Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 6 septembre 2012 | Mise en ligne à 15h12 | Commenter Commentaires (7)

    J’aime les nuits de Montréal, Bangkok, Tel-Aviv…

    voyagesnuit
    Philippe Desrosiers anime Voyages au bout de la nuit
    Photo TV5

    Après Le sexe autour du monde, Philippe Desrosiers s’est intéressé aux vies nocturnes de six grandes villes du monde: Montréal, Rio de Janeiro, Bangkok, Mexico, Tel-Aviv et Berlin.

    Dans la série Voyages au bout de la nuit, en ondes dès le jeudi 15 novembre prochain à 21h à TV5, il découvre entre autres que les favelas de Rio, reconnues comme des repaires de bandits, ne sont plus ce qu’elles étaient, et que les touristes peuvent les fréquenter même la nuit.

    Voilà une des nouveautés québécoises de la programmation automne-hiver de TV5, dévoilée ce matin à la presse. Par ailleurs, Desrosiers reviendra en janvier avec huit nouveaux épisodes du Sexe autour du monde, une des émissions les plus regardées de la chaîne. Ses nouvelles destinations: Indonésie, Vietnam, Mexique, Grèce et Turquie.

    Du côté des productions françaises, j’ai été très intrigué par L’école de médecine, un docu-réalité sur le dur apprentissage des futurs médecins, le lundi à 22h30. Certaines scènes paraissent cocasses, comme cette jeune résidente, qui prend un temps fou à trouver une veine pour planter son aiguille. Ouch.

    À la veille de la présidentielle américaine, on diffusera un documentaire en deux parties, intitulé L’incroyable ascension de Barack Obama, les mardis 23 et 30 octobre. À surveiller: un docufiction intitulé Dans les pas de Marie Curie, le mardi 13 novembre à 20h, suivi les semaines suivantes d’une série de trois épisodes intitulée La légende de Versailles, sur les années de Louis XIV, Louis XV et Louis XVI, aux parcours bien différents.

    Ma caravane au Canada devient Ma caravane au Québec, le lundi à 19h. Vincent Graton a un nouveau compagnon de route, le comédien Pierre-Alexandre Fortin, le garagiste des pubs de Toyota.

    Le magazine Cliquez passe de 60 à 30 minutes, déménage le mercredi à 19h30 et perd un collaborateur, Jacques Bertrand. Yves Boisvert et Sophie Fouron entourent toujours Julie Laferrière, qui recevra plus d’invités cette saison.

    Du côté des fictions, la quotidienne En thérapie, adaptation québécoise d’une série israélienne avec François Papineau dans le rôle d’un psychologue, commence dès lundi à 22h, avec un patient différent chaque soir. TV5 annonce aussi pour jeudi à 21h Les beaux mecs, série de France 2 opposant les visions de deux générations de bandits à travers deux évadés de prison qui unissent leurs forces.

    Plus de détails demain dans Le Soleil.


    • Tel Aviv est le meilleur endroit pour veiller la tard la nuit. Très sécuritaire. Aucun itinérant etc

    • Et qu’en est-il des émissions provenant de la France et de la francophonie? N’est-ce pas la raison d’être de TV5 ici comme ailleurs?

    • Pas sûr que je mettrais Montréal au même statut de grande ville que les autres…

    • Certaines personnes ont les veines fuyantes. Il n’y a rien de cocasse à se faire piquer 3-4 fois plutot qu’une. Elle fait bien de prendre son temps.

    • Il n’y a rien de cocasse à se faire piquer 3-4 fois plutot qu’une.
      —————–
      Non, et j’en sais quelque chose…lors de mon hospitalisation suite à des complications de grossesse, on a eu besoin de 2 infirmières pour ma prise de sang…6 tentatives!

    • En ce qui concerne Philippe Desrosiers, je le trouve excellent animateur. Dans Le sexe autour du monde, il a le don de pouvoir amener les gens à témoigner, n’a pas peur de poser des questions audacieuses ni de leur pointer certains paradoxes, et le tout fait dans le bon goût, sans sensationnalisme malgré des images parfois choquantes mais toujours pertinentes.

    • @beatles

      non tu comprends il y a plusieurs années il y a eu une sorte de rumeur, motivée par des vieux sentiments l’anti français. Le méchant sarkozy qui voulait prendre le contrôle de tv5.

      Résultat: le sexe autour du monde, thérapie, partir autrement sont les émissions qui ont le plus d’exposition sur la chaine, d’où ces scores. Passage à TLMP, affiches dans montréal, publicité dans les journaux. Effectivement méchants ces français…

      Philippe Desrosiers c’est un petit gars bien inintéressant… qu’il soit à Bangkok ou chez sa maman c’est la même expérience.

      Bienvenue dans tv5.ca, la chaine de la francophonie Québecoise.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mars 2014
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité