Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Dimanche 27 janvier 2013 | Mise en ligne à 22h41 | Commenter Commentaires (60)

    L’étoile du match à Lothaire Bluteau

    lbluteau
    Lothaire Bluteau à Tout le monde en parle
    Photo Karine Dufour

    «Tout le monde en parle mais personne n’en achète.» Dany Turcotte n’avait pas beaucoup de pitié pour Anik Jean, à qui il a donné cette carte dimanche soir à Tout le monde en parle. Pour sa stratégie très discutable de promotion, que plusieurs ont qualifiée «de mauvais goût», la chanteuse n’a pas daigné s’excuser ou se montrer désolée.

    «Je trouve ça plate, je ne pouvais pas le savoir», s’est-elle contentée de répondre aux victimes de sa campagne, qui ont pu croire à de véritables menaces d’un détraqué.

    Rappelons les faits: l’équipe d’Anik Jean a envoyé des messages anonymes faits de lettres de journal découpées et collées, avec les mentions «Minable» et «Je n’arrêterai pas», pour promouvoir son album intitulé Schizophrène. Une décision qu’elle assume totalement, et qu’elle a prise pour attirer l’attention des radios. «Jamais personne n’en aurait parlé sinon», croit la chanteuse.

    Or, certains destinataires ont vraiment cru à ces lettres de menaces, dont le journaliste Sylvain Cormier du Devoir qui a alerté les autorités. D’autres, comme l’animateur du 98,5 à Montréal, Sylvain Ménard, ont exigé des excuses, qui ne sont pas venues. «C’est un coup de théâtre que j’ai fait. On fait des arts, je ne suis pas comptable», s’est défendue Anik Jean, pour qui ces lettres n’avaient rien de menaçantes. Or, il aurait été si facile de s’excuser.

    La chanteuse, dont il a été beaucoup question du conjoint, Patrick Huard, a intitulé son album Schizophrène en hommage à son frère qui en souffrait, et qui est mort au printemps dernier. Quatre pochettes différentes de l’album sont mises en marché pour symboliser les diverses personnalités de la chanteuse.

    ajean
    Anik Jean

    Pour une rare fois, Louis Morissette n’avait aucun choix controversé à défendre dimanche. Celui qui signe l’adaptation de l’émission belge What If?, devenue Et si? à V, n’a pu s’empêcher cette flèche à l’empire Québecor, reprochant à Pierre Karl Péladeau de «diffuser des émissions de l’étranger mal doublées».

    À propos du Bye Bye, il a répondu ceci à Michel Rochette, directeur des communications du Parti libéral du Québec, qui lui reprochait sur Twitter d’avoir épargné le Parti québécois: «Les libéraux ont été au pouvoir durant huit mois, les péquistes, quatre. C’était le même pro rata des gags. (…) Ils avaient neuf ans de pouvoir derrière eux, je pense qu’ils pouvaient prendre un gag!»

    Guy A. Lepage ne s’est pas empêché de lui poser quelques questions corsées, dont celle «qui tue»: «La télé sur le divan, est-ce que tu regarderais ça si tu la produisais pas?»

    La répartie de Morissette, très à l’aise dimanche, a bien servi l’émission. Mais mon étoile du match va sans conteste à Lothaire Bluteau, la surprise de la soirée. Venu promouvoir le film Rouge sang, l’acteur québécois qui vit à New York tenait un discours qu’on n’entend jamais sur cette ville et ses habitants. «C’était tendre», a-t-il dit en parlant des regards qu’il a vus dans la rue, après l’attaque des deux tours le 11 septembre 2001. «Mais c’est pas ça qu’on voyait à la télé», déplore-t-il.

    «Être un acteur pour moi, c’est avoir un passeport», a confié Bluteau, qui a joué dans Les Tudors et 24 heures chrono aux États-Unis. Il est revenu sur l’époque de Jésus de Montréal, dont il a tenu le rôle-titre. «On était sûrs que ça allait être un flop!» a-t-il dit. Heureusement, ça ne l’a pas été.

    Invitée dans la foulée du mouvement Idle No More, la présidente de l’Association des femmes autochtones du Canada, Michèle Audette, s’est indignée, à raison, que sur 633 communautés autochtones au pays, 200 n’aient pas accès à de l’eau potable, «un droit fondamental», a-t-elle dit.

    À ses côtés, le député néo-démocrate Roméo Saganash a raconté l’enfer de ses semblables qui ont été agressés sexuellement durant leur enfance dans les pensionnats. M. Saganash, qui a été expulsé d’un avion parce qu’il était en état d’ébriété en octobre dernier, suit maintenant une thérapie et paraissait en très grande forme dimanche soir.

    L’acteur et réalisateur Yan England, dont le court métrage Henry est en nomination aux Oscars, et l’auteur suisse Joël Dicker, qui fait fureur avec son roman La vérité sur l’affaire Harry Quebert, comptaient aussi parmi les invités.


    • Je n’avais aucun doute sur votre étoile qui brillait si fort, elle imposait le silence. Une originalité dans la pensée de ce Lothaire dont j’avais, quant à moi, perdu complètement la trace. Je me suis également délectée de le voir jouer à l’écran dans de grandes séries. Il s’investit totalement et son regard le révèle entièrement à la caméra.

      Évidemment que le leader, Louis Morrissette a été très appréciée. Et l’étoile filante, Yan England réjouissante à admirer.

    • Incroyable ce Lothaire Bluteau! Le meilleur invité de TLMEP depuis très longtemps. En somme, ce fut un très bon TLMEP. Probablement le meilleur depuis longtemps. En plus, Dany Turcotte s’est gardé une petite gène pour ne pas trop lui couper la parole (Bluteau). Bluteau a vraiment exprimé en profondeur comment il voulait que ses films soient. J’ai bien aimé England aussi (Le fils de Michel Girard qui est un excellent chroniqueur financier)!

    • Une émission conçu par des artistes pour des artistes et regardez par la gauche et payée par le contribuable de la majorité silencieuse. Ils doivent rire pareil.

    • J’ai aimé les sourires épanouis de Yan England, trouvé intéressants Roméo Saganash et Michèle Audette, mais au début de sa prestation, une nette impression que Lothaire Bluteau était “gelé”, mais ça s’est amélioré en cours d’émission.

    • Anik Jean me tape vraiment sur les nerfs.Une tototte au maximum,plus épaisse que ça tu meurs.
      Michèle Audette et Roméo Saganash je dit Bravo!
      Lothaire Bluteau rien à dire il mérite son état.

    • J’aurais vraiment aimé qu’on pose la question au sujet de la mauvaise gestion des fonds par les conseils de bande et surtout des salaires faramineux que se sont votés plusieurs chef de bande alors que les membres de leur réserve étaient dans la rue tel Mme Spencer…

      J’ai trouvé cette entrevue quelque peu complaisante. Sans nier les problèmes sociaux et économiques dont certains autochtones doivent faire face, il aurait été sage de les entendre sur la malversation des fonds que le Canada leur verse et surtout à propos de la criminalité et l’immunité dont certaines réserves se galvarisent comme Akwasasne ou Kanesatawkeé

      Pierre-Luc Tremblay

    • MICHELLE AUDETTE

      Une autre qui s’est trouver un job payant. Si M Spencer, et ses semblables dirigeants en mettraient moins dans leur poche de chefs et amis et plus dans les services à leur concitoyens, ils ne passeraient pas leur temps à la TV pour se plaindre.

      Et lâchez moi, que nous au Québec, on a aussi nos voleurs et que l’on fait une commission d’enquête. Nous , c’est notre argent. Et les dépenses de fous des chefs indiens, c’est avec notre argent. D’ailleurs, plutôt que de se plaindre, pourquoi ne font-ils pas comme nous, soit une enquête sur leur dirigeants?

      Comme d’habitude, Michette Audette va nous répondre sur un autre sujet pour noyer le poisson.

    • @respectable
      C’est normal car à droite il est difficile d’être artiste,du moins ce n’est pas inspirant du tout d’être de ce côté.
      Gilles ménard

    • “J’aurais vraiment aimé qu’on pose la question au sujet de la mauvaise gestion des fonds par les conseils de bande et surtout des salaires faramineux que se sont votés plusieurs chef de bande alors que les membres de leur réserve étaient dans la rue tel Mme Spencer…”
      -boom25

      Avec les Amérindiens, c’est toujours comme ça. Ils se plaignent de tout y compris des événements qui ont eu lieu il y a 500 ans mais ils n’ont jamais le courage et la fierté de se regarder dans la glace. Ils s’ont ingérables et incapables de profiter intelligemment des avantages sociaux et politiques dont ils bénéficient. Spencer a vécu de nombreuses années avec un salaire annuel plus important que celui du premier ministre fédéral, le tout payé par nous tous et pour gérer une petite communauté. Une vraie blague.

    • Suis-je le seul à penser qu’Anick Jean est une no-body et qu’elle était là uniquement parce que son chum s’appelle Patrick Huard ?
      N’eut été de sa présence j’aurais donné une note parfaite à Guy A. pour la qualité de ses invités.
      Ma première étoile va au député Saganash et la dame qui l’accompagnait.

    • Bluteau avait l’air éméché, mais il avait de quoi a dire. Anick Jean, ses chansons…on dirait toujours la même toune avec un emballage différent, 4 pochettes différentes pour un même album, une chance qu’elle est subventionner, même les gros artistes internationaux se paient pas ça 4 pochettes différentes pour un même album, en plus les radios la diffusent pas, un autre cd qui va se retrouver dans le bac a recyclage des disquaires, pas grave c’est le gouvernement qui pait, et tout ça au nom de la culture québécoise, eh ben.

    • Reponse a radiogaga. je suis d’accord avec toi, Enleve la tete enflé de Huard et personne connait Anick Jean. Quand tu prends ton chum pour te faire du capitale ou pour qu,on puisse parler de toi c que ton talent est pas si bon que ca. En tout cas, y vont tellement bien ensemble

    • Votre analyse m’étonne, pas un mot sur les gros malaises suscités par Anik Jean?? Hichhhh!
      Mon étoile à Louis Morrissette, brillant, honnête (Sa réponse sur LTSLD) et franchement allumé. J’ai bien aimé Lothaire Bluteau, un comédien tout dédié à son art (lui il fait de l’art!!) mais j’ai eu du mal à restée attentive des bouts.
      C’est beau de lire les racistes colonosateurs ici, il n’y a pas que l’argent dans la vie et savez-vous qu’ils ont demandé de l’aide (des formations) en gestion et que le fédéral a refusé? Les sauvages ont le dos large, moi je me demande qui sont les plus sauvages(j’utilise ce mot pour illustrer le manque d’égard de plusieurs intervenants ici)?
      Très bon TLMEP, le meilleur depuis longtemps! Yan England, la surprise du match et quelle surprise!

    • “C’était le même pro rata des gags. (…) Ils avaient neuf ans de pouvoir derrière eux, je pense qu’ils pouvaient prendre un gag!”

      Ridicule comme réponse ! Les gags c’est drôle lorsque tu t’attaques à quelqu’un qui a un certain pouvoir pas à quelqu’un qui vient de perdre ses élections.

      De plus, il a fait un Charest plein d’arrogance pas reconnaissable, parce que c’est la personnalité de morisset qui est comme ça, Charest n’a jamais démontré d’arrogance comme trait de caractère pendant qu’il était premier ministre et personne ne le reconnaissait.

      D’ailleurs, comme tout ce qu’il fait, ce n’était pas drôle mais juste baveux et pas en phase avec l’actualité du moment ni avec le réel, Charest n’avait plus de pouvoir depuis dejà 4 mois et tout le monde en était bien conscient, ça aurait peut-être fait plaisir au peuple si Charest avait été au pouvoir mais là ça tombait à plat.

      Je ne supporte pas ce gars parce qu’il fait trop son frais. Ça peut être drôle pour Martin Matte parce que c’est un jeu mais lui se prend réellement pour un autre et il a seulement cette corde à son arc. D’ailleurs c’était une mauvaise idée de reparler de ce bye bye manqué et de faire l’émission sur Morisset, la tête enflée, qui n’a pu s’empêcher d’embarquer sur le temps de tout le monde.

    • J’aime bien Louis Morissette, il a un bon talent. Il devra cependant régler sa grande rancoeur contre TVA et PK car il ne décroche pas. Le psychologue pourrait vraiment l’aider. S’il a des comptes à régler, ça ne doit pas se faire sur les plateaux, qu’il ait le courage de le faire de personne à personne.

    • D’accord pour l’étoile du match à Lothaire Bluteau qui faisait un peu contraste avec les invités précédents par l’originalité de ce qu’il avait à dire et sa façon personnelle de le livrer.
      Je pense entre autre à son petit aparté sur le métier de comédien quand il parlait du jeu de l’acteur selon la façon dont la lumière éclaire son visage .

      Pour ce qui est des témoignages de de Romeo Saganash et de sa compagne ils étaient percutants.
      La gestion calamiteuse des réserves par les conseils de bande , ne saurait excuser les erreurs et les horreurs du passé et l’inaction du gouvernement fédéral qui essaie d’acheter la paix en y versant des millions de fonds publics sans entamer de réelles négociations pour leur redonner une pleine autonomie et les responsabilités qui vont avec.

      Le gouvernement fédéral doit s’inspirer de la Paix des Braves et laisser les autochtones se gouverner eux-mêmes après leurs avoir versées les compensations qui leurs sont dues.
      On ne peut pas effacer l’histoire, mais on peut essayer d’en réparer les injustices.

      La deuxième étoile va cependant au jeune romancier de vingt-huit ans,Joel Dicker qui avait l’air de s’amuser comme un petit fou .
      Je le comprends avec le roman percutant de style polar qu’il vient de sortir , un véritable “page turner”, comme le disent dans notre belle langue ,nos cousins les Français!!!
      “La vérité sur l’affaire Harry Quebert! est en effet un roman qui vous tient en haleine durant plus de six cent pages et le moins qu’on puisse dire est que son auteur a un bel avenir devant lui sans trop de misère à payer son épicerie , d’où son sourire rayonnant…

    • “De plus, il a fait un Charest plein d’arrogance pas reconnaissable, parce que c’est la personnalité de morisset qui est comme ça, Charest n’a jamais démontré d’arrogance comme trait de caractère pendant qu’il était premier ministre et personne ne le reconnaissait.” denis825

      ===

      Bien au contraire, tout le monde (sauf quelques fanatiques cheerleader libéraux) l’a reconnu.

      C’est pas l’arrogance de Morrissette qui est en cause mais celle de Charest. Charest: un désastre qui a duré 9 ans. Bon débarras.

      Jean Émard

    • @Quantum005: ils n’ont jamais le courage et la fierté de se regarder dans la glace.
      Effectivement. Ils n’ont plus de courage ni de fierté. Ce qui est tout à fait normal puisque le gouvernement et la société ont tout fait pour que ça arrive. On leur a enlevé leur territoire, leur mode de vie, on leur a arraché leurs enfants, on les a battus, ignorés, isolés, soumis, violés (au propre comme au figuré), enlevé tout espoir… et vous vous étonnez qu’ils n’aient pas de fierté???

      Est-ce que je crois que tous les torts reviennent aux blancs? Non. Mais force est de reconnaître qu’ils ont des problèmes qui sont beaucoup plus profonds que la mauvaise gestion des fonds, problème avec lequel nous nous démenons aussi, d’ailleurs. Sauf que nous, on part avec une longueur d’avance.

      Allez vivre sur une réserve, sans eau courante, au milieu du bois, dans la pauvreté, essayez de gérer vos probèmes d’alcoolisme, de toxicomanie, de violence, tentez de vous sortir de cette misère et de vous bâtir un avenir dans un système pas fait pour vous… ensuite, vous me direz si vous avez la force de renverser votre conseil de bande, qui, lui, a l’argent pour s’armer et se défendre contre vous, en plus d’avoir le pouvoir de vous affamer encore plus. Bonne chance

    • Ah! Tiens, moi Lothaire Bluteau ne m’a pas du tout allumé, j’ai zappé durant son entrevue. Il avait l’air aussi perdu que sur la croix du Mont-Royal. Et le Jack in the box, Yan England, m’a tanné avec son sourire hyper blanc.

      Bon, j’ai souri souvent mais rien d’édifiant, quant à moi. Morrissette, Jean, bof…

    • Michèle Audette n’est pas crédible.
      Il suffit d’avoir rencontré certains chefs et “fonctionnaires” amérindiens pour s’en rendre compte: train de vie somptueux.
      Il est vrai que plusieurs amérindiens sur certaines réserves vivent dans la misère. Et ce n’est souvent pas faute de manque d’argent. C’est faute à la redistribution qu’en font certains chefs ou cheffes.
      Il n’est qu’à regarder comment vivent plusieurs réserves pour s’apercevoir que la richesse est accaparée par certains.

    • Un petit aparté, pour ceux qui désirent aller au-delà des préjugés de leurs radios poubelles sur les autochtones, je conseille la lecture de l’essai de Charles C.Mann “1491″ qui décrit à l’aune des dernières recherches scientifiques , ce qu’était le continent américain avant l’arrivée de Christophe Colomb.

      Vous y découvrirez des civilisations autochtone qui n’avaient rien à envier sur plusieurs aspects au développement des sociétés européennes de l’époque et comment elles ont été complètement anéanties par l’arme biologique sur deux pattes qu’étaient les Européens de l’époque .

      Évidemment ça demande un petit effort de lecture auquel plusieurs préfèrent le doux ronronnement d’ignorants qui se targuent de tout connaitre.

      http://www.evene.fr/livres/livre/charles-c-mann-1491-26120.php

    • Je pense avoir trouvé pourquoi les personnages politiques de Morrissette ne me font pas rire! C’est parce qu’ils ressemblent trop à leur auteur! Il y a toujours un fond de mépris qui devient agaçant à la longue. En comparaison disons, quand un Jean Lapierre de Laflaque me fait rire, souvent c’est même pas de Lapierre que je ris mais de ce qu’ils en ont fait comme distorsion et il y a seulement le pouvoir grossissant de la loupe de Chapleau et son équipe qui est reconnaissable.

      Comme on parle de TMP et que je ne le regarde plus depuis que je les ai vu applaudir un bandit, je vais dire qu’il y avait des bonnes jokes à LOL pour rester dans le domaine de la TV!

    • J’ai regardé une télé d’idées, qui ne reçoit aucune subvention et où il n’y a jamais aucun gauchiste de la clique du Plateau.

      Sun News.

      J’ai trouvé ça plate, alors j’ai remis le poste à TLMEP.

    • @Quantum005
      “Avec les Amérindiens, c’est toujours comme ça. Ils se plaignent de tout y compris des événements qui ont eu lieu il y a 500 ans mais ils n’ont jamais le courage et la fierté de se regarder dans la glace. ”

      Les sondages ont démontré que la majorité des autochtones ne soutiennent pas Spence, donc il ne faut pas les pointer du doigt pour quelques individus malhonnêtes. Seuls quelques ignares de gauche qui se rangent automatiquement contre Harper la supportent.

    • Je ne connaissais Annick Jean que de nom avant tout le monde en parle et je n’ai pas le goût d’approfondir cette connaissance plus que cela. On a vraiment un surplus “d’artistes populaires ” au Québec.

    • @gillesmenard

      28 janvier 2013
      02h01
      @respectable
      C’est normal car à droite il est difficile d’être artiste,du moins ce n’est pas inspirant du tout d’être de ce côté.
      Gilles ménard

      ____________________________________________

      Surtout au Québec quand ont sait que plusieurs de ces artistes vivent au crochet de programme$ venant de politique de gauche. Les artistes ont aux moins la perspicacité de ne pas bashé sur ceux qui les font vivre en grande partis. Ils sont comme en conflit d’intérêt. Et les artistes qui sont plutôt de droite se ferme la gueule pour ne pas se faire mettre a l’écart du système en ce faisant mettre a l’index..

      Et j’ai rien inventé tout seul, je ne fait que résumé ce certains artistes qui sont plutôt de droite disent dans l’ombre… Un bel exemple est l’interview avec un artiste québécois vivant a New York fait dans le cadre de l’émission les franc Tirreurs……..

    • Anik Jean ma rejoint quand elle a parle du dernier bye-bye.
      Les sketchs de chansons et choregraphies, c’est jamais drole.

    • Anik Jean: je ne la connaissais pas (enfin, que de nom), mais je trouve aussi qu’elle a fait une erreur en n’ayant pas présenter excuses. Sa campagne de promotion était maladroite, la moindre des choses aurait été qu’elle s’excuse auprès de ceux pour qui la lettre de “menace” les a vraiment perturbé.

      Cela dit, elle a soulevé un bon point: les radios sont très sélectives dans la diffusion des chansons. Le rock en ce moment (ou ton style qui ne fait pas très pop) n’est pas diffusé, c’était difficile pour elle se faire connaître son album. Sa promotion visait une chose: faire connaître son album. Elle a trouvé le moyen de le faire, même si c’était douteux. Je lui suggérerais de faire découvrir ses chansons sur le web, elle pourrait rejoindre un auditoire réception à ses chansons. Étrange qu’elle n’y ait pas pensé.

      Louis Morrissette: autant j’aime sa femme, autant lui m’énerve un peu. Ses propos sont toujours un peu vides, un peu superficiels, je trouve qu’il a toujours manqué de profondeur.

      Yan England: acteur qui ne m’a jamais marquée (je le vois toujours comme le Einstein dans Watatatow) mais son film a l’air intéressant. Il n’a pas hésité à aller au bout de son rêve hollywoodien.

      Lothaire Bluteau: je visionnerai ce soir ;-)

    • radams
      J’ai regardé une télé d’idées, qui ne reçoit aucune subvention
      Sun News.
      ————————————–

      Ça doit être ça qu’on appelle de l’aveuglement volontaire !
      PkP est un de ceux qui reçoit le plus de subvention au Québec, réveille !

    • Anik Jean, une chance qu’elle a son Patrick huard pour la moussé cars coté intéligence elle en manque un peu beaucoup mais surtout elle a un grand manque de respect envers les autres.

      pas de classe=P.H et A.J

    • À lire les intervenants sur ce blogue, je remarque vraiment que beaucoup ne savent pas de quoi ils parlent et sont vraiment ignares.

      Anick Jean n’est pas une nobody et elle n’a pas été connue à cause de Patrick Huard. Elle est sortie de l’ombre avec son premier album Le Trashy Saloon en 2005 qui lui a valu des nominations aux MuchMusic Awards et a eu 3 succès numéros un à la radio.

      Vous devriez arrêter de vous souler avec du Aznavour et du Gilles Girard des classels et sortir un peu de vos années 50…

    • J’étais très contente de revoir Lothaire Bluteau hier soir, c’est un acteur très talentueux et sous-estimé. On ne le voit pas assez souvent. J’aurais aimé que GYL lui pose d’autres questions, pourquoi il est à NY depuis plus de 20 ans, que fait-il, fait-il partie de productions US, donne t-il des cours/formation? Comment il a apprécié son expérience à jouer dans une série britannique et comment il a eu le rôle. Ses questions étaient d’une platitude et toujours les mêmes à son sujet (il n’a pas juste joué dans Jésus de Montréal…). Mise à jour SVP et innovez un peu M. Lepage! Annick Jean…Bof…Louis Morissette, un gars très intelligent et un très auteur…beaucoup de respect pour lui. il assume ses bons coups comme ses flops et il a du guts!

    • Il me fait rire le directeur des communications du Parti libéral, épargner le PQ? À peine 2 minutes après l’ouverture on voit Pauline Marois demander “Depuis quand je tiens mes promesses moi?!”

      N’est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

    • @respectable: pauvre vous (la droite) vous devez être malheureux pas à peu près, toujours en train de chialer et de vouloir tout diviser en gauche/droite…my god! votre bâton doit être planté assez, solide, ça doit faire mal quand vous vous asseyez…les artisss les communisss…votre disque saute…
      Qu’est ce que vous faites piur vous divertir? Regarder en boucle des discours enregistrés de Steven Harper? Tuer des bébés chats? Get a life!

    • @denis825 : “Charest n’a jamais démontré d’arrogance comme trait de caractère pendant qu’il était premier ministre”

      bahahah Martin Rochette sort de ce corps??

      C’est la meilleure que j’ai entendue, merci, vous me faites vraiment rire, pauvre vous ça doit pas être drôle s’illusionner comme ça…LOL.

    • @Man1hack

      Ouvrez le Petit Robert 2012 à la page 1370, et regardez quel est le premier mot dans la colonne de droite.

    • Très égocentrique cette Madame Jean. “Je considère qu’il n’y a pas de menace, donc il n’y en a pas.” C’est moi qui ai raison, pas les autres.

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • J’osais pas trop me prononcer sur Anick Jean car je n’avais pas beaucoup de références mais comme la glace est brisée sur ses réalisations, je peux dire que je l’ai déjà vu à Belle et Bum et souvent je fais comme les romains avec le pouce! C’était de la grosse guitare psychédélique assez bien pour que j’y donne un pouce en l’air! Mais ce genre me semble peu soluble dans le format radio d’ici à part peut être radioX qui à ma grande surprise font des sélections musicales parfois assez originales et pas moche du tout! Son thème était pourtant si riche en possibilités vidéo qu’elle aurait pu tester sur Youtube. Y faut faire une différence entre la promotion de l’oeuvre et le produit comme tel!

      Et merci à ceux qui tapent sur les fatigants de gauche-droite qui n’ajoutent jamais rien aux débats. Moi j’ai déjà fait ma part pour cette catégorie.

    • Merci aux deux péquistes qui ont recopié ma phrase. Ils ont été touché par sa vérité vraisemblablement et ils contribuent à faire prendre conscience aux gens que Morissette n’est pas vraiment bon scénariste, ni même seulement bon imitateur ou bon comédien.

      Son Jean Charest arrogant n’était aucunement crédible. En fait tous les personnages qu’il imite ou mets en scène son tous pareils : arrogants. La caricature de Patrick Huard c’était aussi un gars arrogant (Huard n’est pas vraiment arrogant non plus), dans la prison il y avait une des ministres qui était arrogante ( je ne l’ai pas reconnue non plus..) , les dragons c’étaient tous des arrogants. Les autres c’étaient carrément des super héros… Les détestables se sont des vieux arrogants. Il est obsédé par son propre défaut qu’il transfert sur tout le monde sans que ceux-ci soient arrogants.

      Il ne joue que sur l’arrogance parce que c’est sa nature profonde. À cause de cela, il se fait plein d’ennemis, par exemple, Il n’a pas pu s’empêcher de dire à Guy A Lepage qu’il jouait faux comme comédien. C’est chien quand tu sais que c’est un peu vrai mais que Lepage essaie d’être comédien quand même pour vrai. J’espère que Lepage a pris note et qu’il ne réinvitera plus sur son show.

      Comme le marché est petit, pour l’instant Morissette dispose des moyens de la famille Cloutier, gagnés sur le dos des petits Simard, pour produire et nous ennuyer mais la situation pourrait se retourner avec quelques flops parce que le gars n’a pas un grand talent naturel, ce n’est pas Courtemanche ou Louis-Josée Houde quand même. Je le mettrais à la hauteur de J-F Mercier, ce qui n’est pas très haut.

    • @denis825

      ”Merci aux deux péquistes qui ont recopié ma phrase”

      Et vous, vous n’êtes pas libéral du tout, je présume…

      Quant à votre discours sur l’arrogance de celui-ci ou celui-là, j’espère que c’est une mauvaise joke, non? À moins que vous fassiez partie de la petite minorité qui n’a pas rie le soir du bye bye? Si tel est le cas, je vous plains, votre vie doit être d’un ennui mortel.

    • @Denis825
      Vous êtes une très mauvaise réplique du Doc Mailloux !

      Quant à l’étoile du match, je suis en partie d’accord avec l’auteur de ce blog. Toutefois, je le sentais inconfortable au tout début de l’entrevue mais cela s’est corrigé par la suite. De la gêne, peut-être. J’ai tout de même bien apprécié les interventions de L. Morissette, qui aurait fait, je crois, un très bon fou du roi !

    • @denis825: pauvre vous…sortez de votre petite boite en deux dimension…péquiste-lébral, gauche-droite, le monde se décline en beaucoup plus de saveurs que celles que vos oeillères vous permettent de voir…quelle vie plate vous devez avoir…

    • Louis Morrissette ne ferait pas un bon fou du roi car, tout comme le fou actuel, il a peu d’esprit.

      En réponse @ rayjean qui a écrit: «J’ai tout de même bien apprécié les interventions de L. Morissette, qui aurait fait, je crois, un très bon fou du roi !» 15h16

    • Lothaire Bluteau, bon choix de première étoile. Malheureusement avec les questions rudimentaires de Guy A, on a peu appris sur sa vie, son travail entre deux films, etc.

    • radams

      Ton message de 13h04 est plus intéressant que celui de 13h01.

      Mais on va dire que je m’intéresse à ce que vous voulez me dire, on va dire, alors quel est ce mot mystère ! Aillez des couilles, que diable !

      Ton message c’est comme si je te disais ouvres le dictionnaire du logiciel Antidote et regarde le 374ième mot !

      hé oui, je suis plus numérique que physique, que voulez-vous, on ne peut pas être tous parfait comme vous (sic)…

    • @denis825
      “Charest n’a jamais démontré d’arrogance comme trait de caractère”
      Ok je vous l’accorde, votre humour est de loin supérieur en subtilité à celui des Morissette, Huard, Matte et compagnie!

    • Un TLMP ennuyant comme c’est pas possible. Je n’arrive toujours pas à m’habituer à la lecture nasillarde des présentations de Guy A Lepage et si de plus les invités ne sont pas remarquables… Enfin, seule la cause amérindienne a su captiver mon attention. Le reste, M. Morissette et Jean n’étaient d’aucun intérêt, au point que c’est à se demander si la production de TLMP n’est pas dans un grave manque d’inspiration. M. Bluteau en difficulté d’élocution arrivait difficilement à nous raconter son vécu et comme les autres invités, son histoire avait fait les radios et journaux. En fin de compte, cette émission n’avait rien, vraiment rien pour empêcher des assoupissements ici et là, admettez !

    • J’écoute *On est pas couché* à TV5… Il faut voir et entendre les invités

    • Quelles étaient les cotes d’écoute de TLMEP Monsieur Therrien ?

      Parce qu’honnetement, j’ai trouvé l’émission plate pour le peu que j’ai vu. Dany Turcotte et la clique pensent peut-être que l’autre poste est populiste, mais les gens qui s’y trouvaient à la même heure d’écoute sont plus vrai que lui.

    • Comment j’ai découvert Lothaire Bluteau
      http://www.youtube.com/watch?v=WwdOA75hNKA&sns=em

    • Intéressants les commentaires sur Michèle Audette et Roméo Saganash qui n’étaient pas là pour parler des conseils de bande… On voit que bien des Québécois rejoignent leurs bons amis du Canada anglais pour mépriser les plus faibles qu’eux! Ils ne comprennent pas que l’argent versé par le fédéral aux bandes autochtones fait l’objet de vérifications jusqu’à la dernière cenne et que s’il y a malversation, ça incombe autant aux manières de faire du fédéral que de ceux qui pourraient en profiter. Mais ça n’a rien à voir avec ces 2 invités qui ont parlé de leur propre expérience.

      Vous pouvez bien rire des peuples autochtones mais si on avait traité les Québécois comme eux ont été traités, on finirait plus d’entendre du chiâlage. Même si le Québec se tire plutôt bien d’affaire ces temps-ci, on chiâle pareil contre les « Indiens » ou contre le mauvais temps. Vous vivez aux crochets des peuples que vous avez exploité honteusement en les parquant dans des réserves et prenant tout pour vous… alors vous devriez garder une petite gêne.

    • “De plus, il a fait un Charest plein d’arrogance pas reconnaissable, parce que c’est la personnalité de morisset qui est comme ça, Charest n’a jamais démontré d’arrogance comme trait de caractère pendant qu’il était premier ministre et personne ne le reconnaissait. — Denis825″

      Charest n’a jamais démontré d’arrogance, ben non, pantoute!! Jamais, voyons!!!

      Morrissette l’a personnifié exactement comme il s’est comporté pendant 9 ans, ce méprisable arrogant à la puissance 100 que les gens de son comté ont finalement eu l’intelligence de sacrer dehors aux élections!! C’est juste dommage qu’ils ne l’aient pas fait bien avant!! L’air est enfin devenu respirable avec le départ de ce minus!

    • “Merci aux deux péquistes qui ont recopié ma phrase.” denis825

      ===

      Si tu parles de moi, je suis plutôt Option Nationale.

      Mais ton erreur ne m’insulte pas du tout. :)

      Jean Émard

    • ” On a vraiment un surplus “d’artistes populaires ” au Québec.” jeffypop

      ===

      Ça n’a rien de particulier au Québec, c’est partout pareil.

      Jean Émard

    • @ cosmos1999
      Comment j’ai découvert Lothaire Bluteau
      http://www.youtube.com/watch?v=WwdOA75hNKA&sns=em
      ———–

      Je ne savais pas qu’il avait eu ce rôle dans Miami Vice.

      Absolument superbe. Quel acteur!

    • Pas très constructif les échanges sur les Premières Nations avec madame Lalancette et le député, j’ai vu cette dame en entrevue à Bazzo TV. C’était beaucoup plus intéressant, elle expliquait que les Indiens vivent en bande, que les bandes de s’entendent pas entre elles. Elle expliquait la nécessité de s’unir entre eux, de se structurer et de se responsabiliser. Elle sortait de la victimite. Morissette avec son “gossage à TVA” me tombe sur les nerfs. Bravo à l’étoile. Mais, j’écoute l’émission enregistrée et j’en passe des bouts, je suis tannée de cette émission, je préfère de loin “La Voix”

    • Louis Morissette est incapable de faire fi de ses rancunes personnelles à l’égard de Pierre Karl Péladeau, TVA et Jean Charest.
      Impossible pour lui de parler de ces personnes de façon pondérée; c’est toujours sa hargne qui reprend le dessus.

      Alors, quand ce petit monsieur pense nous faire rire en personnifiant Jean Charest, il passe complètement à côté car tout ce qui en ressort, c’est sa hargne et son arrogance qui prennent le dessus sur le comique de la situation.

    • @montrealaise

      En effet j’étais très jeune et un grand fan de Miami Vice a ses debuts sur NBC(2ieme saison je crois) quand j’ai vue cet acteur québécois dans cette série son jeu m’a impressionné et je regarde sa carrière depuis ce temps.

      Il y avait aussi Guy Thauvette & Jean-Pierre Matte dans cet épisode – One Wayne Ticket

    • Correction One Way Ticket pas Wayne :-)

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2009
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité