Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 2 janvier 2013 | Mise en ligne à 13h13 | Commenter Commentaires (71)

    Bye Bye stable, Infoman en hausse

    cinqbyebye
    Louis Morissette, Hélène Bourgeois-Leclerc, Véronique Cloutier, Joël Legendre et Michel Courtemanche dans Bye Bye 2012
    Photo Radio-Canada

    Le Bye Bye 2012 a été regardé lundi soir par 2 622 000 téléspectateurs, comparativement à 2 686 000 l’année dernière. Un excellent score pour cette revue humoristique toujours très attendue à Radio-Canada.

    Mais c’est Jean-René Dufort qui doit être le plus content, puisqu’Infoman 2012 a été suivie par 1 672 000 curieux, une augmentation de 353 000 par rapport à l’an dernier.

    Par ailleurs, l’excellente émission spéciale du Jour de l’An d’En direct de l’univers a touché le million avec 1 100 000 téléspectateurs lundi soir, suivie de Et Dieu créa… Laflaque: Spéciale 00Flak: Opération RaPACE, vue par 762 000 amateurs, contre 619 000 l’an dernier. À TVA, le spectacle de la tournée de Star Académie a été vu par 914 000 accros.

    Pour les reprises de mardi, 687 000 téléspectateurs ont regardé En direct de l’univers, 910 000, Infoman 2012, et 1 218 000, le Bye Bye. L’émission spéciale d’Et Dieu créa… Laflaque est rediffusée mercredi à 19h, à Radio-Canada.

    Ma critique complète des émissions de fin d’année est maintenant disponible ici.


    • Le Bye Bye a été la moins bonne des émissions du 31. Je dirais : émission PLATTE
      Les 3 autres ont atteint leur but et ont été EXCELLENTES.

    • Stable, effectivement : show de pequiste avec du financement federal !

    • (l’excellente émission spéciale du Jour de l’An d’En direct de l’univers)

      On n’a pas la même définition de ce qu’est l’excellence!!! Pour moi, ce fut la pire émission de fin d’année!!! Je ne l’ai pas écouté le 31 (et honnêtement, je m’en félicite car je ne suis pas obligé de subir la nunuche à France Beaudoin lors de mon réveillon) mais j’en ai juste écouté un extrait par accident lors de la reprise le soir du 1er!!! On y parlait de l’insurrection estudiantine du printemps dernier et c’était incroyable: une belle gang d’artistes has-been gauchistes subventionnés (la Tremblay et la Orsini) qui rêvaient à la Révolution et aucun droitiste pour faire contrepoids!!!

      J’en ai eu ma claque et j’ai fermé la télé!!! Je comprends maintenant pourquoi Radio-Canada perd sa crédibilité d’année en année!!!

      Laflaque a été correct et Infoman aussi!!! Le Bye-Bye m’a fait sourire et ricaner à quelques moments mais il n’y avait rien à se rouler par terre!!!

    • AC’NOS TAXES!

    • 4 excellentes emissions…..bravo !

    • Bravo à Radio-Canada pour son excellente programmation du 31 année après année c’est une belle soirée pour ceux qui n’ont pas de célébration de prévu cette soirée là…

    • @ yvonmontana
      le gouvernement liberal a ete a la tete de l etat durant 8 mois sur 12 durant 2012 et ce apres un regne de 9 ans…. et vous etes surpris de voir qu ils ont ete la risee du bye bye… de grace votre jupon liberal sort de sous votre jupe

    • Le Bye Bye était carrément mauvais. De beaux costumes réussis, mais les sketches pas drôles et faciles. Les chansons longues et sans attrait. Vraiment, j’espère que cette équipe ne reviendra pas. Pourtant, il y avait tellement de matériel! Ils sont vraiment pasé à côté de la track.

      Mais non, on s’est contenté de frapper sur seulement quelques cibles faciles, comme Jean Charest, matricule 728, ou le maire de Saguenay. Et dans ces cas là, c’était même pas drôle!

      Le seul bon sketche: Patrice Lemieux, qui a volé la vedette tant qu’à moi.

      Infoman, excellent comme toujours sauf moins bon que l’an passé quand même et du réchauffé aussi des émissions de l’automne.

    • Le Bye Bye de cette année ne m’a pas fait mourrir de rire. C’était un peu comme dans un épisode d’Adam et Ève (Ah!), mais il était réussi. Les blagues sur 728 étaient les meilleures (et méritées). Qui de mieux que Michel Courtemanche pour le faire? Bonne chanson avec Lisa LeBlanc!

      Je n’ai pas aimé le gag sur Despatie, que j’ai trouvé déplacé vu les circonstances de son “flat-qui-a-terminé-sa-carrière”.

      Infoman: Toujours aussi bon, mais il était meilleur l’année dernière.

    • @brisly

      D’aller traiter des femmes de criminelles en les enfermant dans une prison sans que cest meme gens n’ont ete accuse de rien a part de cancans de bas etage , vous allez me dire que cest pas du salissage ???

    • Si Morissette est encore du BYE BYE 2013 ,il va avoir de la difficulté a monter son show. M.Charest
      ne sera plus la,la matricule 728 non plus et comme il ne semble pas etre capable de blaster les
      Péquisses,que fera t-il??? Infoman,tres bon,meilleur que le BYE BYE. Avant que les zartistes
      parlent du conflit étudiant et veulent la révolution,j avais bien aimé le show de France Braudoin.

    • J’ai apprécié le Bye Bye mais on a déjà vu mieux.
      Quand même surprenant qu’il n’y ait eu aucun sketche sur les “avance-recule” du gouvernement péquiste, les démissions, les décisions hâtives. Même si ça ne fait que 4 mois qu’il est au pouvoir, on s’attendait à des sketches drôles. Il y a avait là du beau matériel ! Comment expliquer ça??? Depuis quand les auteurs de Bye Bye donnent des “chances” à un nouveau gouvernement?

    • @ yvonmontana
      prendre tout au premier degré rend difficile la comprehension a certaine occasions, aussi pour etre sur que vous etes au courant pauline marois n a pas reelement eu des probleme de transmission avec sa voiture. le bye bye est une caricature dites moi a quelle occasion elles ont ete traiter de criminelles…

    • Bon ça recommence, les péquistes contre les fédéralistes, RC contre TVA, Julie Snyder contre Véro, TLMEP contre OD…en 2013 on peut-tu faire une trêve et essayer d’apprécier le bon côté de la télé. Ce qui est divertissant pour l’un ne l’est pas pour tous. Il n’y a pas juste 2 canaux à la télé! Certes le bye bye n’était pas parfait mais à la deuxième écoute on voit des détails qu’on avait raté la première fois.

    • Le gros problème du Bye Bye c’est d’être basé sur la dérision, le sarcasme et les bitcheries. Est-ce qu’on ne pourrait pas être fière de notre pays au moins une fois par année?

      C’est vraiment ca notre tradition du nouvel an? Planter les politiciens et ceux qui ont fait l’actualité, se faire souhaiter la bonne année par Véro et ensuite chanter que la dernière année c’était de la m*rde.

      On est vraiment rendu-la en tant que peuple? On n’a pas plus de grandeur que ça?

      Plutôt que de tourner Fred Pellerin en ridicule, on ne serait pas mieux de l’inviter sur le show. Il a un talent immense et il apporte beaucoup à notre culture.

      Il y a pleins de bons groupes de musiques traditionnelles présentement au Québec. On ne pourrait pas les inviter pour faire un gros spectacle qui nous ferait entrer dans la nouvelle année dans la bonne humeur.

      Despatie qui se plante sur son dernier plongeon. Est-ce que c’était vraiment nécessaire de faire un numéro pour se moquer de lui?

      C’est un des plus beaux athlètes Québécois des 20 dernières années. Un bon kid, toujours poli et articulé. Un bel exemple pour la jeunesse, il n’a jamais été impliqué dans des scandales. C’est vraiment ce genre de sortie qu’il mérite?

    • J oubliais un point tres important du show de Mme Beaudoin. Guylaine Tremblay nous a démontré comment elle a frappé sur ses casseroles seule sur son balcon. Tres émouvant,j en pleurais.

    • Faites-nous part de votre opinion.

    • Mis a part Beaudoin que je ne suis pas capable de voir et entendre, le reste était très bon. Infoman supérieur aux autres.

    • Quelle belle veille du Jour de l’An à Radio-Canada………..des émissions remplies d’ingéniosité,brillantes……………..notre télévision est en grande forme………..Bravo à tous ces artistes et artisans…………….et espérant un Bye Bye 2013…………

    • Monsieur Therrien,

      Il me semble que les résultats que vous citez sont plutôt décevants pour le « Show de péquistes » de Morissette et Cloutier.

      En passant, quelle est la méthodologie utilisée pour ce sondage et quelle est la fiabilité (marge d’erreur) des résultats que vous avez donnés ?

    • Pourquoi je suis incapable de croire que 2.6 millions de personnes regardaient la télé de 23h à 12h30? L’échantillonnage est tellement pas accurate tant qu’à moi. Enlève ceux qui font le party ce soir là, les anglos, les gens qui travaillent, etc….je m’excuse mais c’est impossible.

    • D’année en année, je me demande toujours pourquoi tant de gens s’attendent à ce que le Bye Bye les fasse mourir de rire ou se rouler par terre. Autre mystère: pourquoi tant de gens se vantent de n’avoir regardé que quelques minutes d’une émission et pondent ensuite des critiques de plusieurs paragraphes.

    • Hatfields and McCoys en rafale à History, c’était bien meilleur… mais moins festif.

    • Sur le site de la presse, le sondage d’opinion indique qu’environ 68% de ceux qui ont regardé le Bye Bye 2012 l’ont aimé… cela veut dire que ceux qui n’ont pas aimé représentent une minorité de 32%. (pour ceux qui iraient voir le sondage et qui douterait du %: il y a 53% qui ont aimé, 25% qui n’ont pas aimé et le reste ne l’a pas regardé, faites les maths et cela donne 68% de ceux qui ont regardé l’ont aimé)

      Peu importe les raisons et le nombre de personnes qui aiment ou pas un show comme cela, c’est certain qu’un show quel qu’il soit ne fera jamais l’unanimité c’est comme pour les films. Cela dépend des goûts de chacun, de sa culture générale, de son sens de l’humoiur, de sa capacité à comprendre les subtilités, de sa capacité à être capable d’auto-dérision, de ses préjugés (il y en a qui en ont des très gros), de son ouverture d’esprit, de son intelligence et j’en passe.

      Je dois cependant constater qu’une bonne partie de ceux qui ont des commentaires négatifs partagent des valeurs communes que je suis content de ne pas avoir et une façon de penser qui est loin d’être nuancée un peu beacoup comme les Américains qui sont du Tea Party.

    • Si j’interprète ces données à mon tour, 53% ça faisait leur affaire et 57% ça faisait pas leur affaire ou en avaient rien à foutre.

      En fait c’est un peu comme les élections américaines mais en plus petit.

      50% de touits d’un côté et 50% d’allumés de l’autre. Bien entendu, qui sont les touits et qui sont les allumés dépend de quel côté vous vous positionnez!

    • @brisly

      prendre 4 ex deputes du PLQ et les mettre en cellule, cest pas faire des allusions que cest des criminelles ?

    • Un show de péquistes avec l’argent des Canadiens. Ils n’ont même pas été capable de présenter un minimum de justice dans le choix de leurs sketchs. Rien sur les gaffes de Marois, rien sur Daniel Breton et Lisée…Il y avait pourtant du matériel! Coudon, font-ils partis du conseil de la souveraineté?

    • Une série d’opinions mises en scène. Rien de drôle.

    • Il semblerait que la moquerie a bien meilleur goût dans notre Québec “moderne”. En effet, le cynisme prend naissance dans ce genre d’émissions qui monte en dérision des citoyens engagés dans notre société. Ne peut-on pas leur rendre hommages à la place? Faut-il que ce soit toujours les politiciens qui prennent toute la place? Nous avons d’immenses talents mal exploités et mal dirigés.

    • Si j’interprète ces données à mon tour, 53% ça faisait leur affaire et 57% ça faisait pas leur affaire ou en avaient rien à foutre.

      En fait c’est un peu comme les élections américaines mais en plus petit.

      50% de touits d’un côté et 50% d’allumés de l’autre. Bien entendu, qui sont les touits et qui sont les allumés dépend de quel côté vous vous positionnez!

      J’ose espérer que tout le monde est du côté des allumés bien entendu!

    • Si j’interprète ces données à mon tour, 53% ça faisait leur affaire et 57% ça faisait pas leur affaire ou en avaient rien à foutre.

    • Infoman est l’émission la plus sous-estimée du petit écran. Le Byebye est bon, mais JRD et son équipe mériterait d’être les vedettes du 31 décembre.

    • Effectivement, Guylaine Tremblay aurait pu fermer sa gueule concernant les casseroles. Elle oublie que le public la paie grassement pour son rôle dans Unité 9 et tout ce public n’est pas nécessairement en faveur des chaudrons. Avec Orsini, elle veut une révolution et elle a eu ben du fun, tant mieux pour elle, mais à sa place je me garderais une petite gêne.

      La madame est bonne actrice, mais dans la vraie vie, elle manque de jugement. Une inconsciente pure et simple.

    • Donc avec la reprise, le bye bye a 320,000 spectateurs de moins que l’année passée, soit plus de 8% de baisse ! Vous buvez quelle sorte de vin M. Therrien ?

    • Infoman est l’émission par excellence car la partisannerie politique n’a pas été présente comme ce fut le cas dans le Bye Bye 2012.

      C’est pas vrai que le PQ n’a rien fait durant l’année pour ne pas être ramassé comme les autres. Une revue d’année, c’est normalement un melting pot sur tout.

    • @yvonmontana
      lolllll effectivement ce sketch n a surement aucun lien avec la serie unite 9, restons donc tous au premier degre et allons ecouter le banquier c est pas trop forcant mentalement…. j espere que mme normandeau a bien aimé son spetacle de celine ca devait etre bon….

    • Ché pas si c’est les vacances ou si vous etes grippé, mais vs ne vs êtes pas surpassé en critique du ByeBye. Vous avez laissé aller la foule, mais vs ne vs êtes pas mouillé.

    • Ce bye bye n’est pas un chef-d’oeuvre mais ce fut quand même bien agréable à regarder. À lire les nombreux commentaires négatifs écrits sur ce blogue et en constatant les résultats du sondage maison sur l’émission, je me demande pourquoi on trouve, sur ce blogue, plus de gens qui n’ont pas aimé versus les gens qui ont aimé ? On peut ne pas aimé ce genre de divertissement alors vous avez le choix de changer de poste ou d’aller vous coucher. Ce n’est pas bon pour la santé de se lever la nuit pour haïr quelqu’un ou une émission. C’est comme ça que l’on attrape des ulcères ou que l’on devient des grincheux. Dans mon cas, je n’écoute pas les télé-réalités car je n’aime pas cela. Alors vous ne verrez jamais faire des commentaires sur un blogue sur ce sujet car je n’y connais rien sur le sujet et je ne suis pas un public intéressé. La vie est trop courte pour perdre son temps écrire et ré-écrire sur le même sujet en accusant les séparatistes ou les communistes d’être aux commandes de Radio-Canada … à moins que vous n’ayez un agenda caché.

    • Le Bye Bye le moins drôle de l’histoire, vite qu’on nous ramène RBO, faites leur signer un contrat de 10 ans.

    • Comme j’ai fait une mauvaise transcription des chiffres du sondage maison, ça me donne une occasion de préciser un peu plus. Donc c’est pas loin de 50/50 pour l’intérêt sur cette émission. 47/53 plus précisément.

      Si je mets de côté les indécrottables pollueurs gauche/droite et que je me dis que la télé de RC qui est payée avec des taxes et supposée représentée la population, elle n’a représentée qu’à peine la moitié de la population dans cette revue de l’année.

      Et effectivement je n’avais pas d’affaire à regarder ces références à une télé et des animateurs qui ne m’intéresse pas. Elle est peut-être là, mon erreur!

      De l’humour industriel comme dirait l’autre!

      C’est populaire le Mc Do ou de la poutine mais c’est-tu si bon que ça?

      Ça dépend!

      Ouais, mais y faut aussi vendre!

      Oui je sais!

    • @brisly

      On s’entend la dessus mon ami ! Le Banquier, cest VRAIMENT pas forcant a regarder :)

      Pourquoi pas demander a Denis Levesque de faire le Bye Bye ?? Cest super drole son show !!

    • Pour ce qui est de G. Tremblay et M. Orsini, elles devraient aller faire un tour dans des pays EGALITAIRES comme Cuba, la Coree du Nord, la Chine, ou d’ex republique SOvietiques et voir ca donne quoi le socialisme…ou meme en Europe dans des Etats providences comme la Grece et l’Espagne.

    • Pourquoi faudrait-il se rouler parterre pour que ce soit drôle. C’est à croire qu’il faut des blagues du type “pipi caca” pour que les Québécois en aient pour l’argent de leurs taxes. Pourquoi ne pas ramener des extraits de La Poune, ou d’Olivier Guimond, ou de Jacques Normand, ou de Roméo Pérusse tant qu’à y être pour vous satisfaire? Et encore il y en aurait pour se plaindre que c’est du réchauffé. C’est vrai que la subtilité c’est difficile à comprendre.

    • Il faudrait mentionner que cette année, une erreur technique a fait en sorte que les deux diffusions du Bye bye incluaient les 10 premières minutes de l’émission qui suivait. Si on ne prend que les 80 minutes de l’émission comme telle, il n’y a probablement pas vraiment de baisse….Richard.

    • Aujourd’hui, on essais de nous présenter des niaiseries pas drôles du tout en nous disant que ce sont des jokes au deuxième degré…Tant qu’à y être, pourquoi pas au troisième degré pour présenter des choses encore plus insipides!

    • Au lieu d’articles sur le Bye bye, pourquoi les paparazzi ne se grouillent pas pour nous ramener des photos de Pauline Marois et ses députés en vacances sur une plage exotique pendant que le gouvernement PQ a tout gelé au Québec?

    • Un show de séparatistes, insignifiant au plus haut point. Non merci.

    • Faudrait mettre les cotes d’écoutes en perspectives, il y avait a peu près rien pour concurrencer le Bye Bye cette année …

    • On a beau rire de américains, mais la polarisation existe partout. Même che nous! À lire les médias, on dirait que ce bye bye a été un succès monstre. Pourtant, le son de cloche que je perçois me semble pas mal plus tempéré.

      J’ai trouvé le tout gras et gros (dans le sens de peu subtil!).

      Je ne veux pas tomber dans la discussion pro Qu-Qu ou pro Ca-Can, mais je rejoins certains lecteurs moins tempérés qui ont relevés une certaine disproportion. Que ce soit la go-gauche ou la drette, sinon la “souvrainism” ou la “federalism”… je me peux pu. On est juste borné. Poche, plate et petit.

      Dans le fonds, le 31 décembre on veut juste un party avec ben du fun. Est-ce que c’est bien compliqué ça???

      Bonne année à tous quand même.

    • Lu dans le journal Le Soleil du 3 janvier: Léo Bureau Blouin affirme qu’il a rencontré Morissette et Cloutier et que ceux-ci l’ont informé du contenu du Bye Bye. Morisette et Cloutier ont fait la même chose avec Charest et ses anciens ministres, avec Legault, avec Tremblay? Permettez que j’en doute! Permettez que j’ajoute que Morisette et Cloutier se sont servis de mes taxes pour défendre leur parti-pris politique. Vive Radio-Canada et sa traîtrise envers les payeurs de taxes qui la font vivre.

    • @yvonmontana
      Le socialisme a le dos large. La caractéristique la plus évidente et la plus éloquente des pays que vous avez mentionné est que ce sont des dictatures.
      Et pour votre discussion avec Brisly, vous avez entièrement raison. Il ne faut pas tout prendre au premier degré. L’exagération est un outil utilisé par les humoristes pour faire rire. Ceci dit, il y a beaucoup d’humoristes qui ont passé leur commentaire ici ;-)

    • Le Bye Bye était très bien et le meilleur de cette bande qui était au commande. Par contre, on avait un peu l’impression qu’il ne s’était rien passé en dehors du Canada en 2012. Ce n’est pas comme si il manquait de sujets à l’étranger….DSK, Romney, le Costa Concordia, etc. L’agente 728, c’est drôle mais devait-elle revenir si souvent? Mais malgré quelques longueurs, il était très bien. Pas de la qualité de RBO mais très bien.

      Heureusement, Infoman regarde ce qui se passe ailleurs dans le monde.

    • Et à ceux qui s’offusquent des tendances un peu à gauche et anti-canadienne, ce n’est qu’un show d’humour, c’est normal qu’une tendance d’opinion s’en dégage. Si on aime pas, on change de chaîne. Ce n’est pas une émission de nouvelles.

    • Toujours drôle de lire les frustrés parler de “leurs taxes” pour financer des émissions qu’ils ont écouté religieusement pour mieux les détester. Commencer l’année en frisant l’ulcère d’estomac, ça promet pour le restant de 2013!

    • PQ au pouvoir toute l’année 2013 = pas de bye bye 2013

      c’est simple

    • @ teamstef :

      En réaction à votre commentaire « 3 janvier 2013 09h32 » :

      Comment voulez-vous qu’un « Show de péquistes » de fin d’année produit par Morissette et Cloutier s’intéresse à l’actualité internationale, compte tenu du fait que l’exposition de Morissette et Cloutier à l’actualité internationale se limite grosso modo aux « resorts » qu’ils fréquentent en Floride, en République dominicaine et au Mexique, et à leur interaction avec les douaniers qui les interviewent dans les aéroports ?

      En réaction à votre commentaire « 3 janvier 2013 09h36 » :

      Personnellement, je ne crois pas que la Société Radio-Canada devrait diffuser des shows de propagande à tendance anti-canadienne.

      Si le PQ, ses compagnons de route et ses autres alliés naturels désirent diffuser de la propagande anti-canadienne, alors ils devraient se cotiser et faire des démarches auprès du CRTC pour démarrer une nouvelle chaîne de télédiffusion, qui pourrait s’appeler la Société Radio-PQ (SRP).

      La campagne de financement pourrait commencer par exemple avec la vente aux enchères des vieilles bouteilles vides de l’ex-ministre Breton, qui pourrait intéresser les collectionneurs péquistes les plus fortunés…

    • Bye Bye objectivement neutre: Marois en fait la publicité avec Morissette, Léo BB est informé à l’avance de ce qui arrivera de lui dans le programme….
      oktobre parle de frustrés parlant de “leurs taxes”. Qui n’arrête pas de dénoncer le Fédéral de dépenser “leurs taxes”?

    • Le seul moment que l’histoire va garder pour les enfants de la télé en 2030: le sautage de coche de Laurie!
      C’est le seul moment drôle de l’oeuvre de 4 millions de dollars!

    • «Elle oublie que le public la paie grassement pour son rôle dans Unité 9 et tout ce public n’est pas nécessairement en faveur des chaudrons.»

      Haha. La meilleure blague de la journée. Maintenant on ne peut pas avoir d’opinion si nos «clients» ne sont pas en accord avec?

      «Pour ce qui est de G. Tremblay et M. Orsini, elles devraient aller faire un tour dans des pays EGALITAIRES comme Cuba, la Coree du Nord, la Chine, ou d’ex republique SOvietiques et voir ca donne quoi le socialisme…ou meme en Europe dans des Etats providences comme la Grece et l’Espagne.»

      Citer des pays totalitaires communistes pour «démontrer» les dérives de la gauche… faudrait inventer l’équivalent d’un point Godwin de l’autre côté pour nos gens de la droite. Ils abusent pas mal.

    • France Beaudoin.
      Content de savoir que je ne suis pas seul à la voir telle qu’est est: affectée, la quintescence de la flagornerie. pour elle tout est drôle à applaudir tout et tout le temps.
      Sa voix fausse,cassée.
      Vraiment sa seule qualité c’est d’être belle!

    • @roubaix,11h14: Sur France Beaudoin, vous écrivez:

      [Vraiment sa seule qualité c’est d’être belle!]

      La beauté n’est pas une qualité, c’est un état.
      Elle n’a aucun mérite pour cette beauté, elle est née belle.
      Elle n’a pas développé de talent pour cette beauté ,
      sa beauté est acquise de naissance.
      Elle est belle, point à la ligne.

      Pour le reste entièrement d’accord avec vous.
      Louise April(Laloue)

    • @copain55

      Avez-vous déjà oublié le “Cette année on flush Pauline” de l’année passée?

    • @_renaud

      “Est-ce qu’on ne pourrait pas être fière de notre pays au moins une fois par année?”

      Ce moment s’appel “La St-Jean-Baptiste” et ça se passe le 24 juin, pas le 31 décembre.

    • Bonne année a tous les pisses-vinaigre. Et on vous souhaite un peu plus de sexe cette année

      C’est juste de la TV…

    • Pour ”Le simpliste”, je suis bien d’accord avec Richard Therrien et Hugo Dumas pour le visuel en tous les cas et l’esprit du muet, en étant peut-être un peu moins louangeur mais on se rejoint. La même chose pour Laraque dans la douche, j’ai trouvé cela drôle.

      Pour le reste, j’ai pas vraiment accroché tout en trouvant cela sympa et esquissant un petit sourire comme Courtemanche voulant reprendre son rôle du bébé avec une Mahée Paiement.

      Puis aussi que cela roulait quand même… Je commençais à trouver cela après une heure à cause notamment de la longue pause publicitaire…

      Il n’y a pas de psychodrame à faire avec cela, j’ai regardé et je ne regrette pas puisque sympa. Le revoir ? Peut-être certains bouts.

      Il ya des gens qui disent qu’il faut avoir suivi l’actualité pour comprendre… Franchement, ne pas être au courant de 97% de ce qu’ils ont parlé, ils auraient fallu vivre ailleurs qu’au Québec. Puis quand j’ai dit prévisible, je parle de l’humour et de l’angle et des choix de sujets aussi par trop consensuels mais quand on s’adresse à tous cela peut se pardonner.

      Humour qui fait mouche ou pas ? Cela varie d’une personne à l’autre. Chacun a ses perceptions des événements et personnages politiques.

      Ils ont fait la job ! Je ne suis pas plus devenu fan mais je les respecte !

    • Ramener RBO ? Jamais de la vie ! Je les adorais et j’aime toujours ce qu’ils peuvent faire de bien aujourd’hui mais leur temps est fait en RBO !

      Déjà quand arrivait 100 Limite, la transition était à faire, de passer le puck de RBO aux Bleus Poudre.

      Individuellement ou encore collectivement ils ont toujours du talent mais dans d’autres projets, une petite apparition clind’oeil d,accord mais il faut passer le flambeau à des plus jeunes ! Dans ce type d’humour là en tous les cas !

    • @luckybeaulac

      Ok d’abord, deux fois par année. Est-ce qu’on pourrait être fière de notre pays deux fois par année? C’est vraiment trop demander?

      Partout dans le monde le jour de l’an a un aspect festif et patriotique (d’ailleurs c’était comme ça avant au Québec). Un moment où on se rapproche de nos familles et de nos racines. C’est supposé être un moment de célébration pour commencer l’année du bon pied.

      On a passé l’année à entendre parler de la corruption, des politiciens et de la crise étudiante, est-ce qu’on pourrait décrocher le 31 décembre et faire quelque de mieux qu’un gros show de bitchage?

      A l’époque les Bye Bye n’étaient pas vraiment plus drôle mais au moins ils étaient festifs. Il y avait un côté burlesque et léger.

      Aujourd’hui il n’y a plus ça. Le ton est très cynique et négatif. C’est rempli de mauvaise foi. Et ce n’est même pas drôle.

      Et ce qui est triste c’est de voir que ça plait aux gens. Non seulement ils aiment ça mais ils en redemandent. Exemple, on a planté Charest mais on trouve que Pauline ne s’est pas fait assez planter.

      On aurait voulu que le PQ se fasse passer au tordeur pour les affaires de Lisée et tout ça. C’est vraiment ce que vous souhaitez de votre show du 31? Une séance de défoulement collectif ou tout le monde déverse fiel. C’est vraiment comme ça que vous prenez votre pied.

      Pourquoi est-ce qu’on n’inviterait pas Pauline Marois à faire un discours à la nation plutôt que de la planter dans un numéro?

    • @roubaix
      @lalouapril

      Votre notion, actuelle et locale, de beauté féminine serait sérieusement ébranlée si vous regardiez des chaînes de télévisions européennes ou US.

    • @_renaud

      “Partout dans le monde le jour de l’an a un aspect festif et patriotique (d’ailleurs c’était comme ça avant au Québec).”

      Impossible, puisque les souverainisme se drape de la toge du patriotisme et rejette les autres, comme si d’accepter et d’aimer le Canada faisait d’une personne un Anti-Québecois. Donc la St-Jean, même si j’adore le Québec je ne m’y sent pas invité parce que j’aime mon pays qui es le Canada. Je n’appuyais pas la cause étudiante, donc je n’étais pas le bienvenue au rassemblement lors du jour des patriotes (vous voyez, sur l’affiche annoncant l’évènement , le patriotes portais le carré rouge) Et comme je n’appuis pas la cause étudiante, je n’aime pas vraiment le Québec selon eux. Vous voyez où je veux en venir? Rassembler tout le monde au Québec sous une bannière patriotique relève de l’impossible, sinon ce sera un rassemblement souverainiste et les “autres” n’y seront pas les bienvenues.

    • Air Farce New Year’s Eve 2012. On compare avec le Bye Bye pour le fun?

      Harper Gangnam style, Pauline, Jean Charest, Justin qui rencontre Pierre Elliot, Thomas Mulcair, le maire Tremblay de Montéal, Usain Bolt, la reine Elisabeth, le prince Harry en Afghanistan, Obama, Joe Bidden, Clint Eastwood et sa chaise vide, le maire Vaillancourt, The Hobbit qui se moque des moeurs du Canada, souvenir de URSS 72, les Pussy Riots, Don Cherry, Bettman, Paul Henderson, and many more… au Air Farce New Year’s Eve 2012.

      45 minutes:

      http://www.cbc.ca/player/Shows/Shows/Air%20Farce%20Funnies/ID/2322351907/

    • Infoman est la meilleur émission de fin d’année. J’ai été un peu décu car quelques rechauffé des émissions d’automne mais dans l’ensemble toujours aussi drole. Vous savez, la réalité 1000 fois plus drôle que ce qu’on essaie de nous montrer dans un bye bye avec sketch fictif…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2011
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité