Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 9 novembre 2012 | Mise en ligne à 11h29 | Commenter Commentaires (17)

    La Grèce pour 3,50$!

    Je ne peux m’empêcher de sourire en voyant cette pub de la Grèce.

    Trois piasses et 50 et vous mangerez merveilleusement.

    Imaginez, une nuit à l’hôtel au prix de l’année passée: 10 $ par personne en première classe (?!)

    (Merci Hifichet.)


    • La meilleure manière de soumettre un peuple est de l’endetter. La finance internationale achète le planète petit à petit avec de l’argent qu’elle crée à partir de rien. La Grèce est un laboratoire et si le modèle fonctionne les prochains cibles seront l’Italie, l’Espagne, le Portugal, l’Irlande, la France et ainsi de suite. Bienvenue dans le nouvel ordre mondial où le peuple n’a plus rien à dire et où tout est contrôlé par les banques, les pétrolières, le complexe militaro-industriel et les grandes corporations.

    • @maddog, évidemment la Grèce n’y est pour rien dans son endettement. Personne n’a forcé la Grèce à s’endetter, à gérer leurs finances publiques aussi merdiquement, à avoir une économie si peu productive où la plupart des gens travaillent au noir ou ne paient pas tous leurs impôts.
      Bravo de blâmer une théorie du complot, mais les institutions politiques grecques à commencer par leurs très puissants syndicats qui ont la mainmise sur cette économie, ainsi qu’un système politique dysfonctionnel ont eu un très grand rôle à jouer dans la faillite grecque.

      Mais oui les vampires de la finance se sont ligués contre ce pays, où personne ne travaille et où ceux qui ont des emplois font des grèves générales qui paralyse le pays plusieurs fois par mois. Et Elvis est vivant.

      B Plante

    • ”Je ne peux m’empêcher de sourire en voyant cette pub de la Grèce”.

      De quoi sourire, en effet! En 1975, je me suis permis une petite virée en Grèce. J’avais peu d’argent et la frugalité était de mise. Je me déplacais sur le pouce et en autocar, je dormais souvent à la belle étoile et je ne mangeais pas toujours à ma faim. Si ma mémoire est bonne, ce mode de vie austère me coûtait quand même, en moyenne, presque $10 par jour. J’imagine que les chiffres proposés dans la pub font partie d’un forfait, mais quand même, la Grèce à si bas prix, c’est difficile à croire. La pub date de quand?

    • La meilleure manière de se soumettre et de perdre sa liberté est de s’endetter. Mais ne tentez pas d’expliquer ce truisme aux socialistes.

    • En quelle année cette pub 1950 ?

    • @maddog
      Ca c’est la pire imcomprehension du modele economique. Bien sur que les banques crees de l’argent a partir de rien. Bien sur que les banques VEULENT que les gens/pays fassent des deficite. Mais il y a qu’UNE personne a blamer: l’individu. C’est l’individu, pas la banque, qui achete ce qu’il n’est pas capable de se payer. C’est l’individu, pas la banque, qui signe pour avoir une 2e ou 3e carte de credit pour pouvoir consommer plus. C’est l’individu, pas la banque, qui vote pour le parti qui prone des baisses d’impots et des hausses de service au lieu de voter pour le parti qui lui dit qu’on doit augmenter les impots et diminuer les services pour diminuer la dette.

      Le coupable n’est pas le systeme, mais les individus qui sont trop ignares pour le comprendre.

    • Moi, cela me montre que le marketing ”trompeur” sur les prix remonte à bien des années et ce même venant d’un office de tourisme.

      Pour l’hôtel c’est pour un couple et bien sûr ils mettent le prix par personne plutôt que celui de la chambre. Combien de nuitées ?

      Manger merveilleusement, pour quel repas et cela comprend quoi ?

      Faut pas se fier à la pub et bien magasiner vos voyages.

    • Et le comédien-annonceur de cette pub, on le connaît ?

    • @maddog

      Je ‘a pas entendu une seukle fois un Grec se lever et dire:”il fallait bien que le party finisse un jour, ça fait 60 ans qu’on vit avec l’argent des autres”. Vivre avec l’argent des autres, au Québec, on connait ça! On fait quoi quand il manque d’argent? On demande à ceux qui paient 50% d’impôts d’en payer 55% voyons? Les Grecs sont responsables de leur situation. Point final. Comme nous serons responsabls le jour ou cela nous arrivera. Point final!

    • Pour ceux qui croient que la Grèce s’est endettée seule:
      voir:
      [Arte] Goldman Sachs – La Banque qui domine le monde

      http://www.youtube.com/watch?v=hZfAupXh9Bg

      oui maddog la Grèce est un Lab ! Ce n’est que le début !

    • @blade791,

      Je vous invite à réfléchir simplement sur une phrase: Un État n’est pas un individu.
      Placer un État sous les mêmes règles que les individus, c’est le plus grand tour de force de ce système financier, au détriment des individus, sauf quelqu’uns, mais littéralement quelqu’uns qui ont intérêt à.

      On est tellement endoctriné et tellement habilité à penser ainsi que vous faites la comparaison comme si c’était logique et le gros bon sens.

      Ce n’était pas l’idée de départ du capitalisme. Système écononique très bon, aucun doute, mais nous sommes dans un “dérivé” de ce système maintenant.

      À dire vrai, la Grèce est simplement allé la plus rapidement là où on sera tous (occident) très bientôt.

      C’est si évident qu’on ne le voit pas, trop habitué à une façon de penser….
      C’est un peu comme un policier qui voit un criminel sortir d’une scène de crime, plein de sang, le couteau à la main. Le criminel dit: “ben, c’est pas moi”. Et le policier de répondre: “ok, avez-vous besoin de quelque chose?”
      On ferait l’analyse d’AND pour prouver et on ne le verrait même pas…

      Maddog a une “pas pire” compréhension du modèle.

      Mais, on peut toujours “ne pas y croire”, “faire comme si”. Des conventions, ce qu’on prend pour acquis, il n’y a rien de plus difficile à briser dans une société.

      Je pourrais ajouter l’exemple que si un pays occidental prenait “tous ses revenus d’une année”, il n’arriverait même pas proche d’être proche de payer la Dette….
      Normal, l’argent n’existe pas…

      Bref, différence entre capitalisme comme système financier au service des États et donc,des citoyens…et ce capitalisme “sauvage” ou “incontrolé” qu’il est devenu…

    • …mais je vous rejoins, blade, que c’est le désintérêt politique de l’occident qui a permis cette dérive…parce que oui, comme citoyen dans une démocratie, on a -avait- le contrôle.

      En revanche, les États sont tous plus riches aujourd’hui qu’ils l’étaient, produisent tous plus qu’ils produisaient…. Pas normal que les citoyens soient tous moins riches…
      Normal de se demander où va cet argent…non?

      Quand on réalisera, on pigera l’essentiel.

      Peut-être est-ce trop simple…

    • Une dette est une perte de souveraineté.

      Autant au niveau individuel qu’au niveau d’une nation.

    • J’oubliais de mentionner ceci: Ce n’est pas pour rien que Don Charest était le champion de la dette Québécoise et que sous son régime la dette ait augmenté de façon record.

      Dette = Perte de souveraineté.

      Sans oublier le vol du pétrole d’Anticosti arrangé avec Charest, Hydro-Québec, des intérêts étrangers et la très intègre ministre Normandeau,

    • On dirait vraiment qu’il dit, vers 10 secondes dans la vidéo : la merde bleue! Excusez-moi mais moi c’est ça que j’ai trouvé drôle!

    • @maddog : Donc c’est à cause des banques si je n’ai jamais réussit à avoir une facture dans un restaurent ou une boutique en Grèce ?

      Le plus grand fraudeur pour la Grèce c’est pas les groupuscules que ta mentionné mais tout simplement les Grecs eux même qui sont plus qu’expert dans l’évasion fiscale.

    • @ cmoibenlepro vous devriez changer de pseudonyme. Maddog a tout a fait raison. Vous êtes du type à regardez le doigt quand on vous pointe la lune. Bravo.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2014
    L Ma Me J V S D
    « juil    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité