Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 30 juillet 2012 | Mise en ligne à 10h22 | Commenter Commentaires (4)

    Record d’audience pour les Jeux

    londres
    Photo Alberto Pizzoli, AFP

    Qu’ai-je regardé durant mes vacances? Pas grand chose, je vous avouerai. Mais tout de même Les chefs! et ses cruelles éliminations, plusieurs Pénélope McQuade, quelques En supplémentaire, de rares Sucré salé, et beaucoup (trop) de nouvelles. Mon retour tombe à pic, juste à temps pour les Jeux d’été, mon dada!

    À ce propos, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres 2012 a été l’émission la plus regardée dans l’histoire des Jeux d’été au Canada, avec 6,4 millions de téléspectateurs pour la seule diffusion de vendredi après-midi, en anglais comme en français, dans tout le pays.

    Le précédent record appartenait à la cérémonie d’ouverture des Jeux d’Atlanta, qu’avaient regardée 4,3 millions de Canadiens en 1996. Beijing en avait rallié 1,6 million il y a quatre ans.

    Par contre, pour les Jeux d’hiver, le record de Vancouver, de 13,5 millions, reste à être battu.

    Après les somptueuses cérémonies de Pékin, on s’attendait à ce que celles de Londres soient plus sobres. Or, surprise, les Londoniens n’ont pas eu à rougir; la cérémonie signée Danny Boyle a ébloui, tant par son originalité que dans son exécution. Les volets de la reine qui saute en parachute et de Mr Bean au clavier, illustration parfaite de l’humour british, auront presque fait oublier l’entrée en scène à moitié ratée de Sir Paul McCartney, en raison d’un problème de son. L’habit d’inspiration Slomeau des athlètes canadiens (disponible à La Baie et chez Zellers…), de même que les multiples airs bêtes d’Elizabeth auront fait beaucoup jaser sur les réseaux sociaux.

    Quant à la couverture de V et de RDS, j’y reviendrai.

    En passant, très heureux de vous retrouver!


    • Enfin, il est de retour! C h a m p a g n e !

      Miss Scarlett, avec un sabre, dans la cuisine.

    • Bon retour de vacances !

      Je pense qu`il ne doit pas y en avoir beaucoup qui sont decus . Tres belle soirée avec un bon rythme,belle variété et bon fil conducteur.

      Ceux qui comparent avec les cérémonies fantastiques de Pekin doivent comprendre que les Chinois voulaient lancer un message à l`extérieur de son vase clos et a payé le double du prix déja exorbitant pour en mettre plein la vue à ceux de la planete qui les accusent de tous les maux à tort ou à raison…

      Mais en réalité aussi , y a t il autre chose à regarder que les jeux ? Même si je suis un fan inconditionnel, ca m`a pris 2 jours à déplorer qu`il y en a trop partout.

    • «les multiples airs bêtes d’Elizabeth»

      Je dirais plutôt l’air préoccupé. Entendre” Her gracious Queen” dire “Mister Bond” valait son pesant d’or. Je dirais même que cela passera à la petite histoire.

      Miss Scarlett, désarmée, devant son appareil télé

    • Moi j’ai adoré la perfomance de Rowan Atkinson qui après une belle perfomance au piano est demeuré fidèle à son personnage dans la séquence du rêve. Mr Bean pourra dire au monde entier qu’il a vraiment participé au jeux Olympiques.

      Bon retour de vacance Monsieur Therrien vous m’avez manqué.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    juillet 2014
    L Ma Me J V S D
    « juin   août »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité