Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mercredi 30 novembre 2011 | Mise en ligne à 14h39 | Commenter Commentaires (42)

    Bob Rae chez Guy A.

    bobrae
    Le chef du Parti libéral du Canada, Bob Rae
    Photo La Presse

    Le chef du Parti libéral du Canada, Bob Rae, sera l’invité de Tout le monde en parle dimanche soir.

    Guy A. Lepage et Dany Turcotte recevront aussi Chantal Fontaine pour la nouvelle émission Livraison d’artistes à ARTV, Mononc’ Serge pour son nouvel album Ça, c’est d’la femme!, Serge Chapleau pour l’édition du 31 décembre de son émission Et Dieu créa… Laflaque: Western, Nadja, Marc Hervieux et Chloé Sainte-Marie pour leurs albums de Noël, de même que Frédéric Morin et David McMillan, chefs et propriétaires du restaurant Joe Beef à Montréal.

    Il s’agira dimanche de la dernière émission originale avant les meilleurs moments du 11 décembre et la spéciale de fin d’année.


    • Wow mononc serge a tout le monde en parle, ayoye!!! je suis surpris, j’ai hate de le voir, tout un personnage!!

      Mais voir mononc a tout le monde en parle, me semble que c’était aussi probable que de voir les cowboys fringants chanter le ô canada le 1er juillet à Ottawa.

      Hate de voir ce que ça va donner!

    • Je suis un souverainiste, bloquiste péquiste inébranlable.
      Ceci dit, Bob Rae est mon politicien favori du ROC. La “gauche” canadienne devrait se dépêcher de s’unir (PLC et NPD), de garder ce grand homme comme chef (Vu le décès de M. Layton) pour enfin faire tomber l’abjecte gouvernement Harper qui au fond représente une mince proportion de la population canadienne. Le vote à gauche est si scindé au Canada…
      Très hâte de le voir à TLMEP. Les Québécois vont l’aimer.

    • Monsieur Rae est un politicien qui n’a pas la fraise d’un magouilleux et s’il avait été à la place de Chrétien, me semble que le Canada s’en porterait mieux. On ne doit pas être inquiet de sa “performance” chez Guy-A et il va certainement engranger des bons points pour son Parti. À l’avance, nous savons que le PM du Canada ne mettra jamais les pieds à l’Institut Guy-A Lepage, parce qu’il n’y a pas de portrait de Sa Majestée dans le Hall d’entrée.
      Gilles Pelletier, Québec

    • À quand une invitation pour Jean-Martin Aussant, d’Option Nationale? Articulé et pertinent comme il est, je suis certain qu’il pourrait remplir une entrevue bien mieux que le toujours très insipide François Legault. Car en ce moment, c’est un cas de “deux nouveaux partis, deux mesures”, ce qui est fort désolant.

    • Nul doute qu’ils vont parler de sa baignade tout nu avec Rick Mercer. Les idées volent toujours bien haut avec Guy A. Lepage.

    • Mon médecin me défend encore et toujours de regarder TLMEP parce que la seule vision de Ti-Guy et Danny Boy exacerbe un urticaire avec lequel je dois composer depuis des années. Je me rabats donc sur Dexter.

    • Bob Rae fait partie des 16 racistes qui ont voté contre la reconnaissance de la nation québécoise le 27 novembre 2006. On s’entend pour dire que la nation québécoise est un fait autant que la Shoah, pourtant nier la Shoah peut mener à la prison en Europe. Gageons que Guy A ne s’en formalisera pas.

    • Demandez aux gens en Ontario si M.Rae a été un bon premier ministre? Je pense pas que c’est une bonne idée de le voir PM du Canada.

    • Deux nouveaux partis,oui, mais un qui nous apporte rien de nouveau si ce n est que de parler
      de souveraineté ,quand 80% des québécois ne veulent plus en entendre parler et un autre
      qui a quand meme des idées nouvelles,la preuve =les sondages. J.M.Aussant est connu de
      combien de québécois? Il est bien aimé dans son comté mais qu il nous fiche la paix.

    • Monocle Serge…enfin, le voilà le loup dans la bergerie de la langue de bois…

    • Les Ontariens ne portent pas Bob Rae dans leurs coeurs à cause de son passage comme chef du NPD à la fin des années 80, début 90. ‘Les Rae Days’ lui ont fait beaucoup de tort. Les Québécois aimeraient p-ê lui donner une chance mais il faudra passer l’éponge sur son passé. En ce sens, il ne passera jamais en Ontario à mon avis et ses chances de gouverner le Canada sont nulles, ou presque. Dommage.

      Et en tant que fils de diplomate, il sait se comporter en homme d’état dans les situations qui l’exigent. (peut-être que quelques ministres conservateurs auraient des leçons de diplomatie à prendre de Bob Rae et je ne nomme personne…) Quelle belle personnalité, quand on le compare au clan conservateur…

      La qualité de son français le place dans une catégorie à part et supérieure, selon moi. Et en plus il n’aurait pas peur de prendre quelques bières dans une taverne, comme Jack le faisait. Il prend sa job au sérieux mais ne se prend pas si au sérieux. La preuve: la vidéo de nudité ‘dorsale’ avec Rick Mercer. Elle était bien drôle à voir!!!

      Je vais prendre le temps de l’écouter.

    • @gauphil et gillesfpelletier

      Moi je me souviens que c’est justement ce Rae qui a mis les finances de l’Ontario ds le rouge ds les années 90, et l’Ontario ne s’en est jamais vraiment remis tellement Rae a fait des dégâts avec ses potes gauchiste/socialiste du ONPD……….

    • @ saperlipopette (commentaire « 30 novembre 2011 15h32 ») :

      Jean-Martin Aussant d’Option Nationale va peut-être vouloir se faire discret dans les prochaines semaines, en raison de l’article que Le Devoir a publié aujourd’hui et qui concerne certaines tactiques qui ont été utilisées dans les derniers jours, afin de mousser le recrutement de nouveaux membres pour son parti :

      http://www.ledevoir.com/politique/quebec/337259/le-pq-laval-a-ete-victime-d-une-tentative-de-detournement

    • TLMEP offrira-t-elle au public canadien une entrevue complaisante (parce que le PLC est l’adversaire du PCC et de Stephen Harper) ou bien plutôt une entrevue mesquine et insidieuse (parce que le PLC est fédéraliste) ?

      Quoi qu’il en soit, il serait utile que les recherchistes de l’émission se documentent sur le bilan fort mitigé et fort critiqué de Bob Rae comme premier ministre provincial de l’Ontario (gouvernement NPD), de 1990 à 1995 :

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_Rae

    • Très d’accord avec saperlipopette. Le discours cohérent et articulé de Aussant ne semble pas faire l’envie de Lepage, mais bon… un jour la raison l’emportera.
      En passant, savez-vous que l’Option nationale veut faire du Québec un pays riche grâce à ses ressources naturelles? C’est vrai! J’oubliais, personne n’en parle. Comment peut-on le savoir? Une chance qu’Internet existe.

      En attendant, nous allons regarder le très original Serge Robert. Un tout autre registre, quoique tout aussi intéressant. Il faut savoir élargir ses horizons.

      PAt Desbiens

    • @ inspecteurbronco (commentaire « 30 novembre 2011 17h51 ») :

      Vous avez écrit :

      « Bob Rae fait partie des 16 racistes qui ont voté contre la reconnaissance de la nation québécoise le 27 novembre 2006. On s’entend pour dire que la nation québécoise est un fait autant que la Shoah, pourtant nier la Shoah peut mener à la prison en Europe. Gageons que Guy A ne s’en formalisera pas. »

      *********

      Holà, inspecteurbronco, vous n’y allez pas de main morte…

      Affirmer que Bob Rae est raciste envers les Québécois (de souche candienne-française, je présume ?) et faire équivaloir la reconnaissance de la Shoah et celle de la nation québécoise, c’est pas mal « rock’n roll »…

      Peut-être avez-vous un « tout petit » préjugé contre les Juifs ???

      Où peut-être avez-vous suivi des cours de science politique avec le subtil et nuancé commentateur politique Amédée Brisebois, que j’ai connu il y a quelques années grâce à l’humoriste Philippe Laguë, qui l’a amené faire quelques interventions à la défunte émission Macadam tribus de Radio-Canada.

      Tiens, j’ai trouvé ce soir par hasard le commentaire qu’Amédée Brisebois a fait lors de l’émission du 12 janvier 2007.

      Vous allez peut-être vous reconnaître dans l’élégance du propos de Monsieur Brisebois, qui comme vous le constaterez a des connaissances étendues et variées dans divers domaines :

      http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2007/CBF/MacadamTribus200701122005_3.asx

    • @ cotenord_7

      Il ne faut pas tout mélanger : ce n’est pas ON qui a usé de tactique comme vous dites, mais bien des membres du Réseau de résistance du Québécois (RRQ) qui ont voulu faire passer une branche militante du PQ vers ON.

      Si RRQ pense que la souveraineté passe maintenant par Option nationale ça montre juste qu’il est la réelle option selon les militants. Mais à ce que j’ai vu à ce jour de Aussant, il n’a pas besoin de magouiller pour s’attirer des membres. Son discours des plus clair parle de lui-même.

      Voilà la nouvelle interprété tout croche, prenez le temps de la relire vous verrez :
      http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201111/29/01-4472555-le-rrq-echoue-a-faire-basculer-le-pq-laval-vers-option-nationale.php

      Pat Desbiens

      Le RRQ

    • @ patrk (commentaire « 30 novembre 2011 23h49 ») :

      Vous m’aez fourni le lien pour un article du Soleil en date du 29 novembre, signé par Simon Boivin.

      Or, le même Simon Boivin a signé un article le 30 novembre, dans lequel il est question de maraudage par ON et de la possibilité qu’une ou des listes de membres du PQ aient été volées. Je vous donne le lien :

      http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201111/29/01-4472938-le-pq-accuse-option-nationale-de-marauder-parmi-ses-membres.php

      Ça a tout l’air que la « guerre civile » est prise au sein du mouvement indépendantiste.

      Vous allez peut-être être obligé d’appeler les Casques bleus de l’ONU à la rescousse un de ces jours.

    • Mononc serge À TLMEP! J’pense que pour la 1ere fois depuis des années, je vais être intéressé par cette émission assez souvent insipide.

    • Une autre tete carree qui va essayer de seduire les frogs.

    • M. Bob RAE représente pour moi l’Elite du Canada. Lepage-Turcotte, deux humoristes du Québec. A.Marechal

    • Et de quoi tout le monde parle? Le suicide de la p’tite marjorie. Pourquoi sa maman n’est pas là?

      Cette émission n’a rien à voir avec son titre. C’est juste une émission de plogue comme n’importe quelle autre talkshow

    • J’aimerais bien que TLMEP invite la mère de cette jeune fille de 15 ans qui s’est suicidée cette semaine, n’en pouvant plus de vivre à l’école du harcèlement…
      Il faut dénoncer, il faut en parler!

    • Mononc’ Serge! Hey ben, je suis curieux de voir ça.
      Je sais pas Guy va le questionner sur sa chanson Mort aux rejets. Un chanson qui montre le Bullying de façon grotesque. Mais avec l’histoire triste de Marjorie et la sensibilité aux gens de trouver des coupables ça pourrait être intéressante.

    • Moi je ne sais plus quoi penser, depuis les années 70 je m’insurge contre les déficits répétitif servant à financer l’épicerie, bob Rae a été une catastrophe comme premier ministre de la province la plus riche du canada, il a conduit celle-ci au bord de la faillite, il ne veut absolument pas reconnaitre la nation québécois et il est maintenant à la tête du parti qui à volé les citoyens canadiens pour se financer et malgré tout ça, des québécois l’admire…
      Pincé moi quelqu’un.

    • Eurk! platitude assurée!

    • @inspecteurbronco

      30 novembre 2011
      17h51

      “Bob Rae fait partie des 16 racistes qui ont voté contre la reconnaissance de la nation québécoise le 27 novembre 2006. On s’entend pour dire que la nation québécoise est un fait autant que la Shoah, pourtant nier la Shoah peut mener à la prison en Europe. Gageons que Guy A ne s’en formalisera pas.”

      AVEZ VOUS OUBLIÉ QUE C’EST L’ÉCOEURANT DE STEPHEN HARPER QUI A RECONNU LA NATION QUÉBÉCOISE.

      Aux gauchistes de ce blogue: Avez vous oublié que Bob Rae a presque mis l’Ontario sur le cul??

    • @ cotenord_7

      Ouais comme vous dites la guerre semble prise, mais cela a-t-il déjà été autrement?

      Un mouvement d’émancipation ne se fait jamais sans heurt et il y en aura toujours des plus radicaux, mais si on se fit au discours du parti et non des militants, il n’y a vraiment aucun problème avec ON. Ça ne date pas d’hier que les militants séparatistes ne trouvent pas assez ferme le PQ.

      J’ai bien plus l’impression que les journalistes veulent faire la nouvelle à partir de rien.
      Lorsque l’on donnera une chance à Aussant de dire son message à Tout le monde en parle genre. Les doutes sur les principes de ce parti seront vite dissipés.

      En attendant c’est vrai que l’on devrait parler de l’intimidation à l’école et de ses conséquences.

      Pat Desbiens

    • Bob Ray parle certainement mieux le français que notre cher premier ministre Harper. Je ne sais pas si les gens ont remarqué mais ça parrait qu’HRPER a délaissé le Québec car lors de ses dernières intervention en chambre il avait vraiment beaucoup de difficultés avec son françcais. Il devrait être invité à TLMEP et le placer devant ce fait pour voir sa réaction

    • Des invités intéressants mais Guy A. et Dany Turcotte vont trouver le moyen de ruiner des entrevues qui pourraient être intéressantes.

    • @Tokyo, vous dites la même chose que moi, mais disons d’une façon pas mal moins polie… Qui vous dit qu’elle ne sera pas là? Qui vous dit que la maman a peut-être refusé… Ben non, ça ne vous a pas passé par la tête avant de cracher votre venin! Attendons dimanche car moi aussi j’aimerais qu’elle y soit, mais ce n’est peut-être pas possible.

    • Ce n’est pas Pierre Trudeau qui aurait été à pareille niaiserie! C’est pour dire le calibre de Bob Rae!

    • Bob Rae aura plein de tendresse de la part de GUY A et Danny Turcotte

    • “AVEZ VOUS OUBLIÉ QUE C’EST L’ÉCOEURANT DE STEPHEN HARPER QUI A RECONNU LA NATION QUÉBÉCOISE.” pager

      ===

      Quand ferez-vous de même, pager ? MDR

      Jean Émard

    • @pager on ne vous a jamais dit qu’écrire en majuscule sur internet était la pire des impolitesses?

      @tokyo peut-être que la mère de Marjorie préfère faire son deuil avec sa famille et non pas en face d’un million de personnes. Elle a parlé, dit ce qu’elle avait à dire – maintenant, qu’on lui fiche la paix.

    • Un politicien respectable et responsable n’ira pas faire le pitre à TMEP.
      Lucien Bouchard a toujours refusé les invitations et M. Harper aussi.

      @ comtois44

      M. Harper commence toujours ses conférences de presse en français et ce, partout à travers le monde.

      M. Harper a été le premier Premier ministre de l’histoire du Canada à reconnaître le Québec comme nation, ce qu’ a toujours refusé le parti libéral fédéral.

    • ramses2.1

      1 décembre 2011
      17h53

      Je suis un fier Canadien de nationalité Québécoise!…et vous?

    • GMAFB.

      Harper “reconnait” la nation Québécoise de la même manière qu’il “reconnaît” Kyoto et l’importance de protéger l’environnement…. sur papier. MDR

      Harper commence ses discours en français pour pouvoir ensuite nommer ses porte paroles et juges unilingues. Qui est dupe de sa méthode fourbe ? Nos drettistes comme d’hab. Re-MDR

      Jean Émard

    • “Je suis un fier Canadien de nationalité Québécoise!…” pager

      ===

      Fier canadien peut-être, fier Québécois j’en doute.

      Pourquoi discréditez-vous constamment les institutions québécoises ? Jamais un bon mot, que du négatif.

      Jean Émard

    • “Ce n’est pas Pierre Trudeau qui aurait été à pareille niaiserie! ” mlebel

      ===

      Niaiserie que vous allez écouter attentivement, pour revenir nous dire à quel point vous avez détesté. MDR

      Jean Émard

    • Ah ah Tokyo, vous voilà bouché! On parlera effectivement d’intimidation à TLMEP.
      Ce que je suis content!

    • Chapleau, c’est bien celui qui, à un TLMEP des débuts, a fait de l’INTIMIDATION envers Raël en lui prenant le chignon pour le ridiculiser? C’est bien cette fois que tout le monde a ri et applaudi en le voyant poser ce geste minable de Chapleau? Vrai qu’en gang on se sent plus forts.

      Quoi? Vous dites que Raël est ridicule? Que vous n’aimez pas Raël?

      Moi non plus je n’aime pas Raël mais si je comprends bien on peut intimider ou applaudir les intimideurs quand il s’agit d’une cible qu’on haït. Vous deviez être à la marche contre l’intimidation hier j’imagine.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    septembre 2010
    L Ma Me J V S D
    « août   oct »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930  
  • Archives

  • publicité