Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 10 avril 2012 | Mise en ligne à 22h25 | Commenter Commentaires (24)

    Pénélope: ça part fort

    penelopemcquade
    Pénélope McQuade
    Photo Radio-Canada

    Beaucoup aimé la première de Pénélope McQuade hier soir (mardi). On est loin de l’an dernier, avec Diane Dufresne qui n’avait pas envie d’être là. Hier, l’heure a passé à la vitesse de l’éclair, et tout le monde a contribué au show.

    Il faut dire que la nouvelle disposition des invités contribue beaucoup au dynamisme de l’ensemble. Assises de chaque côté devant l’animatrice, et non plus en rang d’oignon, Lise Dion, Me Anne-France Goldwater et Véronic DiCaire ont été à propos dans leurs interventions. J’ai eu à l’esprit le plateau de Vivement dimanche, où les invités de Michel Drucker sont disposés un peu de la même façon.

    Si son imitation de Coeur de Pirate a besoin d’être travaillée, Véronic DiCaire a offert une Véronique Sanson et une Adele plus vraies que nature.

    La présence de la chienne Rosie est sympathique, vraiment. Voilà une bête disciplinée et adorable que le public du talk-show risque d’adopter.

    Pénélope McQuade, dont les parents étaient dans l’assistance, semble entreprendre cette deuxième saison avec beaucoup plus d’assurance, ce qui augure bien pour les mois à venir.

    Ce soir (mercredi), l’animatrice reçoit Martin Petit, Paul Houde, le joueur de l’Impact de Montréal Patrice Bernier et Ariane Moffatt, alors que demain (jeudi), Véronique Béliveau inaugure le nouveau segment de la chanson-souvenir. Denise Bombardier et son mari James Jackson seront aussi sur le plateau.


    • En cette première Pénélope semblait plus à l’aise avec ses invitées. Mais le changement de coiffure n’est pas une réussite ni son habillement! Vite trouvez-lui une styliste qui a de l’allure. C’est vrai que je n’y connais rien en mode.

    • Les interactions des invités avec Rosie vont me tomber sur les nerfs…je le sens!!!

    • Tant mieux si des gens apprécient son émission. Pour ma part, je ne suis pas capable de le faire. Pénélope McQuade n’est assurément pas dans ma palette. Mais bon, on ne peut pas aimer tout le monde..

    • moi j.ai toujours aimé ( pas adoré) pénélope que je trouve meilleure un peu que madame beaudoin( que je trouve pas mauvaise non plus). oui j.ai préféré beaucoup ce que j.ai vu hier soir a ce qu.on nous a servi la saison dernière. je vais continuer de regarder selon la liste d.invités du jour.

      azem papazian.

    • C’était excellent en effet ! je suis ravie pour Pénélope qui devait avoir quelques petits pincements au coeur à l’occasion de cette première . Un seul bémol : la coiffure. Un ajustement serait nécessaire, mais rien de bien grave…

    • De toute évidence, Véronic Dicaire, elle, semblait très heureuse d’être là. On aurait dit qu’elle était sur un gros rush d’adrénaline grâce à son succès en France. Je peux comprendre mais quelques mois de congé, je crois, lui fera du bien; elle ne peut pas rester sur l’adrénaline tout le temps comme ça. Très sympathique mais m’a un ti peu tombé sur les nerfs avec sa “mission”.

      France-Anne Goldwater égale à elle-même avec ses histoires de gorille qu’elle compare à son ex-mari. Des jokes de mononcle transformées en joke de matante…

      D’accord avec le commentaire précédent de louisbernarg: c’est quoi cette coiffure de Pénélope???

    • Moi aussi j’ai bien aimé sauf une chose: la présence de “Rosie”. Elle a beau être adorable, un animal n’a pas d’affaire sur un plateau de télé pour accompagner un animateur ou un invité. France Castel et Michel Girouard font la même chose et ça n’a pas sa place. Ce nesont pas tous les invités qui aiment les animaux. Ça peut aussi déstabiliser, comme hier lorsque Anne-France Goldwater a failli s’asseoir dessus! Et par la suite, lorsqu’elle a offert le cadeau à la maman de Rosie… Pénélope était un peu déstabilisée, c’est Anne-France G. qui parlait…
      Sauf ce détail, mais il est important à mes yeux, j’ai beaucoup aimé cette première.

    • J’ai beaucoup aimé cette première de la saison ! Bon choix d’invitées ! Je suis d’accord en ce qui concerne la disposition des chaises, c’est plus personnel et chaleureux.

    • Si vous croyez que voir Mme Goldwater longuement flatter un petit chien, aussi joli soit-il, constitue un intense moment télévisuel, libre à vous. J’ai pour ma part trouvé que le toutou était une irritante source de distraction et de commentaires «matante». À la fin de l’émission, j’avais très envie d’en faire de la saucisse… à hot-dog.

    • “Pénélope: ça part fort”

      Je pensais que vous fesiez de l’ironie, mais non! Et ben…

    • Penelope aurait avantage a soit changer de coiffure, soit rectifier sa
      posture, car la plus part du temps ses yeux etaient dans l’ombre.

    • J’ai suivi assez régulièrement ce talk show l’an dernier. La première de la cuvée 2012 m’a terriblement déçu. Ma conjointe et plusieurs de mes ami(e)s se disent d’accord avec moi.
      1) Pénélope Mcquade gagnerait à ne pas être affublée de cette atroce coiffure. C’est une fille naturellement jolie. C’est de plus une agaçante distraction qui nous éloigne des propos.
      2) Nous avons l’impression que les invité(e)s sont atrocement inconfortables sur ces nouveaux fauteuils. On fatigue pour eux. Ça distrait encore.
      3) La disposition en fer à cheval de ces affreux fauteuils offre de constantes vues de profil des participant(e)s. On veur les voir de face.
      4) L’animatrice derrière un pupitre donnait une allure plus “entrevue” qui centrait l’attention.
      5) Le chien dans les jambes de tout le monde ajoute à l’impression d’inconfort.
      6) Les musiciens n’ont pas à faire la “split” pour nous impressionner.
      C’est pour relaxer qu’on s’installe le soir devant la télé. Pas pour stresser. Ou bien, je suis trop vieux pour ce genre d’émission…

    • Désolée mais je ne partage pas votre enthousiasme pour Pénélope. J’y ai tout de même jeté un oeil. D’accoird avec “louisbernardg”, la coiffure est à revoir.
      M Therrien, vous parlez de la même disposition qu’à l’émission “Vivement dimanche” … la grande différence vient de la disposition des caméras; on ne voit pas les gens de dos chez Druckeer.
      Bonne chance à Madame P. mais je ne serai pas de l’auditoire.

    • Bien d’accord pour la coiffure elle a déjà les cheveux assez court inutile de les emmêler pour la robe j’ai jamais adoré le style à une bretelle on verras à l’usage….

    • Excellente émission mais la coiffure de Pénélope McQuade, pas sûr du tout. Même qu’elle pourrait revenir à sa coiffure de l’a passée que personne n’y trouverait rien à dire, il me semble. Ça lui allait tellement bien.

    • J’espère que Rosie ne coûte rien à Radio-Can qui a déjà des problèmes de budget.

    • Plusieurs opinions ressemble au miennes au sujet de cette premiere de Pénélope.
      La robe et c’est une question de gout etait pas tres jolie et que dire des cheuveux de Madame qui ressemblais a un gros gateau. Mais je suis resté a l’antenne pour le téléjournal avec Céline Galipeau qui portait hier une affreuse robe rose qui faisait Grand mere. Il y a t’il des stylistes a R.C?

    • L’émission de Pénélope est bien, dépendamment des invités, car ce sont eux qui font l’émission…

      exemple mardi, Dion, Dicaire et Goldwater, 3 femmes super intéressantes… C’est quoi cette coiffure à la Donald Trump… ridicule et vraiment risible…

    • J’abonde dans le sens de plusieurs. La coiffure de Pénéloppe oui c’est audacieux mais l’audace n’est pas toujours gage de bon goût. Dans ce cas ci c’est ATROCE. C’est quoi ce nid d’oiseau à la Donald Trump ?? elle est pourtant jolie, pourquoi s’enlaidir ainsi, misère, encore un autre coiffeur qui s’est payé un égo trip au dépend d’une animatrice …

    • Denise Bombardier a dit la semaine passée à Denis Lévesque que son mari était vierge à son mariage! (il avait 50 ans!). Il vivait dans une petite chambre avec ses livres à l’université, coupé du monde. C’est son James!

    • Pénélope est vive , allumée et réveillée en ce début de saison. Elle semble en forme , teint rosé ou bien les éclairagistes font un meilleur job que l’année précédente ou malheureusement elle arborait un teint cadavérique. J’aime le concept de l’émission, très convivial et cela donne des intéractions intéressantes entre les invités. Moi non plus je ne comprends pas le nouveau dada d’avoir un chien sur un plateau ? Dada qui semble prendre de l’ampleur. Je trouve cela dérangeant et inutile. Les cheveux de Pénélope prennent plus de place dans les commentaires que ses compétences d’animatrice, mais c’est peut-être que ce qu’elle souhaitait finalement. Car quelqu’un comme elle, qui possède autant d’années d’expérience télé sait très que cette nouvelle tête ne passerait pas sous silence… On aime ou on aime pas, mais reste que cela a beaucoup de style.

    • Une coiffure à la ”Donald Trump”. Très peu pour moi. Et je seconde M. Pelchat qui dit que ça distrait du propos.

    • La plupart d’entre vous sont donc mémères!! On s’en tape de la coiffure de Pénélope! Pis la petite rosie, un mignon fox terrier…j’vois pas le problème! C’est dans la foulée du film The Artist, mais bon, j’aime bien les chiens, alors cela ne me dérange pas..La disposition des fauteuils est un réel plus; c’est plus interactif et moins coincé. Plus approprié pour un show de chaises estival.

    • Pas mal d’accord avec le commentaire du 11 avril, 11h33, de Ghis. Pelchat.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2014
    L Ma Me J V S D
    « juil    
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
  • Archives

  • publicité