Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Samedi 31 décembre 2011 | Mise en ligne à 21h51 | Commenter Commentaires (44)

    Julie Snyder à Tout le monde en parle

    guyjulie
    Guy A. Lepage et Julie «Diane» Snyder à Tout le monde en parle
    Photo tirée de la page Facebook de Bruno Guglielminetti

    Gros coup de Guy A. Lepage, qui a reçu Julie Snyder ce soir, à cette spéciale de fin d’année de Tout le monde en parle.

    «Si Pierre Karl arrive, moi, je perds connaissance!» a lancé un Dany Turcotte aussi étonné que nous. Sur Twitter, le fou du roi a juré qu’il n’avait pas été mis au courant.

    Julie est donc venue remplacer Diane le temps de servir le champagne. Sympathique et très surprenant de voir l’ex-démone de Radio-Canada sur ce plateau «ennemi».

    Bonne idée de ramener la formule de fin d’année, qui nous a manqué l’an dernier. Parmi les bons coups de la soirée, l’idée de demander à Martin Petit de prendre la place de Lucian Bute. Le champion boxeur a annulé sa visite à 30 minutes d’avis. Empruntant l’accent roumain, Petit a suscité les rires du public à chacune de ses interventions.

    «Avec la chemise carreautée, il fait plus Lucien Boutin», a envoyé le fou du roi.

    Moment inutile que cette visite de Marcel Leboeuf pour prouver les bienfaits des colliers Pur Noisetier, accompagné d’une scientifique engagée par l’entreprise. Non seulement la publicité n’a rien coûté à Pur Noisetier, mais elle a valu des cachets aux deux invités.

    Pour le reste, Ruth Ellen Brosseau a trop peu parlé, Gilles Duceppe a refusé de jurer sur l’annuaire téléphonique (parce qu’il ne faut plus parler de Bible) qu’il ne solliciterait jamais la chefferie du PQ, et la ministre Lise Thériault a offert d’intercéder en la faveur des trois sinistrés du Richelieu présents sur le plateau.

    Particulièrement efficace, Dany Turcotte a offert une tablette à Jacques Duschesneau en espérant «que son rapport ne finirait pas dessus», et à la ministre Thériault, un bâton de baseball pour se défendre contre les syndicats.


    • 100% d’accord avec ce compte-rendu. Rien à rajouter. Excellente émission.

      Amitiés et souhaits chaleureux pour la nouvelle année.

    • Un bon TLMEP ce soir ! J’aurais aimé que certains invités s’expriment un peu plus, comme Ruth Ellen Brosseau, Réal Bossé. Un bon deux heures de télévision qui a passé vite.

      Seul bémol : aucun représentant du parti Conservateur à l’émission, on en avait invité ou pas ? Ou bien ils ont refusé l’invitation ?

    • Ils ont invité marcel Leboeuf mais pas jean-Martin Aussant qui fût ma découverte de 2011…

    • Le bye bye de ce soir j’ai de la difficulté avec à cause de son orientation envers les ”instruits” de la chose.
      Mon voisin qui est un bon travailleur et environnementaliste puis de plus francophone,et sous le le seuil du m’a dit qu’il n’y avait rien là dedans pour le faire changer d’idée ou du moins lui faire réfléchir à sa façon d’être simplement un KéBéKois qui vit veux vivre aime vivre et que veut que TOUS autours de lui vivre sans ‘’scrapper”la vie des autres.
      Il m’a dit le vieux qu’il N’était pas sur qu’une grosse banque = une plus belle vie.
      Gilles Ménard

    • Un excellent TLMP…(Surtout le scoop avec Julie Snyder et les mimiques stupides de Gilles Duceppe)

      Pour le Bye, Bye…Pourri!(Mis à part les maquillages)

      P.S: Un conseil à Radio-Canada: Utilisez donc TLMP pour faire le Bye Bye (Mettons 3 heures)…Véro et Morissette pu capable!

    • TLMEP et le Bye Bye, deux émissions excellentes! Après avoir tant ri, un bon dodo bientôt!

    • Des 3 émissions de fin d’année à Radio-Canada, mon classement est le suivant :
      1 – TLMEP
      2 – Infoman
      3 – Bye-bye

      ps Le téléjournal occuperait la place 2 1/2.

    • Est-ce que la visite éclair de Julie signifie qu’elle aime bien Guy A. mais qu’elle ne viendra jamais affronter la question qui tue? Bonne année!

    • D’accord avec certains des commentaires ici: on s’est plus marré à TLMP qu’au Bye Bye.

    • “… et les mimiques stupides de Gilles Duceppe)” pager

      ===

      Un autre de tes commentaires insignifiants.

      Ça promet pour 2012 mon pager. MDR

      Jean Émard

    • C’était bon, surtout de voir un comédien comme Claude Legault connaître plusieurs sujets. Mais j’ai deux commentaires négatifs.
      – Lucien Buté n’était pas là pour une raison ou une autre. Se moquer et se venger de lui n’était pas la solution idéale. Martin Petit n’aurait pas dû tomber dasn le piège de l’animateur.
      – Donner du temps d’entenne à une compagnie privée pour se défendre était non-pertinent en ce temps-là de l’année. Si la compagnie est attaquée par l’émission “Enquête”, c’est là qu’elle doit aller se défendre.

    • On peut savoir pourquoi les commentaires méprisants de ramses2.1 envers d’autres blogueurs sont toujours publiés ? Il me semble que publier des trucs du genre ne fait qu’envenimer la discussion.

    • Je suis tout à fait d’accord avec spelland : l’autopromotion de la compagnie « Pur noisetier » n’avait pas sa place en cette fin d’année. Pour le reste, Guy A n’aurait jamais dû mettre autant l’accent sur la pseudo entrevue avec Martin Petit; c’était redondant à la longue…

    • Excellente émission. Voilà une belle revue de l’année 2011. Décidément, c’est Tout le monde en parle qui devrait remplacer le Bye Bye. L’émission telle qu’on l’a eu hier soir, à laquelle RBO pourrait ajouter deux trois skectchs, un peu plus d’invités, une prestation musicale ou deux et le tour est joué. Tout le Québec passerait une superbe soirée. Tellement plus agréable que la vulgarité et les niasieries du Bye Bye. Soyons honnête, notre télé d’État nous donne une heure de conneries et d’aberrations pour souligner la nouvelle année. Ils n’ont pas honte de nous faire ça? Et ça nous coûte cher en plus!

    • Je n’ai pas écouté TLMEP en totalité, seulement des segments. Le bout que Martin Petit a fait semblant d’être Lucian Bute, personnellement j’ai trouvé ça plate. À cause des singerie de Martin Petit, Guy A. Lepage a posé une ou deux questions à Chuck Hughes. Est-ce qu’une personne pourrait m’expliquer la présence de la mannequin dans une revue de fin d’année? J’aurais compris dans l’émission régulière mais un revue de l’année, je ne voie pas car elle n’a pas marqué l’année tant que ça.

      J’ai bien aimé la présence de la député du NPD. Elle a l’air à savoir ce qu’elle fait et pour les dénigreurs, il me semble qu’elle ne portait pas d’oreillette pour avoir une traduction et elle a parlé français.

      Pour le Bye Bye, j’ai écouté les premiers 45 minutes et j’ai trouvé ça très plate. Bons effets spéciaux mais rien de transcendant dans les textes ou les idées de scetch.

    • @mercador 12h38

      ===

      Parce qu’ils sont pertinents. Le blogueur dont je parle, n’en manque pas une pour lâcher son fiel sur Duceppe, alors je vois pas pourquoi on ne pourrait pas le dénoncer.

      Jean Émard

    • Pour ceux qui critiquent la promotion de Pur Noisetier, il faut comprendre que si TLMEP n’avait pas donné la chance à Marcel Leboeuf d’apporter ses “preuves” (fausses preuves j’en convient), il s’en serait trouvé pour dire qu’on lui a refusé de faire la démonstration promise.

      Voilà on l’a laissé faire son show et il s’est mis les pieds dans les plats encore une fois.

      Je gage que Pur Noisetier va se trouver un autre porte parole pour 2012.

      Jean Émard

    • “Le blogueur dont je parle” ramses2.1

      ===

      Oups. Je parlais bien sûr, de cette personne qui a laissé un commentaire et pas du blogueur qui est M. Therrien.

      Jean Émard

    • @ramses2.1 RE: pur noisetier

      Joyeusement faible comme argument…

    • “@ramses2.1 RE: pur noisetier

      Joyeusement faible comme argument…’ verret

      ===

      Vous niez que TLMEP s’était engagé à le faire revenir avec ses “arguments scientifiques” ?

      À tort ou à raison, ils s’étaient moralement engagés à lui redonner la parole.

      Jean Émard

    • @mercador

      1 janvier 2012
      12h38

      Voyez vous, pour Ramses2.1, je m’attaque à son sacro-saint digne représentant du séparatisme envers et contre tous…Pourtant, c’était bien vrai que Duceppe (Que beaucoup ont remarqué, j’en suis sur) affichait, tout au long de l’émission, des mimiques qui laissaient transparaitre un certain malaise de sa part…

      Il faut savoir lire le non verbal de certains individus…

      Voulez vous que je vous dise: Je préfère à 200% Pauline à Duceppe!

    • @ramses2.1

      En effet, l’équipe n’avait pas le choix d’inviter Marcel Leboeuf, qui s’est ridiculisé encore plus que la première fois avec sa “scientifique” de service qui n’a donné aucun argument crédible, même que ses élucubrations sur les antioxydants m’ont convaincu plus que jamais que ce collier de bois n’est qu’une grosse arnaque. Merci à TLMEP pour l’avoir invité.

      Et en passant, le “parlez-en en bien parlez-en mal”, c’est un mythe. Ce concept publicitaire fonctionne uniquement si le public cible se fout complètement de la controverse, comme les buveurs de bière qui n’ont rien à battre des féministes qui s’insurgent contre les belles filles en bikini dans les pubs de Molson Dry. Mais les matantes qui ont regardé TLMEP ont surement été éblouies par les mots antioxydant et polyphénol sans même savoir ce que ça veut dire et les ventes de ce collier stupide vont probablement augmenter cette année. Je ne crois donc pas que M. Leboeuf sera remplacé.

      Pourquoi ils peuvent vendre des produits aussi absurdes alors que la lois sur la publicité interdit de faire de la fausse représentation? Ça me dépasse complètement.

    • Les derniers TLMEP de fin d’année étaient plus humoristiques et festifs. C’est ce qui manquait à celui-là.

    • @ramses2.1

      Je comprends bien que Leboeuf avait promis des preuves à l’automne, mais ce qu’il a déballé à TLMEP ne constituait en rien des preuves, et vous en convenez sans peine. Par souci de rigueur, on aurait dû vérifier avant, pas sur le plateau au moment du tournage. Si le gars refuse de dévoiler sa preuve en pré-entrevue, avec les recherchistes, on retire l’invitation pour cause de manque de crédibilité.

      Les anti-oxydants sont réputés éliminer les radicaux libres à l’intérieur des cellules, ce qui empêcherait les radicaux d’endommager l’ADN et de provoquer des mutations délétères. Il est physiquement impossible qu’un collier ou un bracelet de bois puissent libérer des anti-oxydants qui seront absorbés par les cellules du corps pour ensuite, par exemple, prévenir la formation d’ulcères dans la bouche (ulcères dont la genèse n’a par ailleurs rien à voir avec la combustion cellulaire de l’oxygène qui cause la libération de radicaux libres – idem pour les reflux gastriques ou l’érythème fessier que ces billes de bois sont censées guérir et prévenir).

      Bref, si le gars n’a pas de preuves crédibles en main et qu’il ne vient qu’exposer des inepties qu’un étudiant de sec V est en mesure de débusquer, pourquoi l’inviter? On tombe alors dans l’infopub et on joue pleinement son jeu, selon ses propres règles et au mépris de la science, devenant ainsi complices de l’arnaque.

      Si on a pu se moquer de Lucian Bute comme on l’a fait, on aurait pu en faire tout autant avec un Leboeuf à qui on aurait retiré son invitation pour cause de charlatanisme. Peut-on vraiment rire de la table de Chantal Lacroix d’un côté tout en donnant de l’autre une tribune à un Marcel Leboeuf entiché de colifichets auxquels il prête des pouvoirs magiques?

    • J’ai trouvé cheap le remplacement du M.BUTE par un cave et la bëtise de se poursuivre avec la visite de l’épouse de Pélaladodo(pédalo) en la personne de Julie Synder. Radio Canada trop tolérant.

    • Tien, tien, Lepage revient a son naturel dans son programme de dimanche soir. Cheep, Cheep, Cheep!

    • @gringo39

      Julie Snyder a une vie bien à elle dans le paysage médiatique. La ramener bêtement à “conjointe de PKP” est pour le moins réducteur et mesquin. La dame a une carrière d’animatrice et de productrice bien remplie, et n’a jamais été simplement “la femme de…”. J’ai comme l’impression qu’elle a plus souvent tiré PKP de son bord que l’inverse.

      C’est très correct selon moi que Guy Lepage l’ait invitée le temps d’une rare trève dans une guerre des empires un peu opaque pour le commun des mortels. On se prend à rêver que le prochain Bye Bye soit une collaboration inter-réseaux qui transcende les vieilles chicanes et dépasse la gréguerre un peu plate qui afflige notre télé le reste de l’année.

    • “guéquerre”, pas “gréguerre” (ou “grégaire”).

      Le lapsus est néanmoins délicieux dans les circonstances, if I may say so myself…

    • “Pourtant, c’était bien vrai que Duceppe (Que beaucoup ont remarqué, j’en suis sur) affichait, tout au long de l’émission, des mimiques qui laissaient transparaitre un certain malaise de sa part…” pager

      ===

      Duceppe s’intéressait aux conversations et réagissait en approuvant ou manifestant son étonnement à certains arguments.

      Rien de plus normal dans un débat.

      La seule chose bizarre c’est qu’on a fixé une caméra sur lui et qu’on l’a montré assez souvent pour donner l’impression (à certains) qu’il était le seul à réagir.

      Votre allergie aux séparatissssses vous fait perdre tout discernement. :)

      Jean Émard

    • Savoir se placer les pieds, s’est une garantie de succèes.

    • @verret 14h20

      ===

      J’avoue que j’ai jamais vu ça, qu’on retourne un invité parce qu’on n’est pas satisfait de ses réponses. C’est quand même pas une émission d’affaire publique. C’est du divertissement. Rappelez-vous Raël.

      De plus faudrait que tout soit scripté d’avance, je doute que ce soit le cas,

      Je doute qu’on puisse trouver des exemples ou une émission a retourné un invité pour un tel prétexte.

      Mais en résume, comme vous je pense qu’il s’est planté. Je dirais que Boisclair l’a mis brutalement face à ses contradictions sur le plan scientifique.

      Ne me reste qu’a voir en 2012 si c’est moi ou jaylowblow qui a raison et s’il conservera son poste de porte parole de Pur Noisetier. ;)

      Jean Émard

    • @ramses2.1

      2 janvier 2012
      21h35

      ===

      “Duceppe s’intéressait aux conversations et réagissait en approuvant ou manifestant son étonnement à certains arguments. ”

      Monsieur Ramses 2.1: Gilles Duceppe a un sourire forcé..Et il l’utilise souvent en guise de réponse.

      Jusque là monsieur Ramses 2.1, tout allait bien…jusqu’à ce que vous lanciez une insulte? (Il semble que vous vous croyiez obligé de toujours terminer vos réponses par une insulte).

    • @verret

      2 janvier 2012
      18h25

      Très bonne analyse, monsieur Verret. En faisant venir Julie Snyder, Guy A a beaucoup remonté dans mon estime!

    • @ramses2.1

      Je ne parle évidemment pas ici de lui appeler un taxi pendant qu’il est au maquillage mais plutôt de lui dire “si c’est ça, ton angle, mon Marcel, on va passer notre tour” au moment de l’approche initiale quelques semaines auparavant.

      D’accord avec vous qu’il ne s’agit pas d’une émission d’affaires publiques soumises aux mêmes règles de rigueur et d’équilibre, sauf que l’arnaque du collier et la tentative de son promoteur de s’en défendre relèvent tout de même plus des affaires publiques que des variétés, et auraient donc exigé des précautions supplémentaires.

      Cela dit, il n’y a pas eu mort d’homme, mais il y a fort à parier que beaucoup de téléspectateurs ont pris ses explications pour du cash sur la base de quelques buzzwords scientifiques.

    • Je suis un peu surpris que l`on porte autant d`attention à Marcel Leboeuf avec ses coliers de Pur Noisetiers; vraiment banal et réelle conséquence. Aussi très surpris que personne ne mentionne le passage de André Boisclair qui questionne la moralité pour ne pas dire de l`intelligence des Québécois qui sont contre les gaz de schistes. Alors qu`une question techique lui fut posée, il s`esquivat en disant que cela n`était pas à lui à répondre à cette question. Tous ceux qui ont suivi le débat des gaz de schistes sont tous en accord avec un possible enrechissement, et que La Question en est une d`exploration sécuritaire. L`industrie ne contrôle pas à 100% sa technologie de fragmentation, elle est risquée et pas bienvenue.

    • “Jusque là monsieur Ramses 2.1, tout allait bien…jusqu’à ce que vous lanciez une insulte? (Il semble que vous vous croyiez obligé de toujours terminer vos réponses par une insulte).” pager

      ===

      Vous croyez toujouts pas que vous pouvez cracher à répétition sur les Québécois et leurs institutions sans que personne ne réagisse ?

      Quand c’est pas Duceppe, ce sont les artistes ou les séparatisssses ou les gauchisssses ou nos institutions financières ou nos institutions culturelles…. Vous avez laissé des centaines de messages avec ce genre de mépris.

      Jean Émard

    • @verret.

      La réponse de la scientifique était pas bête en soi. Ça contient effectivement pas mal de flavonoïdes. Le seul problème est que le corps ne l’absorbera pas avec un collier ou un bracelet.

      Ce qui marche pas dans leur affaire, c’est le mode de distribution des anti-oxidants.

      Qu’ils se recyclent en vendeur de tisane. :)

      Jean Émard

    • @ramses2.1

      Ça commence à faire cher de la tisane.
      Mieux vaut se rabattre sur le bran de scie.

    • @verret

      Le bran de scie c’est bon contre les ulcères bucaux ? :)

      Jean Émard

    • @ramses2.1

      En cataplasme, c’est redoutable.

    • D’abord bravo à Radio-Canada pour l’excellent quatuor: TLMP-Bye-Bye-Infoman-…et Laflaque
      Les 4 émissions offraient un tour d’horizon varié, intelligent et amusant. On a enfin parler d’autre chose que du monde des artistes et des joueurs de hockey.
      Un seul sujet m’a terriblement agacé: la présence de Marcel Leboeuf et sa docteure-clowne qui devaient présenter une quelconque preuve de la suite hallucinante de bienfaits que leur baguette magique est supposé offrir. Ils sont arrivés avec des propos vides absolument IRRÉFUTABLES. Comme il est irréfutable que les fantômes existent car on ne peut pas prouver qu’ils n’existent pas.
      Pareil que Raël avec sa docteure-clône. Si Marcel Leboeuf n’était pas un artiste il serait simplement décrit comme un escroc abusant de gens naïfs qui achètent 500 000 colliers par année.
      Mais comme c’est un artiste, on dira dans quelques années que c’était lui la pauvre victime naïve au grand coeur…et on le réinvitera à TLMP pour raconter comment il a été trompeusement abusé par de vilaines femmes d’affaires..

    • Je ne comprend pas que Remax fasse encore confiance à un gars sans crédibilité comme Marcel Leboeuf en tant que porte-parole au Québec. Remax est une compagnie internationale ayant plus de 100 000 agents dans 82 pays.

    • Le cataplasme en bran de scie est sûrement nul pour les ulcères bucaux mais, après essai, drôlement efficace pour la gueule de bois. Lol.

    • @marielapierre

      Excellent. Avec votre récente expérience de terrain et l’intelligence du coeur qui me caractérise depuis toujours, je suis certain que nous pourrions ensemble convaincre Domtar de financer un projet-pilote des plus prometteurs. Aux dernières nouvelles, ils s’intéressaient même aux couches pour adultes, histoire de contrer la chute de la demande pour le papier. L’offre de cataplasmes de bran de scie anti-gueule de bois procurerait à l’industrie des pâtes et papier des perspectives de croissance au moins aussi alléchantes (pas difficile d’être plus alléchant qu’une couche pour adulte, me direz-vous).

      http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/fabrication/201108/15/01-4426092-domtar-investit-dans-les-couches-pour-adultes.php

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    février 2011
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28  
  • Archives

  • publicité