Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Lundi 31 octobre 2011 | Mise en ligne à 16h19 | Commenter Commentaires (25)

    Le Gala de l’ADISQ et OD pratiquement égaux

    mariemaifred
    Marie-Mai et Fred St-Gelais au Gala de l’ADISQ
    Photo Hugo-Sébastien Aubert, La Presse

    Remontée significative du Gala de l’ADISQ dans les sondages hier soir: la soirée animée avec brio par Louis-José Houde a attiré 1 357 000 téléspectateurs, comparativement à 1 155 000 l’an dernier.

    À TVA, Occupation double au Portugal a conservé 1 409 000 fidèles, une avance d’à peine 52 000 sur son rival à Radio-Canada. C’est un peu plus de 300 000 de moins que le dimanche précédent.

    Le jeu de Mario Tessier, On connaît la chanson, reste bon premier avec ses 1 800 000 téléspectateurs.

    L’émission de J.E. de vendredi dernier sur les cyberprédateurs a retenu l’attention de 1 198 000 téléspectateurs, alors que 848 000 amateurs ont suivi le match Canadiens-Bruins samedi soir à RDS.


    • Où peut-on trouver les données des cotes d’écoutes?

    • J’avais hate de voire de combien tomberait OD suite au départ de Christyna et Dany. 300 000, c’est quand même une bonne différence. C’étais eux le show!

    • Est-ce à dire que les douchebags et les pitounes perdent leur public?????? Noooonnnn!!!! (y’a d’l'espoir)

    • je m’ennuie des téléthéâtres avec Denise et Gilles Pelletier, Jean Gascon, ..et les autres…
      Mon Dieu, pourquoi nous as-tu abandonnés ?
      Le Gros Cave, Mario Dumont, Occupation Double,,,stie,,,pas fort…
      yg

    • @Richard Terrien: J’aime bien votre plume dans LaPresse papier et votre blogue aussi. Mais il me semble que vous n’allez plus loin que le communiqué de presse que lors des grosses émissions que lors de TLMEP et OD (ou dans ce cas le Gala). Soit des les grosses émissions du Dimanche. Ce qui est fort pertinent, mais manquons nous à ce point de télé hors du dimanche pour ne pas en parler, faire des analyses, des commentaires acerbes ou élogieux? Ça arrive, mais c’est loin d’être le rendez-vous mensuel du dimanche et j’aimerais bien vous lire en blog sur autre chose!

    • @danose

      Je ne sais pas si c’est ce que vous cherchez mais nous (le grand public) avons accès à la liste des 30 émissions les plus écoutées de la semaine sur le site de BBM. Une semaine plus tard, par contre.

      http://bbm.ca/index.php?option=com_content&task=view&id=87&Itemid=70

    • @danose , suite…

      Vous pouvez, par exemple voir que les chiffres données pour la semaine du 10 au 16 octobre dans la chronique sont bel et bien les mêmes que ceux dans la chronique télé.

      http://bbm.ca/_documents/top_30_tv_programs_french/2011/que10102011.pdf

      http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/2011/10/17/

      Et j’aime spécifier que c’est l’auditoire moyen minute qui fluctue bon mais cela devient sûrement trop technique. En autant que vous comparez des chiffres mesurés sur la même base entre les émissions.

    • Mon analyse de ce sujet d’une importance capitale à ma vie et à celle de mes deux ados de fils:

      Au moins, LP est éliminé, reste juste des bons maintenant, tant chez les gars que chez les filles. L’avocate part dimanche.

      :)

    • Le dimanche t’aurais les bandes de couleurs à TVA contre la tête d’indien à Radio-Canada et t’aurais probablement les mêmes côtes d’écoute….

    • Deux shows de matantes.

    • M. Therrien, pourriez-vous donner une tappe dans le dos de votre collègue Cassivi pour moi? Je crois que je vais faire encadrer sa chronique d’aujourd’hui!

      En passant suis-je le seul à avoir trouvé exécrable le semblant d’imitation de voix de Céline fait par Marie-mai avec Samian en ouverture?

    • J’ai poursuivi dimanche soir la lecture de la fresque historique de Conn Iggulden sur Gengis Khan… passionnant! J’ai manqué kekchose à tivi?

    • On n’a pas assez de subventionner leur maudite musique plate en plus on subventionne leur gala de ti-namis a radio-Canada.

    • du pain et des jeux,voila ce que l’on vous offre.pendant ce temps les filous organises du gouvernement, de la mafia et des syndicats s’en mettent plein les poches.reveillez vous les caves!il est temps d’ouvrir les yeux.les deboires des pitounes siliconees et des mrs muscles on s’en cal…sse,les prix remis a des bands qui n’ont meme pas sortis d’album on s’en cal…sse.
      harper nous prepare un etat totalitaire mais “l’avocate va partir ” hououuuuu quel drame…..
      en vous lisant je me dit que vous n’avez que ce que vous meritez….une tv de m…de qui vous endort.

    • a vous tous qui avez un besoin incontrolable d’écouté une émission aussi nul qu’occupation double
      S.V.P. GET A LIFE. lire un bon livre,écouté un documentaire ou simplement prendre une marche en pensant au beauté de la nature vont vous faire grandir plutot que de devenir les incultes de TVA.
      pour l’avenir et la santé mentale des générations a venir boycoté ce poste de sans génie

      Pierre

    • @charkie

      1 novembre 2011
      09h16
      Deux shows de matantes.
      *********************************************

      Ça fait beaucoup beaucoup de matantes ça?

    • @gauloise Dans la dernière semaine, Monsieur Therrien a écrit des billets qui allaient plus loin que le simple communiqué de presse sur JE, le Club des Ex, les Francs Tireurs et 3600 secondes d’extase.

    • suite à turkinski “M. Therrien, pourriez-vous donner une tappe dans le dos de votre collègue Cassivi pour moi? Je crois que je vais faire encadrer sa chronique d’aujourd’hui!”

      Je seconde. Pour les deux sujets abordés, je suis tout à fait d’accord avec Marc Cassivi!

      Et avis aux adeptes d’OD: ne me dites pas que votre vie est tellement moche que vous n’avez rien de mieux à faire de vos dimanches soirs que de rire des pauvres petounes et petous perdus au Portugal? Faites le ménage de vos tiroirs, triez vos courriels, préparez vos lunchs pour la semaine à venir, appelez votre mère (pire, votre belle-mère!) pour prendre de ses nouvelles, mais come on, cherchez un peu!

      En ce qui me concerne, ces participant(e)s en quête d’”amour” (!!!!) et de gloriole télévisuelle passagère à tout prix me font pitié. Et je trouverais indécent, en ce qui me concerne, de suivre leurs “aventures” à l’écran, sur les réseaux sociaux etc… J’ai bien assez d’en entendre parler au bureau!!!!!!

    • @jeffypop, tu as tout compris !

    • Je prédis moins d’1 millions pour OD la semaine prochaine. C’est tellement plate cette année. Il y avait l’histoire entre Danny et Kristian, mais maintenant on a droit à des discusion soporifique sur le sens de l’amitié…

      Je suggère au producteur de TVA de donner le condo à Danny et Kristina en échange d’un reality show sur les débuts de leurs vie de couple !!! Assuré de terrasser TLMEP le dimanche soir

    • @lecteur_curieux

      Merci!

    • @scotch

      Matantes et Mononcles, si tu veux.

      Et à mon sens, à moi, dépassé 25 ans si cela n’arrive pas avant, 98% de la population devient mononcle et matante ou du moins à ses heures.

      Et encore, pour moi, il y a rien de mal à l’être. Quand on l’est énormément et qu’on sort jamais de son confort et ses habitudes par contre, on s’encroûte. Un show de matantes ( ceux de mononcles aussi) c’est quoi ? C’est quelque chose qui laisse la population dans sa matantitude et mononclitude.

      On l’amène pas ailleurs, on reste dans les goûts basic, la facilité, l’amusement sans chercher l’inattendu, la découverte. Matante ou mononcle est habitué admettons à ces chips au ketchup, ses biscuits Whippet, ses Jos Louis Vachon…

      La mononclitude c’est de se dire, ils aiment cela on va leur en vendre et en ta… Le snobisme, c’est de juste les juger et la personne peut bien consommer de tout. Avoir des goûts plus mauvais et d’autres plus raffinés. La mononclitude c’est de servir de la mauvaise poutine à tout le monde car ils ont pas eu la chance de développer de meilleurs goûts.

    • @ jacdenoisy

      no 1, je n’ai pas une tv de m…, j’ai une Sharp lcd 40″

      no 2, je ne m’endors jamais devant la tv, je plante des clous, nuance.

      no 3, qu’avez-vous contre les avocates?

    • Mononcle ? En humour c’est de se contenter des grosses farces bien grasses… Quelqu’un qui en fait à l’occasion cela peut être sympathique à la limite…

      Matante ? C’est le romantisme à l’eau de rose. La nanane. Écoutez encore là, ce peut être un péché mignon pour ces dames. Le problème c’est de faire en sorte que matante écoute des chanteurs comme cela à la radio, lit des Harlequin, regarde des Soaps,… Matante peut bien être sympathique mais on lui propose rien pour dépasser ce niveau là très basic. Stimuler son intellect et développer ses goûts. Elle peut pareil continuer à être matante sans fausse honte, en autant que l’on sort de notre matantitude et mononclitude plus souvent.

    • Je ne veux pas dénigrer les participants d’OD, mais ça me rend triste de voir que certains ont préféré cette émission au Gala de l’ADISQ. Comment peut-on manifester un penchant pour de purs inconnus à des artisans qui travaillent à la sueur de leur front pour nous plaire? Nous devons inciter de nouveaux artistes à apparaître à la télévision, j’approuve, mais je ne crois pas qu’il avait lieu d’hésiter, entre écouter OD, ou le Gala de l’ADISQ.

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories



  • publicité





  • Calendrier

    octobre 2011
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  
  • Archives

  • publicité