Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 7 novembre 2012 | Mise en ligne à 14h24 | Commenter Commentaires (53)

    Gabriel Nadeau-Dubois chez Guy A.

    606387-gabriel-nadeau-dubois
    Gabriel Nadea-Dubois
    Archives Presse canadienne

    En plus de Céline Dion, Gabriel Nadeau-Dubois sera l’un des invités de Tout le monde en parle dimanche soir.

    L’équipe a aussi sollicité Jean-François Morasse, l’étudiant en arts visuels de l’Université Laval qui avait obtenu une injonction le printemps dernier afin de pouvoir assister à ses cours, avant de le décommander, mais celui-ci aurait décliné l’invitation de toute façon, nous a dit son avocat, Me Maxime Roy.

    Les autres invités de Guy A. Lepage: le député Denis Coderre, le sociologue Gérard Bouchard pour son essai L’interculturalisme – Un point de vue québécois, de même qu’Élisabeth Vallet et Guillaume Lavoie au sujet des élections américaines.


    • Est-ce vraiment nécessaire???

    • “mais celui-ci a décliné l’invitation.”

      Normal, Morasse c’est un pissou.

    • Ovation debout!

    • Que des accusés au criminel a tlmep dernièrement???Une belle panoplie de ou est rendue la société quebecoizzzes…
      Tony Wright

    • Pas encore GND… nous l’avons assez vu et entendu au printemps. Pû capable…

      Claude Poirier

    • Me semble qu’on aurait du inviter les gens pour commenter les élections américaines la semaine dernière. Maintenant, ca n’a plus aucun intérêt. Pour les autres invités ca devrait nous satisfaire et enfin, guy jubile, il attendait Céline depuis 8 ans, il est évidemment heureux de l’avoir.

      Plusieurs discussions avec René mais finalement, Lepage a su convaincre le célèbre gérant de laisser sa célèbre épouse venir sur le plateau. Plutôt non, Céline ne sera pas sur le plateau, l’interview date de quelques jours déjà.

      Ca va être bon.

    • Morasse c’est bien celui là qui est défendu “pro bono” (gratuitement) par Me Maxime Roy Martel, un avocat généreux contributeur du parti libéral et dont a dernier a utilisé la clause “Gabriel Nadeau Dubois” de la loi 12 (ancien projet de loi 78), une clause qui ne visait par hasard qu’un seule personne au Québec. On parle bien du même gars ?

      Si je m’appelais Morasse je me promènerais avec un sac en papier sur la tête pour une dizaine d’années. Charest s’en est servi pour accomplir une vengeance personnelle envers quelqu’un qui a refusé de se mettre à genoux devant le parrain de la mafia libérale.

    • Le tribunal gauchiste de Guy A. va l’acquitter. TLMEP peut se substituer à la cour d’appel. Sa morale est plus grande plus haute.

      Morasse aurait été condamné par la clique haineuse. Le monde à l’envers quoi.

    • Saturé de GND. Pourquoi cette visibilité qu’il ne mérite pas? Sympathie de Guy A.?

    • Encore un criminel qui s’en va chez Guy A. se faire acclamer.

    • La bande de péquiste a Guy A Lepage vont, bien évidament, supporter GND et l’amuseur de foule du plateau fera applaudir la salle a chaque fois que le nouveau martyr fera une déclaration. Misère!

    • Il est aberrant que la télévision publique d’une société libre et démocratique comme la nôtre donne la parole à un tel agitateur.

    • Encore un autre invité qui va etre recu par une ovation debout. C est un peu écoeurant de voir
      Radio -Can donner de l importance a des gens comme Zambito et GND. Le jeune a incité les étudiants en greve a passer outre les ordres de la cour!!!! Peut-on m expliquer si une
      telle chose est légale????? La preuve est qu il vient de recevoir la réponse du juge!!!!! Et
      avec l argent des syndiqués de la CSN ,il s en va en appel!!!! Qu en pense les syndiqués???
      Moi ,je n accepterais pas cette chose si j étais un syndiqué!!!!

    • Au moins il y a le Sunday Night Football pour sauver la soiree :)

    • Voila une bonne raison pour regarder le canal D ce soir-la .

    • comment ne pas aimer un peu GND ? il s’est payé Dufour, Gendron, Martineau, Duhaime et Durivage sans forcer, pas difficile en soit mais très rafraichissant.

      Cependant l’heure du passage individuel obligatoire chez Monseigneur Lepage a sonné. Ce qui nous rappelle encore une fois comment fonctionne l’ancien système médiatique Québecois.

      L’église est au dessus de l’état tous les hommes nés sur ses terres lui appartiennent bons, méchants, prisonniers, dictateurs, bouffons et mendiants. De G.ND à Martineau, de Garou à Marois.

      Il boira le sang du christ en promo chez la SAQ, rira de Rael et embrassera la bague de l’aumônier, il en recevra peut être même une carte. -Entre deux annonce pour Toyota-

      La cérémonie sera contrôlée de A à Z et préenregistrée, s’il advenait qu’il devait contredire Mr Lepage il devra le faire en respectant les codes:
      offrir une tirade pleine d’esprit -mais pas trop, évitons le snobisme, le français trop pointu- comme un cadeau aux ecclésiastes qui riront alors, marque de la supériorité de leur spiritualité, de la hauteur divine de leur intellect.
      S’il réussi qui sait? peut-être que dans sa conclusion Père Guy glissera un mot pour les juges pour une sentence clémente. Tout est possible.

      Je sens le sociologue chaud pour nous casser du vieux modèle de la parie mère (WTF is Rousseau?- j’ai lu j’ai rien catché), les immigrants autochtones et autres anglophones dont ils nous parlera (sélectionnés-triés-sur diplômés) ne regarderont pas ce manant discuter de leur cas dans un français -espérons le au moins- pas trop approximatif. Il profitera donc de l’espace pour rappeler le fond de l’émission: définir la ligne à suivre pour la province.

      Voilà sinon OD Dimanche, des filles de joies qui cherchent le chemin de la raison au milieu d’orphelins.

      Révolution tranquille vous-dites?

    • Bon cette semaine je décroche et c’est vrai: GND et Céline Dion…The horror…

    • @larousse_estdouce

      Je me doutais bien que quelqu’un critiquerait sont choix de ne pas aller à la messe gauchiste.

    • J’espère qu’on va questionner G.N-Duboois sur sa collusion avec le syndicat de la CSN. En tant que syndiqué je n’aime pas qu’on utilise mon argent pour défendre cet agitateur.

    • Allez voir cette image. J’espère que ça va fonctionner. Ça date des années 70. Plus actuelle que jamais. Je n’en dis pas plus.

      http://madcoversite.com/mad171backid.jpg

    • Mais non ! TLMEP cest de la bonne tele !!! Jsute a pas le regarder hein M. THerien :)

    • La question que le pleutre Guy A. ne va jamais poser: M. Nadeau-Dubois, à cause de votre mouvement de boycott, 3 400 étudiants de plus ont eu des mention “incomplet” ou “échec” dans leurs cours. A cause de vous, 3 400 perturbations ou drames familiaux aux conséquences sérieuses se déroulent. Qu’avez-vous à dire à ces 3 400 victimes de votre arrogance et de votre mépris pour leur droit à l’étude?

      Contexte: à cause du boycott, le nombre d’étudiants ayant abandonné leurs cours, avec ou sans échecs, a augmenté de 170 % en 2012: les 2000 abandons d’une année typique sont devenus 5 400 abandons: un surplus de 3 400.

    • $ 3 000 de plus dans les poches de Nadeau-Dubois. Payés par le payeur de taxes qui s’est fait infligé toutes sortes de dépenses par les gestes illégaux de Nadeau-Dubois. L’enveloppe du chèque n’est pas brune, mais quelle est la différence? Le payeur de taxes se fait plumer quand même.

    • @ maddog

      Jean-François Morasse, comme beaucoup d’autres étudiants, voulait juste aller a ses cours. Il a eu le courage de ses convictions. Toi (mauvaischien) tu te contentes de critiquer sans meme signer ton non.

      Il a bien fait de refuser d’aller au show de Guy A Lepage. GND lui ne rate jamais la chance de se donner en spectacle.

    • hehehe GND génère plus de haine que tous les criminels libéraux mis ensemble. C’est drôle la société.

      Continuez de blâmer les GND pour les problèmes du monde(alors que l’éducation en est la solution), et de vous accrocher à vos valeurs néo-libérales. Les Accurso, Charest, Desmarais, Fava, Rizzuto vous remercient.

      En passant, les péquistes, pensez-vous pas trop meilleurs. Pauline ne tiendrait pas 2 minutes dans un débat contre GND. Le câlibre intellectuel, la qualité de l’argumentation, est incomparable.

      D’accord ou pas, ça fait du bien voir quelqu’un de plus articulé que 99% des politiciens et chroniqueurs à la télé. Même lorsque je suis en désaccord avec eux, j’ai au moins l’impression de sortir de la zone de confort télévisuelle bipartiste et démagogue.

    • @maddog
      tout à fait d’accord avec vous.

    • 1234_56

      7 novembre 2012
      15h25
      Encore un criminel qui s’en va chez Guy A. se faire acclamer.
      ========================
      De quel criminel parles-tu ?
      Ca t’en prend pas gros pour crier au meurtre !
      À ceux qui traitent les intervenants de cette émission de gauchistes, vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez. Personne, à ce que je sache, n’adopte ni de promeut de solutions extrêmes, radicales. Ils ont des tendances vers la gauche, mais ne sont aucunement des gauchistes.

    • @honorable : M. Nadeau-Dubois n’est pas responsable du mouvement de grève. Ce sont les membres des associations qui le sont. Lui, c’était un porte-parole, avec autant de pouvoir qu’une feuille de papier sur laquelle on couche un communiqué de presse. Difficile à comprendre pour vous (quoique…).

      À ceux qui auraient aimé voir Morasse, franchement, prenez le temps d’écouter ses entrevues et demandez-vous si vous désirez vraiment le voir sur votre écran géant et l’entendre parler au travers de vos 8 haut-parleurs. C’est simplement une question d’esthétisme.

    • GND dans la même émission que Céliiiiiiiine!! Les matantes vont capoter. Mais je vrai problème, c’est les commentaires de vieux bonhommes désabusés à propos de GND.

    • Mon crocodile va surement verser une ou deux larmes…

    • @maxell – très bien la caricature des moutons noirs et des moutons blancs!

    • Je refuse d’accorder une seconde d’importance de plus à cet être qui n’acceptera jamais une seconde opinion autre que la sienne. Désolé TLMEP, tu m’as perdu cette semaine.

    • lol @les commentaires anti gnd pleins de fautes…
      ça en dit long…
      pas de sympathie pour le mouvement étudiant=pas fini le secondaire
      pathétiques, vous êtes.

      azem papazian, montréal.

    • C’est Morasse qui a refusé l’invitation. Les gens respectables ne veulent pas être associés aux gens haineux avec des agendas cachés. GND représente la CSN. CSN + TLMEP = objectifs communs.

    • C’est clair que Guy A. va cuisiner GND comme pas possible … LOL !!

    • Une entrevue réconfortante pour GND? Sûrement! C’est un mot tellement populaire en ce moment. Je pense que je l’ai entendu au moins 15 fois aujourd’hui.

      Réconfort, c’est tout ce qu’on veut, hein? en ces temps, qu’on dit troubles, il faudra se couvrir.

    • @larousse_estdouce et les autres qui ne savent apparament pas lire et qui bitchent sur Jean-François Morasse :

      C’est la production qui l’a décommandé, et en plus le texte dit «celui-ci AURAIT décliné l’invitation» pas qu’il A décliné l’invitation. Pas pire aveugle que celui qui veut pas voir, hein?

    • Cib… si Lino a obtenu un standing O, ca va etre quoi?

    • Sûrement juste la clique à Guy A qui croit que GND a quelque chose de nouveau à nous apprendre.

    • @ zaro: Je ne critique pas, je constate. Morasse est un pissou qui non seulement a demandé une injonction pour aller à ses cours (mettant ainsi les professeurs entre l’arbre et l’écorce), mais il a abandonné son cours par la suite! Ça valait bien la peine! Et comme il est défendu grauitement par un avocat qui contribue à la caisse du PLQ, il a simplement accepté stupidement d’être un pion.

      Quant à la messe gauchiste, c’est n’mporte quoi. Les invités de toute allégeance politique sont invités à TLMEP. Il faudrait arrêter d’être de mauvaise foi.

    • Le gouvernement Charest a judiciarisé le conflit et voilà ce que ça donne. M. Morasse poursuit GND parce qu’il se sent dans son “droit individuel”, alors que la grève (oui, grève et pas boycott) était voté par une majorité, donc démocratique, donc légitime.

      La démocratie, vous connaissez? C’est la base de notre société, oui oui. On l’appelle le “moins pire des sytèmes”. Quand une majorité de gens de sont d’accord et que c’est révélé dans un vote démocratique, c’est ça qui se passe. Comme élire Harper, genre. (même si proportionnellement, c’est une minorité qui a voté pour lui, mais bon, ça c’est une autre histoire).

      Bref, ces poursuites de M. Morasse me démoralisent. Nous sommes vraiment divisés comme peuple, et nous ressemblons aux États-Unis: il y a deux visions de la vie qui s’affrontent maintenant au Québec, deux visions irréconcilliables. Démoralisant, triste et enrageant.

    • “Jean-François Morasse, comme beaucoup d’autres étudiants, voulait juste aller a ses cours.”

      Ha ha ha! Cours qu’il a abandonné…

      Pour ceux qui crachent sur GND, lisez donc la chronique de Vincent Marissal (pourtant pas un fan de Nadeau-Dubois) publié dans La Presse ce matin…vous comprendrez un peu mieux de quoi revient toute cette histoire et pourquoi la culpabilité de GND est très douteuse.

    • @sylvainchartrand

      Ai-je dit quelque chose qui soit faux ?

      Je signe mon nom quand le chroniqueur le demande. Ça ne me gêne pas du tout. En passant ta traduction de mon nick est incorrecte et comme de toute évidence tu l’ignores , elle fait référence à un célèbre personnage populaire québécois.

    • Simon_c

      Pouvons-nous arrêter d’utiliser cette excuse de bas étage pour le défendre de ses entrevues et de ses prises de positions?

    • On dirait que il faut que tout les controverser doivent faire leur petit tour vers les gogauche de TLMP.
      Tant qu’a M. Morasse je lui dit Bravo , il n’as pas a aller faire le clown a cette émission de péquisssse et même pour lui donner mon appui je vous donne l’adresse du site pour sa cause , car les syndicats ne sont pas derrière lui et pas beaucoup d’article ont donné l’adresse du site pour l’aider , drole mais a chaque article sur GND , son site apparaît , alors voici pour une justice envers lui : http://www.unejusticepourtous.com/

      J’espère que mon commentaire seras publier pour égaliser cette justice

    • TLMP vont sûrement faire une belle collecte de fonds pour la pauvre victime qu’est GND.

      Ciel, je n’aurais jamais crû que je préfèrerais Céline Dion à un autre invité!

    • @wapetipetap

      8 novembre 2012
      09h33

      Vous auriez du mentionner le 31,9% du PQ au lieu du 43% de Harper?

      Vous avez écrit:

      “Le gouvernement Charest a judiciarisé le conflit et voilà ce que ça donne. M. Morasse poursuit GND parce qu’il se sent dans son “droit individuel”, alors que la grève (oui, grève et pas boycott) était voté par une majorité, donc démocratique, donc légitime. ”

      Êtes vous sur que les grévistes (ou boycotteurs) étaient majoritaire…En fait, ils étaient largement minoritaire!

    • @larousse_estdouce

      Ce n’est pas une question d’invitation qui fait que c’est une messe gauchiste, c’est une question de traitement. Les entrevues de Guy A. sont biaisées. Je pense que M. Morrasse a bien fait de ne pas y aller. GND sera bien dorloté.

      Concernant le combat en justice de M. Morrasse, j’imagine qu’il essai de se faire connaitre pour sa future carrière. Je pense qu’il exagère.

    • @pager

      Oui, c’est bien vrai, on peut adresser la même critique pour le PQ que pour Harper en ce qui concerne la “majorité”. N’empêche, à mon avis, on est vraiment dans le gros trouble avec Harper au fédéral, alors que ce n’est pas autant le cas au provincial!

      En tout cas, il faut quand même se donner la peine d’exercer son droit de vote, donc d’abord, s’informer du mieux qu’on peut, puis ensuite… aller voter! À mon sens les étudiants qui n’avaient pas voté étaient bien mal placés pour contester le résultat dicté par la majorité par la suite.

    • GND ne sera pas présent finalement. Voici la source de Guy A Lepage sur son Twitter : guyalepage: Dernière heure: GND ne sera pas à #TLMEP cette semaine. Le juge lui recommande de ne pas commenter l’affaire. Comm. à suivre.

    • GND ne sera pas là…. Le juge lui a interdit de se présenter!
      Il pourra faire son entrevue en direct de la prison après les fêtes… ;)

    • À moins que je ne fasse erreur, personne n’est tenu d’accepter une invitation, ni à la télé ni ailleurs. D’autre part, personne n’est non plus obligé de regarder ni d’écouter l’émission.

      Alors pourquoi autant de chichi pour quelque chose qu’on peut si facilement éviter? Bof…!

    • @gab316 : ce n’est pas une excuse de bas étage. Il y a une différence entre leader et porte-parole, bien que le juge libéral Denis Jacques l’a sciemment ignoré.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    décembre 2009
    L Ma Me J V S D
    « nov   jan »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité