Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 1 août 2012 | Mise en ligne à 8h24 | Commenter Commentaires (24)

    Un courriel de trop à TVA Nouvelles

    leveille
    Réjean Léveillé
    Photo TVA

    Un nouveau patron de TVA Nouvelles et retraité de Radio-Canada, Mychel St-Louis, s’est mis les pieds dans les plats en envoyant par erreur un courriel qui a fait beaucoup jaser ces dernières semaines à l’interne.

    La missive contenait un commentaire peu flatteur à l’endroit du chef d’antenne Réjean Léveillé, autant aimé du public que des employés. Or, le courriel a été envoyé malencontreusement à toute la salle des nouvelles.

    Mychel St-Louis, qui critiquait ouvertement le travail de Léveillé, a dû s’excuser dans un nouveau courriel.

    Chef d’antenne du week-end à TVA, Réjean Léveillé a fait des remplacements en semaine durant le mois de juillet. Le public l’a connu entre autres pour ses Coups de chapeau, et il avait survécu à l’écrasement de l’hélicoptère TVA.


    • Bien…. faudrait connaître le contenu du message pour en juger.

      Peut-être qu’il y avait une part de vérité, et c’est cela qui a choqué.

      Léveillé a beau être aimé du public et des employés, ça ne fait pas de lui un bon
      chef d’antenne, et surtout pas un bon lecteur de nouvelles….il ne l’a pas…point.

      Léveillé serait-il devenu lui aussi un intouchable……..?????????
      Louise April(Laloue)

    • Potinage pour initiés, ce post :-(

    • @laloueapril
      Je vous seconde. La dernière fois que je l’ai vu. Il avait rajouté un jeu de mains. Ça m’énervait, je “focussais” sur ses mains.

    • Réjean Léveillé est sympathique, mais vraiment mauvais comme chef d’antenne. Diction déficiente, il ne sais pas raconter une histoire et n’a jamais le bon ton. Il ne met jamais l’accent ou l’intonation sur les bons mots. C’en est risible. Son boss a bien raison.

    • J’aime bien Léveillé. Il fait une bonne job, mais celui que je peux pas blairer, c’est MaximeBilodeau à Radio Canada. Incroyable, on dirait qu’il récite une pièce de théâtre pour Denise Filiatrault.

      C’est pas le meilleur chef d’antenne mais Bilodeau non plus. C’est pas une job facile. Bilodeau n’a ni le ton, ni l’accent, ni la sympathie du public. Une vraie pitié. Richard Latendresse n’est pas un bon chef d’antenne mais cest normal, c’est un journaliste avant tout.

      Il y a une fille à Vox qui pourrait faire une bonne émission, elle anime une espèce de talk show, mais elle gesticule tellement qu’on devient fou à la voir. Elle s’appelle Sophie, mais j’ai pas son nom de famille.

      Dur d’être chef d’antenne ou animateur.

    • Quelle bévue de la part de ce nouveau boss! Mais j’aimerais bien lire ses notes sur Claude Poirier…

    • Et dans les salles de toilettes, qu’est-ce qu’on en dit ?

    • On ne sait trop ce qu`on lui reproche en réalité.
      Le pointer lui du doigt c`est un peu injuste car il fait partie d`un style de reporter tres TVA à la Felix Séguin ou Marcel Gagnon que tu sais quand tu leur voit la binne qu`ils vont tenter d`aller chercher une larme de matante Rita. Le genre reporter human interest est comme condamné à n`être que ca … Le choix de donner l`antenne à Monsieur Léveillé est fait dans un objectif bien précis ,pas pour sa capacité à rendre la nouvelle.

    • Ce n’est pas parce qu’il vient de Radio-Canada qu’il a raison et qu’on a foi en ses opinions. Je sais que vous adulez R-C mais avouez que c’est une bourde. Peut-être est-ce courant cette mauvaise habitude chez R-C

    • Mychel St-Louis a tout à fait raison, peu importe le contenu de la missive.

      -Hunter

    • Ce qui me frappe, c’est que peu importe le secteur d’activité dans lequel on se trouve, la vie est une basse-cour.

    • Wow… Quelle nouvelle inutile. Des chicanes de bureau tant qu’a moi c’est pas tres interessant , surtout qu’on ne connait meme pas le contexte.
      Esce qu’on peux avoir des nouvelles interessante svp ?

    • Comment peut-on se tromper et envoyer un courriel à toute une salle de nouvelle ????
      Léveillé est effictivement plate mais St-Louis est techno-nul en ta…
      L’ex fonctionnaire avait surment 2 assistantes et un conseiller qui envoyaient ses courriels dans son ancienne vie.

    • Mychel St-Louis s’ajoute à la longue liste de journalistes syndiqués et de cadres de Radio-Canada qui, grâce à nos généreux impôts, ont pu prendre leur retraite dorée de la société d’État, toucher leurs grosses pensions et aller travailler en même temps dans le secteur privé: Normand Lester, Jean Pagé, Pierre Dufault, Richard Garneau, etc.

    • ..Commentaire général: Encore des «excuses». Simonac, c’est en train de devenir un festival. Tout un chacun en exige et bien trop de gens en font.

      Cela dit, un «patron» a le droit de critiquer ou réprimander un employé. Il peut le faire verbalement ou par écrit. Il peut aussi en parler et même l’écrire tant à l’employé qu’au supérieur hiérachique une «coche» plus haut.

      Le problème ici c’est qu’un courriel a malencontreusement été diffusé «at large» et ça, c’est une erreur. Même cela a été fait involontairement, cela laisse des marques et alors, il convient de s’en excuser sincèrement mais cela ne doit pas changer le fond de l’affaire.

      Si cela a été fait volontairement, c’est beaucoup plus grave. C’est une marque d’incompétence.
      Si j’étais le patron d’un auteur d’une pareille gaffe, il aurait de mes nouvelles. Cela serait même suffisant pour me faire douter de la pertinence de ses commentaires sur l’employé en cause sans parler du reste.

    • Moi, Réjean Léveillé, je le trouve TRÈS BON comme chef d’antenne. Il a son style bien à lui. Il est très professionnel. Il est sympathique. Il plaît certainement au grand public. Évidemment, il sera critiqué par ses ”boss” parce qu’il n’a pas un charisme à tout casser.

      Par ailleurs, souvenons-nous de Jacques Moisan qui s’était fait montrer cavalièrement la porte comme chef d’antenne à TVA Nouvelles alors qu’il était au sommet de sa carrière et qu’il était adulé par la plupart des auditeurs. Je n’ai toujours pas compris…

      C’est VRAIMENT ”bizarre” ce qui se passe dans la salle des nouvelles à TVA. Vu de l’extérieur, on a l’impression que c’est un milieu de travail très malsain.

    • Je ne me rappelle même pas la dernière fois que j’ai écouté les nouvelles à TVA… La dernière fois je trouvais que c’était rendu “cheap” et sensationnaliste, bref je sentais mon cerveau fondre à vu d’oeil alors je me suis dépêché à changer de poste. Tout ça pour dire que je ne sais même pas qui est Réjean Léveillé. De toute façon, je prend mes nouvelles sur Internet et j’écoute beaucoup la radio aussi. C’est rare que je vais écouter un bulletin de nouvelles télévisé mais vous pouvez être sûr que je vais me tenir loin de TVA et LCN…

    • Être en 2012 et avoir de la misère à envoyer un courriel correctement… Il est là, le vrai problème

    • Je me permets de faire un commentaire désobligeant sur le jugement de ce monsieur St-Louis dans la façon d’orthographier son prénom:

      Mychel, avec un «y», vraiment ? Il était coiffeur avant ou.. ?

      (Et pourquoi pas My-Chel ?)

    • J’aime bien le style de Réjean Léveillé, il est différent des autres chefs d’antenne. Par contre, j’aime moins quand il ajoute son grain de sel à la fin d’une nouvelle ou d’un reportage, ou à la fin d’une conversation avec un journaliste. Souvent, ça crée des malaises en ondes, et c’est palpable.

      Du côté de Radio-Canada, je trouve que Maxence Bilodeau a aussi un style bien à lui au Téléjournal, très différent de ce à quoi on est habitué avec Céline Galipeau. Elle a toujours l’air coincée, alors que lui il est assez décontracté, plus convivial à mon avis.

    • C’est quoi le courriel ??? Pourquoi ce blog nous donne un seul coté de la médaille ???

    • Chef d’antenne….ce titre impressionne et en fait ça ne veut rien dire. Un lecteur de nouvelles voilà ce qu’est Léveillé et c’est un bon lecteur de nouvelles.
      Quand on connaît ce milieu, on sait qu’il y a plein de grenouillage et c’est sûrement quelqu’un qui veut prendre la place de Léveillé et on pourrait miser sur une lectrice de nouvelles qui a les faveurs.

    • TVA ou les nouvelles “à plus tard”… :-)

    • Je ne regarde pas TVA. Point. Zut pour tout ce qui sort de Pédalo.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    novembre 2012
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930  
  • Archives

  • publicité