Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 21 août 2012 | Mise en ligne à 16h33 | Commenter Aucun commentaire

    Canal Vie se dévoile

    mariage
    Une scène de Destination mariage
    Photo Canal Vie

    Des sujets légers, tels le mariage au soleil, la restauration de vieux meubles, l’art de choisir ses couleurs. Puis des thèmes plus graves comme l’autisme, l’obésité morbide et de fausses accusations d’agression sexuelle. La programmation 2012-2013 de Canal Vie, axée sur la famille, la maison et le mieux-être, jouit d’un large éventail allant du «freak show» aux documentaires sérieux. Départ lundi prochain.

    Jean Airoldi, une des têtes d’affiche de la chaîne, revient avec deux émissions. D’abord Académie Airoldi, où le chroniqueur mode a 10 jours pour transformer six femmes en véritables stylistes. Les jeudis à 19h dès octobre. Après avoir transformé leur maison de l’intérieur et de l’extérieur, Airoldi et sa conjointe Valérie Taillefer partent à la campagne dans Les Airoldi retapent leur chalet, au printemps prochain.

    Nouvelle venue, Vanessa Sicotte anime Sauvez les meubles!, le jeudi à 19h30. Cette recycleuse compulsive fait des miracles avec des objets antiques qui auraient fini au dépotoir sans son intervention. Fin de La boss des noces après sept saisons. En lieu et place, Destination mariage, sur les préparatifs de huit unions qui auront lieu dans le Sud, la grande mode. Le mercredi à 19h dès la fin octobre.

    Canal Vie propose 21 heures de nouveaux documentaires québécois cette saison. Deux d’entre eux m’ont intéressé plus que les autres, en commençant par Cris du cœur, série de quatre épisodes réalisés par Jean-Claude Lord, programmée pour l’hiver. On s’y intéresse entre autres au cas de Paul-André Sansregret, professeur injustement accusé d’agressions sexuelles sur des élèves, et dont la vie a été ni plus ni moins détruite. Puis, dans L’autisme au gré du vent, logé en décembre, on comprend la détresse de parents d’enfants autistes. Le cas de David, 13 ans, attiré par tout ce qui fait du vent et qui réveille son père avec un ventilateur, est troublant.

    Dans l’ordre, les émissions les plus regardées à Canal Vie sont Maigrir ou mourir, Accros aux coupons rabais, Des idées de grandeur, Décore ta vie et Design VIP.

    Plus de détails dans Le Soleil de demain.


    À vous de lancer la discussion!

    Soyez la première personne à commenter cet article.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « oct    
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
  • Archives

  • publicité