Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 1 février 2012 | Mise en ligne à 15h07 | Commenter Commentaires (50)

    Mouchoir académie

    Mon Dieu, ça a l’air dur l’Académie!

    Un concentré des épanchements des académiciens et de leurs professeurs. Snif, snif et re-snif!

    (Via mrsimpsonstef2)


    • Quoi de mieux pour combattre la dépression saisonnière que de regarder du monde brailler!!! A quand des émissions intelligentes et drôles comme “new girl” ou “pushing daisies” pour nous remonter le moral?!?!

    • “Environ 10% des humains sont dotés d’une véritable intelligence et d’un intellect rationnel”

      -Einstein

      On en a la preuve quand on voit la stupidité des shows de télé-réalité

    • Je croyais que cela se déroulait lors d’un cocus péquiste hihihi

    • Dans ce cas-ci, on parle d’un ARTISTE (P. Huard) qui semble jouer au psy ! Y’a de quoi avoir peur !! (Gros égo le monsieur) :-(

    • Celine pleure, les Academiciens pleurent, ramenez nous les retrouvailles de Claire Lamarche !

      Ya jsute Laporte et PKP que rient $$$ !

    • @yvonmontana

      Je suis la porte-étendard des valeurs libertariennes alors je vous demande de me respecter et de tolérer mes opinions. Je ne serais pas la Dreyfus du xxie siècle, sachez-le. Vive la liberté, à droite toute.

    • Blâmez pas les Académiciens, blâmez Julie et le gars qui fait le montage de l’émission.

      A la base c’était un concours de chanteurs en France: on cherche de nouveaux talents. On les forme, on les voit avancer sous nos yeux. Mais ici, on a trouvé le moyen de contaminer le format en en faisant une télé-réalité où on nous présente des jeunes pockés de la vie à qui on donne une chance de s’en sortir.

      Comme ils sont faibles et instables, un rien les fait brailler. On enregistre et on diffuse dans les chaumières dans le but d’émouvoir les matantes à l’écoute. Ca marche: 2 millions de brailleurs à l’écoute

    • Moi, je trouve cela bien triste de les voir pleurer de la sorte. Je ne peux concevoir des gens dans de tels états, c’est aberrant, nous nous devons en tant que société de tout faire en notre pouvoir afin de soulager leurs peines.

    • En voyant une fille pleurer dans sa chambre consolée par deux autres je pensais qu’Occupation Double avit recommencé!!! Je veux ben aller ”dans leur fond” pour faire sortir l’émotion mais bon…J’espère qu’on va passer à un autre appel!

    • Bon. Vous voulez faire quoi là ? Du Star Académie bashing ? Parce qu’il est de bon ton de rire de cette émission ?

      Ce vidéo est tiré de la quotidienne d’hier soir. Oui ça braillait, oui c’était très émotif. Mais c’était sincère.Pas de bullshit ici, pas de larmes de crocodile. Les jeunes doivent faire des exercices qui vont chercher leur émotivité profonde afin de pouvoir la transmettre dans leurs chansons. Même exercice que chez les acteurs. Et ça marche…

      Michel Rivard a été très touché par la performance de Mélissa. Au point de dire qu’il connaissait cette chanson par coeur, mais que c’était la première fois qu’il en comprenait vraiment le sens. (Le coeur est un oiseau – Richard Desjardins) Il a simplement été ému par une interprétation magistrale.

      Pourquoi râler contre ça ?

      Seuls les snobinards de bon ton y trouveront à redire.

    • Moi les quotidiennes de star Ac, pas capab. Ca braille tout le temps, ca joue au prof, ca déborde d’émotions et ca donne des grandes lecons. du gros niaisage inintéressant et plate à mort. Va pour les galas qui nous en mettent plein la vue, mais les quotidiennes, c’est un gros zéro.

      Et dimanche, ils m’auront pas pour regarder la vieille momie à Halliday. Au moins 6 liftings, il a pas de voix, il beugle au lieu de chanter et maudit, il arrive à 70 ans, qu’il laisse sa place aux autres. Hallyday a jamais pogné au Québec c’est pas parce que Angélil tente de nous faire croire que c’est big qu’on va le croire. C’est big en France parce que les Francais aiment c e genre, mais ici au Québec, c’est de la marde. Non merci pour moi.

      Moi quand je vois les profs de Star Ac, ca me fait sourire. Huard il a quel diplôme? Biz avec sa maudite casquette et il mange ses mots, ca vaut pas cher. Michel Rivard, c’est pas fort. C’était bon avec Beau Dommage, depuis, c’est pas bon.

      Reste Gregory et Angelil qui ont vraiment de la crédibilité. Tous les autres, c’est pas vraiment bon.

      Vous avez raison Richard, c’est du braillage en série.

    • Je pensais que c’était un regroupement des partisans du canayins de mourial lllolll :)

    • And it’s not over !

    • Je seconde sophie_g pour New girl, c’est vraiment bon, fait longtemps qu’une émission de télé ne m’avait pas autant fait rire (depuis Seinfield, je pense).

    • Après les académiciens qui pleuraient dans le cour de Patrick Huard et l’acadienne qui pleurait parce qu’elle s’ennuie de môman, la cerise sur le sundae fut Michel Rivard qui éclate en sanglots après la performance d’une participante… Je pense que c’est assez évident que Rivard n’a pas eu assez de misère dans la vie pour réagir de même! Star Académie bientôt commandité par Kleenex???

    • Les années passées j’aimais bien écouter les émissions de SA diffusées en semaine ou les intervenants étaient des pros de leurs métiers et apportaient une contribution positive aux participants de SA mais là désolé trop c’est trop il y a des limites a vouloir jouer sur les émotions des participants et tomber dans le matantisation extrême. Bye-Bye SA en semaine je me contenterai de regarder les shows du dimanche.

      Patrick Huard matante en chef de SA, pu capable d’y voir la face!

    • Je seconde complètement le commentaire de dip-a-dee-doo. Au fait, qui êtes-vous et qu’avez-vous fait dans la vie Monsieur Therrien ?

    • Moi, c’est le fait qu’on les appelle “académiciens” qui me fait pleurer.

    • Je suis chanceuse je ne l’ai pas écouté!

    • tokyo

      1 février 2012
      15h32

      Blâmez pas les Académiciens, blâmez Julie et le gars qui fait le montage de l’émission.

      A la base c’était un concours de chanteurs en France: on cherche de nouveaux talents. On les forme, on les voit avancer sous nos yeux. Mais ici, on a trouvé le moyen de contaminer le format en en faisant une télé-réalité où on nous présente des jeunes pockés de la vie à qui on donne une chance de s’en sortir.

      Comme ils sont faibles et instables, un rien les fait brailler. On enregistre et on diffuse dans les chaumières dans le but d’émouvoir les matantes à l’écoute. Ca marche: 2 millions de brailleurs à l’écoute

      ___________________________________________________________________________

      Des jeunes faibles, pockés et instables….Et Vous tenez ça d’où ???

      Selon vous, ils auraient des problèmes de drogue, d’alcool, de santé mentale ou d’estime d’eux-mêmes ?

      Oh boy ! Vous êtes complètement dans le champs. Comme d’habitude quoi…

      Il y a deux sortes de télé-réalité : les pas de talents d’O.D. et autres niaiseries genre le Loft, et ceux qui en ont comme Star Académie et l’émission Les Chefs qui cartonne à Radio-Can.

      C’est une compétition basé sur le talent brut des jeunes. Les profs de l’Académie comme les sommités du monde culinaire de l’émission Les Chefs sont là pour améliorer et guider les candidats en vue d’affiner assez leur talents pour un jour en faire une carrière.

      Il est où le problème ?

    • Patrick Huard a vraiment le tour de faire pleurer ces jeunes INUTILEMENT ! Il l’avait fait en 2009, il le fait en 2012.
      Pour moi, ce n’est que sensiblerie et dramatisation pour les ‘matantes’ et les cotes d’écoute !!!

    • @johanne.marcotte

      Star Académie c’est à gauche, c’est plein d’artistes et qui dit artiste dit subvention.
      On vous comprend, en tant que ‘la porte-étendard` du mouvement libertarien de venir faire des farces ici. C’est juste que sont pas drôles. Mais vous et l’autre, Duhaime, avec ses yeux d’épagneul en pénitence, vous êtes pas reconnus pour être tellement comiques. D’ailleurs, qui y a-t-il jamais eu de rigolo à droite?

    • J’ai eu le malheur de tomber là-dessus en zappant hier, première fois que je regardais SA cette année, je sais pas ce qui m’a pris de rester là, en tout cas, pour faire une histoire courte, le grand sensible que je suis a pleuré, c’est bien pour dire. Je constate que plus on vieillit, plus on pleure facilement. J’ai eu 50 ans en janvier, je braille en regardant Dumbo, j’étais pas de même avant, j’ai même déjà braillé en regardant Forgetting Sarah Marshall, imagine!

    • De l’abrutissement télévisuel point… Au même titre que OD… Pour les “fans” qui trouve que c’est pas “fake” et que c’est dont beau voir du “vrai” drame: Sacrament… sortez de votre salon, levez vos fesses de votre divan, du VRAI drame il y en a partout autour de nous dehors!!! Arrêtez de vivre vos vies par procuration merde!!!

      Allez faire du bénévolat, marcher contre le cancer, investissez votre temps en politique, n’importe quoi sauf ça!!!

    • Je n’ai jamais accroché sur les quotidiennes. J’aime l’émission de variété, mais regarder les autres vivre leur vie, non merci. J’aime mieux vivre la mienne à la place. Je me contente d’apprécier l’amélioration dans les performances du gala d’une semaine à l’autre.

    • je ne suis aucunement intéressé par cette émission et je ne suis pas partisan du dénigrement fait aux personnes que ça intéresse.

    • De la grosse émotion! Nous vivons dans une société de pleureuse (gars et filles), pour gagner à Star Académie la reste est simple sa te prend un membre de ta famille décédé ( le cancer c´est toujours gagnant) ou même toi-même qui souffre ou a souffert d´une maladie. Les larmes c´est du fric au Québec.

      Un concurrent de bonne humeur pourra pas passé à cette émission. Le nouveau concept Québecois le Show de larme.

      Il y a trop de larme nous allons finir par nous noyer! Un vrai pays de dépressif!

    • @tokyo
      Je te suggère fortement une réécoute de Star Académie version française, J’ai comme l’impression que tu parles a travers ton chapeau. Star Ac, comme nous le disons si bien en France est 10 fois plus mauvais.

    • Si il y avait des annonces de mouchoirs pendant les pauses, tout s’expliquerait!

      Je ne sais pas car j’ai eu la même chance que ( zutetrezut )
      de ne pas avoir subi cette chose.

    • @vieillart (avec un t)
      d’autant plus que ça dénigre sans manifestement avoir écouté l’émission pour porter des jugements pas rapport. mais bon, ça prend des années avant de comprendre qu’il est bon d’expérimenter avant de juger….

    • Ce n’est pas un condensé des 10 derniers jours, mais bien de la seule émission d’hier, mardi 31 janvier! Pénible!

    • Mon dieu que la majorité des commentaires sont condescendant … ce sont des jeunes, sans expérience qui sont “garrochés” dans le vedettariat et la compétition. Y’a quoi? 1 million de personne qui regarde ca .. c’est quoi tous des imbéciles ? Moi je regarde religieusement Découverte les dimanches soir avec mes enfants, ce qui ne m’empêche pas de regarder Star Ac, pour me divertir et voir des nouveaux talents .. C’est quoi, je suis débile léger à cause de ça?

      soupirrrrrrr

    • @RT
      re-HS de la semaine dernière : il serait pertinent que les chroniqueurs télé s’informent sur le respect de la loi sur le volume des annonces tv, je trouve qu’il est reparti à la hausse depuis quelques semaines….

    • Quand allez-vous parler des vraies émissions de télé et non pas des stupidités comme SA?

    • De toute façon ils ne font qu’intérpretés des chansons. Pas vraiment un concours d’artistes, c’est des gens qui ont besoin de se faire voir et aimer par le publique. Un artiste le fait parceque c’est plus fort que lui, cela a besoin de sortir par son instrument peut importe la réaction que cela peut susciter de la part du publique. Le nom de l’émission est quand même Star Academie. C’est pour les gens qui trippent sur le vedettariat que ce soit en tant que voyeur ou exhibitioniste.

    • je suggère quand même aux producteurs de l’émission de recadrer leur résumé quotidien sur l’enseignement dispensé au lieu de vouloir à tout prix faire pleurer dans les chaumières parce que les spectateurs vont décrocher de plus en plus et ça fera pas plaisir aux annonceurs ! déjà qu’ils viennent de rajouter une émission le vendredi soir pour compenser les pertes d’écoute vs leurs prévisions…

    • c est la nouvelle tendance winner , faire pitié

    • M. Therrien, en tant que chroniqueur télé, êtes vous vraiment obligé de vous taper ça soir après soir, ou vous pouver aller chercher un ”tite frette” et regarder ailleurs?

      Perso la télé était à ce poste lorsque je me suis réveillé d’une sieste.
      Incroyable ce que les gens peuvent regarder pour, soi disant, se divertir.

    • @dip-a-dee-doo

      Donc en résumé, si je n’aime pas S.A je suis un snobinard? Toute une déduction de votre part….

    • Hé ben, Patrick Huard qui fait un Josélito de lui-même en jouant au psy à 5 cennes. Avec séance de thérapie de groupe en prime et braillage collectif pour faire sortir le “méchant”. Quand est-ce qu’il se part un organisme de croissance personnelle?

    • J’éprouve un certain malaise avec cette émission. On prend des jeunes pour en faire des “stars” qui “fittent” dans un moule, comme s’il y avait une façon de faire. Il existe des tonnes d’artistes qui connaissent du succès qui n’ont pas “ce qu’il faut” selon leurs critères. Il ne faut surtout pas sortir des sentiers battus. C’est d’une tristesse…

    • @snoopy35
      Ben si c’est si mauvais, change de poste !!!

    • Le seul talents que ces jeunes ont, c’est de pousser la note le plus conventionnellement possible pour faire tripper les matantes en leur chantant des tounes atrocément plates qui n’intéressent que les baby-boomers. Je suis désolé, mais moi à 20 ans, j’avais juste le goût de jouer du punk avec mes amis et de défier l’ordre établi. Je me sentais pas mal plus vivant que tous ces jeunes caniches qui suivent les conseils de vieux has-beens comme Rivard pour chanter selon les normes de la radio. Cochonnerie intégrale. Que j’en voie un autre parler d’ARTISTE en parlant de ce show débile.

    • Cout’donc vous n’aviez pas tous pris des résolutions de vous mettre en forme cette année? Il me semble qu’avec les cotes d’écoute de ces émissions les Québécois sont des paresseux, “regardeux” de tivi.

    • Maudit qu’on est faite fort au Québec, j’en suis renversé. La preuve en est faite, le Québec d’aujourd’hui est un véritable concentré d’homme solide et de femme forte capable de surmonter les épreuves, qu’ils rencontreront au cours de leurs vies de d’y faire face. Nous sommes un vrai peuple ou de vrai pleutre.

    • Non, c’est pas fini, c’est rien qu’un début, la vraie stupidité on l’a pas encore vue… (Air connu).

    • antiquebecor

      2 février 2012
      07h54

      @dip-a-dee-doo

      Donc en résumé, si je n’aime pas S.A je suis un snobinard? Toute une déduction de votre part….

      ———————————————————————————————————-

      Et si j’aime l’émission, je suis nécéssairement pro-Québécor ??? Juste votre pseudo en dit assez long sur votre objectivité…

    • MOI, j’aime pas Julie, moi, j’aime pas PKP, moi j’aime pas Star Academie, moi j’aime pas ça quand ça pleure et que je ne sais pas pourquoi, moi je n’aime pas Grégory, moi j’aime pas Michel Rivard, moi j’aime pas Patrick Huart, moi je trouve que René Angélil perd son temps, je crois, moi, qu’il va là pour les $$, moi, je trouve que les “profs” connaissent rien et qu’ils perdent leur temps eux aussi, moi, j’aime pas ça, bon!

      Moi quand j’aime pas ça Star Ac et je le dit, moi je me trouve smatte, pis les autres qui ne pensent pas comme moi, ils sont cons

    • @dip-a-dee-doo

      “Et si j’aime l’émission, je suis nécéssairement pro-Québécor ??? Juste votre pseudo en dit assez long sur votre objectivité…”

      Je crois que vous délirez un peu mon ami!! Ai-je écrit que vous étiez nécessairement un pro-quebecor parce que vous aimez S.A? Non, c’est votre choix et j’le respecte. Moi mon choix est que je n’aime pas cet émission, car ça ne me rejoint aucunement….et ça n’a rien à voir avec mon pseudo, car voyez-vous j’aime quelques émissions de TVA, donc le Tricheur que je trouve divertissant!! Objectivité vous disiez?

    • @R.Thérrien,
      Puisque mes propos ont été censurés parce que je disais que tu faisais partie des sous-fifres de Gesca en mission commandée pour faire pipi sur tout ce qui est de PKP, ça confirme que j’avais raison…
      Plutôt amateur pour un critique de censurer des critiques à son égard…tu ne penses pas ??
      Une guidoune est toujours à la merci de son pimp…question de temps avant que les gens s’en rendent compte …

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2012
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  
  • Archives

  • publicité