
Mgr Christian Lépine
Photo PC
Nouvellement nommé archevêque de Montréal et reconnu pour ses positions controversées sur l’homosexualité et la chasteté, Mgr Christian Lépine sera l’invité de Tout le monde en parle dimanche soir.
Guy A. Lepage reçoit aussi le transformiste Arturo Brachetti, Richard Martineau, l’auteure-compositrice-interprète acadienne Lisa LeBlanc, l’éditorialiste du National Post, Tasha Kheiriddin, et le producteur montréalais à Broadway, Adam Blanshay.

L'utilisation de Facebook sert uniquement à simplifier votre inscription. 














somsom
28 mars 2012
16h38
Richard Martineau!!!! Si j’avais besoin d’une raison supplémentaire pour faire autre chose que de regarder TLMEP dimanche prochain…..
tokyo
28 mars 2012
16h38
Lépine… le spécialiste du corps! On s’en que Dany va se surpasser.
“Avec Lépine, pour vu que ca pine….”
Lisa Leblanc chante des chansons grivoises. Est-ce qu’ils vont faire entendre ca à Mgr Lépine?
Tasha Kheiriddin… à m’énarve. On a assez de la voir au Téléjournal
La personne dont tout le monde parle est Jessica Paré mais évidemment ils ne l’inviteront pas.
montrealaise
28 mars 2012
16h47
J’ai lu un peu sur lui sur le site du diocèse de Montréal. Malgré ses positions controversées sur l’homosexualité et la chasteté, Mgr Lépine m’apparaît comme un homme intéressant à découvrir. À suivre.
.armani.
28 mars 2012
16h58
Pourquoi s’étonner des opinions débiles des gens qui gobent les contes de fées ?
zabou39
28 mars 2012
17h13
En esperant que Martineau passe après Lépine…
Me semble qu’un Martineau-Show gacherait le programme…
rigobertoperez
28 mars 2012
17h15
Ça va à coup sûr donner lieu à des moments savoureux avec Dany Turcotte. J’ai hâte de voir la “p’tite carte”.
Même chose pour Martineau. Vivement de voir comment il va se caler.
Pour ce qui est des autres, par contre, j’ai comme le sentiment que la soirée va être un peu longue, peut-être parce que je les imagine mal entretenir les conversations jusqu’à la fin de l’émission… je sens en partant que plusieurs vont quitter après leur entrevue ou s’effacer un peu, et ce serait horrible que Rico s’improvise 3e animateur. Peut-être une soirée idéale pour qu’un chouchou apparaisse sur le plateau…
haddock9
28 mars 2012
17h59
Martineau, Kheiriddin pis un curé.
Right.
Non merci.
mlebel
28 mars 2012
18h01
Voilà une première sérieuse erreur de jugement du nouvel archevêque! Aller à pareille niaiserie! Quel manque de jugement!
Michel Lebel
kingubu
28 mars 2012
18h26
Martineau et Lépine… eh boy, ça va voler haut…
reparti
28 mars 2012
18h40
TLMEP aurait pu se forcer…..peut-être Vergès versus Martineau ou même Dieudonné. Là quand Martineau passera on sera pas là.
On invite la Kheiriddin….pourquoi?….Elle aime tellemenmt Harpeur pis nous autres on le hait tellement.
tibast1
28 mars 2012
18h45
Question sur Mgr Lépine: Ses positions controversées… par rapport à nous qui acceptont l’homosexualité ou par rapport à l’église qui ne l’accepte pas? ;o)
therichrocco
28 mars 2012
18h48
Yes ! Je vais écouter TLMEP étant donné que Richard Martineau y sera. C’est excellent d’avoir des gens avec des opinions qui diffèrent de la pensée unique habituelle.
Je ne suis pas certain mais Guy A. semble avoir une certaine ouverture ces derniers temps et je ne crois pas qu’il tentera de faire un dîner de con avec Martineau …
gaspard66
28 mars 2012
18h57
Martineau va encore nous faire la preuve que Vergès avait raison quand il l’a étiquetté «pas intelligent»… Mais on s’en serait passé volontiers.
mlabreche
28 mars 2012
19h06
Tasha, une représentante de la méchante droite. Tous aux abris!!
dip-a-dee-doo
28 mars 2012
19h10
tokyo
28 mars 2012
16h38
La personne dont tout le monde parle est Jessica Paré mais évidemment ils ne l’inviteront pas.
____________________________________________________________________________
C’est déjà fait chère cloche.
gillesfpelletier
28 mars 2012
19h12
@montrealaise
Vous nous dites que ses positions sur la chasteté seraient controversées et vous croyez qu’il serait intéressant à découvrir, ben ma chère dans les circonstances, je souhaite qu’il reste “couvert” de ses habits surtout si ce personnage valorise la peau blême couleur farine non exposée au soleil. Tourelou :-)
Gilles Pelletier, Québec
alkborg
28 mars 2012
19h33
Erreur de Mgr Lépine de se présenter à cette émission. Personne, dans son entourage , ne lui a dit de quelle façon cavalière Mgr Turcotte avait été reçu la dernière fois qu’il s’y était présenté.
Aller parler d’homosexualité et de chasteté à TLMP avec le fou de service ; ça volera pas haut !
steevesim
28 mars 2012
20h01
moi j’écoute celine dimanche soir ca va etre tres bon
pager
28 mars 2012
20h10
Martineau est un souverainiste de droite face à un souverainiste de gauche…Malgré que Martineau???
Martineau déplait aux séparatistes de Montréal mais plait en général aux gens de Québec.
C’est quoi cette histoire que d’inviter une soutane? J’ai bien l’impression que c’est la dernière année de TLMEP car c’est rendu pas fort!
lecteur_curieux
28 mars 2012
20h32
Le nouvel archevêque de Montréal a tout de même un nom prédestiné Christian Lépine.
http://en.wikipedia.org/wiki/Christian
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte_Couronne
radiohead007
28 mars 2012
20h33
@reparti : “On invite la Kheiriddin….pourquoi?….Elle aime tellemenmt Harpeur pis nous autres on le hait tellement.”
C’est quoi le rapport? On devrait interdire les gens pensant d’une certaine façon de s’exprimer?
.armani.
28 mars 2012
20h55
Martineau n’est pas un journaliste, c’est putot un minable commentateur dopé aux raccourcis et à la démagogie populiste !
ramses2.1
28 mars 2012
21h44
“Yes ! Je vais écouter TLMEP étant donné que Richard Martineau y sera. C’est excellent d’avoir des gens avec des opinions qui diffèrent de la pensée unique habituelle.” therichrocco
===
Martineau c’est la pensée eunuque.
Scusez la. :)
Jean Émard
petitvampire
28 mars 2012
22h28
Wow ! Une bonne émission !
Lépine et son Eglise Catholique Romaine complétement déconnecté du monde réel !
Martineau et son Eglise libertarienne du Réeau Libâââârté Québec , complétement flyée !
Tasha Kheiriddin de l’ Église évangélique Harperienne !
Une chance qu’il y aura quelques autres invités …..moins croyants !
parisfor
28 mars 2012
22h52
Diane, qu’est-ce qu’on boit ? Du vin de messe, recommandé par Benoit XVI lui-même !
antoine666
28 mars 2012
23h25
Lol Martineau. Je ne pensais pas qu’autant d’autres blogueurs puissent dénoncer sa nullité. Peut-être que la combinaison de nos dénonciations lui servira de leçon?
gall
28 mars 2012
23h26
Bref, on veut voir le comportement d’un homme sobre parmi les saouls. Cela fera rire les saouls…
ecran
28 mars 2012
23h58
Martineau est dans le Journal à chaque jour, à la Télé aussi, il est à la veille d’être dans mon frigo et dans mon aspirateur. Je pense que c’est trop, il lui reste quoi à dire d’intéressant pour monopoliser en plus le dimanche soir. Il y a 7 millions de québécois qui parlent français, à part des francophones hors Québec et du reste du monde.Un peut d’imagination pour trouver des invités SVP. Je suis sûr que nos universités regorgent de chercheurs qui ont des choses à dire, il doit bien avoir une femme ou un homme intéressant dans l’industrie minière ou des réparateurs d’avions…bref pas besoin de ce Martineau.
volvo26
29 mars 2012
00h27
On va nous dire qu’il possède un i-pad et on va croire qu’il est moderne ! un peu fatigué de ça !
tracteur
29 mars 2012
00h41
Mgr Christian Lépine est la preuve que l´Église Catholique ne veux pas évoluer!
jaylowblow
29 mars 2012
01h04
J’aime ma télé. Donc, je vais éviter de regarder l’entrevue avec l’homme de foi qui croit dur comme fer à des histoires d’amis imaginaires pour grandes personnes naïves qui n’ont pas passé le stade “le Père-Noël c’est pas vrai”. Si je regarde ça, ma télé va expérimenter un vol plané à travers la fenêtre.
Mais peut-être qu’un collier de Marcel Leboeuf pourrait m’aider à supporter ces délires religieux, mon aversion pour les religions étant surement causé par de l’acidité dans mon pancréas provenant d’un désalignement de la fonction d’onde de mon chakra qui ne se superpose pas bien avec celui de la fourmis qui m’a légué son âme suite à une réincarnation “intrusionelle”.
Lukos
29 mars 2012
02h45
On verra…, comme on dit commodément ces temps-ci. Pendant ce temps, les frères Castro s’inclinent devant le pape Joseph Ratzinger; Raul par nature opportuniste et Fidel par l’âge. Mais les rapports des cubains et antillais avec l’Église catholique et le sexe ont toujours été problématiques. Que dire de mgr Lépine? J’ai vu sa première entrevue avec Anne-Marie dussault et j’ai bien écouté la conversation; j’ai surtout remarqué qu’il ne regardait ni les yeux de la journaliste ni celui de la caméra. Ça ne jouera pas en sa faveur. Chez Guy A. il sera vraiment sur la sellette..
mamechose
29 mars 2012
06h43
Mix parfait pour un dîner de cons ! Je l’espère au plus haut point. La rectitude commence à m’agacer royalement. Avec cette brochette, y’aurait de quoi faire un festin. Un prêtre réactionnaire, un chroniqueur vendu et une journaliste Harpiste. On veut de la viande !!!
therichrocco
29 mars 2012
08h09
Moi ce que je trouve drôle, c’est que Martineau a subitement devenu idiot et démagogue, le jour où il a été séduit par le discours de la droite …
@reparti
“On invite la Kheiriddin….pourquoi?….Elle aime tellemenmt Harpeur pis nous autres on le hait tellement.”
Donc pour vous, si on est pas d’accord, on ne doit pas les laisser parler ? On doit se fermer aux idées des autres ? On doit cultiver la pensée unique ?
Martineau et Kheiriddin ? Pourquoi pas ??!! Moi je dis: BRAVO !!
xenon
29 mars 2012
08h37
J’aime bien Richard Martineau. Quant à Mme Kheiriddin, je me souviens l’avoir entendu occasionnellement à la radio alors qu’elle collaborait avec Dutrizac, et je suis curieux de la voir à la télé. Le Monseigneur controversé, je suis curieux d’entendre ce qu’il a à dire.
Bonne sélection d’invités cette semaine (=pas trop d’artistes qui n’ont au fond rien à dire). Je vais sûrement regarder TLMEP.
gaspard66
29 mars 2012
08h44
@ therichrocco
Martineau n’a aucunement besoin de Lepage pour faire un con de lui-même.
re3e
29 mars 2012
09h12
je ne comprend pas comment les producteurs de cette émissions peuvent donner une tribune a une philosophie aussi passéiste et déconnecté avec la vie moderne , pousser les gents a ne pas utiliser de préservatif c’est un peut comme fournir une arme a un suicidaire (et je pourrais continuer longtemps) , ça devrais être punissable pénalement.
tom bombal mtl
bccc
29 mars 2012
10h07
Lepage fait n’importe quoi pour la cote d’écoute, c’est aussi insignifiant que les spectacles de production J. Heureusement TéléQC nous présente des choses intéressantes le dimanche. Mais j’ai hâte en …que Lepage cesse de polluer les ondes de la radio, vivement Bouchard.
Bernard Ouellet
wfaf
29 mars 2012
10h24
TLMP en est rendu à gratter les fonds de tiroir pour trouver des invités qui font du remplissage de chaises. R-Canada doit “tirer la plogue” au plus vite.
siocanrf
29 mars 2012
10h53
Je ne comprend pas pourquoi on tape autant sur des gens qui ont des croyances. Pourquoi ceux qui n’ont pas de croyances cogne autant sur ceux qui ont des croyances. Beaucoup cogne sur les croisades: croit ou meurs et maintenant, je lis “ne crois pas” ou meurt. Il semble que l’analogie avec une nouvelle religion “non-croyante” soit similaire. Pitoyable!
Laissez donc les gens vivre sans les insulter! Pourquoi une personne qui croit en Dieu n’aurait-elle pas le droit à ces croyances sans être insulté alors que ceux qui ne croît pas ont déjà ce privilège?
N’y-a-t-il pas une croyance ou une opinion que vous auriez et que si tous saurait pourrait être ridiculisé de la même façon? Un peu de respect svp.
François Racine
therichrocco
29 mars 2012
11h04
@ramses2.1
“Martineau c’est la pensée eunuque.”
Ah vraiment ? Me semble moi, qu’il donne une opinion qui va à contre sens de la masse médiatique et artistique québécoise !
Lisez les commentaires de ce billet:
- “Richard Martineau!!!! Si j’avais besoin d’une raison supplémentaire pour faire autre chose que de regarder TLMEP dimanche prochain…..”
- “Tasha Kheiriddin… à m’énarve. On a assez de la voir au Téléjournal”
- “On invite la Kheiriddin….pourquoi?….Elle aime tellemenmt Harpeur pis nous autres on le hait tellement.”
- “Martineau et son Eglise libertarienne du Réeau Libâââârté Québec , complétement flyée ! … ha Kheiriddin de l’ Église évangélique Harperienne ! … Une chance qu’il y aura quelques autres invités …..”
-” Peut-être que la combinaison de nos dénonciations lui servira de leçon?”
-”…bref pas besoin de ce Martineau.”
Ça ramses, c’est de la pensée unique !!!
tokyo
29 mars 2012
11h07
Est-ce que Guy A va poser la question qui tue à Mgr Lépine: pourquoi Mgr Léger, au sommet de sa gloire, a-t-il démissionné? (qu’on ne nous dise pas que c’était pour aller soigner les lépreux, c’est de la bouillie pour les chats)
Si Guy a veut avoir la réponse avant de poser la question, qu’il appelle Alain Stanké.
montrealaise
29 mars 2012
15h26
@ gillesfpelletier
(…) “surtout si ce personnage valorise la peau blême couleur farine non exposée au soleil.”
C’est fou, je ne comprends pas votre réponse… Je ne connais presque pas Mgr Lépine sauf l’entrevue en 10 questions donnée sur le site du diocèse de Montréal. Il m’a paru un homme intéressant et articulé; je veux en savoir plus sur lui, ce qu’il pense, comment il veut diriger le diocèse, quelles sont ses priorités, etc.
_________________________________
@ pager
“C’est quoi cette histoire que d’inviter une soutane?”
Pour connaître une personnalité nouvellement nommée à la tête d’un groupe important, c’est-à-dire les catholiques du diocèse de Montréal. Bien que je sois agnostique, je trouve important qu’on nous présente cet homme et que nous écoutions ce qu’il a à nous dire.
En quoi une soutane serait moins intéressante qu’une toge par exemple ?
Pierredevito
29 mars 2012
15h44
Guy A. est vraiment rendu au bout de sa corde. De semaine en semaine il est de plus en
plus décevant. Va-t-il continuer à nous imposer les restants de la gang de RBO
pendant encore une décennie. Allumez la gang de Radio-Can…on est en 2012.
pager
30 mars 2012
10h54
@montrealaise
29 mars 2012
15h26
Vous m’avez rectifier: “En quoi une soutane serait moins intéressante qu’une toge par exemple ?”
Vous avez raison j’y ai été un peu fort…Sauf que je trouve que les gens d’église ont perdu beaucoup d’intérêt de nos jours!
pager
30 mars 2012
11h00
@Ramsès 2.1: Ne pensez vous pas que Martineau est comme beaucoup de souverainistes présentement…IL branle dans le manche?
P.S: Anciens souverainistes…Michel Tremblay, Yvon Deschamps, Robert Lepage, Robert Charlebois…Et je ne parle pas de 40% des députés du PQ!
roubaix
30 mars 2012
11h22
Après avoir subi une avalanche de mauvaises nouvelles pendant la semaine.
Pourquoi R-C ne nous débarrasserait-elle pas de TLMEP et nous présentant en remplacement une soirée de concerts ou de théâtre.
Ça nous aiderait à décompresser et nous relancer pour la semaine qui vient.
De plus ça mettrait des dollars dans la caisse des orchestres et des artistes qui en on bien besoin.
ramses2.1
30 mars 2012
22h34
“@ramses2.1
“Martineau c’est la pensée eunuque.”
Ah vraiment ? Me semble moi, qu’il donne une opinion qui va à contre sens de la masse médiatique et artistique québécoise !” therichrocco
===
C’est un démagogue sans substance (d’oo mon expression eunuque) du niveau de Duhaime.
Je répète qu’il y a des gens de grande qualité à droite (par exemple, Facal, Bock-Coté, Legault), mais Martineau c’est un peewee.
Jean Émard
ramses2.1
30 mars 2012
22h37
“@Ramsès 2.1: Ne pensez vous pas que Martineau est comme beaucoup de souverainistes présentement…IL branle dans le manche?” pager
===
Ouais pi ?
Il y a aussi beaucoup de fédéralistes qui commencent à branler dans le manche sous Harper. :)
Jean Émard
ramses2.1
30 mars 2012
23h06
“Guy A. est vraiment rendu au bout de sa corde. De semaine en semaine il est de plus en
plus décevant. Va-t-il continuer à nous imposer les restants de la gang de RBO
pendant encore une décennie. Allumez la gang de Radio-Can…on est en 2012.” Pierredevito
===
Allume avec tes commentaires insignifiants, on est en 2012. MDR
Jean Émard
fortinj
1 avril 2012
22h20
Guy A., interrompre Mgr Lépine en lui demandant: “étiez-vous chaste?” était un manque de tact, de politesse, de courtoisie, de respect, ajoute tous les synonymes possibles. Tu as manqué un belle occasion de te taire. Tu es un gars supposément intelligent mais en temps qu’être humain, tu as besoin de prendre conscience que nous avons une vie spirituelle. Tu n’as bien évidemment pas la maturité spirituelle pour parler avec un invité comme Mgr Lépine. Tu as des croutes à manger dans ce sens. Tu as vainement essayé de faire du sensationnalisme avec l’aide de Martineau. Lui, tu devrais le mettre à la fin du show.Tu as manqué ton coup ce soir, je pense. Et tu viens de perdre une auditrice.
integrite
5 avril 2012
23h11
A l’équipe de Tout le monde en parle
Permettez-moi de vous faire part d’une déception sur la façon dont vous avez traité Mgr Christian Lépine à l’émission de dimanche dernier. Le concept de votre émission est intéressant. Félicitations ! On peut dire en général que vos blagues sont drôles lorsque vous riez avec les gens, mais malheureusement elles ne le sont pas du tout lorsque vous riez des gens comme ce fut le cas avec lui. Bien sûr, cela vous appartient de croire ou de ne pas croire, d’aimer ou de détester qui vous voulez. Mais vouloir passer pour drôle ne nous donne pas le droit de ridiculiser ou de manquer de respect envers qui que ce soit. Dans son cas, on sentait clairement que vous vouliez le mettre en boîte. Je ne suis pas sûre que vous auriez aimé qu’on agisse ainsi avec vous. Je pense sincèrement qu’il a droit à des excuses.
Merci de votre compréhension,