Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 19 février 2013 | Mise en ligne à 11h33 | Commenter Commentaires (7)

    Nouveau duo estival à la place des Kiwis

    tailleferhervieux
    Marc Hervieux et Marie-Josée Taillefer coanimeront Cap sur l’été!
    Photo Radio-Canada

    Marie-Josée Taillefer, qu’on n’avait pas vue depuis son départ de L’épicerie en 2007, et le ténor Marc Hervieux coanimeront cet été le nouveau magazine matinal qui remplacera Des kiwis et des hommes à Radio-Canada.

    Diffusée dès le lundi 15 avril à 9h30 dans un format de 90 minutes, Cap sur l’été! proposera un menu varié avec des personnalités invitées et des collaborateurs réguliers. Contrairement à Des kiwis et des hommes, Cap sur l’été! ne sera pas présentée en direct, et sera enregistrée autant à l’intérieur qu’à l’extérieur des studios.

    J’avoue que Marc Hervieux est bien la dernière personne à qui j’aurais pensé pour coanimer un magazine estival. On imagine qu’il poussera la chansonnette entre deux recettes. Très content de revoir Marie-Josée Taillefer, qui faisait du bon boulot à L’épicerie et au Grand blond avec un show sournois.

    Des kiwis et des hommes, qui était produite à l’interne, a pris fin l’été dernier après huit ans à l’antenne. La production de Cap sur l’été! a été confiée à Zone 3.


    • Chaque fois qu’on me parle d’émission du type talk show estival tourné en extérieur, je ne peux m’empêcher de pense à Marc Labrèche qui avait fait une parodie bien sentie à l’époque de La fin du monde… qui traduisait bien le côté cucul de ces émissions. “On danse on rit on resue. C’est l’heure de Labrèche BQ oh Labrèche BQ.” De toute façon, qui écoute la télé à 9 h en plein été???

    • Ce que j’aimais dans les kiwi, c’est qu’en faisant animer l’émission par deux hommes on passait outre à tout les stéréotype masculin qu’ons nous acolle, hé oui les hommes pouvait parler d’autre chose que de chard, de sport où de leur vie sexuelle. Avec ce nouveaux duo ca risque d’être une émission beaucoup plus traditionnel d’autant plus que ce ne seras même pas en direct ce qui manque beaucoup à une émission matinale. Par contre pour Marc Hervieux ne vous inquièter pas Monsieur Therrien contrairement à ses pairs dans le chant lyrique, il n’est pas constipé et empesé et il est capable d’être drôle et de ne pas se prendre au sérieux.

    • 2 personnalités que j’aime beaucoup. Content du retour de Marie-Josée, une belle fille intelligente et animée.

      Je ne regarde plus l’Epicerie depuis qu’elle est partie. J’ai un peu de misère à blairer la nouvelle animatrice avec son parler à la fausse francaise. Elle manque tellement de naturel.

    • Je vais m’ennuyer des Kiwis qui était une très bonne émission.Nous avions là de supers informations à propos de mille et une chose.En plus Boucar est un fantastique et très intelligent animateur,il est cultivé et écologiste.Francis m,énervais un peu quelques fois mais je pouvais l’endurer.
      J’aime tout de même bien Marc Hervieux qui vient D’Hochelaga Maisonneuve et qui à conserver son bon rapport avec le vrai monde ordinaire,il n’est pas une foutue tête enflée.On verra ce sera je l,espère aussi distrayant qu’amusant tout en nous informant de façon intelligente.

    • Y’était temps! La Gaspésien et ses histoires de grands-pères, pu kapable.

      J’ai vu récemment qu’il était rendu dans l’Ouest. Une tournée chez les Francos. Pourriez-vous vérifier qui finance cette tournée?

    • @nousnoune
      Je suis fier de financer un néo bien Québécois qui va promouvoir notre culture francophone dans le ROC,question de déniaiser cette solitude innocente.Tout autant que d’aller en France pour démonter que nous sommes toujours vivants en Amérique.

    • J’adore l’idée de réunir ces deux personnes. J’ignore à quoi l’émission va ressembler et quelle sera la dynamique/compatibilité des deux animateurs, mais je vais regarder quelques émissions et qui sait, peut-être toute la saison si j’aime ça.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité