Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 30 janvier 2012 | Mise en ligne à 16h31 | Commenter Commentaires (33)

    Julie et Guy A.: du 2 pour 1

    exclusstarac
    René Angélil, Julie Snyder et les candidats en danger de Star Académie
    Photo Productions J

    Le deuxième gala de Star Académie a été suivi par 2 063 000 téléspectateurs dimanche. C’est moins qu’en 2009, alors que 2 415 000 fans étaient au rendez-vous, et que le gala de la semaine dernière, vu par 2 283 000 téléspectateurs.

    Il faut dire que la région de Québec a été privée de l’image durant les 24 premières minutes. TVA explique que ce black-out est dû à un problème technique affectant la transmission de son signal audio-vidéo vers Québec.

    À souligner: l’émission LOL :-), vue par 1 185 000 amateurs, a battu Tout le monde en parle, qui arrive en troisième position avec 1 004 000 fidèles à Radio-Canada. Ce n’est pas le score le plus faible de Guy A., qui a déjà passé sous le million.


    • Ce n’est pas parce qu’il y a deux fois plus de téléspectateurs qu’une émission est plus pertinente qu’une autre…

    • LOL,de la grande télé…Misère !!!

    • Hey misère noire de maudite misère!

      Pas facile cette vie de misère ou il y a de la misère partout même dans une émission d’humour à la télé, misère.

      Misère, je suis plus capable de lire le mot misère à la fin des commentaires, c’est misérable.

      Il y en a qui ont la misère facile ou qui aime vivre dans la misère pour regarder cette misérable télévision tout les misérable dimanche soir de cette misérable vie.

      Pour échapper toute cette misère télévisuelle, tout les misérable dimanche soir je vais au cinema voir un misérable film. Hier ce fut Man on a ledge. C’était correct.

      Par chance il y a le blogue de Richard, où je retrouve les misérable commentaires des misérables téléspectateurs pour rappeler combien misérable était la télé la veille, misère.

      Hey misère de misère.

    • Ce qui me fait rire dans ce combat de cotes d ecoute c est qu on compare des oranges a des bananes. Star Academie rejoint un plus large public et c est normal que les cotes d ecoute soient en consequence. Voila la beaute de la tele, le choix.
      N Parizeau

    • Vous expliquez ça comment M. Therrien ? Est-ce que vous allez commencer à faire des résumés de Star Académie au lieu de TLMeP ?

    • M. Therrien, est-ce que SA et TLMEP font relâche pour le Superbowl?

    • Va pour SA ou TLMEP, mais LOL… il y a vraiment des gens qui regardent ça? Mauditement payant pour TVA du contenu pas cher.

    • @eizei
      “Misère” est un mot universel et surtout “poli” pour ne pas se faire “flusher”par le modérateur et surtout pour exprimer un profond dégoût. Ou simplement pour écrire que ça ne vaut pas de la câ….de m… cette émission là .Ou encore que si 1,185,000 téléspectateurs ont préféré LOL à TLMEP,je suis découragé en Tab…

    • TLMEP devient de plus en plus une plogue commerciale… !!!

    • Pour moi je trouve que les événements artistiques comme les émissions télé,chansons,films,oeuvres d’arts en général qui ont un public moins large et souvent très petits sont les plus grandes oeuvres et durables en plus.
      Tout ce qui est large publics,dispendieux et très marchandisés ne fait qu’un temps et passe dans l’oubli assez facilement.
      La vrai culture qui devient populaire doit d’abord survivre au temps pour ensuite s’incruster dans nos moeurs.
      Et culturellement il n’y a aucune comparaison à faire entre ces deux émission(une grand public et l’autre public ”ciblée”).
      Gilles Ménard

    • Hmmm….. quel est le coût de production de SA versus TLMEP ? C’est une business… les côtes d’écoutes sont importante par rapport au coût de production et non par rapport à une autre émission

      c toute

    • Le monde de Qc sont chanceux!

    • @eizei
      Wow, très bien dit!

      @mercador
      LOL!

    • Un cas parfait pour le débat de c’est juste de la TV cette semaine sur l’obsession des cotes d’écoute !

    • De la communication:
      Je n’en peux plus de cette façon qu’ils ou elles ont tous de nous parler avec autant d’adverbes ou de superlatifs plus souvent qu’autrement inutiles.
      Plus capable d’entendre les ”énormément,définitivement,absolument,extrêmement,ou effectivement”dit n’importe où n’importe comment juste je pense pour faire ”intelligent”.
      On ne cesse de nous dire de relaxer ou d’être plus zen puis en même temps on ”rush” dans le langage.
      Peut -on être moins ”extrême.excessif,absolu.définitif ou gros ”en disant la même chose???!!!??!!?!
      Gilles Ménard

    • Pourtant il y avait un bon duel entre Duhaime et Lisée. Des explications des deux revers de la médaille comme celle-là doivent être d’intérêt général, mais bon…

      Si les gens préfèrent écouter un show de musique à la place de s’informer simplement, j’espère qu’ils ne viendront pas se plaindre après qu’ils sont mal dirigés.

      Pat Desbiens

    • Nous sommes devenus inondés d’effectivement,absolument,exactement enormmémment,définitivement.extrêmement et autres superlatifs contraire à la volonté que nous devrions peut-être plus ”relaxer” pour mieux être.?!?!?!???
      Gilles Ménard

    • Mr Therrien, avez-vous regarder ”C’est juste de la TV” quand il parlait des cotes d’écoute?? Sachant maintenant que seulement 2000 personnes ont le petit bidule pour compter les téléspectateurs, j’ai mes réserves et je me demandais, est-ce que toutes ces personnes ont les mêmes choix télé?, je ne sais pas si les chaînes offerte a Chibougameau sont les même qu’a montréal? On nous dit que c’est suffisant et représentatif mais bon (quelqu’un connait quelqu’un qui a ce bidule là?), j’ai toujours eu des doutes à propos des cotes d’écoute mais avec cette information, j’en suis convaincu maintenant. Perso, je me suis tapé la 1ere de ”Luck”, Dustin Hoffman est juste trop fort.

    • Arrive nous pas la semaine prochaine avec des cotes d’écoute pour SA de 3 000 000
      et TLMP de 3 000 000 car juste pour le super bowl ont est déja 1 000 000 donc tes chiffres marcheront pas.

      Arrete de prendre le monde pour des valises et écrit les vraies affaires

    • Bonjour M. Therrien,

      Hors-sujet – Connaissez-vous les cotes d’écoute de la première de L’amour est dans le pré ? Merci.

    • Ce que je ne comprends pas, c’est que durant les bye bye de fin d’années, 50% se plaignent du trop grand nombres d’annonce publicitaire. Pour star Académie, on a entendu 2 fois Julie dire: la réponse dans 30 secondes, suivie d’une publicité. Et je n’entends personne se plaindre.
      Suis-je le seul qui trouvent ca contradictoire?

    • Je le répète: les gens commencent à en avoir assez de l’arrogance de Lepage. La solution ? Remplacer D.Turcotte par un coanimateur de droite, question de balancer les choses. Car, il devient pénible de voir des gauchistes s’encenser à longueur de soirée. Toujours voir les mêmes gens devient aussi lassant. Je verrais très bien un Jacques Brassard pour remplacer Turcotte. Brassard démolirait les arguments jovialistes des gauchistes invités à cette émission.

    • Les cotes sont biaisées. La fds du super-bowl STAR-Academie va encore avoir 2M, TLMEP 1.5 et le Super- Bowl 2M et on ne verra personne dans la rue!!!

    • Le combat de cotes d’écoute me laisse pantois. Les émissions dites “people” auront toujours un avantage sur les émissions plus ciblées. Par exemple, SA lance sa première contre la personnalité SRC/La Presse; puis programme LOL contre “Découverte” et ainsi de suite. TVA installe ses grosses émissions contre les émissions de la SRC qui visent des publics pointus.

      C’est donc une guéguerre de programmateur pour permettre à TVA de crier, haut et fort, qu’il est les champions. Ceci dit, j’espère que la SRC abandonnera tôt ou tard, les émissions telles: Grand Rire, Les Boys, RBO 3.0 et autres du même acabit.

    • C’est définitivement et extrêmement décourageant de voir ces énormes cotes d’écoute pour des émissions absolument insignigiantes. Il y aura énormémement de monde devant leurs téléviseurs en extrême haute définition dimanche prochain selon les cotes d’écoute énormément gonflées puisque c’est dimanche de Super Bowl en plus de TLMP et StarAc (il paraît que c’est comme ça qu’il faut le dire pour être “in“).

    • @americanophile: avez vous déja penser a publier un recceuil de vos meilleures stupitidéts? de vraies perles. vous êtes une vedette ici au bureau : )qu’est ce qu’on se bidonne en vous lisant.

    • Désolé de décevoir bien des millions de spectateurs,mais je trouve ses deux émissions de tivi très insignifiantes.Trop de vedettes et toujours les mêmes pour TLMEP et Star Académie pas capable,trop de cash pour Péladeau et Compagnie.

    • Est-ce que c’est possible que les personnes qui ont chez eux le petit détecteur d’ondes pour déterminer combien de personnes regardent quelles émissions ne soient pas représentatives de la population?

      Si tu prends deux personnes du même âge ayant le même revenu annuel et habitant dans la même ville, ça se peut qu’elles aient des goûts totalement différents en ce qui concerne la culture.

      Bref, il me semble que ça devrait être revu parce que je peux pas croire que plus de personnes écoutent LOL que Tout le monde en parle. Si c’est vrai, c’est triste.

    • @crazy.emma
      Les personnes sondées sont réparties uniformément selon l’âge, le sexe, la région, le degré de scolarité.

    • @teamstef
      Finalement,vous avez extrêmement et totalement raison,vous êtes complètement effectivement ”IN”.

    • Si jamais tu veux un scoop avant que sa sorte dans 7 jours et qu’elle passe a TLM et tout les magasines québécois, je peux te le refilé .Ca va faire pleurer toute les matantes du Québec accroc au star systeme . Quelque petite vérification et t’aura la confirmation facilement .

    • @ americanophile

      Vous devriez respecter la posologie.

    • @rtherrien
      Je sais que c’est réparti selon ces critères, mais ce que je dis c’est que les goûts ne dépendent pas de notre revenu annuel ou de notre degré de scolarité. Dans les dernières années, on dirait qu’ils ont ajouté comme critère de n’écouter qu’exclusivement TVA. Certains chiffres ne font tout simplement pas de sens.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    août 2010
    L Ma Me J V S D
    « juin   sept »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité