Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 4 décembre 2012 | Mise en ligne à 11h03 | Commenter Commentaires (4)

    Mlle devient Moi&cie

    mitsou
    Mitsou sera l’une des animatrices de la chaîne Moi&cie
    Photothèque Gesca

    À peine un an et demi après son lancement, la chaîne Mlle change déjà de nom et deviendra Moi&cie, comme le magazine de TVA Publications, à partir du 1er février prochain.

    La chaîne spécialisée de Groupe TVA annonce aussi l’arrivée de Mitsou Gélinas, Chantal Lacroix et Patricia Paquin à son antenne, cette dernière étant d’ailleurs porte-parole du magazine Moi&cie.

    L’été dernier, le nombre d’abonnés de Mlle plafonnait à 400 000 alors que Yoopa en avait 600 000, CASA, 700 000 et Prise 2, 800 000. Visiblement, la femme québécoise n’a pas adhéré d’emblée à cette chaîne beauté, santé et mieux-être, d’où le changement de nom et d’orientation.

    «Je suis convaincu que nos abonnées actuelles apprécieront ce virage, qui nous permettra de décloisonner et de bonifier la programmation de la chaîne en présentant une variété encore plus grande de documentaires, de fictions, de magazines et de téléréalités», a expliqué Denis Dubois, vice-président, Chaînes spécialisées de Groupe TVA par voie de communiqué.

    Mlle a notamment mis au panier les émissions Par ici la sortie dans son format actuel – la nouvelle version serait animée par Patricia Paquin – et Focus homme. Chantal Lacroix animera cet hiver Le parcours, une téléréalité à la Qui perd gagne où des personnes avec un surplus de poids voudront perdre le maximum de kilos pour remporter un grand prix d’une valeur de 50 000$.

    Mlle est disponible aux positions suivantes: Vidéotron 91 (HD 691), Bell Télé satellite 194; Bell Télé Fibe 138 (1138 HD), Telus 52 (HD 532), Cogeco 97 (HD 529) et Shaw Direct 774.


    • Je peux tout simplement pas croire qu’en 2013, avec tout ce qui se passe, les femmes du Québec soient encore intéressées par ce genre de télé. Beauté, maigrir, manger, toujours les mêmes sujets plates à mort.

      On pourrait pas proposer des sujets plus intéressants et nous parler de jobs, argent, carrière, culture et non toujours revenir sur les mêmes sujets de beauté ? Maudit que ca manque d’imagination et encore les mêmes animatrices usées à la corde: Patricia, Mitsou et Chantal, On peut plus les voir tellement on est tannées.

    • Tellement facile de se créer de faux abonnés chez Vidéotron et en plus, ca permet de faire accroire au pub qu’on a un gros auditoire, on a juste a placer nos chaînes plates dans le forfait Franco que 3/4 du monde prend pour ne pas se casser la tête. On aurait une vraie valeur des chaînes si chacune des chaînes devaient être choisie individuellement et supprimer les forfaits tout monté d’avance. Pas certain que 800 000 personnes choisiraient Prise2 de leur plein gré pour revoir Les Pierreafeu pour a 600eme fois ou Peau de banane ou CASE pour voir des émissions de HGTV mal traduites ou vieilles de 4ans.

    • Déjà vers la fin des année 60 l’émission “femme d’aujourd’hui” avait délaissé le créneau “Femme d’intérieur” pour aller voir ce qui se passe sur le terrain et 40 ans plus tard on prend encore celle-ci et les hommes également pour des arriérés. De plus il me semble qu’il y’a déjà un crénaux pour ce genre d’émission et il s’appelle “Canal vie”

    • 15 h 52: trois commentaires, trois hommes.

      Quand on veut être plus catholique que le pape…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mai 2013
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité