Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 29 novembre 2011 | Mise en ligne à 18h13 | Commenter Commentaires (23)

    Pan Am: le mystère persiste

    kvanassepanam
    Karine Vanasse et Michael Mosley dans la série Pan Am
    Photo ABC

    Karine Vanasse a semé la confusion aujourd’hui en affirmant sur son profil Twitter que la série Pan Am, dans laquelle elle tient le rôle de Colette Valois, sera finalement retirée des ondes cet hiver.

    «C’est confirmé, un seul épisode de plus en janvier pour #PanAm. J’espère que vous serez là jusqu’à la fin!» a-t-elle écrit, avant de se raviser par: «Désolée pour la confusion fans de #PanAm; il reste cinq nouveaux épisodes jusqu’en février :)»

    Le réseau ABC a aussitôt réagi en affirmant qu’aucune décision ne sera prise avant le mois de mai.

    Le site Internet du New York Times laissait entendre la semaine dernière que Pan Am serait remplacée par un feuilleton intitulé GCB (Good Christian Belles) dès le dimanche 4 mars prochain.

    Les audiences de Pan Am sont passées de 11 à 5 millions de téléspectateurs.


    • On peut-y arrêter de parler de cette série bien ordinaire, qui, comme plusieurs autres séries américaines est cancellée en milieu de saison. Sauf qu’ici au Québec, pour des raisons budgétaires, les réseaux ne cancellent pas de séries en plein milieu de l’année. Alors c’est une notion toute nouvelle que les Québécois découvrent parce qu’une Québécoise fait partie de l’une de ces séries.

      Ici, au Québec, on découvre plein de choses qui se passent ailleurs dans le monde uniquement lorsque l’un ou l’une des nôtres est impliqué.

    • pan am était voué a l’échec depuis le début.
      Vous devriez faire une section Karine Vanasse si vous ne pouvez vous retenir de parler autant d’elle.
      Une québécoise qui a un rôle d’arrière-plan dans une série américaine fait couler beaucoup d’encre chez les chroniqueurs de la presse semble-t’il. comme Nathalie Petrowski qui affirme qu’elle n’aurait probablement pas écouter cette série si ce n’était de Vanasse, eh bien, maintenant je sait que Mme Petrowski ne regarde pas une émission pour sa qualité, mais plutot pour les acteurs québécois (qui sont souvent plus qu’ordinaire). vos articles pourraient facilement s’appeler pour la majorité: Un(e) Québécois(e) fait quelque chose dans un autre pays.
      Pathétique.

    • Ouin, la prochaine fois elle va se retenir un peu avant d’écrire ses twits…

    • Quel mystère???

      N’importe qui qui suit les grands réseaux Américains connait ce move là. Pan Am est mort, mort mort. Aucune ambiguité. Il ne faut pas s’attendre à un communiqué officiel, ils vont juste dire à la fin de leur présentation de fin de saison: “oh, and by the way, Pan Am is cancelled.”

      Les sets vont etre démontés depuis des mois, et tout le monde va déja travailler à d’autre projets…

      C’est ca les séries sur les Majors. On commence souvent, mais on finir rarement le narratif.

      Meme HBO, qui est super tolérant (pour laisser finir le chef d’oeuvre qu’est The Wire, malgré les cotes d’écoutes maigres à l’époque, fallait le faire).

      Ou, dans le cas de séries qui pogne, comme House, on étire la sauce jusqu’à ce que ca ne finissent plus. Les Brittaniques, eux, l’ont compris: séries concises, rarement plus de 4-5 saisons de plus de 10-13 épisodes. Pas de filler. Le grand gagnant est le téléspectateur qui a le temps de finir la série, chose plutot rare sur la télé publique aux USA.

    • @john55
      vous m’enlevez les mots de la bouche, le québécois moyen est tellement centré sur sois-même que la seule façon pour lui de découvrir des télé séries étrangère est qu’une québécoise joue dedans. Et c’est bien sur le seul aspect de la série qui retiendra leurs attention. Une autre merveille de la télé-propagande que nous offre nos 2 réseau de télévision et qui contribue a l’abrutissement des masses.

    • Ben moi, j’aimais ça et je suis déçu que l’emissiin se termine.

    • cedrika_p
      Une québécoise qui a un rôle d’arrière-plan dans une série américaine
      ————————–

      Cette seule phrase vous discrédite complètement en nous prouvant que vous ne savez pas de quoi vous parlez.

      .

      Pour la série, bah, ce n’est pas trop grave et elle aura au moins fait connaitre Vanasse aux USA si elle se veut sérieuse de continuer dans cette voie.

    • Comme dans ”Si Gretzky peut être échangé…”

      Si HBO peut tirer la plogue sur Deadwood…

      Même si je leur suis éternellement reconnaissant pour The Wire.

    • A celui ou celle qui vomi sur la couverture médiatique qu’a Karine Vanasse au Québec au sujet de Pan Am. On voit bien que vous n’avez absolument pas regardé même une minute d’un épisode car vous y auriez constaté que:
      1. Karine Vanasse occupe un des rôle principaux.
      2. Elle a absolument éclipsé tous les autres acteurs de Pan Am, y compris Christina Ricci par la justesse de son interprétation. (À ce sujet, 90% des critiques et blogueurs Américains réclament encore toujours davantage d’intrigues pour son personnage de Colette).

      Sachez donc de quoi vous parlez avant de vous lancer dans une analyse à la petite semaine.

    • Reviendra reviendra pas? Finalement ça me donne l’envie de la voir, cette série! Va-t-on la traduire pour une diffusion ici?

    • @kirk09 et Man1HacK

      La performance des acteurs dans Mad Men, Breaking Bad, Game of Thrones et des centaines d’autres série télévisé américaines sont égale ou supérieure a celle de Vanasse mais on en entend jamais parler. La seule chose qui vous intéresse est le succès de québécois ordinaire dans d’autres pays afin de vous remonter le moral parce que vous êtes misérables. A ce que je constate, le nom du site est La Presse, et non Les Québécois Aux États-Unis a ce que je sache.
      Si La Presse veux parler de cinéma et de télévision, elle devrait le faire a tout les niveau et non pas seulement aux réalisation incluant des Québécois. Malheureusement, Pour se garder en vie, le site doit répondre aux besoins des masses, qui ne s’intéresse qu’aux québécois qui percent ailleurs. C’est d’ailleurs très important pour les acteurs québécois d’aller sur le marché international parce que notre scène culturelle laisse considérablement a désirer, autant du point de vue financier que de la qualité.
      Pour conclure, il existe des revues (7jours, écho vedette et autres…) qui ne font que suivre les carrières insignifiante de nos pseudo-vedette. Vous devriez vous y abonner, je peux vous garantir qu’il n’y a pas de ”célébrité” dont vous n’ayez pas entendus parler. Votre culture est extrêmement limitée et je vous plains.

      Cedrika.

    • Je suis d’accord avec Cantalius. Comme je ne suis pas friande de télé-réalité, de séries policières ni de comédies genre Two and a half man, j’avais délaissé la télé américaine, mais j’ai renoué en raison de Pan Am, qui offre un retour en arrière, sans le côté sombre de Mad Men et Karine Vanasse en prime. Pourquoi bouder son plaisir?

    • Elle est bonne…dans un role de francaise !! Elle aura pas 1000 roles de francaise a la tele anglophone / americaine !

    • Question à tous: pourquoi le monde se soucie-t-il tellement d’une série de télévision américaine?? Il me semble que c’est d’une importance très très proche du Zéro. Il y a beaucoup plus important dans le merveilleux monde en ce moment.
      Bonne journée.

    • @baijiansi

      Apres toutes ces années, je ne comprends pas ce qui est arrivé avec Deadwood. Des rumeurs veulent que “la marde a pognée” entre Miltch et certins execs de HBO, mais bon. Quel dommage. Uen des grandes séries.

      @cedrika_p
      Il y avait 4 roles PRINCIPAUX. Vanasse avait l’un d’eux. Le fait qu’elle ne soit pas trop sur les promos, c’est qu’elle était une pure inconnue du public américain, contrairement à Christina Ricci.

      Mais bel essai…

    • @ cedrika_p

      Comme vous avez raison… À l’ouest de l’autoroute 13, la plupart des gens n’ont aucune idée qui sont Véronique Cloutier, Patrick Huard ou Guy A. Lepage. Bon, peut-être que ces gens du West Island sont un peu fermés d’esprit, mais là n’est pas le point. Le point est que les vedettes québécoises se prennent pour des dieux, et pourtant, personne ne les reconnaîtrait dans un Tim Horton de Kirkland ou Cornwall.

      Je crois que Lepage avait déjà dit qu’en Ontario, personne ne le reconnaît à nulle part.

    • cedrika_p, troll, check…

      surtout avec un pseudo pareil, si ce n’est pas de la provoc gratuite.

    • @vincentpq

      Un fan dOccupation Double, un excellent produit QUÉBECOIS, je présume?

      Misère. Y’a de la bonne et mauvaise télé partout. Ici, on a 19-2 par exemple, mais les Amaricains, y’en ont du cash! Donc, plus de séries, et plus de chances de qualité.

      Et les Brittaniques font aussi d’excellentes séries, mais c’est en anglais….

    • La question est: est-ce que Cyberpresse en parlerait si Vanasse n’était pas dedans?

    • @cedrika_p

      Ben oui. Je suis un inculte et un béotien.
      Ca doit être pour ça que j’ai l’intégrale de Mad Men en Blu-Ray…
      Pan Am ne sera jamais à la hauteur des séries de réseaux cablés comme HBO, AMC ou STARZ puisque la série est diffusé par ABC qui elle, est dans un carcan au niveau du contenu devant répondre aux exigences de la censure pour la masse Américaine qui peut-être aisément comparée à celle de chez nous.

      Que ce soit Karine Vanasse dans Pan Am ou Jessica Paré dans Mad Men, je ne vois pas le problème de se réjouir de la réussite des acteurs du Québec aux States ou n’importe où ailleurs dans le monde. C’est votre privilège de vous gargariser de mépris envers la culture et les gens d’ici mais sachez que le temps du canal 10 c’était il y a quarante ans.

      J’ai adoré The wire, Deadwood, Mad men et même Sherlock de la Grande-Bretagne, mais cela ne m’empêche pas d’apprécier 19-2 ou Tout sur moi. Votre attitude exclusive de fanboy des séries et acteurs Américains ne démontre que suffisance et arrogance face aux artisans d’ici.

      Je vous souhaite une longue vie à L.A.

      Éric J.

    • Tout comme PlayBoy Club, Pan Am voulait recréer les années 60 en espérant le succès de Mad Men.
      Impossible car les émissions comme Mad Men ne sont pas contraintes à des règles stricte des gros réseaux. Les Sopranos n’aurait jamais eu le succès monstre sur ABC/NBC/CBS.

      Maintenant, une petite suggestion au Québécoises que veulent travailler aux US. Tenez vous loin du réseau ABC. Votre série sera subitement retirée ;)
      Defying Gravity (Maxim Roy)
      Off The Map (Caroline Dhavernas, Rachelle Lefevre)
      Pan Am (Karine Vanasse)

    • Pan Am n’est pas mauvais et a du potentiel, mais ils doivent se recentrer un peu au lieu de tirer un peu partout. Pour ce qui est d’ABC, ils sont les pires hypocrites de tous les réseaux, et j’ai appris à ne plus croire un seul mot de leurs soi-disant communiqués. L’émission est cancellée, ils n’ont juste pas les couilles pour le dire. Les autres réseaux affichent clairement et rapidement leurs intentions, mais ABC glisse tout sous une couverture, en espérant qu’on oublie lorsque finalement l’émission ne revient pas. Tout ça pour ne pas faire face aux fans, éviter des protestations.

      Je déteste comment ABC à traité les soaps qu’ils ont tué, en plus de faire l’autruche avec le dernier, “General Hospital” qui on sait tous sera remplacé par Katie Couric en septembre 2012. Avec la merde qu’ils ont eu des fans de OLTL et AMC, ils ont peur d’annoncer quoi que ce soit pour GH. Ensuite, ils viennent de flusher “Cougar Town”, excellente comédie, pour aucune raison particulière, j’imagine qu’ils trouvaient pas de trou dans l’horaire même si les cotes d’écoutes étaient quand même bonne.

      Tout ça se fait toujours en douce, rien n’est jamais cancellé, juste pas “renouvellé” pour l’an d’après. ABC me fait c***r.

    • Je ne comprends pas vos critères de modération.

      Comment un imbécile dont le pseudo est le nom d’une petite fille disparue peut-il s’exprimer ici en toute liberté? Vous devriez me l’expliquer celle-là parce que je ne saisis pas du tout.

      Imaginez que les parents de cet enfant consulte cette page. Est-il normal qu’ils aient à faire face à ça?

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    mai 2010
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité