Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 4 septembre 2012 | Mise en ligne à 14h13 | Commenter Commentaires (8)

    Une femme au pouvoir

    borgen
    Sidse Babett Knudsen dans Borgen, une femme au pouvoir
    Photo ARTV

    Drôle d’adon, au lancement de programmation d’ARTV ce matin: la chaîne nous a présenté des extraits de Borgen, une femme au pouvoir, série de fiction danoise de 10 épisodes sur la conquête du pouvoir par une femme.

    Brigitte Nyborg dirige le Parti centriste et donne des sueurs froides à son attaché politique, sortant de son texte à tout instant lorsqu’elle prend la parole.

    L’oeuvre sera diffusée dès le jeudi 13 septembre à 21h.

    Dans cette programmation placée sous le signe de la littérature et qui commence le 10 septembre, Claudia Larochelle nous convie à son nouveau magazine, Lire, où elle reçoit dans une ambiance conviviale des amoureux du livre. Le mercredi à 20h.

    René Richard Cyr anime Créer, qui rappelle étrangement Cabine C. Il y parle de création artistique avec des invités comme Marc Labrèche, Marie-Nicole Lemieux et Claude Legault. Les premières images m’ont donné le goût de voir la suite.

    Yves Pelletier, Nicolas Ouellet et Sophie Fouron s’ajoutent à Danielle Laurin autour de Marie-Soleil Michon à La liste, maintenant le jeudi à 20h.

    Amateurs de polars, trois séries à suivre: Varg Veum de Norvège, Zen de Grande-Bretagne et Les enquêtes du commissaire Winter de Suède. Jeudi à 22h15.

    Ostie toastée, ARTV reprend pour une seconde fois L’héritage en semaine à 18h. Ça va faire changement des Belles histoires.

    C’est juste de la TV revient le vendredi 14 septembre à 21h, avec Olivier Robillard Laveaux qui a pris la place de Marc Cassivi.

    Plus de détails dans Le Soleil de demain.


    • Je viens de voir que Cassivi ne reviendra pas à C’est juste de la TV, lui qui est juge pour la seconde édition de la Course Destination Monde. Je suis déçu, il était très intéressant avec sa façon à lui d’analyser la télé. Je ne connais pas Olivier Robillard Laveaux, j’aurais aimé avoir M. Therrien ou Hugo Dumas à la place de Cassivi!

    • “Brigitte Nyborg dirige le Parti centriste et donne des sueurs froides à son attaché politique, sortant de son texte à tout instant lorsqu’elle prend la parole.”

      Est-ce que les auteurs se seraient inspirés de “The West Wing”, par hasard? Le Président Bartlet déviait fréquemment de son texte, parce qu’il trouvait que les discours préparés étaient trop “prudents” et qu’il devait dire ce qu’il pensait, même si ses conseillers croyaient que ce n’était pas prudent, électoralement parlant.

    • D’abord, pour ce qui est d’Olivier Robillard Laveaux en remplacement de Marc Cassivi, à voir et à lire ses pertinentes et intéressantes critiques musicales, je crois qu’il fera du bon travail.

      Pour ce qui est d’émission d’Artv, j’ai cru sous-entendre que de nouveaux tournages avaient été faits pour l’émission “Les voix humaines”, avec de nouveaux auteurs-compositeurs-interprètes dans de nouveaux contextes… si belle émission pour ce qui est de la 1e saison de 10 épisodes. En savez-vous davantage à ce sujet M. Therrien?

    • Dès demain, le 5 septembre 2012, l’émission du siècle, qui durera au moins 5 ans, et qui est ‘renouvelable’ pour 5 autres années, s’appellera :
      Pauline Marois, une femme au pouvoir

    • Décidément pas mal de bonnes séries scandinaves, Borgen en est une (déjà 2 saisons), Forbrydelsen (the Killing l’original et bien meilleur), Broen, Akta Manniskor… C’est bien de sortir des sentiers battus et de découvrir autre chose que les habituels produits américains.

    • @ hermy Moi je croit plutôt que ton émission ne feras pas toute la saison et qu’elle ne seras pas reconduite l’an prochain!

    • Les trois polars, c’est à quel poste? Ils ne sont sûrement pas tous les trois le jeudi à 22h15?

    • @Nadinefd
      Ce sont trois courtes séries, une qui commence en septembre, l’autre en octobre et ainsi de suite, dans la même case horaire.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « août    
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité