Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 27 février 2013 | Mise en ligne à 15h18 | Commenter Commentaires (28)

    Le ministre Duchesne chez Guy A.

    pduchesne

    Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie Pierre Duchesne ira défendre son sommet dimanche soir à Tout le monde en parle.

    Guy A. Lepage et Dany Turcotte reçoivent aussi l’ailier gauche du Canadien Brandon Prust et sa conjointe Maripier Morin, Marie-Lise Pilote, Lise Ravary pour son livre Pourquoi moi? Ma vie chez les Juifs hassidiques, l’avocat et porte-parole du Mouvement Action Chômage de Montréal, Hans Marotte, la journaliste-réalisatrice Marie-Ève Bédard et le caméraman Sylvain Castonguay.


    • Un ministre péquiste et en plus un ancien de R-C, les invités auront droit au Champagne.

    • J’espère que Lise Ravary ne nous ennuiera pas trop avec sa conversion au Judaïsme (note elle aurait pu se convertir à l’animisme Bora-Borien que j’en aurai eu rien à foutre non plus) et qu’elle cuisinera le “ministre” Duchesne façon Jounal de Mourial. Car je ne crois pas que nos deux cheerleaders des carrés rouges Guy-A et Dany vont être trop rough avec.

    • Mariepier? Celle d’OD? Celle de la valise? Celle de la poitrine qu’on remarque?
      Je croyais qu’elle sortait avec un joueur des Rangers (comme Dodo dans le temps….)

    • Mariepier Morin, c’est une blague ou quoi? C’est l’incarnation du vide cette fille. Ça sent la fin pour cette émission qui n’a plus aucun intérêt.

    • À mon avis, le gouvernement perd en crédibilité quand il s’abaisse à participer à des émissions de variétés. Ce n’est pas sa place.

      Les élus n’ont qu’à assumer leurs décisions et s’expliquer en chambre au parlement, ils n’ont pas besoin de recourir à ce genre de tribunes populaire auxquelles on accord beaucoup trop de prestige et d’importance.

      De toute façon, on fait fausse route en voulant forger son opinion à partir de ce genre d’apparition…

    • Pourquoi moi? Ma vie chez le peuple élu

    • Mr. Tétu,

      Moshe n’avait rien à dire sur le livre de Lise Ravary? Que dit la Torah de tout ça? Et que dit la Torah du dédoublement de personalité et de la mythomanie?

      Pour ce qui est du ministre c’est normal qu’il fasse le tour des médias pour promouvoir la position de son gvt.

      J’aimerais juste que Guy A. lui demande la différence entre leur hausse et celle des libéraux si ce n’est que la durée (7 ans vs. 14 ans) pour atteindre le même montant final d’augmentation.

      J’aimerais aussi qu’il explique pourquoi il augmente les tarifs de 3% s’ils coupent des millions aux universités… alors le 3% de plus sert à quoi? Si on coupe dans les université c’est qu’il y a du gras alors on ne charge pas plus cher non?

      En gros, qu’il donne la définition de “gouverner à tatons” et “d’improvisation”.

    • @ fred.tetu
      Les conservateurs ont toujours refusés de participer à TLMEP, malgré plusieurs invitations.
      Ont-ils peur des questions sur la façon ”dictateure” dont ils gèrent le pays?
      Allez savoir.

    • De quoi on parle cette semaine?
      De Marcil, de l’échange du CH et du départ du pape.

      a la place on nous sort la Pilote (ca prend toujours un comique dans le show), un noname du CH et sa pitoune locale, et une journaliste has-been, recyclée par l’empire Quebecor.

      Lorsque les gars se convertissent au judaisme, on leur en coupe au bout. Enfin un ti-bout (parlez-en à Marceau qui en a perdu un morceau)

      Qu’est-ce qui arrive aux filles?

    • C’est probablement la dernière saison de tout le monde en parle.

      Ce show là, il est de plus en plus insignifiant.

    • “Pourquoi moi? Ma vie chez les Juifs hassidiques”

      Ah ben! C’est moshe_levy qui va être content! ;)

    • Mariepier Morin c’est celle qui a fait ce sketch?

      http://www.youtube.com/watch?v=Gj5ifCjNn8k

      imaginons un français qui fait un sketch sur les québécois avec le même ton… un tollé.

    • @outlawanjo

      Il semble que vous ayez percer le secret du nouveau personnage du mois de feu moshe_levy .

    • @nousnoune: Marie Pier sortait avec un joueur des Rangers. Il joue avec les Canadiens maintenant. Ceci dit, drôles d’invités ce couple Prust-Morin. Je me demande de quoi ils vont parler… surtout Mme Prust. Un peu décevant TLEP ces temps-ci. Arrive-t-on au bout de cette belle aventure?

    • @ fred.tetu

      Un duel philosophique ????? Ok !

      __________

      Pour ce qui est de Lise Ravary, elle semble être sur un power trip pro-Juifs depuis un certains temps

    • @ armani005 (commentaire « 28 février 2013 04h42 ») :

      Staline n’a pas eu besoin de l’invasion nazie pour faire souffrir son peuple.

      L’historien Robert Conquest a estimé le nombre de victimes de Staline à au moins 15 millions de personnes.

      Selon Simon Sebag Montefiore (biographe de Staline), Alexandre Nikolaïevitch Yakovlev (ancien membre du Politburo) et le soviétologue Jonathan Brent, le bilan serait d’au moins 20 millions de morts : victimes des réformes agraires désastreuses, dissidents politiques déportés dans l’Archipel du Goulag, victimes des purges successives des années 1930. etc., etc.

      http://en.wikipedia.org/wiki/Mass_killings_under_Communist_regimes

      Si les nazis ne s’étaient pas montrés si durs et brutaux lors de leur avancée en Ukraine, en Biélorussie, en Russie, etc. ils auraient sans soute pu gagner le coeur et le soutien des «sujets» de Staline.

      En 1943, ils ont malgré tout convaincu des milliers de prisonniers de guerre russes à se joindre à une Armée russe de libération dirigée par le général Andreï Andreïevitch Vlasov, qui avant d’être capturé par les Allemands était un héros de l’Armée rouge…

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Andre%C3%AF_Vlassov

      http://en.wikipedia.org/wiki/Andrey_Vlasov

    • @ armani005 (commentaire «28 février 2013 04h42 »)

      Et pour compléter mon commentaire précédent, je reproduis ici une partie d’un commentaire que j’ai affiché sur le blogue de M. Gilbert Lavoie en novembre 2012, en réponse au billet «Je me souviens».

      Les lourdes pertes de l’URSS reflètent sans doute le lourd tribut payé par ce pays pendant la Deuxième Guerre mondiale, mais elles reflètent aussi la stupidité, l’étourderie et le cynisme de ses dirigeants politiques et militaires au tournant des années 1930 et 1940.

      Il est probable que l’URSS aurait eu bien moins que 26,6 millions de morts (17,9 millions de civils et 8,7 millions de militaires) si son dirigeant politique principal, Joseph Staline :

      1) n’avait pas purgé à la fin des années 1930 les forces armées soviétiques, et en particulier le corps des officiers soviétiques, de dizaine de milliers de ses membres, y compris le brillant maréchal Mikhaïl Nikolaïevitch Toukhatchevski, exécuté en 1937, qui se méfiait des intentions de l’Allemagne ;

      2) n’avait pas pactisé avec le diable en permettant à son ministre des affaires étrangères Molotov de négocier avec le ministre allemand des Affaires étrangères, Joachim von Ribbentrop, un pacte secret de non-agression et de partage de l’Est de l’Europe ;

      3) n’avait pas incité les militants et sympathisants communistes des pays d’Europe occupée à ne pas résister à l’occupation allemande, tout au moins jusqu’à l’invasion de l’URSS le 22 juin 1941 ;

      4) n’avait pas profité sournoisement de la défaite de la Pologne pour envahir et occuper la partie orientale de ce pays, en décapitant secrètement le corps des officiers polonais (massacre de 25 000 à 26 000 membres de l’élite polonaise dans la forêt de Katyn, pendant l’hiver 1940) ;

      5) avait tenu compte des renseignements militaires partagés entre autres par le Royaume-Uni, dont les services de renseignement avaient prévu que l’Allemagne allait violer le pacte de non-agression germano-soviétique et allait déclencher une attaque-surprise sur l’URSS en 1941 ;

      6) avait tenu compte des renseignements colligés par des espions soviétiques, dont le célèbre Richard Sorge, actif au Japon, qui a obtenu des renseignements qui laissent eux aussi présager que l’Allemagne préparait une attaque-surprise contre l’URSS ;

      7) avait agi diligemment en s’assurant d’avoir des forces armées crédibles et en état d’alerte, le long de la frontière entre les territoires occupés par l’URSS et les territoires occupés par l’Allemagne, en 1940-1941 (c’est-à-dire là où il était probable qu’une invasion se produirait).

      Je souligne par ailleurs que l’URSS a profité d’une précieuse aide logistique anglo-américaine au cours de la période où les forces armées allemandes semblaient être en voie de l’emporter décisivement sur les forces armées soviétiques (1941-1942). Ainsi., Leningrad (Saint-Pétersbourg) n’aurait probablement pas pu résister au siège allemand sans l’aide fournie à l’aide des convois de l’Arctique qui apportaient des ravitaillements à Mourmansk et à Arkhangelsk.

      L’aide logistique anglo-américaine a aussi permis à l’URSS de compenser la diminution de sa production d’armements, pendant la période où les Soviétiques n’ont pas eu accès à la production des usines des zones occupées par l’armée allemande et ont dû se contenter de la production des usines relocalisées à l’est de l’Oural.

    • @cotenord_7

      Tu en connais des choses toi! Mais je ne vois pas le rapport avec TLMEP…

      Pierre Duchesne nous endormira n’ayant aucun autre invité pour le confronter. Les questions gnagnas de Guy A lui ouvriront la porte pour, finalement, comprendre que le gouvernement n’a pas d’argent pour financer les universités et leurs somptueuses dépenses. J’ai juste hâte de savoir combien elles dépensent en caviar et en champagne.

      Brandon et sa valise numéro 6: quel est l’intérêt?

      Lise Ravary: connais pas vraiment. Elle écrit dans le JdeM, vous me dites? Voilà pourquoi je ne la connais pas.

      Marie-Lise Pilotte: une plogue pour un show de has been? Merci Danny.

      Marie-Ève Bédard: impressionnante journaliste reporter en Syrie pour la SRC. On la reverra sûrement dans des postes plus importants. À surveiller la carrière de cette journaliste.

      Hans Marotte: je l’aime lui! Il varge dans le tas des bien-pensants et des hypocrites (synonyme?). Pas fou le gars. On devrait l’inviter avec Éric Duhaime et… l’autre… comment il s’appelle déjà? Martineau? Tu sais, le gars à la droite de la droite!

    • Regardez bien. Guy A et sa gang vont tout faire pour favoriser le PQ dans les prochains mois. Je ne comprend pas que Radio – Canada laisse faire de telles attitudes. En plus des artistes écolo-séparatico-gauchisants, on nous sert la panoplie des péquistes avec leur 31% des votes…Pathétique.
      Comme disait un autre blogueur…Ça sent la fin pour cette émission (Dommage car le concept est excellent)!

    • Est-ce qu’on va demander à Pierre Duchesne s’il a honte d’être un ministre des sciences qui n’a aucune formation scientifique?

    • @cotenord_7

      28 février 2013
      07h47

      Vous avez parfaitement raison. Staline est reconnu par plusieurs comme un dictateur pire que Hitler. Au moins Hitler savait s’occuper de son peuple.
      Il y a quand même une anecdote intéressante à propos de Staline, qui démontre que celui-ci avait quand même une certaine intelligence…La voici:

      Le Général Rockossowsky était un soldat de l’armée soviétique mais qui était en fait un polonais qui avait échappé aux purges de Staline. Un jour, lors des jours les plus sombres de l’URSS, lors d’une réunion de l’état-major où tous les généraux Soviétiques étaient présents, Staline qui avait l’habitude d’envoyer des hordes de ses soldats se faire massacrer par les Allemands ordonna à Rockossowsky de procéder de cette manière et donc de faire massacrer son armée. Rockossowsky refusa et par trois fois, expliquant à Staline qu’il serait préférable de se préparer dans l’arrière pays en rassemblant des canons et des tanks pour ensuite attaquer et vaincre. Après la troisième fois, Staline s’approcha de Rockossowsky et lui mit la mais sur l’épaule (tous croyaient que Staline s’apprêtait à arracher les grades de Rockossowsky pour ensuite le faire exécuter). Staline n’en fit rien et donna raison à Rockossowsky. Les Soviétiques adoptèrent la stratégie de Rockossowsky: rassemblèrent 7000 canons, des milliers de tanks et un million d’hommes et après avoir encerclé la sixième armée allemande, la vainquirent. Hitler, contrairement à Staline, n’écoutait jamais ses généraux et c’est ce qu’il lui a fait perdre la guerre car la bataille de Stalingrade (750 000 soldats morts) fut le point tournant de la seconde guerre mondiale!

      @JPCantin: C’est pas mauvais d’avoir un peu de culture générale et de connaitre l’histoire…Cela nous aide à mieux comprendre le présent!

    • J’imagine qu’ils vont demander à Duchesne s’il a son permis de conduire? Et il va répondre, j’ai un chauffeur.

      @armani005

      C’est à Boisbriand qu’ils ne paient pas leurs taxes d’eau. Et la ville n’est pas capable de leur couper l’eau.

    • Je n’écoute plus tout le monde en parle le dimanche soir depuis 2 ans…
      Je l’enregistre sur mon récepteur
      Depuis 1 an, je l’efface sans l’avoir écouter.
      Prochaine étape, changer ma programmation.

    • J’espere qu’ on va demander au ministre ce qu’il entend faire avec son casier judiciaire. Il peut même pas aller aux Etats avec ca.

      Dommage que ce soit toujours des ministres péquistes invités. La liste des invités est très pauvre. Me demande ce qu le joueur de hockey fait là avec Mariepier. Comprends pas, y’a rien d’actualité dans la liste des invités. Franchement, les recherchistes se pognent le moine. Ca travaille pas fort.

    • @pager

      Je suis guide à la ville de Québec et tous mes livres de chevet concernent l’Histoire. Pour ce qui est des connaissances générales, je suis incollable.

    • C’est leur dernière saison TLMEP. Indice: ils se dépêchent d’inviter tous leurs ti-namis avant de mettre la clé à la porte.

      Pourquoi un ministre péquiste aux 2 semaines? Est-ce que ça compte dans les dépenses électorales? Duchêsne va nous repasser sa maudite cassette. Pu capab.

      Contrairementà d’autres, j’ai plutôt hâte d’entendre Lise Ravary raconter sa vie chez les Juifs (quoi déjà?). Bien que je ne partage pas la plupart de ses points de vue, c’est une femme avec une énergie peu commune qui a vécu toutes sortes d’expériences

    • Oups. C’est parti tout seul… Je continue.

      Lise Ravary: elle a vécu toutes sortes d’expériences inhabituelles. Elle a vécu longtemps à Londres. J’ai hâte de l’entendre. Elleest une des rares sionistes à qui je pardonne de l’être :)

      Hans Marotte, si on le questionne avec esprit, ce qui n’est pas garanti…, il est intéressant, intelligent et marginal. Le genre de personnes qu’on voit trop peu sur les écrans du Québec.

      Marie-Pier? On verra. Pourquoi pas?
      Prust? Y E S S !

    • Lise Ravary

      Elle vient de dire qu’elle est pro-Palestine et pro-Israël. Je suis étonnée, je ne l’avais jamais perçue ainsi. Je retire donc un bout de phrase de mon commentaire précédent.

      Pour le reste, oui, cette femme est très intéressante.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité