Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 31 janvier 2012 | Mise en ligne à 19h27 | Commenter Commentaires (97)

    Isabelle Gaston à Tout le monde en parle

    igaston
    Isabelle Gaston
    Photo Radio-Canada

    Il risque d’y avoir beaucoup d’émotion sur le plateau de Tout le monde en parle dimanche soir: Guy A. Lepage et Dany Turcotte y recevront Isabelle Gaston, l’ex-conjointe du cardiologue Guy Turcotte, qui a assassiné leurs deux enfants.

    Outre ses apparitions aux bulletins de nouvelles, Mme Gaston s’est fait plutôt discrète depuis que l’affaire a éclaté. On l’a vue à On prend toujours un train pour la vie avec Josélito Michaud en juillet dernier à Radio-Canada. Puis, l’animateur l’a une nouvelle fois sollicitée pour apparaître à la une de son nouveau magazine, et VOUS, présentement en kiosque.

    Les autres invités sont le député Bernard Drainville, l’anthropologue et auteur Serge Bouchard, l’avocate en immigration Sabine Venturelli et le professeur Hadi Qaderi au sujet de l’affaire Shafia, le jeune violoncelliste Stéphane Tétreault, Nanette Workman pour son nouvel album et Alexandre Barrette pour son spectacle Alexandre Barrette… et personne d’autre!

    Voilà une compétition de taille pour Star Académie à TVA, qui recevra dimanche Johnny Hallyday, Marie-Mai et la troupe de Don Juan.


    • S’il y en a encore qui doutent que Johnny ne chantera pas sur les Plaines avec Marie Mai l’été prochain…

      On regarde Star Académie: pourquoi René Angeilil est toujours habillé en noir?

    • Jean Coutu annonce que les Kleenex sont en spécial a 79 cents

    • désolé mais je regarderai le Super Bowl, elle est là la vraie compétition

    • Je trouve ça indécent, irrespectueux et c’est manquer complètement de recul dans une épreuve personnelle qui ne devrait pas nous regarder pour le moment, car c’est trop “frais” et il y a trop de choses ou de questions qui demeurent sans réponse suite à un crime aussi sordide impliquant morts d’enfants.
      Gilles Pelletier, Québec

    • @gillesfpelletier: je vais pas regarder parceque ca m interesse pas. mais ”trop” frais? ca quand meme un moment que le drame est survenu. allo?

    • Petit commentaire, comme ça, juste en passant…. Y a pas juste tout le monde en parle et le truc acadédie de tva le dimanche au soir……

    • @gillesfpelletier
      Irrespectueux? Envers qui? Les enfants d’Isabelle Gaston? Elle est LA principale personne concernée dans cette affaire. Si elle ne voulait pas en parler, elle n’aurait pas accepter l’invitation. Franchement, je ne vois pas comment ces événements sont trop frais, comme vous le dites, alors que le drame s’est produit il y a trois ans, et le verdict tombé il y a presque 7 mois. Beaucoup d’eau (et d’encre) a coulé depuis ce temps. Et bien que certaines questions demeureront éternellement sans réponse, s’il y a une personne qui peut en donner quelques unes, c’est bien Mme Gaston.

    • Je n’appelle pas ça une “compétition”…
      Mme Gaston n’est pas à mes yeux un divertissement.
      Je trouve sa présence malsaine à Tout le monde en parle.
      J’espère qu’elle changera d’avis car s’étaler ainsi sur la place publique me semble déplacé.
      Va-t-elle écrire un livre aussi ? Un film ?
      Je ne comprends pas son comportement.

    • TVA VS Radio-Canada ce dimanche… et le gagnant est: Le Super Bowl :P

    • Est-ce vraiment nécessaire encore d’exploiter ce triste évènement. Que dire de plus? Je crois avec mon plus grand respect que Mme Gaston à fait valoir son point de vue sur l’affaire, mais n’est-il pas temps maintenant de faire en privé le douloureux deuil de ses enfants. Je crois que c’est exploité beaucoup trop l’histoire. La cause appartient dorénavant à la justice et aux médecins. J’ai horreur que l’on exploite dans les médias les drames et là ça va beaucoup trop loin.

    • @ gillespelletier
      Indécent ! Irrespectueux ! Ayoye !
      C’est elle qui décide d’y aller, personne ne lui tord un bras !!!
      Vous regarderez la StarAc…

    • @ gillesfpelletier …. Bien dit !!!! Et Rad-Can qui embarque la-dedans … Vont-ils avoir le titre de Radio poubelle

    • À Gilles Pelletier de Québec

      Tout à fait d’accord avec vous monsieur !

      D’aucune façon je souhaite questionner l’attitude de Mme Gaston. Mais celle de Guy A. Lepage et de son ” pleurnichard” de service est tout à fait indigne. Un tel opportunisme me dégoute. Ils ont vraiment atteint le seuil de leurs incompétences !

    • Pour ma part, j’éprouve un malaise devant la participation de madame Gaston à une émission comme “Tout le monde en parle”. Comme une forme d’indécence. On connaît tous ce qu’elle a traversé et on connaît également son opinion sur l’issue du procès. Franchement, qu’est-ce que ça va nous apprendre ? À part faire grimper les cotes d’écoute… Je trouve qu’on tombe bien bien bas…

    • Ce qu’on ne fait pas pour se faire voir. Attendons-nous à du” man bashing”. Il me semble qu’il faudrait laisser refroidir les corps avant de revenir dans le public avec cette histoire.
      Des milliers de personnes ont été profondément dérangées par les amours de madame Gaston dont je suis convaincu nous n’entendrons pas parler et des conséquences des agissements des personnes entourant le crime monstrueux commis par Guy Turcotte.
      Il est assuré que je ne suis pas assez voyeur pour regarder cette émmission dite de variétés. Quelle variété!
      Et comment se comportera le bouffon du roi?

    • Un poste américain.

    • Quels sont les autres invités, monsieur Therrien??

    • Si Isabelle Gaston a décidé d’accepter l’invitation de Tout le Monde en parle, c’est probablement parce que cela l’aide dans son épreuve. C’est comme le père de la petite Cédrika Provencher qui était beaucoup dans les médias. On l’a même qualifié de kid kodak…

      J’ai deux petites filles. Je ne peux même pas penser comment je souffrirais en perdre une. Si je vivais une telle épreuve, je n’irais certainement pas dans les médias.

      Mais jamais je n’oserais critiquer les parents qui le font. À ceux qui ne sont pas d’accord et intéressé, changez de poste, rien ne vous oblige à les écouter. Faites comme moi, écoutez un film. Et tant qu’à jouer au gérant d’estrade au sujet de LEUR décision, fermez la donc…

      et surtout, fermez vos gueules…

    • je veux être prudent dns mon commentaire, mais j’espère que Mme gaston ne deviendra un deuxième «sénateur Boisvenu.»

    • Je ne vois pas d’un mauvais œil que cette femme vienne à l’émission. Elle va sûrement envoyer un message clair qui dira que son ex mari les a tous manipulés.

    • @stephane.g

      Hahahahahahahaha!

      @p-y-au-japon

      Amen!

    • “Et maintenant, la question qui tue.”

      Iiish!!!

    • Bien que je compatisse avec madame Gaston pour la terrible épreuve qu’elle a traversée, je trouve cet étalage de bons sentiments de la part d’une victime qui veut donner à tout prix l’impression qu’elle est forte malgré ses larmes de très mauvais goût. C’est du sensationnalisme de bas étage, de l’exhibitionnisme déplacé et de l’exploitation gratuite d’un drame qui NE NOUS REGARDE PAS! Même si je plains Isabelle Gaston, je plains encore plus ceux qui ont une vie tellement plate que le seul moyen pour eux de ressentir quelque émotion que ce soit, c’est de se repaître des malheurs d’autrui. C’est pathétique.

    • Je respecte beaucoup Dre Gaston,mais a t-elle vraiment besoin de ceci !! C’est du voyeurise !!
      Tout a fait d’accord avec gillesfpelletier.

    • Jean-Philippe Smet, alias Johnny Hallyday la gérontologie et les plasticiens en Suisse font des miracles

    • Moi ce sont les jurés, qui ont déclaré Turcotte non criminellement responsable que je voudraient voir a TLM afin qu’ils nous éclairent de leur grande sagesse.

    • …Sincèrement, je pense qu’il y a des thérapies qui devraient se vivre en privé et pas sur le plateau du Dr. Phil, d’Oprah ou de TLMeP.

      Cela étant dit sans aucunement minimiser cet épouvantable drame. C’est juste que mes chagrins, je n’ai jamais eu le goût de les étaler en public. Mais pour paraphraser Laurent Fabius: «Moi c’est moi. Elle c’est elle»

    • C’est complètement indécent de la part de TLMP de faire cette entrevue. Une croisade déplacée de Guy A Lepage.
      À ce moment-ci, cette dame n’a pas d’affaire là, sauf pour les cotes d’écoute évidemment. Déplorable!

    • Moi je ne vois là rien d’indécent ni d’irrespectueux envers personne. La demande de libération de Tucotte comme si de rien n’était est assez traumatisante pour elle. Je conçois qu’elle ressente le besoin de s’exprimer. D’autant plus que l’affaire Shafia a dû remuer des émotions vives. Certains ont besoin de se retirer alors que d’autres ont besoin de dire.

      Je réserve mon jugement pour l’instant. Il sera plus pertinent de commencer quand nous aurons visionné l’émission. On agirait peut-être de la même façon s’il s’était agi de nos propres enfants. Peut-être est une façon pour elle de faire son deuil et de partager la terrible réalité qui l’habite.

      On est souvent trop prompt à juger.

    • Même avis que p-y-au-japon. Le Superbowl va ravager les 2 émissions. Et si le lundi d’après on me dit que chacuns a busté le million d’audimat, j’vais rire des sondeurs qui prennent le monde pour des caves.

    • La madame est en mission et elle adore les médias.

    • Johnny Hallyday est-ce la pâle imitation française d’Elvis, comme d’ailleurs dans le temps Eddie Mitchel, sans oublier l’innefable Dick Rivers.

    • Bon sang, mais jusqu’où est-on prêt à aller, désormais, de manière à gonfler les cotes d’écoute ?
      Jusqu’à l’exploitation (éhontée) de la détresse humaine ? Du Denis Lévesque-Claude Poirier à Radio-Canada, on s’en passerait volontiers… surtout le dimanche soir !

      Et puis, TLMP, n’est-ce pas une émission dite ”de variétés” ?
      Y’est où, le nouveau boss, cet ancien grand chef de l’information ?

      En train de dormir au Service de la confusion des genres, assurément. À l’image de son prédécesseur.

      Gordon Sawyer

    • @ gillesfpelletier

      Vous venez de décrire le monde de la télévision. Et rajoutons l’$$$$$$.

    • Je commence à être un peu tanné d’entendre parler de cette histoire du “docteur Turcotte”…. Effectivement, c’est un drame, c’est dégueulasse ce qui est arrivé. Par contre, maintenant, il faut avancer. Je ne suis pas certain que c’est Mme Gaston qui doit s’occuper de faire avancer la société ou les problèmes judiciaires résultant à faire acquitter un homme.

    • Dimanche, c’est le Super bowl… tout le reste peut être regarder sur Illico, Youtube ou enregistrer ou mieux encore, ne par regarder ni TLMEP et SA.

    • @gillesfpelletier

      Il sans caliss Guy A d’etre irrespectueux lui veux juste faire de la cote d’écoute. Au diable le drame la cote d’écoute go go go.

      Mme Gaston c’est plus elle que je blame pourquoi elle a accepté d’aller dans cette fosse a platitude.

      Soyez sur que je serais pas du rendez vous c’est super bowl all the way sunday. Go Pat Go.

    • Mme Gaston est libre de faire ce qu’elle veut.

      Par contre, moi j’ai peur pour elle.

      Je crains que ses apparitions publiques soient très mal accueillies par Turcotte.
      Je crois beaucoup au désir de vengeance non assouvi complètement de Turcotte.
      Je pense aussi que les avocats vont se servir de ce qu’elle dira pour aider
      la cause de Turcotte.

      Tant et aussi longtemps que la décision sur ” sa possible libération “….
      (horreur seulement à y penser)…..il serait peut-être préférable que
      Mme Gaston garde un silence nécessaire…..pour le moment.

      J’ai tellement de craintes pour cette femme.
      Louise April(Laloue)

    • Cette femme court après les caméras. C’est indécent.

    • Ok cette histoire a été une tragédie… je ne sais pas si c’est parce que ca peut lui faire du bien a elle d’apparaître en public, je ne comprend pas. Je serais dans sa situation et tout ce que j’espererais ce serait de vivre mon deuil en famille… et non d’aller ressasser ça sans cesse a la télé… qu’on ne vienne pas me dire que c’est pour conscientiser le monde.. on en a entendu parler assez pour conscientiser les gens la dessus…

      Je n’écouterai certainement pas ça, je devrai me résoudre à écouter star académie.. qui me laisse totalement indifférent…

    • “Voilà une compétition de taille pour Star Académie à TVA, qui recevra dimanche Johnny Hallyday, Marie-Mai et la troupe de Don Juan”

      Question-quiz: Quel trio semble le plus attirant télévisuellement?
      a) Guy A. Lepage, Dany Trucotte et Manon, pèse sul piton
      b) Marie-Mai, Johnny Hallyday et Julie Snyder
      c) Tom Brady, Eli Manning et Madonna

      @M. Therrien
      Lorsque, lundi prochain, vous nous exposerez les cotes d’écoute pour dimanche, n’oubliez pas d’additionner RDS, CTV et NBC lorsque vous traiterez du Superbowl. Ce serait malhonnête de nous parler seulement des cotes d’écoute de RDS qui attirent très peu de téléspectateurs par rapport au vrai diffuseur (NBC) pour cet événement.

    • Je me souviens d’avoir regardé Mme Gaston à l’émission de Josélito Michaud (entrevue très émouvante). Je ne pense pas regarder une seconde fois pour la simple et bonne raison qu’il faudrait peut-être passé à autre chose. Mme Gaston veut “reconstruire” sa vie … avoir d’autre enfants avec son amoureux, c’est signe que SA vie continue et je l’admire pour sa force et son courage. Par contre, est-il sain de continuer les tournées d’entrevues pour expliquer son point de vue et/ou sa frustration ? C’est vrai que je ne suis pas à sa place, je l’accorde. Mais “être” à sa place, me semble que je ne voudrais plus rien savoir des projecteurs, de la télé … et vivre cette épreuve dans l’intimité et loin des regards. Mais j’oubliais, je ne suis pas à sa place.

    • Tous le monde peut écouter ce qui l’intéresse, mais son message est une leçon de courage que beaucoup de gens devraient suivre. J’aime mieux écouter son témoignage que des psy qui font libérer des malades mentales. Pour star académie j’aimais bien les entendre chanter mais je suis tanner des séances de braillage parce que l’amie de la soeur du beau frère d’un participant prends de la drogue.

    • Je suis d’accord avec gillesfpelletier. Ce n’est pas tant l’invitation qui est déplacée mais bien le fait que Mme Gaston accepte ces invitations selon moi. Cette épreuve et les sentiments qui y sont rattachés ne sont pas de nos affaires. Malheureusement, la trop grande couverture médiatique du procès de Guy Turcotte à ces effets pervers…

      Il est aussi important de noter la compétition du Super Bowl. Pensez à ma mère, qui est une fan inconditionnelle de Star Académie et qui sera dimanche dans un «party» du Super Bowl avec un groupe d’amis! Les bars seront pleins et je doute que TVA et Radio-Canada récoltent à deux des cotes d’écoute qui frôlent les 4 millions de téléspectateurs…!

    • Et je ferai comme p-y-au-japon je serai au Super Bowl dimanche soir.
      Je trouve ça un peu indécent de brasser sitôt ces moments d’émotions. Est-ce qu’on pourrait pas laisser retomber un peu la poussière?
      Je me fous complètement de la compétition entre les deux postes car je ne regarde jamais ni l’un ni l’autre souvent la semaine et surtout le dimanche soir!

    • @gillespelletier, trop frais? Turcotte a assassiné ses enfants en février 2009. Il y a 3 ans. Le procès de ce dernier a duré 3 mois où on a vu son portrait dans les médias à tous les jours. Pendant ce temps, Madame Gaston devait composer avec l’absence de ses enfants, un deuil qu’elle devra porter toute sa vie. Par ailleurs, Turcotte n’a même pas mentionné le nom de ses enfants, n’a exprimé aucun remords ou excuses devant la Commission de libération. Il veut même refonder une famille comme si ses actes ignobles n’était qu’un léger incident de parcours!
      Indécent? Irrespectueux? Vis-à-vis qui?
      Ce qui est indécent à mon avis a été le verdict que je ne digère toujours pas. Et Yves Boisvert résume bien ce qui a pu amener le jury à le rendre non responsable.
      Mme Gaston parle et réagit en mémoire de ses enfants. Et je ferais pareil!

    • Une fois le procès terminé, il me semble qu’elle avait dit vouloir vivre le tout loin des caméras! Sans méchanceté, je crois qu’on a fait le tour de toute cette histoire! Je sais que ça ne doit pas être facile, c’est certain! Mais je ne pense pas qu’on va apprendre beaucoup de nouveau!

    • À en juger par les 4 premiers commentaires de ce blogue faits entre 19h36 et 19h57 hier soir, ça ne vole pas haut comme débat. Rappelons à ces messieurs que l’ex-conjoint de Mme Gaston pourrait être libéré sous peu grâce aux élucubrations d’une psy en grave déficit de jugement et que, dans les circonstances, la présence de Mme Gaston se justifie pleinement: qui écoutera la détresse et surtout la peur de cette femme? Qui la protégera? Il est bon qu’elle se manifeste afin de nous rappeler à quel point la justice peut déraper parfois.

    • Soirée DVD en perspecctive

    • J’ai toujours beaucoup aimé Tout le monde en parle, mais l’émission en perd depuis quelques temps. J’écoute maintenant toujours en différé et je passe tous les segments avec des français (on les connaît pas!), les sportifs (qu’on flagorne sans retenue) et les segments braillages du genre « pauvre victime ».

      Il y a ensuite les invités qu’on reçoit pour qu’ils se confrontent, mais il y en a toujours un des deux qui quitte avant… Finalement, les chouchous. Ils viennent et reviennent et on fait des blagues pendant de nombreuses minutes sur leur statut de chouchou…

      Une autre chose m’agace. Avant, le montage ne paraissait pas trop. Là il est tout sauf subtil… le changement de ton est souvent très drastique entre deux prises. On voit clairement que les animateurs ont perdu le contrôle de leur show et le sens du rythme… La blague : « est-ce que ça va être coupé au montage » ne fait plus rire. Dany Turcotte non plus ne fait plus rire, cet idiot tire l’émission vers le bas.

      Je crois que s’ils ont peur du direct, ils pourraient au moins faire l’émission en enregistrement continu.

      Montrez-nous que quelqu’un contrôle encore se show-là…

    • Peu importe le plateau de TLMP, Star Académie va l’emporter. Les québécois préfère Julie Snyder est ses “wannabes”.

      Et effectivement, c’est le SuperBowl dimanche, je me passerai volontier des nos 2 grands réseaux.

    • Parfaitement d’accord avec M. Pelletier. Vraiment pas évident de comprendre la (ou les) motivation(s) de Madame Gaston qui la pousse(nt) à «médiatiser» à ce point pareille tragédie…
      Nous ne sommes tout de même pas ici face à une «télé-réalité»! Dans l’air du temps, je présume…

      Pierre Samuel
      Montréal

    • Effectivement, le superbowl sera un bien meilleur show !

    • M. Therrien, je vous lis souvent et franchement je suis tannée de voir que vous commentez souvent Tout le monde en parle. Il y a beaucoup d’autres émissions qui mériteraient un petit commentaire de votre part. Par exemple, la série O’ qui vient de commencer. Qu’en pensez-vous ?

    • Mme Gaston a vecu un drame horrible et je respecte sa douleur. Cependant, je commence a trouver ses interventions publiques de mauvais gout. Nous avons parfois l`impression que bientot nous aurons une telerealite sur la famille Gaston…Nul doute que Mme Gaston est une femme exceptionelle qui a vecu une epreuve epouvantable mais je lui souhaite de rebatir son ame autrement.

    • Bonjour,

      Il me semble que cela ne l’aidera pas à faire son deuil. Je ne vois aucun intérêt à l’entendre épancher ses états d’âmes. Ce qu’elle vit est grave et ce n’est pas à la télé quer cela va se régler. J’espère seulement qu’elle ne dérapera pas comme le sénateur Boisvenu.

      François Racine

    • Je crois que Mme. Gaston devrait vivre ce grand deuil dans l’intimité, éviter les journaux à potins, la télé et autres médias. Mme. Gaston laissez vos deux enfants ”dormir” en paix en espérant un jour les revoir dans un autre monde (si celui-ci existe). Il est encore temps d’annuler votre participation. Je regarde TLMP à l’occasion, je ne le regarderai pas dimanche par respect pour la paix que mérite vos deux enfants.

    • Une question qui devrait lui être posée: Quelle est la différence ou la ressemblance entre Guy Turcotte et Mohammed Shafia face aux meutres d’enfants?

    • Le seul vrai remède à la peine de I.Gaston est le suivant: la peine de mort pour Turcotte. Mais comme les Québécois sont endoctrinés par les criminalistes, les journalistes, les joueurs de piano (les intellos), ils ont libéré Turcotte. Ce qui ajoute au calvaire de cette femme. Je n’ose imaginer les cris de joie qui auraient fusé (de la part des Québécois non endoctrinés par les avocats) à l’annonce de la mort de Turcotte par pendaison. Vite un référendum sur la peine de mort pour des raisons économiques et morales.

    • Pourquoi souhaite elle être vue si souvent?

      Perso, je regarderai Brady et mes Patriots.

    • Faisait longtemps que je me demaindais quel serait mon point de rupture avec TLMEP, et voilà ti pas qu’ils tombent dans le pire voyeurisme qui existe! Je pourrai dire que J-F Lisée à été le dernier invité que j’aurai écouté…

      Anyway Go Pats Go!

    • Gilles Pelletier a parfaitement raison. Je suis curious de voir l’angle de l’entrevue mais pas assez pour rater le Super Bowl.

    • Méchante gang d’hypocrite sur votre blogue! L’émission est écoutée par plus d’un million de personnes mais la plupart disent qu’ils ne l’écoutent pas… Pourquoi perdent-ils leur temps à participer à ce blogue, qu’ils aillent niaiser ailleurs!
      Pour M Pelletier, je pense que c’est uniquement la décision de madame et non pas du peuple.

    • M. Therrien, savez-vous si nous aurons droit au signal américain sur NBC (via Videotron) dimanche pour le Superbowl, rapport aux pubs? Merci.

    • Radio-Canada devient la télé-poubelle mais personne ne s’insurge ?

      Je suppose qu’encore une fois cette année, il ne sera pas possible d’avoir les cotes d’écoute du Superbowl pour qu’on puisse se rendre compte qu’il y a 125 millions de Québecois lorsqu’on additionne les cotes d’écoutes.

    • @americanophile,
      Je suis pour la peine de mort et pourtant, je suis en désaccord total avec vous. Qui vous dit que Madame Gaston serait un remède à sa peine? Peut-être préfère-t-elle qu’il souffre dans une prison jusqu’à la fin de ses jours? Est-ce que la mort de M. Turcotte ramèrerait ses enfants? Par contre, sa mort serait certainement applaudit par des gens comme vous. Mais pas par moi. Pour moi, la peine de mort doit servir à protéger la population. Elle doit donc servir à se débarasser des criminels qui risquent de faire d’autres victimes. M. Turcotte à fait un des pires crimes dans un moment de folie. Il n’est pas un criminel mais, actuellement, il ne doit pas être relâché. Il doit suivre une thérapie. Je ne crois pas qu’il soit dangereux pour la population. Et je crois plutôt qu’en tant que médecin, il pourrait trouver une certaine rédemption à sauver des vies pour le reste de ses jours.

    • Je ne participerais pas personnellement à cette émission si je vivais une situation semblable à celle de Mme Gaston. Cependant, avant de la critiquer, pensons à tout ceux qui n’hésiteraient pas à tuer pour venger la mort de leurs enfants ou qui sombreraient dans les comportements asociaux ou autodestructeurs. Si la “pire” chose que fait une mère dont on a assassiné les enfants (et à qui plusieurs essaient de faire porter le chapeau), est de s’exprimer dans les médias pour dénoncer la possible libération de l’assassin, comment pourrions-nous la juger?

    • Je n’en reviens pas de l’hypocrisie des gens sur ce blogue. L’histoire de l’assassin Turcotte a été une des plus médiatisées et suivies par des MILLIONS de personnes. Il en est de même pour la possible libération de Turcotte que tout LE MONDE suit avec grand intérêt. Lâchez madame Gaston une fois pour toutes. Si cela peut l’aider dans sa thérapie et nous aider à comprendre ce qui s’est passé. C’est très bien. Pour les personnes qui ne sont pas contentes, eh bien, elles n’ont qu’à changer de poste. C’est simple ma foi.

    • Peut-être que Mme Gaston veut donner sa version car elle est tannée de lire tout un chacun commenter sans savoir, comme sur ce blogue par exemple?

    • Que nous soyons d’accord ou non avec la decision des jurés dans le cadre du procès du Guy Turcotte, il a été jugé et ce selon les règles de droit de notre société. Je suis d’avis que Madame gaston devrait passer a autre choses sans oublier ce qui s’est passé dans sa vie. D’accepter de donner des entrvues a des journalistes, de faire la prenière page du 7 jours et d’aller à TLMEP est de tout simplement remacher le tout et faire revenir en surface des souvenirs qui sont troublants. Madame Gaston devrait être plus discrete et regarder en avant sans oublier ses enfants.

    • @daniel 69

      Souffrir dans les prisons québécoises… J’espère que vous n’êtes pas sérieux. Souffrir dans une prison chinoise ou cubaine, oui, mais on ne souffre pas dans les prisons québécoises. En ce sens, la prison ici n’est pas une vraie punition.
      Je suis souvent critique de Lepage, mais ici je le félicite. Il est temps que la gauche québécoise s’occupe des victimes au lieu d’idéaliser les criminels.

    • “M. Therrien, savez-vous si nous aurons droit au signal américain sur NBC (via Videotron) dimanche pour le Superbowl, rapport aux pubs? Merci.”

      La réponse est non!

    • “Je suppose qu’encore une fois cette année, il ne sera pas possible d’avoir les cotes d’écoute du Superbowl pour qu’on puisse se rendre compte qu’il y a 125 millions de Québecois lorsqu’on additionne les cotes d’écoutes.!

      Un peu moins de 750 000 l’an dernier… Un record!

      Un peu plus de 500 000 habituellement!

    • Mme Gaston esr certainement a l’aise avec l’oeil public, mais je crois qu’elle est en mission pour preparer l’appel que le procureur a loge. Maintenant qu’elle s’est adaptee a son drame, pour ce prochain proces elle ne reprendra pas le role relativement passif qu’elle avait choisit de prendre car trop blessee a l’epoque pour confronter Turcotte. Elle est maintenant en plein controle de sa colere et elle desire maintenant que justice soit faite pour ses enfants, et elle est prete a tout.

      Avec la tournure qu’a pris le proces, j’etais d’accord avec la decision du jury, mais je suis aussi d’accord avec la requete en appel qui a ete loge, surtout que je n’ai senti aucun remord de la part de Guy Turcotte durant ses audiances pour remises en liberte. Si il a reussi a manipuler le jury, il faut que ce soit repare et si Isabelle Gaston peur preparer le terrain es ce sens, je suis d’accord avec son choix d’utiliser l’espace mediatique.

      ALLEZ ISABELLE.

    • Au début lorsque j’ai vu Madame Gaston dans les journaux je l’a trouvais chialeuse, nunuche et dans ma tête je la jugeais sans la connaître. Je me disais même, elle l’a cherchée, c’est elle la coupable, c’est de sa faute…Et lorsque je l’ai vue à l’émission de Joselito, je suis restée bouche bée, elle avait des chose à dire malgré sa peine. Quelle courage!!! Quelle éloquence!! Moi je pense que c’est une bonne chose de s’afficher si ouvertement. C’est sa forme de thérapie. Et elle nous apportes beaucoup de sensibilisation.

    • Bravo a Mme Gaston pour nous faire réalisé que présentement y’a des lologues qui essait de faire sortir ce tueur.

      Gilles Pelletier et ses fans….. “épreuve personnelle qui ne devrait pas nous regarder pour le moment”
      moi sa me regarde de savoir que dans notre societé de malade, qu’il laisse des tueur s’en sortir aussi facilement. j’ai des enfants et Mme Gaston passent un message pour ne pas que ce cirque se reproduisent (jugé non criminellement responsable). Elle est très courageuse, et vous????

    • Cette courageuse femme est comme Maggie Thatcher et moi, une Dame de fer. Je suis impatiente de voir ce Tout le Monde en Parle.

    • Aux bloggeurs,
      qui êtes-vous et avez vous vécu une situation aussi dramatique pour la juger?? L’être humain réagit comme il peut face aux drames… On n’a pas à porter de jugement.

    • Ceux qui prennent la peine ici de nous dire qu’ils vont regarder le SuperBowl, vous voulez qu’on vous réponde quoi?? Que vous ne faites pas partie des “suiveux”?? Éh éh…

    • Ca commence a ressembler drolement a du placement de produit cette
      manie de promouvoir TLMEP de la premiere a la derniere emission.

    • Madame Gaston n’a pas choisi ce qui lui est arrivé. Elle n’a pas choisi, non plus, que sa vie personnelle soit étalée dans les médias. Ce n’est pas à nous de décider comment elle doit vivre sa vie ou de juger des décisions qu’elle prend. Peu de gens ont déjà marché dans ses souliers, sur un chemin qui n’est que très peu balisé – on ne vous apprend pas, à l’école, à faire face à l’assassinat de vos enfants et à toute la médiatisation qui s’ensuit. Si son passage à Tout le monde en parle peut l’aider à passer à travers, à reprendre un peu de contrôle sur son histoire, tant mieux.

      Si je me fie aux commentaires précédents, je serai la seule à regarder son entrevue – j’en déduis donc que quand “L’étoile du match” sera décerné par Monsieur Therrien dimanche prochain, j’aurai toutes la section commentaires de ce blog à moi toute seule!

    • Discrète la madame ? Durant tout le procès elle a bénéficié largement du soutien de toute la population qui trouvait odieux – avec raison – le crime commis par son mari.
      Depuis, elle est loin d’être discrète, ses commentaires faits durant la procédure de janvier dernier laissait transparaître une femme aigrie et amère de prendre conscience que d’autres personnes pouvaient avoir un avis contraire ou plus nuancé sur les événements.
      Je ne regarde jamais TLMEP mais je trouve indécent qu’on lui donne un tribune pareille pour étaler sa peine mais surtout sa colère face au système de justice québécois.
      La cause a été jugée, le jury s’est prononcé, un appel est toujours possible .. un peu de retenue svp.

    • “…les Québécois sont endoctrinés par les criminalistes, les journalistes, les joueurs de piano.” [americanophile ]

      Avez-vous bien pris toutes vos pilules aujourd’hui?

    • Je ne crois pas que c’est la place pour un pareil sujet. Cette dame devrait s’abstenir de participer
      à de tel programme si elle se respecte car c’est un sujet personnel et cela ne fera que maintenir le placotage par la population. Il y a du pour et du contre dans cette cause. Est-ce que c’est tout noir et tout blanc d’un côté comme de l’autre, je pense que non…

    • Je suis vraiment désolée pour cette dame. Vivre ce qu’elle vit est très pénible. Parcontre est-ce vraiment nécessaire d’aller à TLMP. Elle a adoré ses enfants mais aime aussi trop les médias. Qu’est ce quelle dira de plus de ce que nous avons déjà entendu?

      Je vous souhaite beaucoup de courage chère dame car le chagrin que vous vivez est insuportable.

    • lagrenouille
      «Madame Gaston n’a pas choisi, non plus, que sa vie personnelle soit étalée dans les médias.» En partie vrai. Elle a volontairement accordé des entrevue à Josélito et le 7Jour, je crois.

      franswa
      «Peut-être que Mme Gaston veut donner sa version.» Elle l’a déjà fait, je crois.

      Americanodrosophile:
      Que de mépris dans vos propos! À vous lire, les Québécois sont des imbéciles endoctrinés, jouer du piano est un signe de gogauche intellectuelle,

      «Vite un référendum sur la peine de mort pour des raisons économiques et morales.» Vous êtes un partisan de la tyrannie de la majorité au lieu qu’elle soit guidée par des valeurs. En passant, vous devriez vous informer: la peine de mort aux États-Unis coute plus cher que la détention des détenus. Trouvez un autre argument….

    • J’imagine qu’elle a un livre a annoncer….

    • Quand je regarde tout les commentaire ici je me dit que notre monde peut bien etre ce qu’il est et aller aussi mal .Ca vous est pas venu a l’idée que ca pourrais etre au vous au prise avec le systeme a devoir vous battre pour avoir justice .Que si Isabelle participe a l’emission c’est peut-etre justement pour tenter d’avoir un soutient par le peuple pour que justement il y est une justice pour les vrai victime de se monde .Vous parler comme si ce probleme vous regardais pas mais j’aai des petite nouvelle pour vous quand savez vous que vous allez tomber sur un pervers narcissique tel que Guy Turcotte , et peut -etre qu’un jours c vous qui devrez vous battre pour qu’on vous rendre justice et ce jours la vous voudrez avoir le soutiens du peuple parce que vous aller etre seul dans votre galere contre le foutu systeme .Aller vous abrutir le cerveau en ecoutant votre superbowl et faire semblant que vous ne faite pas parti du systeme mais dans ce cas abstenez vous de commentaire et rester comme vous le faite si bien des individualistes qui reagisssent juste quand leur propre petit confort est menacé.Y’e la le gros probleme aujourdhui tout le monde chiale contre tout mais quand c’est le temps de reagir et de se battre pour des cause qui valent la peine de se battre bien vous etes tous comme des paresseux assis sur votre petit deriere a juger en vous basant que sur petit nombrils qui manque peut-etre d’instruction .Ca fait mal a personne de s’instruire et d’essayer de s’elever a un autre niveau de conscience .Isabelle se bat pour ce en quoi elle crois et a du coeur au ventre ce qui la tient debout c’est justement ce combat pour rendre justice a ses 2 petit anges elle au moins elle les aime assez pour se tenir debout et se battre pour eux .Quand un chien a une mauvais genetique on l’euthanasie pour etre certain qu’il n’y ai pas de recidive .Alors quand a moi ca place c enfemer a pinel a vie entre c quatre mur car de toute facon il est le vide donc il n’y aura jamais de trou assez profond pour Guy turcotte .Le pire c ‘est que les ravage psychologique des personne comme Guy sont souvent le plus frequents il sont dangeureux car souveent il ne tue pas physiquement comme dans ce cas si il pousse l’autre au suicide se sert des faiblesse (sentiments )du fait que l’autre a un coeur et joue c carte surnois comme un serpent a sang froids.

    • Ce qui est indécent et irrespectueux c’est le verdict ! Vous aurez beau dire que c’est jugée que l’on doit passer a autre chose, il ne vous vient pas a l’esprit que c’est ce que ça prend au Qc pour que les choses bougent! ???

      TLMEP est le meilleur endroit pour avoir de la visibilité.

      De plus, pour ceux et celles qui qualifient son geste de ‘voyeurisme’, je suis certaine que vous étiez en première loge pour lire sur le sujet mais que vous vous assoyez toujours dans la dernière rangée quand il s’agit de voter!

      Si mme Gaston peut changer quelque chose en parlant, déblatérant, chialant, braillant, ben AU MOINS ELLE aura fait quelque chose de concret pour que ça change.
      Parlez-en bien, Parlez-en mal, mais parlez-en !!!!

    • Bernard Drainville va être à TLMP??? Il va sûrement falloir qu’il entre par les portes de garage à Radio-Canada… Seule place où sa grosse tête peut passer…

    • @americanophile,
      Je crois que vous avez une vision idéalisée des prisons québécoises. D’autre part, je ne suis pas du tout d’accord avec vous que seule «la gauche québécoise» idéalise les criminels quand je pense à Jesse James et à tous ces «cowboys» idéalisés par les Amerloques sans oublier les «Monica la Mitraille» et les «Richard Blass» d’ici.
      Au moins, je trouve que TLMEP permet à ses invités de s’exprimer sur des sujets qui ne sont pas toujours traités ailleurs.

    • Tout à fait d’accord avec Turkoise!
      Ce qui est indécent sont les commentaires insignifiants comme celui de Indecent ou BMX par exemple ou pire comme ceux de MADDY qui insinue avec délicatesse qu’elle est en partie responsable de la mort de ses enfants… C’est révoltant!
      Madame Gaston court après les caméras? On aura tout lu! TLMEP l’a invitée, elle a dit oui. Elle a des choses à dire face à la remise en liberté peut-être éminente de son ex, ce manipulateur de première qui a eu toutes les caméras sur lui pendant 3 mois…

    • @americanophile,
      Cher monsieur (ou madame), J’aimerais savoir quelle est votre expérience dans les prisons du Québec pour que votre opinion soit aussi éloignée de la réalité. De plus, je suis sûr que,comme la plupart des gens qui se disent en faveur de la peine de mort, vous n’auriez même pas suffisamment de couilles pour appuyer sur le bouton pour activer la chaise électrique ou l’injection létale.
      Si vous admirez tant que ça les américains, pourquoi n’allez-vous pas vivre aux États-Unis? Peut-être y seriez-vous plus à l’aise entouré par une majorité de gens qui partagent vos pitoyables idées rétrogrades.

    • Isabelle Gaston est une femme intelligente et elle a des choses a dire…svp…attendez de voir son entrevue a l’émission avant de la critiquer….elle est psychologiquement tres forte car moi a sa place je lui aurais fait subir le meme sort qu’il a fait a ses enfants…

    • J’attends Desperate Housewives à CTV, il n’y a pas encore eu une seule émission depuis Noël. Il paraît que Bree, ma Républicaine préférée, a un nouveau chum et qu’elle fait des choses hot dans sa piscine. Hum! J’ai hâte de voir ça. On ne peut pas regarder les épisodes sur internet parce qu’on est au Canada, pour l’instant on a seulement les teasers.

    • Rarement ai-je vu une telle force de caractère et une telle lucidité chez une personne. Mme Gaston ne mérite absolument pas vos critiques sans profondeur et votre jugement trop rapide sur un drame dont vous ne connaissez , ne serait-ce qu’une parcelle de sa douleur. Ne croyez vous donc pas que Mme Gaston préfèrerait vivre enfin son deuil en privé et tenter de retrouver une vie le plus près possible de la normalité? Mais l’issue du procès étant ce qu’elle est, elle a d’autres batailles à livrer, la possibilité que g.t. soit libéré est une menace constante pour elle, son conjoint et une paix relative dans sa vie. Alors la blâmer d’en parler, de chercher des appuis dans sa lutte et faire en sorte que l’on réagisse à ce non-sens judiciaire est tout à fait justifiable, voire nécessaire. À ceux qui y voient autre chose, il faudrait peut-être se tourner vers la grandeur humaine et ne pas tomber dans la petitesse et la mesquinerie.

    • À la lecture de plusieurs commentaires précédents, une évidence m’apparaît, la colère d’un trop grand nombre de personnes et la sympathie envers les victimes étaient plus grandes vis-à-vis les fraudes fiscales… God i hate those thoughts !

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    janvier 2012
    L Ma Me J V S D
    « déc   fév »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité