Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 13 août 2012 | Mise en ligne à 17h07 | Commenter Commentaires (2)

    Évasion voyage et danse

    genereux
    Jean-Marc Généreux
    Photo Évasion

    Jean-Marc Généreux arrive sur Évasion avec Tout le monde danse, une série pour laquelle il a parcouru quatre pays d’Amérique latine, l’Argentine, le Chili, la Colombie et l’Uruguay.

    Le juge québécois de So You Think You Can Dance invite le public à lui envoyer une vidéo de ses pas de danse pour avoir la chance de suivre un cours de tango privé.

    La série est programmée le mardi à 20h, à Évasion, qui entreprend sa programmation d’automne le 27 août.

    Quelques changements à La course Évasion autour du monde: on permettra une plus grande interaction avec le public, et Marc Cassivi fait partie d’un nouveau trio de juges. François Bugingo revient à l’animation, dès le mardi 2 octobre à 21h.

    Pour le cinquième anniversaire de Guide restos Voir, Anne-Marie Withenshaw se paie des escapades à New York et à Miami. Geneviève Borne revient avec une courte série de trois émissions intitulée En pays Maya, inspirée par l’annonce de la fin du monde.

    Si plus de la moitié des émissions d’Évasion sont québécoises, chez Zeste, dont la programmation commence le 17 septembre, on a beaucoup plus d’importations. C’est le cas des deux émissions les plus regardées, Le boss des gâteaux et Le prochain boss des gâteaux, avec l’Italien Buddy Valastro. S’ajoute cet automne une troisième émission du même chef, Le boss de la cuisine, qui prépare cette fois les recettes préférées de sa famille. Du lundi au jeudi à 19h.

    Croisement entre Amazing Race et MasterChef, Le tour du monde en 80 saveurs ramène Curtis Stone dans une compétition culinaire où les participants doivent réinventer les menus de grands restaurants. Le lundi à 21h. Du côté des nouveautés québécoises, notons Marie-Fleur et ses tapas, avec Marie-Fleur St-Pierre, chef du Tapeo à Montréal. Le jeudi à 19h30.

    Tous les détails dans ma chronique de demain dans Le Soleil.


    • Monsieur Therrien,

      Après la catastrophique et plutôt laconique annonce du départ de Ridge Forrester, mon beau Ridge, me semble que vous tombez vite dans le frivole avec vos notes sur le canal Evasion.

    • Je suis vraiment pas certain que les animateurs d’Evasion sont crédibles. Prenez Anne Marie Withenshaw, elle invite un artiste à passer une journée avec elle à bouffer. Pensez-vous vraiment qu’elle peut être objective?

      Tous les restaurateurs savent qu’elle arrive pour leur faire de la publicité. En échange, on la traite aux petits oignons. Tout ca est normal, c’est du give and take, mais jamais au grand jamais, Anne Marie et ses invités oseraient dire haut et fort que la bouffe est pas mangeable.

      C’est donc une émission agréable à regarder, mais pas du tout intéressante si vous comptez sur elle pour trouver un bon petit resto.

      Idem pour les émissions sur les voyages. Ca donne le goùt de partir, mais on ne sait pas plus si c’est bon pour nous, si la ville est sécuritaire ou si on peut y aller tranquillement.

      Somme toute, des émissions agréables mais pas du tout dépourvues d’intérêt.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    septembre 2011
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives

  • publicité