable usine à propagande du PQ

    • @disto-bob,
      Tu fais de la DÉSINFORMATION là !

      Le gouvernement veut abolir AVEC RAISON l’allocation de 129 $ par mois versée pour «contraintes temporaires» SEULEMENT pour les personnes suivantes : Deux parents avec un jeune enfant de moins de 5 ans, les toxicomanes en thérapie, et les gens entre 55 et 58 ans qui ne cherchent pas d’emploi. Par contre, il veut donner à ces mêmes personnes une allocation supplémentaire de 194 $ s’ils s’insèrent dans un programme de ”recherche d’emploi”. Donc, CONTRAIREMENT à ce que tu prétends, il s’agit PLUTÔT de personnes ”aptes au travail” et qui pourraient intégrer le marché du travail parce que les fameuses ”contraintes temporaires” n’existent pas dans la réalité.

      C’est VRAIMENT décourageant de lire les faussetés qui s’écrivent sur les blogues !!!

    • “À propos de votre crachat sur “Hugo” … vous pourriez au moins avoir la décence de retenir votre fiel pour aller le vomir sur une autre tribune” – carbone2008

      Ouain, y a du monde qui ont leur dictateur en admiration!

    • @hermy

      C’est juste ça,la réforme?

      Bon,je dois avouer avoir mal compris le truc,un peu comme l’autre dans mon genre(monsieur ecran,toutes mes excuses!).

      Tout ça au fond parce que le gouvernement a mal préparé l’annonce de ces nouvelles mesures,au départ…et l’on se retrouve avec une tempête dans un verre d’eau de plus,comme si on avait besoin de ça actuellement.

      Ok,merci hermy,pour cette mise au point très pertinente.

      Hermy-1
      Disto-bob-0
      Maltais-1
      Médias- -256(minimum)

    • TLMEP, je ne suis plus capable. Et je ne suis pas le seul à voir les cotes d’écoute dégringoler d’année en année et de mois en mois. Ils n’ont pas su se renouveler et je ne sais pas trop quand le phénomène s’est passé mais ils n’ont pas su redresser la barre au bon moment.

      La grève étudiante, les élections, la politique… Tout le monde en parle peut-être. Mais tout le monde en a soupé. On est saturé et ils en rajoutent. De quoi nous écoeurer pour de bon. Est-ce qu’on peut entendre parler d’autre chose de temps à autre?

      Et puis, ce qui semble devenu la norme à TLMEP et qui commence à sérieusement me porter sur les nerfs. c’est cette nouvelle manie d’inviter des anglophones. Alors que moi, le parfait imbécile, je suis réduit à regarder les sous-titres! Que ce soit occasionnel, passe encore mais ça commence vraiment à être la norme. L’OQLF hurle pour camoufler des boutons on/off que personne ne remarque mais n’est pas foutu de nous offrir un service de traduction? C’est le comble du ridicule. De Courcy la semaine prochaine, tant qu’à faire? Pus capable!

    • À chaque semaine son ministre-député péquiste à TLMEP ?

      Est-ce comptabilisé dans les dépenses électorales?

    • Bon…encore un(e?) ministre péquiste chez leur p’tit n’ami Guy. A.

      Encore du moon-walking en perspective?

    • @ Porsche

      Bien d’accord avec votre commentaire concernant Ravary mais je pense que vous êtes dans le mauvais post.

    • Maltais s’était mal exprimé concernant les coupes sur le BS. Le plus drôle est que ces coupes feront sauver uniquement 35 millions pour le Gouvernement….des peanuts comme on dit.

    • C’est quoi le but et surtout la motivation d’écrire un livre sur un personnage dégueulasse et insignifiant comme Magnotta ?

      J’imagine mal les raisons qui pousseront les gens à lire un tel bouquin.

      J’aimais bien Karl Zéro mais j’avoue ne pas le comprendre cette fois-çi.

    • Guy A. Lepage a cette manie de ne jamais “piquer” ses invités et Dieu sait qu’il aurait eu maintes fois l’occasion de le faire. Prenez le TLMEP de dimanche dernier par exemple; comment ce fait-il qu’aucune question gênante n’a été posée à Lise Ravary concernant les dérive du judaïsme, du sionisme et des écrits douteux de cette dernière? Est-ce par peur de provoquer ou simples conditions?

    • Karl Zéro porte bien son nom… un gros Zéro!

    • Ça prend juste un Français pour écrire un livre sur Magnotta !

    • Très peu d’invités asiatiques. C’est très dommage.

    • ecran

      6 mars 2013
      17h52

      Mme Maltais une des rares compétentes du gouvernement, a commis un crime cette semaine elle souhaite remettre des bénéficiaires de l’aide sociale au travail. L’aide sociale c’est bon pour personne, une personne seule reçoit 600 et des poussières par mois. Si cette personne avait juste un emploi au salaire minimum à 40h par semaine elle toucherait 1600$ par mois. En plus elle aurait une meilleure estime d’elle même et fréquentait moins le réseau de la santé. Mais pour certains c’est une catastrophe de vouloir sortir des gens de la misère

      Un truc me chicote… Je voudrais bien savoir comment vous tenez votre budget pour penser que travailler au salaire minimum donne 1600$ par mois! Vous calculez 10$/h x 40 h x 4 semaines… vous êtes certain de ne rien oublier? Les impôts, ça vous dit quelque chose? Le RRQ, le syndicat, l’assurance-parentale, etc. Là, je sais que vous allez me dire que quelqu’un travaillant au salaire minimum voit ses impôts lui revenir à la fin de l’année… certes, mais seulement à la FIN de l’année.

      Je suis tout à fait en faveur d’encourager le retour au travail des gens bénéficiaires de l’aide de dernier recours. Le nom le dit, ça ne devrait être qu’en dernier recours. Mais avant de simplement couper leur chèque, je trouve qu’il serait préférable de mettre en place des mesures efficaces de retour au travail. Trop souvent, les bénéficiaires de l’aide sociale ont des problèmes plus profonds et plus complexes que simplement le manque de volonté…

    • Va-t-on demander à Agnès ce qu’elle pense de la pub gouvernementale (payée avec nos taxes) sur l’homophobie où on présente deux femmes, plutot matantes (rien du look d’Agnes ou de Arianne) en train de se frencher dans un party familiale?

    • @joy_music, Mon calcul était bien ça 40 heures à 10$ l’heure. Même si la personne payait 300$ par mois en impôts, assurance chômage, régie des rentes (un placement en passant) elle se retrouverait avec plus du double de sous dans ses poches que son chèque d’aide sociale. En plus nous comme contribuable nous n’avons plus à payer son aide sociale et l’administration qui l’entoure. En plus la personne va avoir plus de liberté, la fin des contrôles du gouvernement à propos de son chèque de misère. Sur l’aide sociale les gens avancent à rien dans la vie. Juste un emploi au salaire minimum il y a des possibilités d’avancement.

    • Est-ce que le PQ au complet passera à TLMEP? Est-ce qu’on peut recevoir d’autres personnes et parler autre chose que ce que l’on entend à longueur de journée? Je m’attendais à revoir Yan England commenter son séjour aux Oscars.

    • @Sapphire007

      7 mars 2013
      04h41

      Vous avez écrit:

      “Guy A. Lepage a cette manie de ne jamais “piquer” ses invités et Dieu sait qu’il aurait eu maintes fois l’occasion de le faire…”

      Il va le faire (par invités interposés) si ils ont le malheur d’être Conservateur ou Libéral…

    • C’est tout bénéfice pour Agnès Maltais d’aller à cette émission. Elle est, je crois, la seule député du PQ qui reste dans la ville de Québec. Elle est là depuis longtemps parce que dans son coin, c’est une majorité de gens sur le bien-être social qui ont identifié le PQ comme pas dangereux pour eux.

      C’est dire comment tout cela va être la faute de toutes sortes de gens et de toutes sortes de circonstances mais que ce ne sera pas, à son dire, sa faute.

      C’est un bienfait pour ces personnages politiques d’avoir Lepage qui posent les questions, si c’était Anne-Marie Dusseault ou Simon Durivage, ils auraient moins de place pour patiner. Lepage leur pose une question qui peut être une bonne question mais ils les laissent patiner à leur guise après.

      Si vous laissez une telle possibilité à un politicien, il va vous vendre sa salade à tout coup. En réalité, le Québec est assez riche pour assurer les besoins essentiels de ses citoyens peu importe les circonstances de la vie qui leurs arrivent. Il n’y a aucune raison qui justifie ces coupures, et ce sont des coupures… c’est fait pour aller chercher de l’argent dans ce système pas pour le bien des assistés.

      En plus de ne pas être justifiées, ces coupures sont hypocrites au possible. Je vais regarder dimanche soir pour voir l’art de cette politicienne de mentir, de patiner et de faire assez pitié pour que ceux qui votent pour elle continue à le faire. Ils devraient distribuer des pancartes pour les points aux spectateurs de l’émission pour noter comme au patinage artistique.

    • Une péquiste dans la pépinière à péquistes: devinez si l’entrevue sera complaisante ou non !!!!

    • @ ecran
      Dans votre calcul, vous oubliez le fait que quelqu’un qui travaille doit normalement payé du transport pour aller travailler. Il doit également payer pour faire garder ses enfants s’il en a. De plus, les gens sur l’aide social ont des avantages sociaux (médicaments gratuits entre autre) Les recherches semblent plutôt montrer qu’il faut travailler un grand nombre d’heure au salaire minimum (plus de 40h semaine) avant d’arriver au niveau de l’aide social. Attention avant d’avancer n’importe quoi. De calculer uniquement le salaire est un peu simpliste…

    • Artistes, péquistes, plogues radio-canadienne, un humoriste (quota obligatoire) et un Français. Line-up classique pour ceux que ça intéresse.

    • Karl Zero ce soir dans le rôle du français qui devra dire ce que tous les autres ont dut dire chez Guy A: les parisiens sont méchants, les français sont arrogants… en retard ect, ect … c’est LE classique pour satisfaire le curé complexé et bloqué dans une autre époque.

      Sinon ce Karl Zero en France est loin d’être concidéré comme quelqu’un de crédible.

      Il vit dans un monde politico-imaginaire, fantasme sur les complots et l’amérique. Je prévois une avalanche de clichés. C’est un animateur-comédien-humoriste-auteur-cinéastre.

      il n’a pas de carte de presse, il n’est PAS journaliste.

    • Une chance que Xavier Dolan a Radio-Canada ! Rien en lui n’attire les foules. Ses films sont insipides, sa personnalité l’est tout autant. Mais il passe régulièrement à TLMEP avec ses amis.

      Son seul succès à mon avis est le nombre incroyable de subventions qu’il a réussi à obtenir pour ses navets.

    • Ce que je trouve de déplorable avec le PQ, c’est le côté improvisé, décousue et incohérent. Discussion entre Mme Matais et son attachée de presse:

      “Madame, le peuple est contre les changements à l’assurance chomage, bonne opportunité d’aller à Ottawa et défendre les intérests des Québecois (et Québecoises), vous allez bien paraitre”

      “Excellente idée!” Oh, mais j’y pense, je veux couper dans le BS, cela me semble contradictoire, non?”

      “Bien, vous n’avez qu’à ne pas en parler, les Québecois (et les Québecoises) dorment au gaz de chiste. Et s’ils le remarquent, vous n’avez qu’à aller à TLMEP et vous excuser. Avec quelques trémolos dans la voix, ils n’y verront que de la compassion et une humanité sans bornes..”

      “Encore un excellente idée!! Le Québec avait grand besois de nous! Allons-y!

      “En passant, madame la ministre, est-ce qu’on devrait pas augmenter les frais de scolarité à 10% plutot que 3, me semble qu’un multiple de dix…”

      “Vous êtes en feux! J’en parle au ministre de l’éducation à mon retour! En plus, il a déjà sa carte Chouxchoux …!!!

    • radio-propagande travaille fort dans ce temps-ci.

      j’imagine que les sondages interne du p.q. son pas terrible.

    • SUITE… Juste avant d’enter en ondes…

      “Madame la ministre, Guy A…. ahemm… Mr Lepage m’a confirmé que tout était en ordre selon les directives de Mme M. Tou va bien aller… Et vous êtes la meilleure!!”

      “Merci, très chère… Je le sais…”

    • Post-scriptum: désolé si il y semble y avoir un parallele avec Tintin et les Bijoux de la Castafiore… Simple coincidence…

    • Encore une péquiste qui bénéficiera de la complaisance de la “gang à Guy-A”. Écoutons plutôt “LA VOIX” au poste concurrent!

    • Pas encore Xavier Dolan?

      Lui, je ne suis vraiment plus capable!!!!!

    • Le pire c’est qu’elle va se faire applaudir par tous les beniouiouis de la place… Pus capable moi de TLMEP.

    • ds_ honour,

      J’ai une voisine qui est un exemple parfait de ce à quoi sert l’assistance sociale. Séparée avec 3 enfants, pas de diplôme, assistée sociale. Grâce à ce programme gouvernemental, elle est allée chercher son DES (sa garderie/service de garde payés par l’État) et après 1 an, elle est diplômée et elle a un emploi à temps complet dans un Supermarché.

      Est-ce qu’elle fait plus d’$ sur le marché du travail que sur l’aide sociale? Probablement pas beaucoup mais elle n’en perd pas en tout cas. Et vous savez ce qu’elle gagne en plus? Une vie sociale plus riche, de l’estime de soi, des possibilités d’améliorer son sort et surtout, elle est un exemple positif pour ses enfants.

      Quand on est rendu à dire que pour le même revenu, on aime mieux rester chez nous à se faire vivre par l’ensemble des contribuables plutôt que de se lever le matin pour gagner sa croûte, y’a un maudit problème. L’aide sociale ne sert pas à ça!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2012
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité