Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 24 avril 2012 | Mise en ligne à 9h21 | Commenter Commentaires (25)

    Privé de Normand Brathwaite

    brathwaite
    Normand Brathwaite
    Photo Archives

    Normand Brathwaite avait l’air triste à l’animation de Privé de sens, le jeu de Radio-Canada présenté en semaine à 17h. Après une seule saison, il a choisi de laisser sa place à quelqu’un d’autre pour l’automne. Tout un contraste avec Patrice L’Écuyer, qui, lui, entreprendra sa 10e saison à L’union fait la force en septembre.

    Très peu de commentaires ont filtré sur ce départ soudain, bien que la maison de production, Proxima, évoque l’emploi du temps trop chargé de l’animateur. Ce qui serait bien étonnant, Normand Brathwaite ayant toujours mené de front plusieurs rôles sur plusieurs réseaux. Sa dernière émission a été présentée vendredi dernier.

    Ce jeu créé au Québec, entre autres par les frères Jean-Michel et Dominic Anctil, a succédé à Pyramide dans la case de 17h, et attirait chaque jour 250 000 téléspectateurs. Radio-Canada confirme qu’un nouvel animateur prendra la barre de l’émission cet automne.

    Par ailleurs, Télé-Québec a déjà confirmé le retour pour une 10e saison de Belle et bum, que Brathwaite coanime avec Geneviève Borne.


    • Je trouvais Brathwaite particulièrement «éteint» à Privé de sens, tellement que je me suis demandé durant la saison si ses problèmes de santé se poursuivaient. Pas de sens de la répartie, pas d’entrain, lenteur à réagir sur le jeu même après plusieurs semaines… On lui souhaite le meilleur.

      Quant à son remplaçant, pourquoi pas un nouveau visage? Et s.v.p. pas un autre humoriste, il y a des gens qui font carrière dans l’animation vous savez…

    • Heu…

      C’est pas parce qu’on l’a toujours fait
      qu’on va toujours continuer à le faire!!

      Quand la cinquantaine nous rattrape,
      on se rend compte souvent que l’énergie
      n’est plus la même que dans la trentaine.

    • Brathwaite est connu pour avoir eu des moments difficiles dans sa vie personnelle, et malheureusement, ça parrait à l’écran parfois. Il ne semble pas avoir de plaisir à animer, et ce depuis longtemps. Même durant Piment Fort il avait l’air fatigué et découragé.

      Seul moment où il a l’air d’avoir du fun: Belle et Bum. Il devrait se concentrer sur cela.

    • Bonne nouvelle,Brathwaite avait l’air de s’emmerder solide…Quand même l’animateur à l’air de trouver le jeu dull, ben ça n’incite pas le téléspectateur à rester à l’écoute…Pour son remplacant, je suis pas mal certain que ce sera (encore) Sébastien Benoit, à mon grand désarroi…..un peu de sang neuf et un nouveau visage, ça ne vous tenterait pas ?????

    • Même si je ne suis pas un fan de Brathwaite, difficile de le blâmer, j’ai rarement vu une émission aussi plate. Quoi de mieux pour dormir que de se taper Les Docteurs et Privé de sens back-to-back.

    • Je n’ai jamais aimé Brathwaite alors, pour moi c’est une bonne nouvelle.

      J’espère que Radio-Canada sera ouvert à la nouveauté.
      Nouveauté veut dire changer de faces SVP!!!!!
      Nouveauté veut dire OSER-RISQUER-TENTER quelque chose avec de
      nouveaux visages, du NOUVEAU.

      Ma suggestion, Stéphane Bellavance…..Génial à Télé-Québec.
      Ce jeune homme est brillant, allumé, vif d’esprit.
      Il ne sombre pas dans l’animation cooooooooooolllllll niaiseuse.
      Il est jeune et respecte les jeunes.

      Oui, Stéphane Bellavance enfin du nouveau.
      Il a très bien fait l’été passé, à Radio-Can justement:-)

      Louise April(Laloue)

    • Pouquoi pas Sandra Sirois ou Karl Hardy comme remplaçant :-)

    • Brathwaite : trop souvent sur le pilote automatique.

    • Pas surpris du tout, pour avoir assisté à un enregistrement de Belle & bum l’an passé nous avons été très déçu de l’attitude de ce monsieur. En aucun temps il ne s’adresse au public, ne nous regarde ou prend même le temps de nous remercier de notre présence. Le type semble blasé et ne travailler que pour les dollars je suis loin d’être convaincu qu’il s’implique sur plusieurs projets par passion comme tout le monde veut nous le faire croire.

    • ABSB!! (anybody but Sebastien Benoit!). Peut-etre que les contrainte de temps ne se pretaient pas au style the NB. J’ai toujours etet d’avis qu’animateur de quiz etait une sous-specialite et que ca demandait une categorie d’animateur a part pour reussir. Souvenez-vous de “Facile a chanter” avec le Patrice Bourgeouis de BB, ou autre concept… Sebastien B a le talent, c’est juste moi qui a envie d’en voir d’autre…

    • En espérant qu’on va faire la même chose avec Patrice L’Écuyer…Pu capable!!!

    • à part quelques moments à belle et bum, brathwaithe a toujours l’air d’un gars blasé ou tanné d’être à son job, et tous les réseaux semblent se l’arracher!, j’imagine un nouveau venu affichant cet air blasé à l’écran, cela ferait longtemps qu’On ne le verrait plus.

    • oui à un visage neuf, et oui à une fille. Brathwaite, Jodoin, L’écuyer, Lafortune, Benoit… C’est toujours des gars…

    • @petibonum

      +1

    • D’accord avec Sophie une femme à l’animation ca ferait changement et de grâce, ramener pas encore Sébastien Benoit ni une tête habituelle du sang neuf SVP. Quand à monsieur Bratwaithe un repos des ondes lui seras salutaire, il est heureux à Belle et Bum alors qu’il y reste mais qu’il n’accapare pas les ondes ailleurs!

    • Normand Brathwaite adore la musique et devrait se consacrer uniquement à Belle & Bum. Et moi aussi je connais quelqu’un qui a assisté à cette émission et Normand n’a adressé la parole à personne…
      En effet, dans Privé de sens, il n’a jamais semblé à sa place…Quand on pense qu’il s’est même trompé de titre d’émission, une fois, en parlant plutôt de Piment Fort! Le Monsieur est très fatigué. À toutes les fois que je le regarde, je suis attirée par ses yeux qui me semblent la plupart du temps très tristes, presque dans l’eau…
      Je lui souhaite sincèrement d’apprendre à se reposer et d’écouter le silence plutôt que de s’étourdir. La santé et la famille sont bien plus importants que la richesse et la gloire!

    • À mon humble avis, c’est le concept qui est plate, difficile alors pour lui de faire mieux. C’est comme un film où l’histoire est ennuyante, les acteurs le deviennent forcément.

    • Je suis tout à fait d’accord avec Laloue.
      NOUVEAU! comme elle dit si bien. Ces têtes qu’on peut retrouver quotidiennement ont fait leur temps. Que ce soit Brathwaite, et surtout Lécuyer je n’en peux plus, tellement qu’automatiquement je change de poste!
      Pourquoi pas donner la chance et la place à des plus jeunes? Il y a certainement des hommes et des femmes plein de talents qui n’attendent qu’on leur donne leur chance!
      On est dans un vent de changement et pourquoi Radio-Canada ne ferait pas un effort pour nous surprendre avec de nouvelles découvertes.
      Ceci ne veut pas dire que ces gens n’ont pas de talent mais tout simplement que nous, comme téléspectateurs avons bien hâte d’en voir d’autres, “TALENTS”

    • Cette émission est boîteuse. Brathwaite fait bien de la quitter.

    • Bien d’accord avec toi, jac110857!

    • Peu importe le remplaçant, cette émission est vraiment insipide. Aussi insignifiante que feu Distraction avec P-Y.

    • Pourquoi ne pas ramener PYRAMIDE à la place … ce jeu était bien meilleur. Je m’ennuie de ce jeu là car je le regardais chaque jour tandique que ‘Privé de sens’ c’est plate pas à peu près … peu importe l’animateur !

    • Je verrais bien Chantal Lamarre à la barre de ce jeu télévisé. C’est parfait pour elle! Elle pourrait être cabotine comme elle le souhaite, ça ajouterait tout plein de fou rire.. contrairement aux malaises qui pullulent à ce quiz culinaire qu’elle anime de son mieux à TV5.

    • “Pourquoi pas donner la chance et la place à des plus jeunes?”
      ———————

      Parce que le milieu de la télévision est très difficile d’accès. Seul un groupe restreint de personalités ont droit aux emplois dans ce domaine.

      Vivement qu’on voit de nouvelles têtes…et vivement le retour de Pyramide! :-)

    • Mais pourquoi n’y aurait-il pas un vrai jeu télévisé de connaissances générales? Un jeu rapide, beaucoup de questions, qui ne laisse pas de place au hasard, histoire de départager les concurrents? Je m’ennuie de ce genre d’émission…

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    novembre 2011
    L Ma Me J V S D
    « oct   déc »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930  
  • Archives

  • publicité