Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 17 décembre 2012 | Mise en ligne à 12h04 | Commenter Commentaires (14)

    TVA Sports met fin à L’esprit d’équipe

    kchampagne
    Karine Champagne
    Photo TVA

    C’est le branle-bas de combat à TVA Sports. En plus d’apprendre la démission de Jérémie Rainville ce matin, on annonce maintenant la fin de L’esprit d’équipe, la quotidienne animée par Karine Champagne en ondes de 17h à 18h30.

    Celle-ci animera dès le 7 janvier une nouvelle formule de bulletin de sports.

    Toutefois, des rumeurs de purge de personnel courent également à l’interne.

    Peu d’informations filtrent à propos de la situation de TVA Sports, lancée il y a à peine plus d’un an, mais le lock-out dans la LNH n’a sûrement pas aidé L’esprit d’équipe à se forger un public fidèle.

    L’esprit d’équipe se termine vendredi.


    • Le ‘timing’ est mauvais pour TVA Sports. Le réseau tente de se faire une clientèle en même temps que le lockout de la LNH. De plus certains animateurs laissent à désirer. Rejean Tremblay pour n’en nommer qu’un.

    • L’espece d’ambiance moment TVA/banquier/star academie trop présent pour des amateurs de sports.
      Il présente trop de UFC Vs la Boxe

    • TVA Sports à la chance exceptionnelle de n’être encore qu’une chaîne émergente!

      Ils doivent absolument en profiter pour faire preuve d’inventivité, de créativité et d’innovation. Jusqu’à présent, ce n’est malheureusement pas le cas… Ils ont embauché des vieux routiers dont la plupart sont dénués de toute crédibilité possible, ont présenté un nombre effarant de Goon très peu qualifié en la matière journalistique. (Je veux bien croire que Dave Morissette soit apprécié du public et qu’il semble assez jovial, mais de là à le mettre à l’animation d’un show phare de votre station ?)

      Embaucher des jeunes dynamique et féru de sports avec un grand « S ». Les vrais fans de sports veulent du baseball, du football de la NFL, du basketball et même notre véritable sport national, la crosse!

    • Une dernière chose fortement déplorable de TVA Sports, leur tentative malheureuse de « madamisation » des sports…

      La madamisation tant du contenu que du contenant chez TVA Sports est une mauvaise idée, et ce, dès le départ. À croire qu’à cause de la démocratisation du sport, les émissions sportives doivent plaire autant à monsieur qu’à madame…

      TVA Sports avait annoncé EN GRANDE POMPE que les femmes représenteraient une place importante dans leur média. Cela avait pour but de créer un bel équilibre. Un équilibre de quoi?

      Un employeur devrait prendre le meilleur candidat possible et non de créer une sorte de ségrégation envers les hommes pour laisser plus de place aux femmes.

      Si votre meilleur candidat est une femme, prenez-la! Si elle est plus compétente et détient une culture générale et sportive qui se démarque, embauchez-la sur-le-champ!

      Toutefois, si cela sert seulement à boucher des trous et parce que ça va bien paraître à l’écran, bien j’aime mieux voir des faces « laites » d’hommes bedonnants, mais qualifiés, que des aberrations idéologiques du genre.

    • J’ai regarde l’esprit d’equipe une fois. Tres mauvais comme emission. Karine Champagne est une des pires animatrices a la tele. Je trouve elle essayer trop de faire sa “cool” a place de parler sport. Je sais ce n’est pas facile d’etre une femme dans un mileu d’homme mais Karine Champagne n’a pas sa place. Chantal Macabee 1000x avant elle.

    • TVA Sport pourrait diffuser l’assemblée municipale de Québec avec Réééééégiiiis Laaabeaume dans les 4 coins, en attendant les Nordiques….

    • J’ai peu écouté TVA sport, je m’embarque tout simplement pas. Quelqu’un sait si Jean-Charles Lajoie est toujours là? Méchante débarque pour le gros J-C….

    • J’ai écouté pour la première fois hier un bulletin de sport à TVA sports… très mais très ordinaire! Je ne dis pas que RDS sont parfaits mais de loin meilleur ça c’est certain! Par exemple la musique pendant le résumé des matchs de football…c c’est quoi ça on aurait dit que j’écoutais la radio en même temps que la TV, je pense qu’il y a un ajustement à faire. Et l’animatrice semble bonne pour faire des reportages mais elle ne semblait vraiment pas connaître ses sujets durant le bulletin. C’est plutôt triste car déjà que RDS ne vola pas haut, TVA sports est vraiment pire… si ce n’était pas de l’Impact c’est certains que j’annulerais mon abonnement à TVA sports.

    • Il faut encore payer pour avoir TVA Sport dans son forfait TV? Si c’est le cas, ils sont mieux d’avoir une bonne idée au plus vite!

    • Payé pour écouter D. Morissette non merci ,passe son temps a rire de ses farces plattes.

    • C’est dommage pour les gens qui travaillent pour cette émission “L’esprit d’équipe”, TVA sports a voulu faire un “Salut bonjour” sportif selon moi. J’aimais bien l’émission sauf les segments hockey qui étaient redondants, les experts ne sont pas tous bons. Par contre, pour les autres sports, les analystes sont très bons, que ce soit au soccer, au basket, au football et au baseball. Avec le peu de moyen, ils font du bon travail. La meilleur émission de L’esprit d’équipe a été l’émission spéciale sur Gary Carter. Si les gens auraient visionné cette émission, les commentaires auraient peut être été plus indulgent envers eux.

    • Une esprit d’équipe ça se bâtie et c’est ce que TVA à oublié avec sa chaîne TVAsports! L’émission le 5à7 de RDS est populaire en raison de l’énergie que Yannick Bouchard et Fréderic Plante ont ensemble!

    • On a notre réponse……………pas de place pour deux chaines semblables au Québec……TVA Sports une imitation de RDS………..avec peu de moyens………des amateurs……….et en plus il faut payer………non merci!!!!!!!!!!!!!!

    • Gros zéro pis ca vole encore moins haut le soir avec Morissette.Meme pas sur qu il aurait tenu le coup avec du hockey,il est impératif qu il puisse s identifier aux Nordiques mais ce n est pas demain la veille.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2014
    L Ma Me J V S D
    « juil   sept »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité