Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 29 mars 2012 | Mise en ligne à 10h42 | Commenter Commentaires (141)

    Le pétage de coche de trop

    Lorsqu’il est revenu à V, ex-TQS, après une période de purgatoire, Stéphane Gendron m’avait confié qu’il s’était calmé, qu’il n’était plus l’homme bouillant, imprévisible, prêt à éclater en ondes.

    Avec Gildor Roy à ses côtés au Show du matin, il parvenait encore à se contenir. Mais depuis quelques temps, à Face à face, il redevient le Stéphane Gendron impulsif qu’il était à L’avocat et le diable. Il a notamment affirmé qu’Israël «ne méritait pas d’exister» et déploré que l’état ne se soit «pas encore effondré». Sans compter sa sortie sur Facebook contre les étudiants: «Les tabarnaks d’étudiants. Les criss, ça va finir dans le sang un moment donné. Ils ne cessent de provoquer… Câlisse on veut aller travailler bande d’esties de puants sales. La bastonnade, c’est pour quand?»

    Sa coanimatrice Caroline Proulx n’est guère mieux. Elle a quitté Les lionnes, mais voilà qu’elle rugit plus fort, impatiente et vindicative. En entrevue avec un leader étudiant, elle prenait un ton méprisant de maîtresse d’école pour lui parler comme à un enfant du primaire. Quand ils sont deux à sauter toutes griffes dehors sur un invité, à quoi ça sert, dites-moi? Je ne comprends pas d’ailleurs que des gens acceptent l’invitation de ces deux enragés, refusez, de grâce! Quand les animateurs de Face à face ne pensent pas comme vous, inutile de vous mesurer à eux, ils finiront toujours par avoir raison et par vous faire passer pour des minables.

    C’est prévisible: un matin, Gendron pétera sa coche de trop, et la direction de V n’aura d’autre choix que de sévir. Ce jour-là, Gendron dira aux journalistes que «ses mots ont dépassé sa pensée», «qu’il ne recommencera plus», bla bla bla.

    À sa place, je prendrais une douche d’eau glacée avant d’entrer en ondes. Autrement, ses jours à V sont comptés.


    • Ça ressemble à Sun News et sa bande de clowns… J’espère que les cotes d’écoute de cette émission poubelle ne suivent pas…

      Pierre Tremblay

    • V nous montre la grace en conservant de telle abrutie a leurs antenne. c’est de la Trash TV…. c’est toujours nuisant pour la société de telle abrutie de premiere. Je n’ai pas écouter, mais quel est le but pour un entreprise d’acheter de la publicité a de telle émissions.

      Ce n’est pas de la libre expression, c’est plutot de la folie pure et simple.

    • Ceux qui ragent contre Gendron, dans ce cas-ci les étudiants, le font car celui-ci ne partage pas leur point de vue, même qu’il descend leur cause.

      Si Gendron descendait Charest et était contre la hausse, on en entendrait pas parler.

      Coloré et propos malhabiles, oui. Mais deux poids deux mesures.

    • Vous avez tellement raison M. Therrien…..M. Gendron n’a pas la finesse, la rectitude politique, la délicatesse des membres du dîner de cons ( Guy A. Lepage et sa meneuse de claques) pour ridiculiser un invité. En fait, il manque à M. Gendron, l’hypocrisie, pareil à une mouche qui se pose délicatement sur votre épaule pour chier.

      Martin Lapierre

    • V pour Vidange comme disait le vieil adage lorsque la station a changé de nom. Depuis, la situation semblait s’être améliorée, malgré les inepties quotidiennes de Mario et de ses p’tits chiens-chiens.

      Mais Gendron est un tarla de première avec l’intelligence émotive d’un ado en pleine crise.

      Puis Proulx est un Libérale avouée du temps des Lionnes. Elle n’a aucun discernement devant quelqu’un qui s’oppose à son idole Charest.

      De la belle vidange télévisuelle cette paire.

    • Ce sont des clowns, au même titre que Don Cherry à Hockey Night In Canada. Leur spectacle est aussi désolant. Après ce qu’il a dit lors des derniers mois, je suis ébahi qu’il ait encore un micro.

      Ça prouve le manque de sérieux de V, comme s’il en fallait, venant de la chaîne qui met en ondes Call-TV et L’Instant Gagnant.

    • …Et dire que ceux qui ont, en quelque sorte, fabriqué ce personnage en l’invitant souvent à TLMeP et en trouvant drôles ses facéties, sont les même qui se sont acharnés à «planter» Jeff Fillion dont le seul tort était de ne pas être du sérail.

      Cela dit, que personne ne se méprenne: je n’apprécie le style ni de l’un ni de l’autre. Et leur sort m’indiffère.

    • Pour être un étudient contre la grève, je suis quand même capable d’affirmer que cet homme la est un gros cave. Le rôle d’un journaliste, c’est de poser des questions et d’écouter les réponces. Dans l’extrait, (un parmi tant d’autre) on pose des questions mais on se fou royalement de la réponce. C’est un monologue qu’il fait et non un entrevue.

      Au moins, le représentant étudient ne la jamais insulté contrairement à ce débile la qui tombe dans les attaques personnelles.

      By the way, la fille c’est pas plus une lumière. À l’aime sa pas mal avoir le spotlight.

      Les argument des deux tombe tellement dans la facilité que c’est presque triste. Le monologue sur la ligne qui coupe est un bon exemple.

    • Quand les animateurs de Face à face ne pensent pas comme vous, inutile de vous mesurer à eux, ils finiront toujours par avoir raison et par vous faire passer pour des minables.
      ————————————————————–

      Il y a bien d’autres émissions comme sont comme ça. Nous avons qu’à penser à “Tout le monde en parle”. Si vous n’est pas gauchiste-séparatiste, bonne chance.

    • @pouma11
      Votre comparaison ne tient pas. Je n’ai jamais vu les animateurs de Tout le monde en parle crier, piquer une crise et se mettre à insulter les invités. Trouvez autre chose.

    • Honnêtement juste de donner un role éditorial à une nobody comme Caroline Proulx indique bien la crédibilité qu`on doit donner à ce réseau. Et Gendron représente toute l`intolérance ,le nombrilisme et la petitesse de ce qu`on croit nécéssaire pour attirer des téléspectateurs…Et il est maire d`une municipalité !

    • @pouma11

      Ton souffre-douleur a été “extra soft” devant beaucoup d’invités, même devant ton chouchou Jeff Fillion.

    • @j–m
      Tu as parfaitement raison, dans ce cas-ci, 2 poids 2 mesures.

      Quand le ministre Moreau ou Mario Dumont passe au bat au dîner de cons du plateau, tout le monde semble féliciter celui qui manque grossièrement de savoir vivre envers un élu…Mais Gendron lui, ce n’est qu’un fou, un enragé…

      Je dois bien admettre que Gendron fait beaucoup de télé-poubelle (votre vidéo en est un exemple flagrant). Par contre M. Therrien vous semblez oublier que V l’a engagé exprès pour jouer ce rôle. Ils ne sont pas caves non plus! C’est eux qui veulent qu’il se comporte ainsi! Des gens s’intéressent à ce qu’il dit donc cotes d’écoutes + part de marché.

      Tant pis pour eux mais bon. Je suis forcé d’admettre que cela ajoute de la diversité télévisuelle. Sincèrement si tous les postes avaient une émission à la sauce Rico Martineau à la même heure, ça serait plate à mourir! Pis en plus ça nous fait quelqu’un après qui chialer.

      En passant TQS a déjà fait bien pire dans l’émission l’Avocat du diable :
      http://www.youtube.com/watch?v=6fq6fVxCX34

      (Quand c’est rendu que c’est Stéphane Gendron qui tempère les propos de l’autre animateur là, c’est que ton émission est beaucoup trop hard!!!)

    • Un brassage en regle comme on en voit rarement, un immense contraste par rapport a la complaisance de La Presse envers la bande de vandales menée par Nadeau-Dubeau, surtout par les ex-journalistes de Rue Frontenac.

    • Je suis d’accord avec crimsonviking à quoi peut-on s’attendre d’une chaîne qui diffuse l’instant gagnant?

      Face à face et Dumont 360 sont carrément de l’infopub pour la petite droite. Aucune subtilité.

    • Ça ne date d’hier non plus, on a qu’a penser à André Arthur (reste a souhaiter que Gendron ne fasse pas le saut en politique provincial ou fédéral). Ce qui est dommage la dedans, c’est que ce genre de que-clown ont toute la tribune voulu pour partagez leur “idéaux”.

      Pendant ce temps, des gens avec une vraie légitimité et de vraies idées sont mis au “rencart” par les médias conventionnels. Trop de risque de changement positif et donc moins de revenus !

    • ya des gens qui l’on élu comme maire…….AYOYEEEEEE

    • @Easy Rider.
      TLMEP a laissé des gens de droite comme Duhaime et Marcotte s’exprimer sans leur sauter dessus. Ce que tu trouves “hypocrite”, c’est de les avoir laissé parler au lieu de leur dire qu’ils passaient pour des caves.
      C’est au spectateur de juger. Comme c’est à lui de juger tous ces connards dretteux qui pensent qu’argumenter, ça se limite à trouver des surnoms homophobes comme “meneuse de claques”, juste parce que sa secte trouve TLMEP trop à gauche.

      Jean-François Trottier.

    • Deux poids, deux mesures ici!. Guy A Lepage et Dany Turcotte ne traitent pas autrement les invités dont ils ne partagent pas les idées, l’orientation, les positions. Seulement, ils contrôlent mieux leurs émotions. En plus, ils ont souvent autour d’eux des amis qui sont de la même mouvance, appui dont ne bénéficient pas Stéphane Gendron et Caroline Proulx.

    • Ce débat stérile et puéril va probablement faire baisser les cotes d’écoute de cette émission…un nom à retenir: Gabriel Nadeau-Dubois !

    • JE NE SUIS PAS UN PRO GENDRON OU PROULX…

      Mais pour une fois, je dois leur donné raison. Le représentant étudiant est comme le Jean Doré de l’époque où il était maire. On avait pas fini de poser la question que déjà il partait sur une réponse à côté du sujet pour une demie-heure. Dubois fait la même chose. C’est une tactique. Et ne venez pas dire qu’il a l’excuse d’être étudiant. je sais que Gendron fais souvent des niaiseries mais il ne peut jamais finir une question sans que Dubois parte en une réponse évasive de 15 minute. Un vrai politicien: le ministre Bachand en est un présentement . Et je n’accepte pas cela pas plus de Dubois que de Bachand.

    • Comme lu sur Twitter, ça ne sert à rien de s’énerver à chaque fois que Stéphane Gendron s’allume un pet. La seule chose au monde qui l’intéresse, c’est d’avoir de l’attention. Mme Proulx
      semble aller vers la même direction. On peut avoir des opinions différentes sans s’insulter ou
      péter des coches. Ça fait très 2e année B.

    • Quand on pose une question, la moindre des politesses serait de laisser son interlocuteur répondre.

      Les bras croisées, les tons indignés… Une vraie farce, cette entrevue.

    • Nadeau-Dubois est insupportable. Écoutez ce gars 1 heure et vous allez directement à l’asile ! La langue de bois syndicalo-socialiste est bien reprise par Nadeau. Gendron aurait dû faire preuve de plus d’autorité et fermer la trappe au moulin à paroles sundicalistes qu’est Nadeau.

    • @americanophile
      Par votre réponse, vous me donnez parfaitement raison.

    • @RED_Beetle

      Si un co-animateur se comporte en meneuse de claques …c’est son problème. Il n’y avait rien d’homophobe dans mon propos. Est-ce que M. Boisclair se comporte en meneuse de claques? Pas du tout.

    • Ça ressemble aux insolences d’un téléphone en beaucoup mois drôles. C’est sur V ça, pfff, je manque pas grand chose.
      Hier, je suis tombé par hasard sur tiviya, Martineau avait invité un spécialiste du droit du travail pour commenter l’histoire Aveos. Les commentaires étaient d’une simplicité enfantine, d’une ineffable bêtise.
      C’est la surenchère de l’imbécilité et de la médiocrité!

      @ lansgton25, 29 mars 2012, 11h30
      ya des gens qui l’on élu comme maire…….AYOYEEEEEE

      Comme tu dis!

    • Sans excuser leur attitude, si vous trouvez que cette video demontre un ‘petage de coche’ vous etes assez sensible.
      Gabriel Nadeau-Dubois parle comme un politicen. On lui pose une question et recite la meme chose de 3 facons differentes sans vraiment repondre a la question et ses seuls arguments se limitent a dire des paroles du genre “pour l’avenir du Quebec”. Ca serait bien s’il pouvait elaborer mais visiblement son script s’en limite a ca.

    • americanophile

      29 mars 2012
      12h04

      Gendron aurait dû faire preuve de plus d’autorité et fermer la trappe au moulin à paroles sundicalistes qu’est Nadeau.
      - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - -

      C’est plutôt Gendron et la médame de V(idange) qui sont “Sundicalistes”, comme les dretteux bornés de Sun News !

    • Cadeau pour nos drettistes:

      http://www.cyberpresse.ca/international/ailleurs-sur-le-web/201203/28/01-4510252-boire-favoriserait-le-conservatisme-politique.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_ailleurs-sur-le-web_33084_accueil_POS1

    • Moi qui croyait que les FREAK SHOW étaient interdits au Québec.

    • Je ne vois aucun problème avec cette entrevue, même si je ne partage pas l’opinion d’aucun des intervenants… C’est un show…

      C’est beaucoup beaucoup plus intéressant que les entrevues de «Dominic Champagne» donne dans tous les médias face à des interviewers extra-ordinairement complaisant…

    • Monsieur Therrien vous critiquer beaucoup Stéphane Gendron et avec raison mais curieusement vous ne faite aucune allusion à la radio avec Sylvain Bouchard avec qui vous collaborer, lui aussi dans une moindre mesure j’en convient, ca lui arrive souvent de sauter une coche tellement que plus aucun politicien de gauche ne veulent collaborer avec sa station et particulièrement dans son émission.

    • Suite au visionnement de “l’entrevue” avec Gabriel Nadeau-Dubois donnée par Caroline Proulx et Stéphane Gendron à l’émission Face-à-Face du 22 mars dernier, je vous invite à faire comme moi et dire NON à la télé-poubelle! Ce genre de pollution télévisuelle est absolument inacceptable et devrait être retirée des ondes.

      Faites comme moi, écrivez massivement des plaintes à la chaîne V et au CRTC pour exiger que l’émission Face-à-Face et ses animateurs Caroline Proulx et Stéphane Gendron soient retirés des ondes.

      “Entrevue” avec Gabriel Nadeau-Dubois, 22 mars 2012
      http://youtu.be/vxD-fltcJuo

      Pour déposer une plainte au CRTC : http://www.crtc.gc.ca/RapidsCCM/Register.asp?lang=F

      Pour formuler vos plaintes à V TV : http://vtele.ca/v/nous-joindre/index.php

      Suite à la réponse plus qu’insatisfaisante donnée par la chaîne de télévision V, je vous invite à signer la pétition suivante pour exiger des excuses publiques de la part de M. Gendron et Mme Proulx : http://www.petitionduweb.com/Petition_non_a_la_tele_poubelle-11308.html

    • @easyrider, pouma11 et americanophile : vos commentaire reflètent totalement ma vision des choses. C’était vraiment un ‘petit calin pour les yeux’ à lire vos commentaires !! Continuez, j’adore vous lires Messieurs! C’Est vrai qu’il est dure d’être ‘juste’ ici au Qc avec tout ces ‘ensocialisés’ chroniqueuses sur Cyberpresse et Radio-Cadnas…:)

    • @meaurin75

      Ne lachez pas d’etudier! Et , de grace, prenez des cours de francais! C’est epouvantable d’ecrire de cette facon son francais.
      J’ai compte 12 fautes de francais dans votre commentaire……

    • Effectivement, à TLMEP, mais ils sont souvent tous contre un, c’est plus soft que du criage, mais c’est aussi plus pervers…

    • @vieillart
      Si boire = droite politique ca me surprend que le quebec soit pas a l’extreme droite…

    • Les menaces de voies de faits causant des lésions contre les étudiants (sang, bastonnade) devraient valoir à Gendron une accusation au criminel. Il aura beau prétendre que c’était “métaphorique” ou que ses paroles “ont dépassé ses pensées” (ce qui n’est pas difficile en général), il y a des cas ayant fait jurisprudence et une condamnation ne serait pas exclue.

    • @ JAKE,
      11h27,

      comme si la droite n’avait pas droit à son discours qui selon moi, tient tres bien la route. Honte à vous.

      Coté médias, tout ce qui est différend de votre pensée unique montréalaise, tout ce qui est à droite équivaut au mot ”poubelle” selon plusieurs ici (comme notre radio de québec) alors que c est tout a fait faux.

      Regarder vous le nombril un peu. Vous n’avez pas la véritée absolue.

    • Si Gendron ne jouait pas au con, il n’aurait pas d’émission à V.

      Tout est dans la mesure. Faire le con… mais pas trop. :)

      Jean Émard

    • Non mais quel con ce Gendron! j’en fais de l’urticaire juste à l’écouter. Cet homme croit tout savoir – et l’autre – la lionne à coté – qui en rajoute. C’est tellement facile de jouer ce rôle là .
      Hey boy! Ca vole pas haut.

      On peut ne pas être d’accord avec cette grève – mais on peut le faire dans le respect. Ce qui de toute évidence n’est pas un mot que Gendron connait. Quand j’ai lu que ce dernier avec lui-même bloqué une route pour faire pression sur le gouvernement – le peu d’estime qu’il me restait pour ce clown s’est envolé en fumée! C’est bon d’un bord mais pas de l’autre.

      Au poubelle et vite…

    • @américanophile….

      Tu ne voulais pas te contenter d’être un “troll”….tu voulais en plus paraître pour un “Troll” intelligent!!!!……pathétique!!!!

    • Cette vidéo est partout: c’est Gabriel Nadeau-Dubois et le mouvement étudiant qui en sortent grandis, Stéphane Gendron et sa secrétaire nous donnent une image à associer à ceux qui sont pour la hausse.

    • Incroyable. À TQS l’histoire semble toujours se répéter. Combien de temps avant que V vende la chaine à d’autres intérêts privés, qui vont nous colporter les même sottises. Les riches contrôles les médias pour passer leurs visions sauvages de la société. Et pendant ce temps, on coupe les budgets de radio-canada…

    • @yvesjr : Effectivement, droite = poubelle

    • Je vous invite à joindre cette page, qui demande de retirer Stéphane Gendron des ondes. C’est un homme dégueulasse. Il ne devrait plus JAMAIS avoir le droit de parole.
      https://www.facebook.com/pages/Pour-le-retrait-imm%C3%A9diat-de-St%C3%A9phane-Gendron-des-ondes-publiques/246914982071343?ref=ts

    • @crimsonviking

      Il y a une différence importante entre Don Cherry et les autres hurluberlus qui sont cités dans ce blogue. Don Cherry ne fait pas de fausse représentation et vous dit en pleine face qu’il est un clown du troll. Vous ne l’avez pas encore remarqué avec ses habits spectaculaires? Sans le son est est encore très divertissant!

      Il est là mon bémol. Si on vous dit clairement que c’est du ”trash” et que vous vous plaignez que c’est du ”trash”, c’est vous le nono qui continue à en consommer!

      Par contre laissez croire à une émission journalistique avec un truc ”trash”, c’est de la fausse représentation. Sur ce point, je suis d’accord!

    • @alac
      C’est parce qu’ils boivent plus qu’ici dans l’Ouest et dans les USA.

    • Stéphane Gendron aime ça s’exciter en criant des insanités sous le couvert du droit à exprimer ses ‘opinions’… qui ne sont en fait que des insultes sans aucune argumentation.
      La meilleure attitude à adopter c’est de ne pas écouter cette émission qui est probablement destinée à des illettrés en mal de sensations fortes.
      Moi, je ne l’ai écouté que quelques fois mais il me rendait tellement agressif que je l’ai BANNI à vie de mon existence ! Dès que je vois sa face, je change de poste !

    • @haddock9

      De la façon dont vous parlez, être libéral c’est être une vidange ? Vous devez être ben beau à voir dans une conversation où les autres ne pensent pas comme vous.

      À propos, c’est quoi votre nom ? J’ai comme un peu de difficulté avec les twits de votre espèce qui chient sur les autres mais qui n’ont pas le courage de dire comment ils s’appellent. Le mien n’est pas trop dur à deviner….

    • @jake_

      29 mars 2012
      11h27

      Face à face et Dumont 360 sont carrément de l’infopub pour la petite droite. Aucune subtilité.

      ____________________________________________________________-

      Votre remarque est de la pensée unique encore d’un gauchiste qui ne tolère aucun commentaire qui ne vas pas de le sens de ses croyances.
      Dumont est pratiquement le seul qui a un discoure clairement au centre droit a la télé Québécoise, et vous aimeriez qu’il sois banni !!!! Bravo pour votre sens de la liberté de parole et la démocratie.
      Et ne me répliquer pas que vous n’avez jamais dit que vous aimeriez que Dumont sois banni de la télé, parce que votre remarque ne laisse aucun doute sur le fond de votre pensée….

      ps, Au moins Dumont de joue pas l’hypocrite, il le dit ouvertement lui qu’il est surtout de droite. Alors ceux qui écoutent sont émission, savent a quoi s’en tenir….

      JDion

    • @pascalebourgeois
      Merci pour votre commentaire réellement constructif!

    • Enn lisant tous les commentaires, on a l’impression d’être des maudits morons quand on est pas syndiqué ou pro syndicat, qu’on est des Don Cherry en puissance, bref qu’on est de la grosse marde.

      Non que je défende Gendron, mais je suis tout à fait de son avis. Il s’exprime mal, mais il dit juste. A Mongrain hier, on a fait la preuve noir sur blanc que la grève des étudiants nous coutait près de 1 M$ par jour à nous les contribuables et ca, c’est sans compter le grabuge qu’ils font. Moi j’en ai plein le dos de tout ca.

      Et si l’émission passait ailleurs qu’à V, personne critiquerait. Gendron a ses idées mais de là à dire que c’est un dégueulasse, il y a une maudite marge. Richard, vous controlez très mal votre blogue aujourd’hui. Ca manque d’objectivité. SiGendron est à l’antenne, c’est que ca rapporte et qu’il a les meilleures cotes d’écoute le matin.

      On est pas toujours d’accord avec lui, mais il est loin d’être un imbécile et un dégueulasse. Si tout le monde approuve la grève des petits morveux, dois-je en faire autant?

      Faites comme ceux qui n’aiment as Face à Face. Arrêtez de faire de l’urticaire et écoutez la niaiserie de Radio Canada du matin qui recommence lundi, Des kiwis et des hommes. Là tout le monde il est beau, il est gentil, il voit la vie en rose et vit niaiseusement.

    • Triste et Pathétique spectacle. Vraiment de la “raclure” de fond de poubelle ! Désolant.
      Deux imbéciles heureux…

    • Ce petit Nadeau-Dubois est un futur profiteur du système dans le PQ ou la CSN. Un beau petit crosseur en devenir.

    • “En lisant tous les commentaires, on a l’impression d’être des maudits morons quand on est pas syndiqué ou pro syndicat, qu’on est des Don Cherry en puissance, bref qu’on est de la grosse marde.” snoopy35

      ===

      On peut défendre des idées de droite avec des arguments intelligents : Hitchens, Facal, Bock-Coté, Legault, etc.

      Mais ce n’est pas le cas de Gendron. C’est un tata qui fait appel au populisme, parce que ça pogne auprès d’une certaine clientèle.

      Jean Émard

    • Gabriel Nadeau-Dubois, coporte-parole de CLASSE, je le trouve vraiment formidable. Il est articulé, s’exprime dans un bon français, il possède ses dossiers et semble doué pour être un leader. Vraiment, ce jeune homme est à suivre.

      Mon jugement sur Gabriel Nadeau-Dubois ne repose pas sur mes idées sociales ou politiques. Si je suis, oui, en faveur d’un gel des frais de scolarité, je ne partage pas nécessairement toutes les actions proposées par CLASSE mais ce jeune est prometteur.

    • Sur Facebook c’est un pétage de coche… Par contre, dans cette entrevue là, je crois qu’il ne fait que la ”job de bras” demandée par son employeur. Il est engagé pour cela !!!!

      C’est l’idéologie de l’émission. La même chose qu’un Richard Martineau au Journal de Montréal ou qu’un Éric Duhaime au Journal de Québec ou encore si vous préférez Sylvain Bouchard au FM93 à Québec.

      C’est un show monté d’avance… Et vous le voyez avec sa tasse de café ? C’est du Jean-Luc Mongrain multiplié par dix !!!!

      Une philosophie semblable aux radios dites poubelles… Mais c’était déjà commencé bien avant, c’est l’information spectacle. La confrontation montée pour attirer les cotes d’écoute.

      La direction de V doit être morte de rire… Parlez-en en bien, parlez-en en mal mais parlez en !

    • “La démocratie s’exerce le jour des élections” dixit Stéphane Gendron.

      Pauvre monsieur le maire. Si vous aviez suivi vos cour d’histoire en 5e année du primaire, vous auriez appris que la démocratie c’est beaucoup plus que d’aller voter. C’est aussi le droit de manifester, le droit d’émettre librement une opinion, le droit de se regrouper en syndicats, en associations, etc., etc., etc..

      Respecter la démocratie, c’ est aussi d’écouter celui qui s’exprime.

    • Certains parlent de Mario Dumont… Il peut faire de l’excellent travail notamment au 98,5 tout en maintenant ses opinions et en étant ouvert au dialogue. Plutôt que faire un show axé sur un genre de propagande ou de job de bras sur les bords.

      Pas de montée d’urticaire dans mon cas, je regarde assez peu et encore là, ils sont tellement prévisibles.

      Donc ici plus haut Stéphane Gendron joue le rôle pour lequel il est payé et la même chose pour Caroline Proulx. Le ton employé ? Voyons donc, c’est l’employeur qui fait la différence.

      Pensez à Sophie Durocher et remarquez le ton qu’elle employait comme animatrice à Espace Musique à l’époque et maintenant celui de ses chroniques.

      C’est tellement clair que c’est une opinion corporative de la direction qui vient en sous-texte…

      Stéphane Gendron, par contre, lui est plutôt Loose cannon… Tant que les dérapages ne sont pas trop graves et qu’il fait de la cote d’écoute, ils vont le garder. Il est embauché pour cela !

    • @pouma11

      Est-ce que Martineau est un gauchiste et séparatisme. Il passe régulièrement à TLM

      @snoopy35

      Plus c’est fort plus cela semble vrai….plus c’est dit avec de la colère plus c’est vraisemblable…du placotage de perron d’église qui se prend au sérieux cela devient ubuesque… TLM est un spectacle de chaise pour le divertissement dont la plupart des invités ont quelques choses à ploguer… C’est de la morale de vendeur… du bon sentiment…si tu veux le classé à gauche ou à droite c’est ton affaire…mais surtout pas de l’information…de l’information à V…cela fait longtemps que cela n’existe plus…c’est une personnalisation d’un point de vue moral… un spectacle… comme la lutte était à une époque, mais avec des mots baveux, des mots pas roses, des mots qui se prennent pour des haut-parleurs

    • @Snoopy35

      Non, la grève ne coûte pas 1M$ par jour. Loin de là. Ce qui coûte cher, ce sont les cours qui devront être repris en dehors du cadre normalement imposé par les conventions collectives des profs et chargés de cours.
      Et si vous tenez à ce que la grève cesse, demandez à votre député libéral d’ouvrir la discussion avec les étudiants. C’est le refus du gouvernement qui fait durer la grève et qui va nous coûter cher collectivement, et pas seulement au niveau économique.

    • Je soupçonne les deux champions de V d’être secrètement contre la hausse et ainsi bien faire paraître Gabriel Nadeau-Dubois..
      Mon moment favori:
      Caroline Proux: Vous avez porté attention au budget Bachand cette semaine…?
      GND: Tout a fait….
      CP: Attendez, Attendez!!!! J’ai pas fini ma question.
      Gabriel Nadeau-Dubois a mon admiration pour être resté calme durant cette entrevue.

    • Quels bandes de caves! Juste à voir leur gestuelle, on peut voir qu’ils sont fermés et en défensive sur toute la ligne. Sérieusement, je n’écoute pas V. Jamais. C’est de la poubelle. Et cette extrait renforce mon opinion.

      Je ne connaissais pas Mme Proulx donc mon opinion d’elle se base sur ce que je viens de voir et elle n’a pas marqué de points dans mon estime d’elle. De l’autre côté, l’opinion que j’ai de M. Gendron n’est pas très bonne en partant donc ceci ne l’améliore pas vraiment. En gros, deux imbéciles sans respect pour le vrais métier de journaliste qui ne mérite même pas le temps qu’ils obtiennent.

      Vraiment de la Vrai Vidange. Vive la Télé-Poubelle!

    • Et avant de dire que je suis gauchiste ou quoi que ce soit, sachez que bien mon opinion se base sur leurs méthodes et leurs propos et non sur leurs alignement politique.

      Qu’ils soient conservateurs ou non, leur attitude est dégeulasse et devrait être banni de la télévision. Vous pouvez être d’accord ou non avec les intentions et les propos de M. Nadeau-Dubois mais il ne s’est pas prêté à leur jeu ridicule ce qui est à son honneur.

    • Suggestion : plutôt que d’écrire à V ou au CRTC, écrivez aux commanditaires de ces émissions (avec copie à V…), et dites-leur que vous cessez d’acheter leurs produits tant et aussi longtemps qu’ils paieront pour ce genre d’émissions. Vous verrez que l’effet ne saurait tarder.

    • Gendron et Proulx? Jamais regardé leur “beau programme”. Pas demain la veille que je commencerai. Faites comme moi et ils disparaîtront.

    • Bruno.T,tu as 100% raison quand tu dis que Nadeau-Dubois est un futur profiteur du
      systeme .D ou vient-il cet énergumene?Il n a aucune expérience de la vie et il veut
      que le monde vire a l envers pour lui faire plaisir. Pour revenir au maire Gendron et
      son langage coloré,avez-vous eu la chance d écouter notre tres instruite CHLOÉ
      STE_MARIE qui dit( FUCK CHAREST ET TOUT CA ME FAIT CHIER ) en parlant des droits de
      scolarité,une autre péquisse qui ignore que Mme Marois voulait augmenter les frais mais en
      a été empecher par son patron.

    • Pas de classe: Dumont, Duhaime, Gendron, Caroline et Gilles Proulx… et toute la droite de V.

      Le grand-père et le père des frères Rémillard ont fait fortune dans les poubelles, alors on fait de la télé-poubelle!!!!! Logique!!!!

    • Monsieur Therrien,

      Il est plus que temps que vous exigiez des commentaires signés dans votre blogue, comme le font déjà bon nombre de vos collègues. Si non, vous devriez au moins exclure plusieurs intervenant dans sa section commentaires, qui confondent discussion avec insultes. Ce qui a aussi déjà fait dans d’autres blogues.

      H. Séguin-Noël

    • puck: au lieu de corriger les autres, commencez par trouver un clavier avec des accents…

    • Nadeau-Dubois va faire un excellent futur syndicaliste: il répète sa cassette inlassablement comme un cave, il ne respecte pas la démocratie, il enterre les commentaires des autres, et vous accusez Stéphane Gendron et Caroline Proulx de ne pas être démocratiques???
      Ils n’ont pas été impolis, ils lui ont posé des questions et il a tout fait pour les éco…. Il était vraiment programmé, impossible d’arrêter la cassette… La population aussi en a marre, il faudrait peut-être mettre en accusation tous ceux qui incitent et encouragent les jeunes à créer le désordre social actuel…

    • Y’en a marre de ces petits enfants-rois gâtés qui n’ont rien de mieux à faire que de se plaindre et nous faire perdre notre temps. S’ils étaient sérieux, ils revendiqueraient une instruction de qualié.

    • Ça me surprends que Gendron est encore la un jour pas loin ils vont foutre dehors.

    • M. Gendron fait le clown et c’est dommage mais quand on parle à un autre clown comme M. Nadeau-Dubois ça donne l’humour dont raffole la population.

      J’ai regardé la vidéo de M. Guy A. Lepage aur sa prise de position, il dit que quand il était jeune il était tellement pauvre que lui et ses amis de RBO avec qui il allait à l’université étaient tous maigres alors qu’il m’explique pourquoi que maintenant qu’il est riche à craquer il est encore maigre, croyait-il me faire pleurer avec ça.

    • Il sera dur pour le gouvernement de négocier quoi que ce soit avec nos étudiants et no pro-grève, dès qu’on ouvre la bouche en disant “je ne suis pas d’accord…” on se fait couvrir d’insultes et de slogans vide. Quand les étudiants nous reviendrons avec un argumentaire réfléchi, bien peaufiner sans grosse démagogie?
      Par exemple hier sur facebook je mentionne que le Québec ne peux pas se permettre la gratuité pour l’instant, et voici des réponses que j’ai reçu : Cr*** de cave.
      ost** de libéral à m*rde (j’ai jamais voté libéral de ma vie) je me suis même fait dire par un jeune de 17 ans que je devrais fermer ma gueule parce que je ne connaissais rien à la démocratie…
      Bref, gendron n’a pas le monopole du pêtage de coche et de la démagogie cheap (et dieu sais que je l’aime pas ce Mr. Gendron)
      Sérieusement les jeunes, forcez vous un peu.

    • Mais pourquoi les gens de la droite hurlent, gueulent et manquent tout le temps de savoir-vivre?

      Martineau, Gendron, Duhaime, Proulx, Arthur , Radio-X, … toujours la même chose. Sarcasme, insultes, commentaires de colons.

      Gendron est probablement un des pires. Manque de classe, opinions faciles et peu réfléchies, un égo démesuré par rapport à son talent. Vivement qu’il disparaisse des ondes.

      Laissons la place à des gens de droite articulés, intelligents et qui n’ont pas besoin de hurler faire passer un argument.

    • @Regel

      Vous prenez les insultes d’un jeune de 17 ans à coeur?
      C’est vous l’adulte, maturez un peu.

      Et écoutez au lieu les nombreux arguments solides du mouvement étudiant.
      Il y a énormément d’arguments qui soutiennent de façon positive le gel des droits de scolarité.

    • Ouf. Ca fait dur.

      Digne d’un spectacle cheap.

      Les simagrées exagérées de Gendron et les soupirs de Mme Proulx captent toute l’attention et empêchent de focuser sur le débat de fond.

      L’art pour des animateurs de passer à côté du but visé!

      S.Demontigny

    • Stéphane Gendron est fidèle à lui-même. Quant à Caroline Proulx, je la préférais en insiginifante dans Les Lionnes qu’en enragée dans Face à Face.

    • Gendron est un vrai clown. Il ne faut surtout pas le prendre au sérieux. Il fait un show, point.
      Il incarne un personnage qui est lui-même… il n’est pas capable de s’en sortir…. pourtant il semble qu’il soit en demande. On appelle ça de la distraction télévisuelle. Par contre, Mme Proulx essaye de se trouver… elle prend ça au sérieux… ce qui est une grosse erreur.

    • Pour ceux qui y seraient intéressé, il y a plus de 2 500 personnes qui ont rejoint Opération Face-à-Face, visant à obtenir des excuses de Stéphane Gendron pour son manque de professionnalisme.

      http://www.facebook.com/events/275655702515439/276765879071088/

    • Le gagnant de ce grand moment de notre télévision québécoise est M. Gabriel Nadeau-Dubois. Il n’est pas assis devant ses chums et une bière en train de discuter. Il parle au nom des étudiants de la province, il est en direct à la télévision mais au bout d’un téléphone, et les deux animateurs grandes gueules de l’émission lui tirent dessus à bout portant. Je lui lève mon chapeau de ne pas s’être dégonflé ni d’avoir pété les plombs. Le gars n’avait pas le choix que de s’en tenir aux lignes officielles du mouvement qu’il représente, et il l’a très bien fait compte tenu des circonstances.
      Oubliez le fait d’être pour ou contre sa position. Vous, revoyez-vous à 17 ans. De quoi auriez-vous eu l’air à sa place? sérieusement?
      Pour avoir gardé un aplomb semblable face à une telle hargne, je dis qu’il va aller loin ce gars-là! Lâche pas!

    • La naïveté des pro-hausse est vraiment sans limite.

      Depuis dix ans, TOUT a augmenté: les frais immatriculation, l’assurance auto, les frais de garderie, ceux de l’électricité, les parcmètres, les taxes scolaires et municipales, etc. Est-ce que tout cela a fait baisser la dette? Et le déficit? Est-ce que ces hausses ont amélioré les services? Et notre pouvoir d’achat? Poser la question… En fait, ce qui s’est amélioré au cours de cette période, c’est le nombre de millionnaires, ce sont les capitaux enfouis dans les paradis fiscaux et l’évasion fiscale. Point barre. Alors ceux qui croient que les gains effectués par d’éventuelles hausses des droits de scolarité amélioreront le financement des universités ne me semblent pas moins crédules que ceux qui croient toujours au Père Noël…

      @ regel

      Un peu de bonne foi de grâce, les insultes et les sottises fusent des deux côtés de la barricade.

    • Mr Therrien, il est où votre “pétage de coche”? Ça ne vous en prend pas gros mettons ! Je ne suis peut-être pas toujours d’accord avec la personnalité assez colorée de Stéphane Gendron mais dans cette entrevue, je lui donnais pas mal plus raison qu’à son interlocuteur. Pour le reste… on repassera.

    • pour ou contre les étudiant le débat n’est pas la le manque de respect de m.gendron est connu cette vidéo circule sur le net je suis un QUÉBECOIS fier ce que V télé présente n’est pas représentatif de ce que moi je veux avoir l’air au yeux du monde un gros mal élévé qui gesticule pendant que mon invité au téléphone me parle je comprend les gens qui ne sont pas en accord avec la cause des étudiants que moi j’appuis je tente de leur expliqué mon point de vue de façon polie et quelquefois elles changent d’opignons suite a mes explications et je n’est pas besoin de les faire paraitre ridicule

    • @regel

      Vous ne comprenez pas les insultes des petits morveux? Mais vous oubliez qu’ils ont tous les médias derrière eux. Ils sont l’élite de demain. Nos politiciens, avocats, médecins, chirurgiens, journalistes, ingénieur et psychiatre et psychologue. C’est pour ca que voir si la droite a quelque chose à offrir, c’est tellement trash… Il faut être gogauche caviar, vivre sur le Plateau, voter »PQ avec une grosse Mol entre les jambes, boire du vin le samedi soir, avoir un I-Pas, cellulaire, des vacances dans le sud, une auto et se foutre éperdument de ce que la population pense. Ce sont eux qui nous gouverneront…

      Ca va être beau en maudit tout ca.

      Et, à celui qui dit que la greve est loin de couter 1 M$ par jour, je lui suggère fortement de faire quelques lectures. Il est complètement dans le champs. Un policier par jour de grève empoche jusqu’à 540$ par jour. Comptez le nombre de policiers et vous aurez l’heure juste. C’est pas moi qui le dit, c’est le SPVM.

      C’est pas parce que je sus contre la grève que je suis cave. Ce qui ne semble malheureusement pas votre cas.

    • J’ai vu les 10 minutes.

      Sans défendre Gendron, le jeune Nadeau devrait apprendre à fermer sa geule et écouter les questions au lieu de déblatérer sans arrêt.

      Un vrai politicien.

    • Stéphane Gendron est mon idole!!!! Un québécois qui ose se tenir debout et qui n’a pas peur d’exprimer ses opinions, c’est rendu très rare!!!!! Vive le Québec !!!

    • J’adore l’émission. Il font un bon duo et Gendron dit tout haut ce que les gens pensent tout bas. Bravo Face à Face.. longue vie!

    • @jpcantin

      29 mars 2012
      16h16
      Pas de classe: Dumont, Duhaime, Gendron, Caroline et Gilles Proulx… et toute la droite de V.

      Le grand-père et le père des frères Rémillard ont fait fortune dans les poubelles, alors on fait de la télé-poubelle!!!!! Logique!!!!

      _______________________________________________________
      Vous semblez avoir aucune tolérance pour ceux qui ne pensent pas comme vous. A vous lire, faudrait quasiment bannir du pays toutes les personnes qui oseraient avoir un léger penchant vers la droite. Ou du moins, leurs enlevés la liberté de parole. En résumé, vous seriez pour la dictature et le censure de l’information. Que de la gaucherie dans les médias…. Un maginfiq

    • QUAND ON NE DIT PAS COMME LES ÉTUDIANTS EN GRÈVE

      On est de la droite. Eh bien. Donc, on se la ferme et pourtant, les étudiants et les professeurs parle de démocratie… seulement quand cela fait leur affaire. Pour ce qui est du représentant Dubois, aussitôt interviewer, il sort sa cassette. Comme les vrais politiciens à qui l’on reproche d’avoir une langue de bois. Mais dans le cas de Dubois, ce n’est pas une cassette, c’est seulement la vérité. selon les étudiants.

    • Ces gesticulations et ces grimaces simiesques, ces propos outranciers et agressifs et peut-être même cette boule à zéro témoignent-ils vraiment d’un esprit sain? Je pose sérieusement la question…

    • @Snoopy35
      Attention à ne pas confondre grève et manifestation. Une journée de grève ne coûte rien tant qu’elle ne dépasse pas 5 semaines. Une session, pour être valable, doit comporter 10 semaines. Ceux qui sont en grève depuis un mois pourraient donc passer leurs cours sans reprendre de jours de classe et donc ne coûteraient absolument rien à l’État. Au delà de 5 semaines de grève, le gouvernement, Le Devoir et la Presse disent estimer à 100 000$/jour les frais de réorganisation et de temps supplémentaire pour les professeurs et autres employés de l’université.

      Les frais sont causés par les manifestations. Ce sont deux activités complètement distinctes. Si, d’ailleurs, le gouvernement engageait des discussions avec les étudiants, les manifestations diminueraient de moitié.

      Et avant de traiter qui que ce soit de «cave» pour ne pas avoir fait assez de lecture, je vous suggère fortement de faire de même. Lisez les études de l’IRIS qui explique que non seulement la hausse est injuste, inefficace et idéologique, elle n’est même pas rentable au niveau économique à long terme. Le nombre d’étudiants qui quitteront l’université à cause de cette hausse crée une diminution des recettes de l’État à long terme. Ça s’est vu en Angleterre et dans quelques pays membre de l’OCDE.

      Quand on est rendu à insulter un parfait inconnu sur internet, ça en dit beaucoup sur la quantité d’arguments que l’on a.

      C’est pas parce que je sus contre la grève que je suis cave. Ce qui ne semble malheureusement pas votre cas.

    • Aucun de ces deux zoufs n’est journaliste. Ce que cette émission propose, ce n’est pas de l’information, ce n’est pas un débat qui permettrait à quiconque de se faire sa propre idée. Ce que cette émission propose, c’est du spectacle, un spectacle cheap, trash et triste à mourir. On n’a jamais invité GND pour discuter avec lui, connaître ses positions afin de débattre. On l’a invité pour le blaster, point final. Cette émission est une honte intégrale, une honte qui devrait couvrir aussi tous ceux qui l’écoutent et qui l’apprécient.

    • Stéphane Gendron et son idéologie sont comme une maladie qui ronge les terres et les mentalités.

      A.Trudelle

    • Gendron est un clown et un démagogue qui désire continuellement attirer l’attention médiatique vers sa petite personne. Il lui arrive régulièrement de faire l’imbécile, mais comme tous les imbéciles heureux ..il peut parfois avoir raison…

      Dans l’extrait ci-haut, il contrôle assez bien ses émotions alors que ce n’est pas toujours le cas…

      Quiconque le moindrement informé sait que Dubois-Nadeau et son groupuscule sont des anarchistes d’extrême gauche qui ne condamnent jamais la violence. Il est proche de Québec Solidaire.

      Le paradoxe… c’est que Gendron navigue parfois intellectuellement et dans ses gestes d’éclats entre l’extrême gauche et l’autre extrême…

      J’ai déjà communiqué par courriel avec Gendron et il se dit de gauche.

      http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/201103/10/01-4378166-huntingdon-la-grande-seduction-du-maire-gendron.php

    • Je n’aime pas stéphane gendron, il me paraît arrogant et sans classe!
      MAIS……..je dois avouer que j’aime mieux un imbécile qui dit ce qu’il pense
      qu’un hypochrite avec beaucoup de classe et politiquement correct!
      Je suis écoeuré de ces enfants gatés là, qu’ils aillent aux USA ou dans le reste
      du canada ou ailleurs en amérique du sud, ils comprendront comment ils l’ont facile!!!
      Je vous jure que chacun d’eux a au moins un iphone de 500 dollars et ils pleurent pour quelques piastres de plus pour les études.

      À celui qui dit comment gendron a été elu maire d’une petite ville….IL Y A 1 MILLIONS
      DE CAVES QUI ONT PORTÉ TREMBLAY AU POUVOIR, cela n’arrive qu’au Quebeec

    • Si vous voulez entendre une émission aussi décrochée de la réalité que celle de Gendron, aller écouter les podcast de Medium large à la radio de Radio-Canada, de jeudi à 9h. Nadeau-Dubois et 3 sociologues étaient invités. Selon eux, le Québec va probablement connaitre bientôt la même révolution que le printemps 1968 en France. Bientôt les travailleurs vont se joindre aux étudiants pour créer des manifs monstres. L’animatrice jouissait d’entendre cela, ça me faisait penser à une jeune groupie devant son groupe de musique préféré.

      Au Québec, quand les leaders syndicaux, étudiants et les artistes sont d’accord, ça implique automatiquement que 99% de la population québécoise pensent comme eux. Faut-il être déconnecter de la réalité. 60% sont contre les revendications des étudiants.
      S”il y a une révolution au Québec un jour, ce sera pour se débarrasser de ce fameux modèle québécois imposer à tous les québécois par la gogauche montréalaise.

      Bien souvent je trouve les soi-disant «radio-poubelles» plus connectés sur la réalité que Radio-Canada.

    • Je me souviens avoir vu sur YouTube un extrait des lionnes ou Suzanne Levesque donne toute une leçon d’animation à Caroline Proulx, vraiment Mme Proulx était dans tous ses états. Peut-être que je fais erreur, Mme Proulx est la seule animatrice de l’émission les lionnes, qui n’a pas quitté l’émission d’elles-mêmes, on lui a montré la sortie, cela dit tout de cette prétendue animatrice, je ne suis pas surpris qu’elle se retrouve avec un Stéphane Gendron.

      Regardée, comment Suzanne Levesque ridiculise Caroline Proulx .

      http://www.youtube.com/watch?v=dX23zFkBmBk

    • Q8uand il dépassera les bornes et se fera virer , il faut pas oublier que Gendron dira que le direction aurait dû le freiner avec qu´il dépasse les bornes.

    • Je vois pas de pétage de coche ici moi, Gendron pose des questions, mais Nadeau-Dubois, probablement bien entrainer par les syndicats, nous sort sa cassette, la langue de bois dans toute sa splendeur, et ca devient vraiment irritant pour les auditeurs, surtout que le jeune est sur toute les tribunes ces temps-ci, alors quand on entend toujours la meme réponse, du meme gars a chaque entrevue que ce soit a la télé, la radio, c’est un idéologue. Si vous aimez pas le genre, c’est pas nécessaire de demander le retrait de l’émission, changez de poste c’est tout.

    • JDIW :Vous semblez avoir aucune tolérance pour ceux qui ne pensent pas comme vous. A vous lire, faudrait quasiment bannir du pays toutes les personnes qui oseraient avoir un léger penchant vers la droite. Ou du moins, leurs enlevés la liberté de parole. En résumé, vous seriez pour la dictature et le censure de l’information. Que de la gaucherie dans les médias….

      Vous comprenez vraiment pas. Le problème, c’est pas d’être de droite. Le problème c’est le criage, le gesticulage, le discours enfantin et méprisant, bref le trash. Personnellement, je ne rejette pas la droite. Je rejette l’imbécilité et le populisme trash. Aux dernières nouvelles, il n’y a aucune émission de télé de gauche qui agit de cette façon. Voilà !

      Ps: cela dit, j’ai connu des gens de gauche parfaitement imbécile. Intelligence=nuance.

    • @furykain et astyanax

      Vous n’avez rien compris je crois bien, j’ai jamais dit que je prenais ça à coeur ni que je n’ai pas vu d’insultes des deux côtés.
      C’est vous qui êtes de mauvaises foi. Vous dites que tout le monde qui ne pense pas comme vous “ne me semblent pas moins crédules que ceux qui croient toujours au Père Noël…” et ce, sur un billet qui se plaind des commentateurs qui sont pour la hausse.
      Relisez ce que j’ai t dit :”Bref, gendron n’a pas le monopole du pêtage de coche et de la démagogie cheap (et dieu sais que je l’aime pas ce Mr. Gendron)”
      Je suis contre la hausse, mais aucun étudiants n’a été capable de me donner une raison d’être contre. Ma conjointe est étudiante et ce qu l’on vois et entend des ses collègues et surtout des membres d’asso qui font voter la grêve est truffé de mensonges et de condescendances envers ceux qui votent contre la grève. Bref, ils passent leurs temps à insulter les gens qui veulent en débattre et quand on le mentionne, la réponse qu’on a c’est “ben vous autres aussi”?
      Et c’est moi qui devrais maturez?
      Ça semble difficile pour eux de discuter de manière civilisé avec ceux qui ne partage pas leur opinion dans ce dossier, ne trouvez vous pas?

    • Un grand parleur cet ex-avocat pas de cause. Ses propos sont insipides et digne d’un prix Nobel de l’insignifiance.

    • Jouer avec les mots – péter sa coche ou péter un plomb

      Péter un plomb c’est perdre son sang-froid en faisant une crise de colère ou d’indignation. Cela peut donc se dire d’une personne qui, habituellement pausée et capable d’une maîtrise de soi en toutes circonstances, perds les pédales et dit des choses qui dépassent sa pensée.

      Ça ne peut donc pas s’appliquer à Monsieur Gendron qui, en toutes circonstances, est incapable de maîtrise de soi. Avec son tempérament hargneux, acariâtre et ronchonneur habituel, on ne peut dire de lui qu’il a pété un plomb mais plutôt qu’il a un plomb de pété. ;-)

    • Une minute 5 secondes et je n’en peux plus…Ouf, non mais quelS conS!!! Aucune éducation, Mme Proulx avec son lamentable, lamentable, lamentable…

    • J’espère qu’il n’y a aucun parallèle entre la droite et Stéphane Gendron….

      Gendron n’est pas quelqu’un de droite, soyons clair!!!! Il a une vision de gauche c’est clair net et précis, y a pas plus interventionnisme que Stéphane Gendron.
      Nous avons cette manie au québec de coller une étiquette de droite aux gens qui ont des convictions, ex: Régis Labeaume…
      Ce sont des gens de gauche, ils sont toujours tournés vers le gouvernement a quémander des subventions, l’intervention de l’état, toujours pret a augmenter les taxes et les impots, a taxer les riches, etc. CA!!!! c’est une vision de gauche.
      Un gars qui sort dans les médias a coup de calice de tabarnak n’est pas nécessairement de droite, let’s go un peu de rigueur!!!

      Au Québec il y a un seul politicien qui est clairement a droite, pas d’extreme droite, pas nazi, simplement un gars de droite et c’est Maxime Bernier.

      S.V.P. Arretez de passer par la droite pour démoniser les gens de gauche qui ont des convictions.

    • Ça me donne mal au coeur de voir la qualité du français dans les posts…

    • Dostoïevsky disait: « Les hommes cherchent toujours devant qui s’incliner» Je dirais pour Gendron qu’il cherche à ce que les hommes s’inclinent devant lui… Il a des prétentions trop élevées pour un seul homme. Nous ne parvenons pas comme humanité à acquérir la sagesse pour faire la paix, pas plus pour trouver une économie juste et pourtant lui, il est convaincu qu’il a le bagage pour instaurer un monde parfait.
      C’est un naïf narcissique qui se prend pour un génie incompris. Il n’est pas méchant, il est tout seul au monde… et si des étudiants ralentissent sa mustang, l’auto de ses rêves, il perd ses repaires de justicier génial et se retrouve dans son petit moi en train de vociférer pour qu’on le laisse passer sur son chemin qui tourne en rond autour de son moi, seule lumière sur son chemin.
      Il faudra bien qu’il découvre que le soleil produit de la lumière, même s’il est absent…

    • “J’espère qu’il n’y a aucun parallèle entre la droite et Stéphane Gendron….

      Gendron n’est pas quelqu’un de droite, soyons clair!!!! Il a une vision de gauche c’est clair net et précis, ” unpirate

      ===

      Tellement vrai. Il a clairement montré ses idées de gauche :

      1- En proposant un couvre-feu pour les mineurs

      2- En confirmant avoir été approché par le Parti conservateur du Canada en 2006

      3 -En étant premier dans les intentions de votes comme successeur de Mario Dumont à la tête de l’ADQ.

      4- Et en demandant que l’armée garantisse l’accès aux ponts de Montréal et qu’elle utilise la violence si nécessaire

      Plus à gauche que ça, tu tombes dans le dalot. MDR

      Jean Émard

    • “Au Québec il y a un seul politicien qui est clairement a droite, pas d’extreme droite, pas nazi, simplement un gars de droite et c’est Maxime Bernier.” unpirate

      ===

      Faudrait mettre à jour ta compréhension du spectre politique.

      Bernier est un libertarien. Il est à drette de la drette.

      Jean Émard

    • J’adore Gendron !!! C’est lui qui mène le show , alors il y en va comme il veux . Si les réponses de son invité l’intéresse pas , bin il le fais savoir à sa manière , il est franc , il dit tout haut se que le monde pense tout bas . Il fais réagir et fais parler de lui , la preuve est là . Alors faite vos ti-Mouton de Québécois et continuer de suivre les licheurs de questioneurs sans colonne qui acquiesce des réponses monotone .

    • @jeanfranc
      Et si je peux me permettre d’ajouter ceci:
      combien d’entre-eux défendent corps et âme le français en le massacrant ainsi
      ça fait pitié

    • @ Puck
      Et moi j’ai compté 9 fautes dans tes 3 phrases.

    • Un symptôme de l’anti-intellectualisme qui ravage le Québec.

    • @ Meringue : Aux dernières nouvelles (sondage de la semaine passée), c’était plutôt 50/50. Et comme la popularité du mouvement étudiant ne cesse de croître…

      Gendron dit tout haut ce qu’une minorité pense tout bas.

    • paul101
      Je me souviens avoir vu sur YouTube un extrait des lionnes ou Suzanne Levesque donne toute une leçon d’animation à Caroline Proulx, vraiment Mme Proulx était dans tous ses états
      —————————————————

      Euh, êtes-vous sûr de comprendre ce que vous regarder ???

      Aucune leçon d’animation ici, il n’y a que Suzanne Levesque qui pète sa coche inutilement sur les races de chiens.

    • J’ai espoir de voir une nouvelle generation se lever enfin pour botter le cul des X et Y qui ne cessent de faire reculer le Quebec depuis 20 ans. Apres avoir jalouses les babby boomers toute leur vie durant, et profites de leurs acquis dans le mepris, ils se feront ‘tasser’ pour le plus grand bonheur de tous par les plus jeunes. Bravo aux etudiants!

    • Quelqu’un peut me dire à quel moment se trouve le pétage de coche? J’ai écouté le vidéo 3 fois et je n’ai pas trouvé. Merci!

    • Nous avons regardé le vidéo mais même pas besoin de le faire… Vous n’avez qu’à regardé l’image de départ. Stéphane Gendron a les bras croisés, ce qui dénote souvent une attitude de fermeture ou encore d’autorité à moins que ce soit de la timidité (ce qui n’est clairement pas son cas) et Caroline Proulx, elle, se met les deux mains sur les hanches, jouant les maîtresses d’école.

      C’est un show ! Gendron répond aux demandes du réseau de faire de la cote d’écoute et d’attirer l’attention.

    • hermy le 29 mars 2012 @ 13h58

      Il faut voter avec ses pieds, comme consommer c’est voter, il n’y a qu’un pas à faire avant de foutre un coup de pied au Q de cet émission de V!

      Et là Mme Proulx et M.Gendron se verront mettre à pied.

    • À norm05 : Wow! En plein dans le mille, trouble de personnalité narcissique. il en est le parfait exemple. Selon le DSM-IV, le trouble de la personnalité narcissique est d’un mode général de fantaisies ou de comportements grandioses. Le trouble narcissique se manifeste par le besoin excessif d’être admiré et par un manque d’empathie. Les symptômes apparaissent au début de l’âge adulte. Le sujet narcissique recherche une gratification en lui-même, et s’attache peu au jugement des autres, est très focalisé sur ses problèmes d’adéquation personnelle, de puissance et de prestige. Le trouble de la personnalité narcissique est étroitement lié à l’égocentrisme.

      Ça ressemble beaucoup à la personnalité de bien des trolls de la droite…

    • Bonjour tout le monde. Est-ce que je pourrais ajouter mon grain de sel?

    • @ alexandrine55

      Vous avez une piètre opinion du syndicalisme.

      Je pensais comme vous quand j’avais 20 ans puis, la vie m’a amenée à côtoyer des syndicats de l’intérieur et j’ai réalisé que ce mouvement est un moyen démocratique formidable, que les membres sont informés adéquatement et qu’ils peuvent demander le vote s’ils le désirent ainsi que le vote secret. Tout est voté en assemblée générale.

      Maintenant que je suis dans la mi-quarantaine, je sais, pour avoir côtoyé Madeleine Parent entre autres, que le mouvement syndical est le meilleur outil démocratique qu’ont les travailleurs pour se défendre de l’arbitraire et pour faire entendre leurs voix.

      Tout mouvement peut comporter des failles, le mouvement syndical comme les autres. Il peut y avoir des indésirables dans toute association. Ce n’est pas une raison pour dénigrer gratuitement les syndicats comme vous le faites en ces lignes.

      Et puisque ces manifs étudiantes ont un léger parfum de mai 68, voici quelques slogans venus de la mère-patrie qui suscitent réflexion:

      • Est prolétaire celui qui n’a aucun pouvoir sur l’emploi de sa vie quotidienne et qui le sait.
      •Le droit de vivre ne se mendie pas, il se prend.
      •L’état c’est chacun de nous
      •Un homme n’est pas stupide ou intelligent : il est libre ou il n’est pas
      •La liberté est le crime qui contient tous les crimes. C’est notre arme absolue.
      •Soyez réalistes, demandez l’impossible
      •En tout cas pas de remords !

    • Oh boy! Toute un paire d’animateurs. Côté QI, ces deux-là ensemble ne font certainement pas plus que quelque watts. Rien de très brillant.
      À qui doit-on s’adresser pour faire fermer ce repaire d’incompétents et de langues sales qu’est le canal V??
      APratte
      Sherbrooke

    • C’est quoi “V”? Une sorte d’ITS? C’est pas là que se déroule Occasions Doubles dans un bain de pipi?

    • @astyanax

      ”Depuis dix ans, TOUT a augmenté: les frais immatriculation, l’assurance auto, les frais de garderie, ceux de l’électricité, les parcmètres, les taxes scolaires et municipales, etc. Est-ce que tout cela a fait baisser la dette? Et le déficit? Est-ce que ces hausses ont amélioré les services? Et notre pouvoir d’achat?”

      Bon. Par où commencer. L’inflation est un phénomène inévitable et nécessaire, dans la mesure où elle est faible. Il est donc normal que les frais augmentent à chaque année en valeur nominale (tout comme les salaires), puisque la valeur de 1 dollar diminue à chaque année. Le PIB nominal, donc en dollars de l’année, augmente d’environ 4% quand le PIB réel (donc tenant compte d’inflation) augmente de 2%. Les tarifs n’ont pas le choix d’augmenter pour suivre la hausse des coûts nominaux.

      Le poids de la dette canadienne a rétréci dans les dix dernières années, tout comme la dette québécoise (bien que ce poids ait augmenté légèrement suite à la récession de 2008-2009). On parle ici du poids de la dette, donc du rapport Dette/PIB. C’est l’élément le plus important (avec le niveau des taux d’intérêt payés sur celle-ci). La taille absolue de la dette ne veut rien dire quand elle n’est pas mise en contexte. Par exemple, 500 000$ de dette pour moi ou pour les États-Unis, c’est deux choses assez différentes.

    • Élément important à noter : Bien que ce ne soit pas l’idéal, un gouvernement peut faire des déficits pendant 50 ans de suite tout en diminuant le poids de la dette totale. Il suffit que la croissance économique globale du pays soit assez vigoureuse pour diminuer le rapport dette/économie au complet.

    • Il y a vraiment des gens pour écouter Stéphane Gendron?

      Ma façon se protester contre des être insignifiants comme lui c’est de boycotter lui et la chaîne de télévision V qui continue d’endosser ses comportements et commentaires.

    • @ pascalebourgeois

      Ayoye, Get a life !!! Essaie de faire du bien autour de toi. Fais du bénévolat, je sais pas moi. Mais perdre du temps à envoyer des plaintes à V ou au CRTC. Faut vraiment avoir du temps à perdre.

      Le Québec mené par la peur,

      En tout cas,moi je décroche de votre blogue. C’est fou comme vous êtes aveuglé par vos croyances populaire. J’ai honte d’être de gauche quand j’entend de tels discours. Pourquoi la nouvelle génération de gauchiste a t’elle si peur des débats d’idées. C’est fou comme on a plus le droit de débattre au Québec. Un côté ou l’autre finit toujours par passer pour des attardés s’il ont une opinion diférente de la masse.

      C’est facile de savoir pourquoi nous sommes autant dans le trou aujourd’hui, c’est parce que l’on a peur. Peur de ne pas penser comme les autres, peur de revendiquer, peur de se lever debout. Je suis pas nationaliste, loin de là, mais on est vraiment une bande de coloniser et on fait pitié.

      Soit dit en passant, je suis de gauche et je n’appuie pas les étudiants. J’ai payer mon éducation de ma poche dans un collège privé en travaillant 30 hrs semaine , les week-ends, les jours féries etc…
      Une éducation, ça se paye. Pensez-vous que les professeur d’université gagnent le même salaire qu’il y a 15 ans. Pourtant ¸ça coute le même prix pour y aller. Personne ne trouve que c’est pas normal ou quoi.

      Soignons nos ptit vieux, occupons-nous de nos hopitaux, offrons une qualité de vie au plus pauvres, injectons plus d’argent dans la DJP mais de grâce, une hausse de 1000 quelques dollars sur 5 ans. Come On , c’est le cout de la vie qui augmente et c’est partout pareil.

      Trouez moi UNE université dans le monde ou c’est moins cher qu’au Québec.

      Merci , bonsoir
      Ça fait du bien….

    • Nous n’avons pas été capable d’écouter ce lien vidéo en entier; Il respire la violence, le mépris et la mauvaise foi. Nous vivons dans une ère d’incivilité doublée d’une lutte de classes.

    • ..Les Rémillards ont toujours eu du succès avec la gestion des déchets…

    • “@ pascalebourgeois

      Ayoye, Get a life !!! Essaie de faire du bien autour de toi. Fais du bénévolat, je sais pas moi. Mais perdre du temps à envoyer des plaintes à V ou au CRTC. Faut vraiment avoir du temps à perdre.” melvins

      ===

      Ça prend quoi, un gros 5 minutes ?

      En tout cas,moi je décroche de votre blogue. C’est fou comme vous êtes aveuglé par vos croyances populaire. J’ai honte d’être de gauche quand j’entend de tels discours. Pourquoi la nouvelle génération de gauchiste a t’elle si peur des débats d’idées. ” melvins

      Gendron fait des débats d’idées ? Depuis quand ? C’est un pure démagogue pas un débatteur. Legault, Facal, Bock-Coté ok, mais le clown Gendron ? Fait moi rire.

      Jean Émard

    • @puck: plaît-il? Relisez-vous de grâce.
      @tous: exprimez votre liberté, ne vous occupez pas de ce gars-là. Il peut gueuler, vous pouvez zapper.

      Louis P. Houde
      Varennes.

    • @ mtlp

      Merci pour votre commentaire respectueux, il s’agit d’une sorte de bouffée d’air frais dans le contexte de ce genre de blogue…

      Je comprends bien vos arguments et j’accepte bien sûr que le coût des biens et services augmentent au gré de l’inflation. Cela va de soi. Mais là on parle d’une augmentation soudaine de 75%! Nous sommes ici, me semble-t-il, à des années-lumière du taux d’inflation. Et on peut en dire facilement autant des autres augmentations dont j’ai parlé dans mon commentaire précédent. Les droits d’immatriculation, par exemple, ont quand même doublé d’un coup il y a deux ans! Pendant ce temps, l’économie reste pourtant, malgré la crise, globalement croissante…

      C’est là le coeur du problème: le soutien de l’état en santé et en éducation, les infrastructures et les différents filets sociaux s’effondrent au moment même où l’économie mondiale (et, forcément, nationale) tourne à plein régime et atteint des sommets inégalés de poids et d’efficacité. Nous n’avons jamais été aussi riches que maintenant, mais notre sentiment est que nous nous appauvrissons progressivement. Ce n’est pas normal.

      Cette catastrophe, parce que c’en est une, résulte d’un immense chantage: il faut permettre aux grandes entreprises de ne presque pas payer d’impôts, de recevoir des subventions indues et de placer une bonne partie de leurs capitaux dans des paradis fiscaux, à défaut de quoi ces entreprises déménageront. Je concède bien sûr que ce problème est infiniment difficile à solutionner, mais, et je suis peut-être naïf de le penser, j’ai aussi la conviction qu’une situation de chantage, quelle qu’elle soit, ne peut pas se prolonger indéfiniment et trouve toujours sont aboutissement dans le pire. Le pouvoir que nous accordons aux acteurs économiques, parce qu’il échappe aux institutions démocratiques, ne va jamais cesser de croître. Pourquoi diable, en effet, se modérerait-il? C’est un véritable rouleau-compresseur qui, chaque jour, nous écrase toujours davantage. La hausse des frais de scolarité en est, je crois, un témoignage éloquent.

    • “Trouez moi UNE université dans le monde ou c’est moins cher qu’au Québec.”

      Trop drôle!

      Un autre qui ignore que les frais de scolarité pour les études supérieures
      sont très bas ou inexistants en Allemagne, en Espagne, en France et gratuits
      au Danemark comme dans tous les pays scandinaves, Finlande comprise!!

    • @ramses2.1

      Vous avez perdu des petits bouts… MDR

      Toutefois, il faut avouer que le maire (bipolaire?) d’Huntingdon est souvent difficile à suivre…

      D’un côté, le maire traite les Québécois et la loi 101 de racistes et de l’autre… Gendron appuie un parti indépendantiste et fortement à gauche: le Bloc Québécois. Il a fait campagne pour Gilles Duceppe lors des élections de 2008 et en 2001: http://www.politiquebec.com/forum/topic30295.html

      Gendron dit qu’Israel ne mérite pas d’exister et de l’aute côté… il veut un abattoir halal et une mosquée à Huntingdon…

      Un lobby islamiste félicite Gendron pour son ouverture…: http://musulmansgrandmontreal.net/mgm/node/695

      http://www.bladi.net/huntingdon-marocains.html

    • @grandflancmou (?), en fait, Gendron fait du pétage de coche en mode continu et non de façon sporadique…
      Anyway, le pétage de coche fait grimper les cotes d’écoute car il y a un public pour ce genre d’émission, comme pour la RadioX de Québec…

    • “Vous avez perdu des petits bouts… MDR

      Toutefois, il faut avouer que le maire (bipolaire?) d’Huntingdon est souvent difficile à suivre…”

      ===

      Bien d’accord avec vous, que c’est un “loose canon”, il tire parfois a gauche, souvent à droite et encore plus souvent dans ses propres buts. ;)

      Jean Émard

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    décembre 2014
    L Ma Me J V S D
    « nov    
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité