Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 20 février 2013 | Mise en ligne à 13h49 | Commenter Commentaires (5)

    Le grand saut: «Fallucinant!»

    Beaucoup d’éclaboussures mais combien de fierté. Dans Le grand saut, la nouvelle téléréalité de V diffusée ce soir (mercredi) à 19h et animée par Benoît Gagnon, quatre personnalités apprennent chaque semaine à plonger avant de s’exécuter devant trois juges et un public en délire. Jean-François Breau, Émily Bégin, Maripier Morin et Stéphane Fallu sautent les premiers.

    Je dois dire que je les trouve bien courageux, plonger n’est pas danser, c’est plus complexe et risqué. Non seulement peut-on se blesser mais on risque aussi de se couvrir de ridicule par un flat ou une bombe!

    Aucun athlète parmi les invités, si ce n’est que Jean-François Breau semble garder la forme et qu’Émily Bégin a déjà fait de la gymnastique. Le plongeur qui reçoit le meilleur pointage remet sa somme d’argent à une oeuvre de son choix. Breau semblait ému puisqu’il sautait pour la fondation du frère de sa conjointe Marie-Ève Janvier, Louis-Philippe, décédé tout récemment.

    Certains plongeons impressionnent plus que les autres. Quand Émily Bégin se tient en équilibre sur les mains avant de sauter de la tour du cinq mètres, on retient notre respiration. Les artistes disposent de six heures d’entraînement avec des pros comme Émilie Heymans, Marie-Ève Marleau et l’entraîneur-chef du Club de plongeon Rouge et Or, Dany Boulanger. La productrice Marie-Christine Pouliot, chez LP8 Média, insiste sur la sécurité entourant ces entraînements. On relève pour l’instant une blessure légère au dos, du comédien Jason Roy-Léveillée, qui serait complètement remis.

    En ce qui concerne les juges, j’aime Jean-Marc Généreux, le showman, mais au Grand saut, on croirait qu’il a écrit toutes ses interventions avant même de voir les plongeons. On frôle l’indigestion de superlatifs et de jeux de mots avec le nom de famille de Stéphane Fallu («Fallucinant!»). Les deux autres juges, les plongeurs Alexandre Despatie et Jennifer Abel, se permettent au moins de souligner que le plongeur manquait de verticale ou qu’il sautait trop loin du tremplin. J’aurais quand même aimé qu’Annie Pelletier figure parmi les juges. Les notes du trio comptent pour 60% de la note finale alors que le public sur le plateau décident des 40% qui restent.

    Le grand saut est une adaptation du concept allemand Stars in Danger. Tournés au Centre sportif du Stade olympique, huit épisodes d’une heure sont prévus. Parmi les courageux à venir: Joey Scarpellino, Alex Perron, Peter Miller, Florence K et Claudine Prévost.


    • Viens-tu de nous vendre le punch?!

    • @orbitalx
      Non aucun punch.

    • Je trouve tellement que cette émission a l’air platte… me semble qu’il n’y a aucun trip à regarder du monde plonger..enfin bref.. je vais tout de même y jeter un oeil ce soir..

    • Je ne sais pas trop pourquoi, mais ce genre d’émission me fait penser aux dernières émissions diffusées à TQS pour sauver la chaîne, ou à celles des débuts de V… C’est pas quelque chose que j’aurai le réflexe d’écouter à chaque semaine, loin de là..

    • Il me semble que je viens de lire un article copié/collé de celui-ci? Sauf qu’il parle aussi des quatre participants blessés… Vraiment, du copié/coller?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juin 2014
    L Ma Me J V S D
    « mai   juil »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  
  • Archives

  • publicité