Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Vendredi 30 mars 2012 | Mise en ligne à 22h28 | Commenter Commentaires (27)

    Apparences triomphe aux Zapettes d’or

    apparences
    Alexis Martin et Myriam LeBlanc dans Apparences
    Photo Radio-Canada

    La série Apparences a été récompensée dans deux catégories des Zapettes d’or, ce soir, dont la plus importante, le Grand prix Ça m’allume.

    Dans cette catégorie, l’émission Enquête sur l’affaire Shafia, Mirador, Soins intensifs et Toute la vérité étaient aussi en nomination.

    Alexis Martin a quant à lui été récompensé pour son interprétation de Gaétan Bérubé dans Apparences, jugé personnage incontournable de l’année par le public de C’est juste de la TV.

    Pour la quatrième année, André Robitaille et ses trois acolytes ont reçu leurs fidèles téléspectateurs pour une émission spéciale diffusée en direct à ARTV, en provenance du Lion d’Or. La famille Bérubé d’Apparences était là presque au grand complet pour recevoir le Grand prix Ça m’allume, accompagnée de l’auteur Serge Boucher.

    C’est juste de la TV a reçu 6000 votes en vue de la remise des Zapettes d’or. Le public a notamment jugé que le passage d’Isabelle Gaston à Tout le monde en parle constituait l’entrevue marquante de l’année, l’entartage d’Antoine Bertrand par GIlles Latulippe aux Enfants de la télé a été élu l’éclat de rire mémorable de l’année, et l’hommage à Whitney Houston à Star Académie, la grande émotion de l’année.

    Le public décerne aussi le Prix spécial du réparateur à ce qu’il a vu de plus mauvais cette année, remis à la finale d’Occupation double à TVA. PY Lord n’était pas là pour recevoir son «prix», mais le producteur Nicolas Lemay a «remercié» par un bref courriel.

    La plupart des gagnants ont pré-enregistré leurs remerciements, ne pouvant être sur les lieux. Mention spéciale à Véronique Cloutier et Antoine Bertrand, très drôles, avec Véro qui tenait la zapette, et Antoine qui faisait le ménage de la maison du couple.


    • j’aurais aimé qu’il y aille une catégorie, pour la pire fin d’une série dramatique, le gagnamt : APPARENCES!!!!!!!!

    • Ah Apparences… la série aux 1000 clichés. Comme Aveux, un téléfilm étiré sur 10 épisodes avec une musique sirupeuse, des retournements faciles, des interprètes de qualité très variable et une finale qui tombe à plat. Je ne m’explique pas l’engouement que suscitent les séries signées Serge Boucher.

    • Le Fou du Roi aurait encore dû garder sagement le silence lors de la remise de La Zapette d’Or pour l’entrevue marquante de l’année, lui qui pensait recevoir La Tapette d’Or !!?? Il est d’une insignifiance incroyable, qui me laisse sans mot !!

    • J’ai pas du tout aimé ca. On ne parlait jusque d’Apparences, comme si la télé ne nous avait donné rien d’autres. Il y a quelques années, je ne ratais jamais cette émission, mais avec le temps Robitaille et sa gang ne me font plus tripper. Ils reviennent constamment sur les même sujets, les mêmes émissions. Glorifient les shows de Radio Can, démolissent de V et passent ben vite sur TVA. NOn seulement ca, mais on nous parle de shows que personne regarde parce que c.estpas tout le monde qui est branché aux réseaux sociaux ou les canaux spécialisés. Surtout quand c’est en anglais comme le suggère toujours Anne Marie. Vraiment, ca manque d’objectivité.

      Liza prend le crachoir et s’imagine que son opinion c’est de l’or en barre, Marc parle cuisine et soccer, tout le reste est vulgaire et quétaine, Anne Marie est très anglo dans son jugement.

      J’ai pas compris, vendredi soir, l’histoire de Zapettes. Les gagnants, où qu’ils soient, avaient leur zapette dans les mains et les topos étaient enregistrés. Donc, tout était arragé avec le gars des vues. Et de voir Robitaille se promener d’unbord à l’autre de la salle, c’était extrèment agacant. Trouvez lui un micro sans fil, assoyez le dans un fauteuil et n’allez as demander l’opinion des spectateurs puisque, de toute facon, les dés sont pipés. Ca faisait cucul en maudit comme gala des Zapettes.

      Et je suis pas d’accord avec les résultats. Apparences, c’étaitune bonne série malgré sa fin en queue de poisson, mais c’est quand même pas un chef d’oeuvre. Toute la vérité est bien supérieure et le moment d’émotion de cette année à la tv, c’est dans Toute la vérité quand les parents de Dominique viennent voir Hippolyte.

      Il serait peut etre temps que la gang de Robitaille se renouvelle et surtout refasse son site web qui est affreux. Laid, un vrai fouillis.

    • Et si on en avait rien à foutre des ”zapettes” d’or…

    • Voilà qu’André Robitaille présente les comédiens de la populaire série « Apparences » à venir
      se joindre au public…(il manquera Alexis Martin retenu au théâtre)…la foule en délire cria « Bravo ! Bravo ! » sous une avalanche d’applaudissements…bien sur qu’aucun des comédiens ne soupçonnaient au moment du tournage l’IMMENSE succès que cette série allait connaître…TOUT LE MONDE se réjoui de cette fiction !…même si c’était une FICTION il manquera tout de même DEUX AUTRES COMÉDIENS exceptionnels…et ils ne sont pas là !…Tiens ! Tiens ! voyez vous ça !…et pourquoi donc ?…on parle ici de FICTION et de COMÉDIENS (de HAUT CALIBRES !) et l’on (concepteur de l’émission ? ou autres ?) écarte du revers de la main ces DEUX COMÉDIENS…à cause « d’une participation » secrète à la « destruction » du personnage de Manon (l’EXCEPTIONNELLE Myriam LeBlanc) ?…voyez-vous ça ???…nous n’allons tout de même pas INVITÉS ces deux troubles fêtes, hein ?…mais c’est UNE FICTION !…je sais, je sais mais…le Directeur de l’école (quel beau rôle/ tout en nuance de mensonges, de regrets, de fantasmes assouvis) et de son épouse (Évelyne Gélinas, l’insoumise accomplie et sereine)…
      Étrange qu’ils aient été absents, non ???…

    • @ trud222

      Vous n’avez détesté que la fin ?

      Moi, c’est la série au complet, qu’on nous a vendue comme un thriller. Thriller chez les escargots, peut-être…

      Après la « grande révélation » du suicide, à mi-chemin, on a fait du remplissage jusqu’à cette fin où les bras me sont tombés tellement je croyais impossible de descendre si bas dans la médiocrité scénaristique.

      Déjà que j’avais détesté « Aveux ». J’ai donné une chance à l’auteur avec « Apparences » mais, comme on disait dans le temps :« Apparence qu’il a encore manqué son coup ».

      Je suppose qu’on va nous promettre du macabre dans la prochaine série, «Autopsie». Ce sera sans doute encore de la publicité trompeuse, genre «autopsie d’un enculage de mouches».

    • Je suis d’accord avec la plupart des choix. Ce qui m’inquiète par contre c’est qu’on n’a pas confirmé si l’émission serait de retour à l’automne, nous laissant sur un “Nous espérons vous revoir bientôt”. Est-ce que les coupures prévues à R-C auraient déjà fait leur première victime ?

    • “Et si on en avait rien à foutre des ”zapettes” d’or… (?)” donfranck

      ===

      Réponse: on ne commenterait pas sur un blogue qui traite de ce sujet.

      Jean Émard

    • Si quelque chose d’aussi mal écrit, joué et réalisé gagne une zapette d’or, imaginez la pauvreté de notre production télévisuelle.

      Faut dire qu’il ne faut pas espérer grand chose d’une mauvaise émission sur la télévision qui parle justement de… télévision.

    • Il y a des gens qui ont des vies très plattes, imaginez être obligés de regarder les dix épisodes d’une série qu’ils ont trouvé platte à mort, me semble que quand je n’aime pas le genre, après un ou deux épisodes je décroche alors pourquoi avez vous attendu si longtemps.. get a life!

    • “Est-ce que les coupures prévues à R-C auraient déjà fait leur première victime ?” steffidi

      ===

      10% de coupures ? Les victimes seront nombreuses, j’en ai bien peur.

      Jean Émard

    • @snoopy35

      “Ils reviennent constamment sur les même sujets, les mêmes émissions. Glorifient les shows de Radio Can, démolissent de V et passent ben vite sur TVA.”

      C’est arriver trois ou quatre fois, en zappant, que j’ai arreter a cette émission et j’ai eu la meme impression, a Radio Canada tout est bon, TVA et V ? boff

    • @pierrekiroule

      Une tite pilule de bonheur et de positivisme, ça vous tenterait pas??????

    • Avez-vous déjà compter le nombre de EEEEEEEEEEEEEEE et EEEEEEEEEEEE lorsque Anne-Marie Withenshaw donne un commentaire ????? je ne suis pas capable, je lui coupe le son, quelle
      délivrance pour moi.

    • @ steffidi: Guy Fournier a très bien expliqué que les coupures à R-C peuvent très facilement être absorbées en coupant dans la multitudes de cadres et d’inutiles paliers intermédiaires. Par contre il est fort probable qu’ils coupent plutôt dans la programmation pour poser R-C en victime du méchant gouvernement.

    • Énorme trou dans le scénario (comment dit-on “plot hole” en français?) de la série Apparences:

      Manon est censée s’être suicidée, sauf que la cause de la mort est un arrêt cardiaque. Désolé, mais une personne qui se laisse tomber dans l’eau sur le bord de la plage d’un camping va généralement être très mouillée et avoir très froid (en cette saison), mais ne peut pas présumer qu’elle va subir un arrêt cardiaque qui va causer son décès, surtout quelqu’un de relativement jeune comme le personnage de Manon. D’ailleurs, le fait même qu’elle ait subi un arrêt cardiaque est en soi un autre trou dans le scénario.

    • Est-ce que je suis le seul a avoir un gros malaise à regarder mr. et mme. tout le monde prendre la parole a cette émission? J’écoute normalement cjtltv mais je suis incapable de regarder les zapettes. J’aimerais mieux voir d’autre choniqueurs invités pour l’occation est avoir des débats plus en profondeur sur l’année TV qui vient de passer que regarder Matante Ginette nous parler de l’Auberge du chien noir et La promesse.

    • La scène que nous avons affectueusement surnommée “le monologue de la crème à glace, stie” est déjà devenu un classique!

    • pierrekiroule

      Mais mon pauvre monsieur, pourquoi est-ce que vous avez suivi cette série si c’était une telle torture? Rien ne vous y obligeait!

      Trop drôles ces gens qui disent qu’ils ont tout détesté d’une série que malgré tout ils ont suivi! Je suis sûre que vous auriez pu suivre une autre émission ou (hoooouuuu!) faire quelque chose d’autre que regarder la télé… un bon livre, peut-être? Il y a toujours d’autres choses à faire dans la vie! Je vous conseille si vous n’aimez pas le style d’écriture de l’auteur d’éviter la prochaine série Autopsie… tous les goûts sont dans la nature…

      Moi j’ai adoré Apparences et je l’ai suivi avec passion. J’ai par contre été déçue par la conclusion plus que nébuleuse, mais bon, avant d’arriver là, je ne pouvais savoir et je vous garantis une chose : si je n’avais pas aimé, je n’aurais pas dépassé le deuxième épisode. Par exemple, je déteste la boxe (à en faire de l’urticaire, pas capable de voir trois secondes d’affilée) et rien ne pourrait me convaincre de regarder un match. Mais je fous la paix aux gens qui, eux, aiment ce sport où les gens se tapochent sur le nez.

      On peut toujours critiquer tel ou tel aspect d’une série donnée, mais avouez qu’écouter jusqu’à la fin une série “qu’on déteste au complet”, c’est pas fort…

    • On tue la une M. Therrien. En ce premier avril, lendemain de la victoire de Justin (non ce n’est pas un poisson d’avril) et soir de la diffusion du documentaire sur la vie de Céline, on apprend que Kate Winslet a la nausée chaque fois qu’elle entend Céline chanter le Titanic! Ca M. Therrien, c’est pas dans le documentaire pour Ophraw!

      http://fr-ca.divertissement.yahoo.com/news/kate-winslet-chanson-titanic-donne-envie-vomir-224500376.html

      «Je ne peux plus entendre cette chanson. Elle me donne envie de vomir. Je ne devrais pas dire ça… mais vraiment, non, je ne peux plus, elle me donne juste envie de vomir. J’aimerais pouvoir dire avec les yeux pétillants: ‘Eh! Écoutez tous! C’est la chanson de Céline!’, mais non, je ne peux pas. Alors quand je l’entends, je reste juste là, blasée», a-t-elle confié à MTV News. »

    • C’est juste de la TV a reçu 6000 votes …
      6000 votes=cote d’écoute de 6000 personnes=100% des gens qui regardent” C’est juste de la TV”ont voté…Incroyable!

    • Je ne suis pas du tout surpris que la série Apparences ait remporté la Zapettes d’or car moi aussi je zappais sans cesse quand cette ennuyante série sévissait.

    • @monsieur Therrien: bravo a vous. bravo pour ne pas avoir perdu la raison apres tout ce temps a lire le négativisme des gens sur votre blogue.
      sérieusement… pour chaque commentaire positif y a 20 commentaires négatifs et ce peu importe le sujet.

      une mer de bile la section commentaires de cyberpresse

      azem papazian

    • @ guylaine101

      Bravo si vous savez au bout de deux émissions qu’une série sera pourrie.

      Vous avez dû manquer de belles choses en décrochant aussi tôt.

      Comme je l’ai dit, j’ai donné une seconde chance au coureur, même si je n’avais pas aimé «Aveux».

      Et comme l’homme vit d’espoir, j’espérais toujours qu’il finirait par se passer quelque chose d’intéressant.

      Et comme, enfin, beaucoup de monde criait au génie, je me suis résigné à boire cette vinasse jusqu’à la lie.

      Mais, comme dirait le corbeau de la fable, on ne m’y reprendra plus.

      @ clientno9

      En fait, j’ai regardé la série au complet pour Myriam LeBlanc, qui était magnifique et dont la diction est parfaite (contrairement à beaucoup trop de comédiens qui ont la « yeule molle »).

      Ça vous va comme positivisme ?

      @ modele59commen… (en supposant que vous vous adressiez à moi)

      Eh oui ! ma vie est tellement plate que j’interviens même sur les blogues… comme vous !

    • pierrekiroule

      Pour moi, donner la chance au coureur, pour une série de 10 épisodes, ça serait d’en écouter 2. J’ai la plupart du temps une bonne idée en 15-20 minutes si je vais aimer, mais bon, comme vous dites il faut donner la chance au coureur, alors je continue, disons 2 épisodes… pas les 10… ;) Après deux épisodes, mon bon livre est bien trop tentant. Dans le cas d’Apparences, je me suis sentie accrochée dès le tout début, les 15 premières minutes je dirais, pour moi c’est la fin qui m’a bien déçue.

    • Ajout à pierrekiroule : je sais d’expérience que ça ne me sert à rien de persister si après le quart d’une série (approximativement, ce n’est pas une science) je ne suis pas accrochée. Je sais que je n’aimerai pas ça plus tard. J’ai déjà écouté jusqu’à la fin des séries que je trouvais moyennes (ou lu des livres jusqu’au bout qui n’étaient pas pour moi) et c’est une perte de temps monumentale. Tous les goûts sont dans la nature…

      Bonne journée!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mars 2011
    L Ma Me J V S D
    « fév   avr »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité