Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 29 mai 2012 | Mise en ligne à 11h51 | Commenter Commentaires (29)

    Price is Right au ballottage

    pbond
    Philippe Bond
    Photothèque Gesca

    La direction de V, qui présentait ce matin sa programmation d’automne aux annonceurs, n’a pu confirmer le retour de Price is Right: À vous de jouer! pour une deuxième saison. Et ce, même si son animateur Philippe Bond vient d’être sacré Olivier de l’année.

    La vice-présidente programmation et acquisitions de V, Lucie Quenneville, admet que les résultats d’audience de l’émission ont quelque peu déçu en deuxième partie de saison, et on craint de ne pouvoir offrir d’aussi beaux cadeaux aux concurrents. Il est apparemment devenu plus difficile de vendre l’émission aux commanditaires.

    Par ailleurs, Mme Quenneville reconnaît avoir été très surprise du départ de Mario Dumont vers LCN. «Il était confirmé pour l’automne», dit-elle. Mario devrait honorer son contrat qui se termine à la fin août. D’ici là, V et la maison de production DATSIT travaillent à un nouveau concept.

    Pour le reste, on a entre autres appris que l’émission matinale de Richard Turcotte aurait pour titre Ça commence bien!, et qu’elle sera diffusée en semaine de 6h à 9h. Lucie Quenneville promet des détachements régionaux durant l’émission, de sorte que l’auditoire de Québec n’aura pas à se taper les bulletins de circulation de Montréal. Turcotte et son équipe présenteront l’émission à partir du 13e étage de l’immeuble de TC Média, avec vue panoramique sur le centre-ville de Montréal. Les hebdos régionaux de TC Media et le quotidien Metro seront partenaires de l’émission.

    Une nouvelle émission de rencontres, Recherché(e), tentera de trouver l’amoureux idéal parmi des portraits robots, créés à partir des descriptions données par des célibataires.

    V mise beaucoup sur Les touristes, version québécoise de Coach Trip, des créateurs d’Un souper presque parfait. Diffusée trois soirs par semaine, les mardis, mercredis et jeudis à 19h, l’émission de Patrick Groulx permettra à sept duos de participants de parcourir le Québec, soumis à diverses épreuves. Les uns voteront contre les autres, et au troisième carton jaune, les couples devront quitter le véhicule, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un, qui remportera 25 000$. S’il y a une deuxième et une troisième saison, Lucie Quenneville souhaite transporter les participants aux États-Unis, au Mexique et même en Europe.

    Nouveauté à l’hiver: Et si…, version québécoise de Wat Als?, des producteurs hollandais des Détestables. Louis Morissette revient à la conception et à l’écriture, en plus de jouer dans cette émission à sketchs. Chaque semaine, on illustrera ce qui se passerait si, par exemple, Barbie devenait une vraie femme, ou si le Titanic n’avait jamais coulé. Huit acteurs composeront l’équipe de comédiens, à laquelle se joindront chaque semaine des vedettes invitées. Nous aurons aussi droit à de tout nouveaux épisodes des Détestables dès l’automne et de L’amour est dans le pré l’hiver prochain.

    Parmi les retours, C’est extra!, Face-à-face, Et que ça saute!, L’arbitre, Taxi payant, District V, Opération séduction, Un gars le soir, Duo, La guerre des clans et Atomes crochus ont toutes été reconduites. Un souper presque parfait ira deux fois à Québec et proposera des semaines thématiques camping, chasse et pêche, et pompiers!

    V annonce enfin trois nouvelles séries américaines: Person of Interest, Unforgettable et Pan Am, dans laquelle Karine Vanasse s’est doublée elle-même.


    • V va amener Pan Am pour une saison seulement? Je croyais que la série était maintenant arrêtée?

    • je l’avoue. J’ai cessé d’écouter Price is Right lorsqu’ils ont remplacé Oxana.

    • Que V remplace Bond par Elvis Gratton et les cotes d’écoute vont exploser.
      Ca prend pas la tête a Papineau pour comprendre ca.

    • Est-ce que Fringe va revenir?

    • Pendant que j’y pense, Méo pourrait devenir l’annonceur , des heures de plaisir.

    • Cette émission est totalement stupide. Avez-vous déjà assisté à son enregistrement? Complètement ridicule! Philippe Bond est tout à fait nul.
      Quant à son spectacle, j’ai été traîné par mon chum à y assister. Temps perdu!
      Alors qu’il ait gagné l’Olivier, je me demande sur quelles qualités on s’est basé!

    • @synico
      Oui, la saison 4.

    • Ben je suis pas le seul à trouver Philippe Bond plate ! c’est déjà ca !

    • j’Ai une idée géniale pour V

      faire un souper preque parfait (mais en studio) avec des personnages de films québécois, genre un souper avec Elvis G, Marc Messier (les voisins) Dominique Michel (Le Déclin) Roy (en Ovila) …..chacun joue leur personnage et discute entre eux…..trop drôle!

      on pourrait même mixer des personnages de téléromans….

      bof, finalement, ça serait plate….

    • DOnc l’émission (dont j’ai oublié le nom) avec l’ancienne gang des invincibles et CA ne revient pas?? quel honte!!!

    • Bonjour, Philippe Bond n’y est pour rien et il fait de son mieux – j’ai vu cette émission à l’heure du souper en anglais tellement souvent quand j’étais enfant que je crois l’avoir assez vu, tout simplement. Il s’agit d’une copie collée de ce que j’ai vu des centaines de fois jadis. V a tout simplement fait le pari que cela intéresserait encore les gens et fait face aux résultats de son pari. Steven Gagné

    • C’est sur que Price is Right a baissé en janvier, ils étaient contre Star Académie. Tout le monde à baissé contre Star Académie. Je me demande pourquoi ils disent que c’est extra revient. Il va y avoir une nouvelle émission entre 6:00 et 9:00 et c’est extra est entre 8:00 et 10:00. Ils ne peuvent pas diffuser deux émissions en même temps. Aussi, est ce que V Express, Remise à Neuf et Le journal Techno reviennent.

    • Merci de votre réponse

    • Drôles de choix pour les nouvelles séries américaines. Unforgettable et Pan Am ont toutes les deux été cancellées après une seule saison.

    • Faudrait juste que Radio Canada arrete de jouer dans les plates bandes de la télé privé et V prendrait son envol, Radio Canada devrait avoir une programmation de télé publique digne de ce nom, Second regard ok, Découverte ok, Enquete ok; mais Pénélope Macquade ?, les ptits quizz niaiseux avec Patrice L’écuyer ou on gagne des peanuts ? des téléromans plattes comme 30 vies ? des téléséries niaiseuses comme Beautés désespérés ? des émissions de services plattes comme le midi avec France Castel pis Hiha Tremblay ? Pas d’émission de littérature ou d’émissions sur l’opéra, des entrevues de fond comme Contact genre ou Charlie Rose a PBS, pas rien sur le théatre, la peinture..rien que du divertissement cheap la plupart du temps a Radio Canada.

    • @le_parrain :

      V n’avait pas le choix d’acheter la version française de Pan Am, même si la série n’aura duré qu’une seule saison; Karine Vanasse est quand même la blonde du patron de la chaîne… et je vous laisse deviner quel réseau va nous présenter, un jour, en grande primeur, « Angle mort », ce grand film qui sera sans doute coté 6 par Médiafilm, mais que V annoncera comme un chef-d’oeuvre de l’horreur, starring nulle autre que la madame de Pan Am,… ;)

    • Ah ben. Comment donc! Come on down! On en parlait justement dans le journal cette semaine. J’ai appris que c’est diffusé dans plusieurs pays. V devrait acquérir la version du Zimbabwe. On rirait autant pour une fraction du prix.

    • Richard Turcotte le matin? Lolle gars a un charisme de brochet lol
      Ca va pas ben

    • Price Is Right au ballotage! Bof! Pas une grosse perte! Atomes Crochus fait plus en cotes d’écoutes avec 10 fois moins de moyen! Là ou je suis “flabergasté”; c’est qu’on ramène “Face À Face” avec Gendron & Proulx! Le couple d’animateur le plus antipathique de l’histoire de la TV! De plus, les déclarations de Gendron sont à la limite de l’obscénité concernant les étudiants! Il déraille tellement souvent qu’il bat des records… de médiocrité!!!

      Tant qu’à Dumont, je suis déçu que sa sitcom ne reviennent pas! Quoi? C’était pas une sitcom? Vous voulez dire que l’émission dans lequel un ex chef de parti qui “commente” l’actualité avec une bande d’illuminé de la droite, tout en disant à chaque fois que c’est lui qu’on aurait dû élire… n’était pas une émission comique? Pourtant, c’était vraiment trop drôle à voir!!! De toute façon, il va faire un Martineau de lui-même, et joindre TVA avec son ex chef de cabinet; Eric Duhaime !!!

    • Alléluia!!

      Cette nouvelle vient de faire ma journée! On ne verra enfin plus la face de Bond à V avec cette émission platte à mort.

      À noter que Bond est plate à mort, aucun charisme aucun talent d’animateur… bref aucun talent. Quel bon débarras et peu importe ce que V diffusera à la place ce ne pourra être pire que “The price is right”..

    • @danlam311

      Je seconde votre proposition! Elvis Gratton comme animateur, Méo comme annonceur et des pitounes siliconnées comme mannequin de prix, on a une rectte gagnante! Succès assuré!

    • Comprend pas ce que Richard Turcotte fera le matin à V. Moi je l’ai jamais trouvé drôle avec les Grandes Gueules que je trouve pas drôles non plus.

      Gildor faisait une bonne job, comprends pas pourquoi on l’a largué l’année dernière. Turcotte, pas sur que ca va marcher.

      Moi j’aimais bien Bond, mais je reste persuadé qu’il sera récupéré par TVA pour Occupation Double PY n’a pas du tout envie de partir longtemps avec la venue d’un deuxième enfant.

      Moi j’aimerais qu’on relève un peu le niveau de culture à V. Quand on regarde les quiz, sont aussi plates que ceux de Radio-Canada. Des questions insignifiantes, des panélistes souvent grossiers qui parlent à tue-tête et des animateurs qui ne contròlent jamais leur plateau.

      Et le gros cave est-il obligé de sacrer toutes les 30 secondes et d’avoir une gueule de pit bull tous les soirs? Je veux bien croire qu’on veuille donner une chance à la relève chez les humoristes, mais sont pas drôles. Peux pas croire qu’on finance à grands coups de subventions l’Ecole de l’Humour et que les humoristes qui sortent de là soient si vulgaires et si insignifiants. Ils ont rien à dire. Mais ils sacrent tous aux trois secondes. Rien de drôle dans ca.

      Les humoristes disent n’importe quoi et n’ont aucun respect pour rien. C’est désolant de voir ca et c’est affreux de les financer pour se faire vomir dessus à grands coups de tabarnaks. Y’ai vraiment des coups de pieds autant que des subventions qui se perdent au Québec.

      C’est drôle qu’on subventionne ces niaiseries là et qu’on n’aie jamais assez d’argent pour nous offrir un beau concert classique ou un opéra. Tout pour le rire, rien pour le resteé

      Maudite belle culture.

    • Sauf erreur, Richard Turcotte avais remplacé Pénélope Mcquade a Salut Bonjour Week end a pied levé et tres bien fait la tache de l’émission du matin de TVA.
      Voyont si il réussira a la meme heure de battre le Gino de TVA.

    • @kasimir35

      Personnellement, moi ces quiz vulgaires, j’aime ça, par contre il faut comment savoir le prendre. Tout est un rôle et je trouve ca plutôt diversifiant.

      S’il fallait que l’on me passe des émissions de concerts classique ou encore pire de l’opéra….
      certains que je vendrais ma télé..

      Vous dites : “panélistes souvent grossiers qui parlent à tue-tête”.. ca fait partie du jeu.. et c’est beaucoup moins arrogant pour les oreilles que de l’opéra qui n’est que du criage….

    • Je penses que le temps est venue pour les Rémillard de commencer a penser a une vente . Non mais , mentons nous pas , ils ne savent pas du tout comment gérer une chaîne de télévision , et encore moins une chaîne généraliste . On se croirait sur une chaîne spécialisé de téléréalité débile comme opération séduction …..Et toutes leurs nouveautés sont juste des copier coller encore plus débile que les autres .

      En ce qui est de Richard Turcotte , on a mit Gildor et son équipe a la porte l’automne dernier et on engage une autre équipe l’année suivante ?? Non mais c’est une blague ça ?? Gildor et son équipe était tellement divertissante le matin . C’était la seule émission que je regardais sur cette chaîne pourris .

      Seul point positif , la disparition de price is right . Et je suis content de savoir que je suis pas le seul a trouver cette émission désagréable ….

      La perte de Mario Dumont est une bonne claque dans face pour eux ..

      Et dire qu’avec tous ça , Call-TV (ou instant gagnant) est toujours en onde a la même heure pour arnaquer leur auditoire toujours brancher , même a l’heure tardive . Une belle gang d’incompétent !

      Je souhaites que c’est ce soit leur dernière année . Et que pour l’an prochain , une autre compagnie achète le poste et redémarre la chaîne .

    • @le_parrain :

      Moi j’viens e Verdun pis ANGLE MORT est un film révolutionnaire du cinéma quebecois!! That’s it c’est tout ce que j’ai à dire..

    • @jeanfranc

      “et c’est beaucoup moins arrogant pour les oreilles que de l’opéra qui n’est que du criage”

      Quelle ignorance.

    • ouin il n’a pas beaucoup de commentaires positif ici oufffff Vive le Quebec bashing!!!

    • Et “L’instant Gagnant” ? Ça c’est de la télé …… !!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept    
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité