Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 26 mars 2012 | Mise en ligne à 15h52 | Commenter Commentaires (48)

    Star Académie: 2,4 millions

    jeanmarc
    Jean-Marc Couture
    Photo Radio-Canada

    La finale de Star Académie, qui a couronné Jean-Marc, a été suivie par 2 425 000 téléspectateurs hier soir à TVA.

    En 2009, la finale, présentée un lundi de Pâques, en avait attiré 2 792 000. LOL :-) arrive second, avec 1 318 000.

    À Radio-Canada, Tout le monde en parle, qui recevait Pierre Nadeau, en a intéressé 936 000.


    • “Quand on a que…” les turpitudes de TVA le dimanche soir,on ouvre un bon livre !

    • TLMEP était vraiment inétressant; Dominic Champagne saluant sa collaboration avec M. Pierre Nadeau; attaquant le ministre Bachand sur les redevances et sur les politiques du gouvernement Charest sur les ressouces naturelles; Normand Lester qui est prêt à poursuivre Georges Bush lors de sa prochaine visite au Canada… Ça valait vraiment plus que le suspens staracadémicien auquel vous avez fait mention lors de votre précédente chronique…
      Daniel Lejeune
      Montréal

    • La brochette d’invité de TLMEP annonçait pas grand chose, mais Pierre Nadeau et Raymond Bachand ont été très intéressant finalement. Malheureusement Bachand était tout le temps interrompu et ça coupait un peu les débats. Il a quand même été capable de remettre Turcotte et Champagne à quelques reprises.

    • Si vous avez manqué «Tout le monde en parle», vous avez manqué l’excellent Pierre Nadeau. Souhaitons qu’ils aient pensé à faire une longue entrevue pour cet été. Sinon, vous avez aussi manqué, et c’est un moindre mal, l’arrogant Bachand supposément notre ministre des finances. Je ne comprends pas TLMEP d’inviter les Minsitres Charest (Blais, Beauchamp, Bachand,…). Est-ce que Radio-Can a eu le mandat de contribuer à ce qu’ils se refassent une image?
      GTremblay
      Montréal

    • Bonjour !

      Voilà ,je suis très heureuse de vous dire que je ne suis pas parmi ces millions de personnes qui écoutaient ces inepties sur T.V.A. Dieu m’en garde ! Merci .

    • C’est vraiment pas croyable le monde qui sont incapable d’apprécier un spectacle de musique francophone un dimanche soir et qui sent le besoin de venir l’écrire ici.

      Ce que vous ne devez pas du tout apprécier les concours de musique amateur, ça a pas de bon sens.

    • Bon, ca fait plusieurs semaines que les cotes d’ecoutes de ti-guy sont en bas de son salaire annuel… Y serait temps qu’on tire la plogue sur cette merde et son boss des becosses…

    • je déteste les télérealités, Star Académie et ses vedettes instantanées itou, aussi talentueux ou talentueuses que ce soit. C’est du gros marketing convergent Québecor. 2,4 millions de téléspectateurs, cà ne garantit pas la qualité d’une émission. Bien des émissions 100 fois plus intelligentes recoltent à peine le quart. Et j’ai cru voir que Gregory Charles et Michel Rivard faisaient partie de Star Académie, grande déception pour moi qui aime ces deux grands artistes.

    • TLM en parle qui est en-dessous du seuil psychologique du million d’auditeurs ? Je pense que ca va etre la dernière saison.

    • Nous sommes des habitués de TLMEP mais assez c est assez.Dominic Champagne ,pour qui se prend – il ,pour penser avoir raison detout ce qui se passe dans le monde? Et le cave (FOU DU ROI) a été tres effronté avec M.Bachand et ce n est pas la premiere fois. Quand les invités
      sont du parti libéral ils sont tres mal recus ,alors un conseil ,invitez donc des péquisses dans
      le futur et nous on regardera TÉLÉ-Métropole qui est beaucoup moins politisé que Radio Can.
      .

    • prodsac: Si on pouvait plutôt tirer la plogue sur les insignifiants comme toi, ca serait autrement plus pratique.

    • Surprenament solide mister Bachand.

      Dominic Champagne dénigre à l’avance le rapport des experts sur les gaz de schiste qu’attend Bachand. Lui, il sait déjà que les experts sont des vendus. IL est très fort, il sait tout ce type. Ça m’impressionne. Champagne ajoute même que ce devraient être les citoyens qui soient les experts. Mettons que c’est vrai que moins on en connait sur la science, plus ça nous donne de libertés pour dire n’importe quoi. La loi du plus fort en gueule, quoi. Mais je me demande encore en quoi Champagne semble si sûr de parler au nom de tous les citoyens. A-t-il déjà été élu par les citoyens ? Pourquoi ne se contente-t-il pas de parler en son seul nom personnel ?

    • Je me suis surpris à écouter TLMEP, hier Le GRAND Pierre Nadeau était là…après c’était retour à la lecture…

      D’habitude je suis comme Konasutra, dimanche soir = soir de lecture.

      TVA pas capable…, Galas de tout genre, là où tout les participants s’auto-félicitent, pas capable…

    • Mais c’est normal que Star Académie ait la cote, c’est meilleur

    • Bon, malgré plusieurs censures je m’essaie : Star ac, bravo! Parfait pour nous comprendre. La première page du Journal de Montréal au lendemain de la manifestation (200 000 personnes la semaine dernière) était plus claire mais bon, même propriétaire, même discours, même laideur : non, il ne faut pas étudier. Il faut travailler longtemps et péniblement dans un milieu abrutissant. Non, ne jamais lire de livre, surtout pas ! Chanter faux des reprises médiocres. Voilà, perpétuer la médiocrité ! Vivement Kevin, Brian et Danny…Le regard évasif du gagnant en dit bien long sur toute l’honnêteté de l’entreprise…Tiens, ça sent la censure…

      Isabelle Paquette

    • Ouais bien le jeune Jean-Marc défigure pas mal la chanson de Brel en la faisant ainsi… Je trouve même cela mauvais.

      http://tvanouvelles.ca/video/1529574326001

      http://www.youtube.com/watch?v=M3fpCztWWug

    • @ Boisdort,Continu a dormir!C’est mieux de voir Bachand,Blais,etc,que tes séparatistes.Quand ils passent a TLMEP,tu ne dit rien…..ZZZZZZZZ On est dans un pays libre.

    • Le côté fatiguant de TLMEP d’hier soir c’est de permettre à Dominic Champagne un metteur en scène de théâtre de faire son spectacle de ti-jos connaissant qui sait tout sur les gaz de schiste et les redevances des minières. Il avait l’air d’un beau cave devant le ministre des finances. Les gens de théâtre invitez-les pour le théâtre point, c’est pas la première fois il y a déjà eu des comédiennes qui savaient tout aussi. Juste un détail le ministre des finances Raymond Bachand possède un doctorat de Harvard en administration en plus d’être avocat. http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/bachand-raymond-565/biographie.html

      M.Champagne a raté une fois de plus l’occasion de se taire, il a fait rire de lui au BAPE sur le même sujet. C,est pas un expert en sinistre c’est u sinistre expert. Tant qu’a y être dans les prochaines semaines TLMEP doit faire une invitation à des géologues et ingénieurs pour des critiques sur le domaine du théâtre ça va être aussi édifiant.

    • Incroyable la prestation de Pierre Nadeau à TLMEP. Il n’y en a plus comme lui. Un vrai gars de métier.

      Durant toute sa carrière Nadeau a interviewé des célébrités. Même si vous me le demandiez, je serais incapable de vous parler des opinions politiques de Nadeau, il avait la décence de bien les cacher.

      Guy A devrait prendre des leçons…!

      Monsieur Therrien: J’espère qu’il ne vous est pas passé par la tête de dire que l’insipide Champagne a été l’étoile de la soirée. Quel impoli qui a constamment interrompu le ministre Bachand qui a fait, incidemment une excellente prestation?

    • Je ne regarde jamais Guy A Lepage mais hier j’ai fait exception, je l’ai ecoute pour une raison: Pierre Nadeau. Quel homme interessant malgre sa maladie et un homme qui parle un francais impeccable, ca fait du bien.
      Star Academie, je ne l’ai jamais ecoute, Julie Snyder, “pas capable”! Encore bien moins “Rene Angelil”, lui non plus “pu capable”!
      Donc, a ce que je vois, le “Village du Quebec” aime cette emission, on voit ou est notre culture……..

    • @spotnick

      Francophone ,vraiment ………c’est bizarre j’ai des doutes .

    • J’ai écouté Star Académie hier soir et c’était une soirée musicale extraordinaire. Seul TVA peut faire de tels spectacles. Bravo Jean L’amoureux, Julie Snyder et Stéphane Laporte!

      Ça fait longtemps que j’ai décroché de Tout le monde en parle.

      N. Gascon

    • @fuligule

      26 mars 2012
      16h53
      Bonjour !

      Voilà ,je suis très heureuse de vous dire que je ne suis pas parmi ces millions de personnes qui écoutaient ces inepties sur T.V.A. Dieu m’en garde ! Merci .

      _________________________________________________________-

      Bravo de dire ce que vous pensez de Star Académie, sans pour autant insultés ceux qui aiment ça. j’écoute jamais ça moi non plus… :-)

    • Bonne anecdote de Pierre Nadeau sur la “démocratique” Lise Payette et son coucours du plus bel homme au canada. Lise Payette a des explications à donner.

    • J’ai bien aimé écouter certains des invités de TLMEP d’hier mais l’entrevue de Stéphanie Bédard m’a vraiment rappelé à quel point notre télévision peut être fermée. L’émission « The Voice : la plus belle voix » cartonne en ce moment en France et a tout pour plaire à bon nombre de téléspectateurs d’ici, Garou est l’un des juges et il y a maintenant même une Québécoise qui se trouve parmi les finalistes. Il est tout de même triste de voir qu’aucune chaîne québécoise (même spécialisée) n’a pensé présenter cette émission aux Québécois.

      Du côté anglophone, on diffuse souvent les productions américaines en même temps que leur diffusion originale aux États-Unis mais, du côté francophone, la télévision étrangère dans notre langue se résume à TV5 (émissions de télés publiques). Au Québec, nos chaînes se referment en quelque sorte en limitant la télévision francophone aux seules productions d’ici – aussi bonne soit-elle – alors qu’il y a une foule de productions de TF1 ou Canal+ qui pourraient intéresser aussi.

    • Encore la preuve que les germaines.(gère et mène) ont le contrôle de la télécommande…

    • Bon! TLMEP a perdu ma faveur depuis 2 ans… je regarde mais distraitement et je préfère souvent le film à TQ qui commence à 21h. Toutefois, Star Académie, j’ai jamais pu “embarquer” et j’embarquerai jamais! C’est tellement NUL! Comme toutes les émissions animées par Julie Snyder… elle, pus capable de l’encadrer!

    • C’est qui Dominic Champagne ? Un autre artiste qui s’est auto-proclamé spécialiste de tout et de rien ??

    • J’oubliais Star Académie c’est une très bonne émission de variété, oui il y a beaucoup de publicité, mais imaginez les frais d’une telle production pour un aussi petit marché. Les variétés en France qu’on peut voir sur TV5 avec un marché 10 fois plus gros font pic pic à côté de ce spectacle.

    • Moi j’en ai plein le dos des artistes à la Dominic Champagne qui se prennent pour le nombril du monde et s’imaginent qu’ils détiennent la science infuse. Pourqui se prend-il de Champagne? Qu’il se contente de faire sa job et qu’il ne vienne pas nous donner des lecons sur tout et rien en même temps: économie, gaz de schiste, pétrole etc. etc. Ca devient ben achalant.

      Même chose pour tous les artistes qui endossent une cause et ont une tribune gratuuite pour faire la promotion. Qu’ils fassent comme tout le monde et se paient de la publicité. Ca va faire. Je nous trouve, cher public qui paie pour ces artistes à TLMP, bien bons. Essayez de faire la même chose pour vous ploguer votre entreprise gratuitement. Vous aurez même pas le temps d’ouvrir la bouche. Pis encore, on ne vous invitera jamais sur un show.

      Quant à tous ceux qui vomissent sur TVA, arrêtes de les regarder. Vous dites tous que vous ne regardez jamais, mais vous êtes au courant de tout. Pauvre monsieur Fortin, tout le monde passe à Star Académie. Même Gilles Vigneault, même Daniel Bélanger. A 2.5 millions d’auditoire, pensez-vous vraiment qu’un artiste va cracher sur ca? Si chaque personne achete son album, il est très souriant.

    • Si j’avais à donner un cours sur la démagogie, je commencerais par présenter l’entrevue avec Dominic Champagne. C’est un exemple parfait de manipulation de l’opinion populaire, d’utilisation de la peur, de mauvaise fois, d’exagération à outrance, de… …de “bulshit” finalement.

      Je sais qu’il veut bien faire, mais ce genre de discours donne des munitions aux négationnistes et n’aide donc pas la cause que ce monsieur défend. Au contraire, il perd toute crédibilité et entraine involontairement avec lui les gens rationnels et intellectuellement honnêtes.

    • @snoopy

      C’est drôle, moi, des Dominic Champagne j’en souhaiterais des milliers au Québec et surtout beaucoup moins de snoopy ….

      Champagne un de nos artistes qui rayonnent le plus dans le monde au nom du Québec , très à l’aise financièrement et pourtant qui défend le petit peuple de snoopy malgré eux-mêmes…..

      C’est quand même pathétique qu’on lui reproche de mettre Bachand à l’ordre alors que celui-ci arrive à nous dire sans s’étouffer qu’on ne se fera plus fourrer désormais comme lors des dix dernières années de Charest pour ce qui est des redevances minières et pétrolières ( les permis ayant été tous attribués de toutes façons )…..fallait quand même l’entendre celle-là !

    • L’émission qu’il fallait voir entre SA et TLMEP c’est …(le retour tant attendu de) …. Mad Men… Il est d’ailleurs possible de visionner les deux épisodes d’hier sur le site de AMC. Vous aimez les chanteurs/chanteuses francophones..?
      Jessica Paré, la nouvelle Mrs Draper, y chante Zou Bisou, Bisou (in French, of course) en plus d’y proférer (dans l’épisode) un juron bien québécois (ne cadre toutefois pas avec le personnage à mon avis..).
      Bien qu’elle n’ait pas gagné de prix hier soir, son single est déjà sur Itunes:
      http://itunes.apple.com/us/album/zou-bisou-bisou-single/id510723045
      .!!..

    • Le_gaspesien: si tu es pas content, va te jeter en bas du rocher percé… Lol quand on mettra la clé sur ta region, j’aurai une pensee pour toi…

    • Star Académie qui termine avec 2,4 millions d’auditeurs. Bravo.

      J’espère que Julie et sa gang sont très satisfaits de leurs cotes d’écoute pour les 9 semaines. En tout cas, assez payant et rentable pour leur donner le gout de faire une 6e édition de Star Ac.

      Les cotes en 2012 n’ont pas été tout à fait à la hauteur de ses moyennes habituels (2,6M le dimanche, 1,4M la semaine), mais pas très loin, finalement. Le plus chiant, c’est qu’il ait obtenu leur pire score (1,9millions, de mémoire) le dimanche avec la venue de Hallyday. (à cause du Superbowl).

      Mais le point positif pour eux, c’est qu’ils ont ajouté une émission d’une heure le vendredi, et qu’ils ont quand même réussi à attirer 1 million d’auditeurs en moyenne, le vendredi. C’est pas rien.

      En plus, de donner à chaque vendredi une belle vitrine et un coup de pouce mérité aux artistes émergents qui sont venus chanter à l’Académie. Sans oublier de donner le vendredi plus d’espace aux cours de Rivard et aux jam sessions de Gregory.

      Bien hate de savoir qui héritera de la production de The Voice à TVA pour 2013. Si c’est Productions J qui l’obtient, quel sera l’avenir de Star Acadmie?

      J’ai été étonné de lire un article dans lequel Stéphane Laporte disait qu’il y avait un bassin suffisant de chanteurs au Qc pour alimenter les 2 émissions, Star Ac et The Voice. Bon, s’il le dit.

    • @Snoopy35: Champagne n’a pas la science infuse. Il a la science confuse:-)
      Quant au chiffres de 2.5M et près de 1M pour TLMEP, ça fait presque la moitié du Québec plogué sur la tivi un dimanche soir. (sûrement ”boostés, because les pubs).

      Faut pas avoir de vie pour regarder ces inepties.

    • @konasutra
      ” “Quand on a que…” les turpitudes de TVA le dimanche soir,on ouvre un bon livre ! ”

      Moi aussi, j’ai lu le télé-guide, vous?

    • Pour les prochains Star Académie, je crois qu’il devrait net avoir un changement du corps professionnel. Un Michel Rivard, Patrick Huard, Stéphane Laporte et surtout René Angelil (celui-ci ne semblait être tout à fait là.) ne trouvait pas être la au prochain Star Académie. Un changement serait très bienvenue. Dans le milieu il a des gens qui ont autant de connaissances a tramsmettre et qui sont prêt à transmettre leur conniasance.

      De plus j’ai eu l’impression que le choix des juges afin de sauver un académicien était un choix a savoir qui va donner un meilleur spectable au lieu de savuer un académicien qui était meilleure.

      Ce qui a été la plus belle gaffe de Julie Snyder est de ne aps a voir laisser le temps à Monsieur Capital One sa minutes de gloire. Un commanditaire qui a donner au moins $140,000. en bourse durant l’aventure de Star Academie., et aussi on vous reviens dans 30 seconds pour faire plaisir au commenitaire Toyota. On voulait surement profiter de revenus le plus possible.

      Le commentaire positif pour cette année a été le choix des invités qui a été exceptionnel.

      S. Beaudin

    • Star Épidémie aurait du durer une heure de plus.

    • @tous les dénigreurs de Dominic Champagne
      Je vous ferai remarquer qu’il y a plein de Dominic Champagne sur ce blogue…
      Vous vous reconnaissez ?

    • Snoopy, très bien dit. Je ne peux faire mieux.

    • Curieux comment beaucoup de commentaires sont polarisés soit d’un bord ou de l’autre. Pour ma part je me considère un cultivé fonctionnel et j’apprécie les deux émissions. Staraca fait un très bon show son-lumière avec de bons invités, en l’occurrence Daniel Bélanger ce dimanche, de bons participants, de bon profs, et oui, l’accent est mit sur un contenu francophone. Faut avoir écouté la série pour voir comment le français est privilégié. Ça empêche pas d’avoir un certain contenu anglo, ou japonais si ca se trouve, la musique a plusieurs langues. C’est bien fait comme émission, je ne comprends pas trop le dénigrement mais bon, on a droit de pas aimer.

      Puis TLMEP c’est bon aussi, avec de bons invités, comme Pierre Nadeau, ce dimanche mais oui il y a des moments moins forts avec des invités qui ont moins d’envergure mais justement ça nous permet de faire la part des choses en écoutant ce qu’ils ont à dire. En plus, si on a la chance de tout enregistré…c’est facile de passer outre si on a aucun intérêt.

      Bonne TV à tous

      SVP excusez les fautes (il y’en a sûrement quelques unes)

    • Les amateurs de divertissement genre StarAC ou OC vont se chercher qq chose d’autre à regarder, qq chose qui ressemble à ce qui est fait dans la boîte de Julie. Qui peut blâmer le réseau de se ploguer? On est au privé, non?

      Je n’aime pas le concept de Star Ac ou OC. Vous pouvez me placer dans un certain segment de la démographie je suppose. J’en ai soupé des copies de shows américains servis à la sauce québécoise.

      Je tenais à voir Pierre Nadeau mais Pierre Nadeau n’intéresse pas la majorité des jeunes de 18-35, pour la bonne raison qu’ils n’ont pas grandi avec lui. Ça explique la cote de seulement 936,000.

      Moi je me tanne de voir Guy A lire ses cartons, pas vous?
      J’espère qu’il va profiter d’une bonne séance de réflexion cet été et passer à autre chose. Il me semble qu’il est temps. Ça sent l’usé.

    • Je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul a penser que Dominic Champagne a fait un fou de lui-meme.Par contre il n est pas le premier artiste et pas le dernier a penser que le monde
      est en accord avec eux= exemple la belle CHLÉO STE-Marie qui dit= FUCK CHAREST et CA ME FAIT CHIER TOUT CA= elle a le meme langage qu un certain maire! Bien édifiant !

    • LOL arrive second, avec 1 318 000.
      Non mais dites-moi que je rêve…Plus d’un million pour une insipidité pareille.

    • Pas de TLMP cette semaine cossé qui se passe ton enregistreur à pas fonctionné?

    • juste pour ma propre information, Dominic Champagne, quel cours il a? Écologie, géologie, économie?

    • Vive le film du dimanche soir a télé québec…et ça, ça ne fait pas débat!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2011
    L Ma Me J V S D
    « juin   sept »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031  
  • Archives

  • publicité