Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 21 novembre 2012 | Mise en ligne à 5h00 | Commenter Commentaires (20)

    Un talk-show pour Lagacé et Wauthier

    lagacewauthier
    Patrick Lagacé et Jean-Philippe Wauthier
    Photos Télé-Québec

    Patrick Lagacé et Jean-Philippe Wauthier ont soumis un projet de talk-show traitant d’actualité à Télé-Québec.

    «C’est un projet très intéressant qui est à l’étude. L’émission serait produite par La Presse Télé», nous a confirmé la directrice générale des communications de Télé-Québec, Nicole Tardif, qui n’a pu en dire plus sur le concept.

    Patrick Lagacé n’abandonne pas pour autant son rôle d’animateur aux Francs-tireurs, et son implication dans ce nouveau projet n’a rien à voir avec la récente querelle au sein de l’équipe de l’émission. «Ils ont même amélioré leurs cotes d’écoute», affirme Nicole Tardif.

    Jean-Philippe Wauthier anime le jeu La une qui tue sur la même chaîne, de même que l’émission La soirée est (encore) jeune à la Première chaîne de Radio-Canada.


    • Ca explique p-e pourquoi son blogue est plate à mort these days

    • La grande entrevue de Lagacé avec Ron Fournier a prit les 3/4 de la dernière émission, moi quand Martineau apparait, je zappe!!

    • Bon, Lagacé va maintenant pouvoir se ridiculiser à la télé avec son “Radio X bashing” pathétique!

    • Patrick Lagacé et Jean-Philippe Wauthier……????

      Pas évident pour moi…..drôle de couple!

      Jean-Philippe Wauthier:
      Très BCBG à veston trop petit pour lui.
      Tente d’être drôle, mais ne réussit pas.

      Lagacé:
      Aura t-il toute latitude et liberté de parole?
      Je ne crois pas.

      Probablement un autre show de Jasette Javellisée.

      Enfin, comme disait l’autre “On verra”.
      Louise April(Laloue)

    • Lagacé et Wauthier? Ça va prendre beaucoup de miroirs en studio…

    • Je ne suis pas fan des talkshow mais celui-là risque d’être agréable à regarder… :-)

    • Wauthier n’est pas vraiment drôle, mais il a du guts même chose pour Lagacé. Quand même hâte de voir comment Lagacé peut s’en sortir dans des entrevues de 5-6 minutes. Pour les Francs-tireurs, too bad… moi je tirerais la plogue sur ce show là. Les question de Martineau sont tendancieuses et cherchent à obtenir la réponse qu’il veut entendre (trop d’État, trop d’intellectuel, trop plateau, anti-richesse, anti-succès) voir son entrevue avec Huard à ce titre. Aussi subtil qu’un jambon au milieu de crudités. Bref, si Wauthier abandonne ses velléités d’humoriste, et que Lagacé s’en sort bien avec des entrevues petits-formats, ça pourrait être intéressant. Oh et s’il y a une portion “performance” peut-être pourront-ils donner une tribune aux groupes émergents. Les vieux iront écouter Pénélope à SRC…

    • Suggestions de titre: «Les têtes enflées», «Je, me moi», «Maudit que je m’aime», «Les omniprésents sans talent», «J’adore le son de ma propre voix», «Gros plan sur moi».

    • Deux belles têtes enflées ensemble. Je ne serai surement pas à l’écoute. Lagacé est sur évalué et imbu de lui-même alors que Wautier est ennuyant avec ses jokes plates. Je suis pas mal d’accord avec Lalou April.

      Quant aux Francs Tireurs, oui, tirons la plogue, ca fait trop longtemps que ca dure et les décors sont affreusement quétaines.

    • Je DÉTESTE les sous-entendus.

      “[...] son implication dans ce nouveau projet n’a rien à voir avec la récente querelle au sein de l’équipe de l’émission”

      Bon sang, pouvez-vous vous expliquer et nous donner le contexte au lieu de simplement lancer cette affirmation et nous laisser pantois ?

    • @carlitos
      http://blogues.lapresse.ca/therrien/2012/10/03/conflit-aux-francs-tireurs/

    • J’ai généralement peu de disponibilité pour ce genre de format (vive l’information à la radio dans l’auto, s’informer et se déplacer en même temps, excellente économie de temps) et me concentre sur quelques séries lorsque j’ai un heure à consacrer à la télé après mon deuxième shift (vous savez ce que c’est que d’avoir de jeunes enfants), mais je risque d’y jeter un oeil intéressé. Lagacé, divertissant et pertinent (la majorité du temps). Wauthier, vedette montante de l’information spectacle (humour intello-intellectuel, j’en conviens, ce qui n’est pas pour me déplaire du reste).

      Concernant les Franc-tireurs, peut-être ont-ils fait leur temps. Qu’est-il advenu de Richard Martineau depuis son départ du Voir? Ce n’est plus le même homme.

    • Personnellement, Wauthier je le trouve mourant. J’aime bien son humour

    • Télé-Québec vise une clientèle féminine?

      Ça peut marcher…

    • Thérapies visant à favoriser l’endormissement chez des sujets souffrant d’insomnie:

      -traitements du comportement avec approche cognitive
      -traitements pharmacologiques (benzodiazépines, neuroleptiques, barbituriques)
      -talk-show Lagacé-Wauthier

    • Bonne idée. Je ne sais plus quel chroniqueur voyait Wauthier dans un talkshow de fin de soirée. Je le pense aussi. Je trouve que ça nous manque en fin de soirée. On a beau aimer ou détester Lagacé et Wauthier dans leurs projets actuels, je pense qu’on pourrait s’attendre à quelque chose d’original, surtout à Télé-Québec.

      Pour ma part j’apprécie leur côté un petit peu baveux au Sportnographe ou aux Francs-Tireurs. Je verrais une émission qui nous rappelle les Couche-Tard avec son ambiance de cabaret-bar de fin de soirée. Mais évidemment avec une touche contemporaine. Fini la pitoune de service. Non, quelqu’un d’articulée qui ferait plus qu’apporter le vin sur le plateau.

      Je me questionne un peu sur La Presse Télé. Ce que je connais d’elle c’est dans le très conservateur, genre émission de services diffusée le dimanche après-midi. Vont-ils oser?

      Je ne sais pas pourquoi j’ai comme une pensée pour Québécor. Je m’en voudrais de ne pas glisser un mot su MATV, l’ancien VOX. Ce que je redoutais s’en vient. De la pub ! À la fin d’une émission “Les invités sont hébergés à l’hôtel…” Au début d’une autre “Cette émission est présentés par Le Journal de…” Je sais qu’il y avait ce genre de plugs avant, j’espère juste qu’on ira pas plus loin.

    • kasimir35 : Regardez-vous vraiment l’émission ? Les francs-tireurs donne un coup d’oeil différent sur l’actualité. L’émission est plus que jamais intéressante. De plus, il n’y a pas de décor dans l’émission…

    • Bon, Therichrocco va maintenant pouvoir se ridiculiser davantage avec ses commentaires de bashing gratuits sur M. Lagacé. Pathétique!

      J’ai hâte de voir cette émission. J’aime bien les Francs Tireurs bien que je trouve M. Lagacé un peu coincé parfois, comme s’il était mal à l’aise à la télé.

    • Un talk show sur les bienfaits de la gauche, la diabolisation de la droite et en prime, du Radio X bashing…..Tout un bon concept -_-

    • Je me demande si on pourra critiquer cette émission, étant donné que Lagacé est membre de la confrérie cyberpresse ?

      Comme c’est impossible de critiquer Mme. Lortie, j’imagine que ce sera pareil avec Lagacé.

      Jean Émard

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives

  • publicité