Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 11 juin 2012 | Mise en ligne à 12h40 | Commenter Commentaires (7)

    Jumelles séparées aux Gémeaux

    brouilletteleblanc
    Myriam LeBlanc et Geneviève Brouillette dans Apparences
    Photo Radio-Canada

    Le 27e Gala des Prix Gémeaux ne fera pas exception au lot d’incongruités qui marquent occasionnellement cette remise de prix.

    La plus grande: l’auteur Serge Boucher n’est pas en nomination pour les textes d’Apparences. Et une autre: Myriam LeBlanc est nommée pour le rôle de Manon, mais pas Geneviève Brouillette, pour celui de sa soeur jumelle Nathalie. Par contre, celle-ci est nommée dans la catégorie Meilleur rôle de soutien dans une comédie pour son rôle dans Mauvais karma, avec une seule compétitrice, Louise Latraverse, de la même série.

    Il se passe donc exactement le contraire de ce qui s’est passé au Gala Artis, alors que Geneviève Brouillette était en nomination mais pas Myriam LeBlanc.

    Fait surprenant: Vertige, une oeuvre diffusée à Séries+, surpasse Apparences dans le nombre de nominations avec 13. Les producteurs sont contents, puisque Pixcom est à l’origine des deux séries.

    Joël Legendre promet d’être plus mordant qu’à son habitude à l’animation de ses premiers Gémeaux, le 16 septembre prochain à Radio-Canada.

    Ma chronique sur les Gémeaux à lire demain (mardi) dans Le Soleil.

    La liste complète des nominations ici.


    • Cela s’explique facilement à mon avis. Le gala Artis récompense les artistes aimés du public. Geneviève Brouillette jouit d’une grande popularité, et Myriam LeBlanc n’est pratiquement pas connue. Pour les Gémeaux, tous ceux qui ont vu la série Apparence peuvent comprendre que Geneviève Brouillette n’ait pas été retenue. Entourée de performances d’acteurs à couper le souffle (Myriam Leblanc, Alexis Martin, Daniel Parent et Nicole Leblanc étaient tous et toutes extraordinaires), Brouillette passait un peu inaperçue. Sa performance n’était vraiment pas à la hauteur de celle de LeBlanc, qui jouait tout en retenue, mais avec une grande force.

      François Laplante.

    • C’est parce que Myriam Leblanc a été meilleure, carrément.

    • Parce qu’elles interprétaient justement des jumelles, il était difficile de ne pas remarquer le décalage dans le niveau de jeu des deux actrices. Je ne pense pas que Mme Brouillette méritait une nomination pour Apparences. Mais comment ça ce fait qu’Anne Casabonne est en nomination pour actrice dans une série dramatique (La Galère)? Pas Mme Casabonne le problème, mais La Galère comme série dramatique? Vraiment?? J’avais presque décroché à la saison 3, j’ai voulu redonné une chance à la saison 4 mais pas pu supporté plus de 2 épisodes. Quand tu penses qu’à côté de ça, Symphorien semble un chef d’œuvre de nuance et de subtilité.

    • Hors sujet Richard, mais savez-vous si C’st juste de la TV revient en septembre? Il n’y a rien sur leur site.

      Et si ca revient, je ne serais pas fâché qu’on débarque Cassivi, un panéliste arrogant et snob et qui ne semble pas connaitre grand chose à la tv. Il est beaucoup plus spécialisé dans le cinéma. Je vous verrais très bien dans le siège de Cassivi. Au moins vous connaissez votre sujet et vous regardez les mêmes émissions que nous. C’est pas tout le monde qui est abonné aux canaux spécialisés…

      En ce qui concerne les nominations pour les Gémeaux, je suis loin d’être d’accord.LaGalere n’est pas une série dramatique, Mauvais Karma n’a pas des cotes d’écoute extraordinaires, et Alexis Martin devrait remporter le award du meilleur rôle de soutien dans une télésérie. Il était parfait dans Apparences.

    • encore un autre gala , y en a donc ben de ces affaires là au Québec pour le petit nombre d aartisses qu on a , tout le monde va avoir au moins un trophée d ici la fin de l année

    • Pour une rare fois j’adore l,émission de Pénélope ce soir.Elle est tout de même quelque peu mal à l’aise la petite madame???!!!
      Vive Loco Locas ,Xavier Dolan ,Fred Pélerin et tous nos VRAIS artistes Québécois Libre.
      Gilles Ménard

    • Si une est mauvaise et l’autre non…. ca mérite d’être souligner. Ce n’est pas de l’incongruité mais de l’évaluation de talent.

      Pour le galas artis, c’est des nominations populaires et non de l’évaluation de talent.

      Si vertige est la meilleure série, qu’elle le soit, peut importe le réseau. Votre opinion se trompe entre la popularité au détriment de la qualité.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2014
    L Ma Me J V S D
    « mar    
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité