Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 30 août 2011 | Mise en ligne à 16h15 | Commenter Commentaires (214)

    Occupation double, c’est tellement bon!

    filles

    On va arrêter de se conter des histoires…

    Non, je n’ai pas assisté à la conférence de presse d’Occupation double ce matin. J’avais mieux à faire, croyez-moi.

    Huit ans après les débuts de cette émission, je ne comprends toujours pas ce qu’on lui trouve. Pour moi, OD n’est rien de plus qu’une ode à la superficialité, au manque de culture et d’intelligence, à tout ce qu’il y a de pire chez l’être humain.

    Quand vous pensez qu’une des concurrentes, Athéna, de Québec, répond à la question «Quel est ton livre préféré?»: Le dictionnaire et le Journal de Québec… Le Journal n’est juste pas un livre, mais… un journal. (Elle aurait dit Le Soleil, j’aurais soupiré autant.)

    Je ne méprise pas pour autant les 1,8 millions de fidèles qui suivent assidûment les péripéties de ces douchebags et de ces greluches en puissance, j’ai de très bons amis qui en font autant. J’aimerais d’ailleurs trouver le même plaisir qu’ils ont à se moquer de l’insipidité des concurrents.

    Mais on va arrêter de se conter des histoires, Occupation double n’est ni de la bonne, encore moins de la grande télévision. Il n’y a rien de plus vide! Et lâchez-moi avec les magnifiques paysages que nous offrent les escapades amoureuses des concurrents, on a Évasion pour ça!

    Ce qui m’irrite le plus, c’est qu’on se prend au sérieux dans cette émission. Eille, Occupation double, c’est pas des farces, le plus gros succès de l’automne à la télévision! Eille, une étudiante en sciences, une autre en littérature, une avocate, c’est pas des cruches! Luxe? Prestige? Comble du romantisme? Come on! Si au moins on reconnaissait que tout ça n’est qu’une farce monumentale, que du pleurnichage artificiel, le comble de l’insignifiance!

    Juste à l’idée d’entendre glousser les filles en voyant ces gars hébétés se vendre devant elles dans la première émission, j’ai juste envie de vomir.

    Eille, les amis, on va arrêter de se conter des histoires?


    • Bravo, bravo bravo.
      Je suis ému m. Therrien et ce n’est pas du sacarsme. Voila une montée de lait comme je les aimes qui tape en plein dans le mille! Encore bravo!

    • amen

    • J’approuve ce que vous dites à propos de cette émission, à 100 % ! C’est un hommage à l’insipidité et l’ignorance. Je n’y prend aucun plaisir.

    • C est pas tres tres compliqué a comprendre comme phénomene. C est le pouvoir de juger. Depuis qu on est petit on nous dit de ne pas juger les autres alors les québecois voyeurs se payent la traite. C est le cas pour ces dechets télévisuels , c est le cas des shows de cuisine, c est le cas des concours de danse et j en passe et des pires probablement. La télé québecoise est remplie de ces déchets probablement subventionnés par les gouvernements et apres cela si on coupe on va monter aux barricades au nom de la culture.

      Je n écoute pas ces cochonneries alors peut-etre que moi aussi je porte un jugement mais a écouter les compagnons de travail qui l écoutent c est juste ca ..Ah elle a m énerve, Ah lui y est con…pensez y deux secondes c est pas plus songé que ca comme concept. Juger ,Bitcher…

    • Comme disait si bien notre Félix: «le plaisir des uns c’est de voir les autres ce casser le cou».

      15 ans sans le câble. Pourtant avec ces 5 mots c’est moi qui passe pour le plus con. L’écran et ceux et celles qui s’y déhanchent ont remplacés nos églises et nos prètres. On avalent tout sans y penser comme nos grands parents.

    • :) C’est le beau de la téléréalité qui a pour but de “matcher” le monde… C’est rarement très brillant…

    • Amen M. Therrien!

    • Le pire c’est qu’il y a de pâles copies de « ça » sur plusieurs chaînes.
      Et que la radio (presque tout les postes) et les journeaux en parlent.
      Faut que ce soit payant !!!!!

      Lucratori te salutant .. Ceux qui vont s’enrichir te salut !

    • Mieux encore… Pourquoi pas arrêter… d’en parler!!

    • wow ….vous êtes déchainés !!! Vous auriez pas pu mieux dire !

    • Si j’avais à composer dans un dictionnaire, la définition de ce qu’est Occupation Double, je recopierais votre texte intégralement! Au moins, Athéna (?) aurait une idée de ce que beaucoup de gens pense d’elle et de ses ami(e)s!

    • B-R-A-V-O !!!! Quel magnifique billet M. Therrien! En plein dans le mille! Préparez les sceaux, on sera quand même autour de 2,5 millions à vomir! C’Est comme en politique canadienne et québécoise. Celui qui obtient le plus de vote, n’est pas le plus populaire (Très peu se font élire par 50% et plus de la population qui peut aller voter). Alors, l’émission qui a le plus de cote d’écoute, n’est pas celle que la majorité aime!

    • Je suis 100% d’accord avec vous, sauf sur un point. Les 1,8 millions de fidèles sont tout aussi méprisables que les greluches et douchebags qu’ils se plaisent à regarder. Je comprends que vous ne pouvez pas affirmer cela, mais moi je peux.

      L’éducation est la seule solution pour un monde meilleur, et le succès de ce genre d’émission prouve qu’il reste encore énormément de travail à faire.

    • Comme votre réflexion est juste Richard. Moi non plus j’ai pas encore compris comment près de 2 millions de gens pouvaient aimer cette émission. Moi non plus je ne veux pas dénigrer les fidèles, mais ca me met à l’envers de voir tout ce niaisage télévisuel.

      Si au moins, ce beau monde-là défendait pour une cause quelconque, ce serait moins pire, mais tout ce qu’ils font, c’est se bitcher, se regarder le nombril, se faire bronzer, faire l’amour et voyager. C’est épouvantable de perdre son temps comme ca durant 10 semaines. Comprends rien dans ca.

      Qu’on les fasse travailler, faire du bénévolat, tricoter des petites pattes pour les futurs nés, préparer des conserves pour contrer la famine dans le monde, réparer des jouets comme le font les pompiers, mais de grâce, faites les travailler.

      Ce programme est d’une insignifiance rare. Sont tous sur le même moule. Rien qui retrousse. Dents trop blanches, cheveux blonds lustrés, tatouages à la bonne place, épilés et waxés de partout, maquillés, minces, beaux et stupides.Pas de lunettes, pas de cheveux courts, pas de rondeurs, pas de poignées d’amour, pas de personnalité.

      Si au moins, on avait un petit gros dans le tas, ca pourrait être drôle. Mais rien de tout ca arrive. Sont tous frais sortis du même moule.

      Une horreur !

    • Assez incisif comme texte! C’est effectivement une vision que je partage avec vous et je n’arrive toujours pas à comprendre les cotes d’écoute aussi élevées pour ce genre d’émission.

      J’espère que les chiffres sont falsifiés! Je ne peux pas avaler que le tier de la population soit rivé devant son écran pour assister à ce “show de douchebag”. Mais bon, reste que tous les goûts sont dans la nature…

    • Bien d’accord avec vous M. Therrien, et je suis encore plus d’accord avec rogiroux, qui suggère de CESSER d’en parler! Si les médias pouvaient se mettre tous sur un même pied et arrêter de nous rabacher les oreilles avec cette insipidité (et oui, ici je m’adresse particulièrement à l’émission Salut Bonjour que pourtant j’adore, et qui s’obstine chaque jour à résumer l’émission de la veille et commenter ce “qui s’est passé”… ce qui s’est passé c’est de la bouillie pour les chats. Honnêtement. Mais les réseaux de télévision, on le sait, ne sont pas les inventeurs de la bonne télé… ca leur prend des boules et fesses, ca leur prend des biceps, et ca leur prend rien dans la tête. Pour eux, c’est la recette du succès. Et les cotes d’écoute (oh GOD) semblent leur donner raison…

    • Bon! Pis, ça vous a fait du bien?
      À moi aussi !

    • C’est comme ça partout. Je ne trouve pas que le McDonald’s est de la nourriture de qualité mais c’est tout de même populaire. Je trouve que les artistes Pop comme Céline Dion nous offre de la musique de piètre qualité mais elle tout de même populaire. Je trouve les films de Michael Bay et James Cameron médiocres et pourtant… Les trucs “faciles à consommer” sont toujours les plus populaires.

    • Enfin quelqu’un qui se mouille!!! Pu capable du politically correct et de la langue de bois qui nous interdisent de faire valoir notre opinion à l’égard de mochetés de toutes sortes que l’on diffuse à la télévision. Occupation double n’est que la pointe de l’iceberg (ou de l’asperge comme dirait l’autre).
      Merci M.Therrien, (snif!…pardons…l’émotion)

      GTremblay
      Montréal

    • B-R-A-V-O !!!

    • @ chialeux48 – 16h28
      Ce ne sont pas ces 5 mots qui vous font passer pour un con, c’est le reste.
      Des fois, à la tivi, il y a des dictées, ou des émissions sur la littérature. Peut-être que vous devriez vous abonner au câble, juste le temps d’apprendre à écrire un peu. Petite suggestion amicale.
      ——————————-
      @ Richard et tous les autres
      Parlez-en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en. Vous tombez dans le jeu des producteurs. Parions que cette chronique et les réactions vont en amener plus d’un à synthoniser Convergence TV le soir de la première.

    • je suis pas surpruis de votre billet, c’est à tva..

      Moi, j’assume; j ai 38 ans et je vais surement regarder OD, sans me casser la tête….Pourquoi pas…C’est trop facile de juger les participants, comme si vous étiez plus brillant qu’eux à 20 ans… Vous oubliez qu’ils n’ont pas suivi de cours de diction ni de théatre, ils parlent tout simplement comme nous. De l’émotion pur, j’aime bien

      chacun son émission pour décrocher…c’est quoi la votre que je vous juge?

    • Cet article vise dans le mille. On peut dire la même chose des 1.5 millions autres tarés qui regardent Guy A ploguer ses chums du plateau et qui rient des jokes de gais plates de Dany Turcotte mais qui se croient plus intelligents.

    • On préfère tous Hugo Dumas, à vous, de toute façon! Vive HD!

    • @yvesjr
      Vous êtes un kétaine, il faut assumer.

    • Les gens qui veulent voir un spectacle intelligent et stratégique le dimanche soir écoutent le football, les tarlas écoutent OD et TLMEP en se mettant le cerveau à off

    • Le jour ou je me suis rendu compte que 50% de la population avait un QI en bas de 100 j’ai cessé de croire en l’humanité. Le monde est rempli d’imbéciles.

    • aaahhh merci merci merci !!!! J’ai des ados qui gloussent de bonheur devant l,arrivée de cette foutue émission !!! Je ne suis donc pas la seule à trouver ça nul !

    • @ yvesjr « De l’émotion pure, j’aime bien »
      Ne voyez vous pas que tout est fabriqué, trafiqué, faux?

    • De toutes façons, en général, la télévision contibue à l’abrutissement de la société…

    • Regarder des douchebags et des poupounes se faire payer des voyages , non merci.

      Si je veux voir des beaux paysages , il y a découverte pour ça, et si je voulais voir des mauvais dialogues qui finissent en baise, ben il y a la pornographie sur internet. Voilà!

      Comme plaisir coupable et insignifiant, j’aime encore mieux regarder du monde se casser la gueule joyeusement à Wipeout.

    • Bonjour !

      Il faut vraiment avoir du temps à perdre pour écouter une telle émission aussi insipide
      et factice .

    • Un dîner de cons version inter-MINABLE.

    • Une rentrée en force, monsieur Therrien !

      Auront nous droit à une entrée, dans ce blogue, sur l’émission “Les chefs” avant la grande finale de la semaine prochaine ?

    • Je serais curieux de savoir si les gens qui sont assidu de cette émission le font comme moi c’est à dire s’on moquer où rire des participants où bien si il prennent ca très au sérieux?

    • Vous me faites quasiment pitié d etre obligé d en parler,moi je n ai pas ce probleme,veux rien savoir de ses niaiseries la,le canadien par contre…on va etre pret

    • Occupation double reste de loins plus amusants que tous les films de Xavier Dolan, et les chroniqueurs de spectacles essaient quand même de nous l’enfoncer dans la gorge….

    • Ça va être pathétique de voir les cotes d’écoute trop hautes de ce show-là. Hey les douches, autant masculin que féminin, prenez donc ce temps-là pour faire rouler votre cerveau un peu, à la place de vos testouilles (fusion entre testostérone et ***illes).

    • Le plus triste là-dedans ne se trouve pas dans le nombre de téléspectateurs, mais dans l’absence de relation entre l’éducation et l’intelligence. Les études sérieuses vont montront que les adolescents qui n’ont pas obtenus leur diplôme de secondaire avant 18 présentent en moyenne une plus grande intelligence que ceux qui l’ont obtenus.

      Cette cuvée de jolies demoiselles présente des profils d’emplois intéressants, mais pourtant, malgré leur succès scolaire et sans aucun doute leur bon rendement professionnel, l’on risque d’y retrouver des stéréotypes sans saveur, superficielles, qui ne se distingue dans rien. La vraie tristesse est que l’école fabrique des clones au comportement prévisible et non des individus grandement autonomne intellectuellement.

      Je crois que ce sera encore pire chez les messieurs, qui apprennent tôt que de se comporter en imbécile est le meilleur moyen d’être populaire. À l’école, Bart est la vedette et Lisa le rejet.

    • @eddypalchak, j’adore votre comparaison ! Il est très décourageant de savoir que 1.5 sinon 2 MILLION de québécois suivent cette émission. Je peux comprendre que la masse ne s’intéresse pas aux documentaires du génocide arménien de 1917 mais de là à se faire remplir le cerveau de cette m… pendant 8 ans, y’a ben des limites. Mais bon, il y aura toujours des téléspectatrices pour désirer des émissions légèrrrres afin de pouvoir se pâmer devant des pompiers-danseurs (yé TELLEMENT BEAU) et pouvoir traiter une fille de bitch sans jamais leur faire face.

      Bon scusez-la.

      Merci Mr Therrien pour votre billet, c’est tellement bon !

    • Merci, M. Therrien! Tout à fait d’accord avec vous. Ce qui m’afflige, c’est leur incapacité complète à s’exprimer. Tsé… des phrases? Une connaissance de la famille a récemment annoncé à tous, avec grand fierté, que sa famille avait participé aux auditions. Honte honte honte. Au moins, je sais que ma mère me déshériterait si je perdais tout sens commun et me montrait le bout du nez là. Voilà, c’est bon les montées de lait de temps en temps :)

    • @adpi Touché!

    • Très drôle votre montée de lait! Je comprends que vous n’aimiez pas le genre, mais comme concept et facture visuelle, avouez donc que c’est très bien fait? Oui les candidats sont beau et jeunes, mais en dehors de leur apparence physique, se sont des gens ordinaires, bref ça pourrait être des gens de votre famille. Il y en a des plus intelligents, des plus stupides, comme dans la société. Il n’y a pas de mal à ça.

      Les situations sont trafiquées et fausses, oui, mais les émotions des participants sont vraies, pour la plupart. C’est pour ça que les gens aiment ça. Et ce n’est pas parce que quelqu’un écoute ce genre d’émission que ça en fait des personnes incultes, malgré ce qu’en pense la majorité sur ce blogue! Mais ça fait du bien de se défouler avec sa gang, bien content pour vous :)

    • Si elles et ils sont si beau, si fin, si intelligents, pourquoi ont-ils besoin de se ”matcher” live à T.V.?

      F**k J’ai 50 ans, pas de gros muscles, pas de bédaine, pas de cheveux sur le dessus mais je pogne encore. LOL

      Il y a tellement de c*l à voir ailleurs, j’ai pas besoin de les voir faire semblant de…

    • P.S. Si c’est pour les voyages, je reviens de 3 semaines à Cuba le 1er août et j’y retourne le 29 novembre. C’est tellement cheap.

    • @yvesjr Good for you! Des émotions à l’état pur? Je m’écroule de rire…
      Bon, 1,8 million de téléspectateurs (qui ont écouté quoi? 20 secondes, 1 minute, 30? Ahhhhhh, la façon de comptabiliser les téléspectateurs me sidère toujours), ce n’est pas rien non plus.
      Tous des cruches? Non, mais des voyeurs surtout!
      Et je soupçonne qu’une bonne partie des internautes qui s’expriment ici font semblant de jeter les hauts cris, mais qu’ils regardent l’émission avidement juste pour la critiquer (ben oui, me semble…).
      Moi, j’assume, je ne la regarde pas. Pas de temps à perdre.

    • Ainsi soit-il…

    • Comme si ça n’allait pas encore assez mal au Portugal…

    • Enfin un critique de télé s’affirme sans être impartial!!!

      Bravo Richard, tu as mon vote!!!

      Chaque année qui passe nous amène un autre OD et je me demande bien pourquoi!!! On le sais que le couple gagnant ne passera pas l’hiver ensemble… et TVA s’obstine à faire une autre édition d’OD au machin-truc!!!

      Quand est-ce que madame Lauzière va comprendre que les gagnants d’OD ne sont jamais ensemble bien longtemps et qu’elle s’obstine à faire une nouvelle édition en rêvant du couple parfait la prochaine fois???

      Ras-le-bol d’OD… Je vous le dis, ras-le-bol…

      Et mon cher Richard tu n’as jamais aussi bien écris une critique qu’aujourd’hui!!!

    • Que dire de plus. Il ne manque qu’un mot: NAVET.

    • C’est quoi le pourcentage d’écoute…

    • Ce qui est triste, c’est que le monde pense que c’est vrai. C’est toute scénarisé. Il n’y a rien de vrai . C’est un show ! Est-ce que le monde devient meilleur avec OD ? La réponse est non ! Pourquoi encore OD après 8 ans ? Cela fait pomper du fric ! Et puis, pour la sélection des candidates et candidats, les bonnes personnes n’y vont pas à OD. Qui veut prendre une pause de son travail sans solde pour aller là ou encore retarder l’échéance de ses études ? Pas moi !

    • +1
      Enfin quelqu’un qui dit les vrais affaires :)

    • Parlez-en en mal, parles-en en bien, mais parles-en. C’est réussi. Merci pour la publicité.

    • Le titre de l’article du blogue m’a quasiment donné une crise cardiaque.

      Après avoir lu l’article, je suis rassurée.

      Je l’admets: j’ai écouté Occupation Double… les deux premières années. Et j’avais quoi, 15 ans? C’était nouveau, et relativement amusant. Mais maintenant, je suis plutôt déprimée quand je vois des gens de mon âge qui écoutent encore cette émission. C’est de la pure superficialité et bêtise humaine.

      En voilà une question pour un débat. Qu’est-ce qui est pire: Jersey Shore ou Occupation Double?

    • OD, après avoir vu quelques épisodes et parler à mes chums de l’intérêt… Et bien pas gros, à part de regarder quelques pitounes en bikini…

      Et pour mes chum filles, bahhh la même chose mais avec un peu plus de class dans les propos…

      Donc vraimenet une emission sans intérêt.

    • «Il n’y a rien de plus vide!»

      Je fais une tentative: Jersey Shore??

    • Comme plusieurs, je n’aime vraiment pas ce genre d’émission mais est-ce pertinent d’écrire à ce sujet? Ne faudrait-il pas mieux ne rien écrire sur ces émissions insipides?
      Vous avez déjà peu de chroniques à écrire et j’ai l’impression que vos sujets de prédilections gravitent presque tout le temps autour la dénonciation de certaines télé-réalité et de TLMP.
      Il me semble qu’il existe d’excellentes émissions dont il faudrait entendre davantage parler. Et pas seulement à la RC… Non?

    • La réponse clée (je suis sûr que….) que c’est superficiel, que l’on est loin de la vérité, on en rajoute à toute les sauces et vlan dans les dents pour Occupation Double. MAIS…… Je suis sûr de ce que je vois, c’est la vérité dans sa manière la plus crue sans détour.

      Trouvez moi une émission où on est sûr de ce que l’on voit et entend….Je vous défi.

    • Je demeure toujours perplexe à l’idée de l’élitisme qui joue, de haut, à Dieu-le-dictateur et qui impose à ses disciples le choix de ce qu’ils doivent écouter ou non, en fonction de ses propres goûts issus d’une culture “supérieure”.

      Le manque de respect envers les goûts et choix de la masse n’est pas encore un signe de supériorité intellectuelle, du moins à mon humbe avis.

      Se détendre en écoutant l’infopub – dite songée – “Tout le monde en parle” ou la téléréalité -dite moins songée- “OD”, c’est du pareil au même, c’est-à-dire du divertissement, sans plus. On n’acquiert pas de dîplôme en regardant la télé; on parle de divertissement ici.

      Désolé! On a parfois le besoin de critiquer la critique.

    • Ce genre d’émission banalise la stupidité. Au moins il y a un avertissement avant les films violents.

      À quand une mention obligatoire du type ‘Cette émission s’adresse à un auditoire de demeurés’…

    • Vous dites tout haut ce que la majorité pense, et je suis persuadée que même plusieurs téléspectateurs partagent votre opinion !
      La meilleure façon de réagir reste encore d’ignorer tous ces types d’émissions.

    • @johnnyrico, bien d’accord, vous avez résumé ma pensée.

    • Athéna??? Tabarn…. Pourquoi pas Europe un coup parti. Estia aussi… déesse du foyer! Calvaire. Effectivement une belle montée de lait M. Therrien.

    • *Hestia… désolé

    • Ben moi, qui ai 14 doctorats et parle 7 langues, je suis un fan inconditionnel d’OD. Je n’ai pas manqué une seule émission depuis le début. Trop bon.
      Ca en dit trop sur les jeunes, leur superficialité, leur ignorance pathétique, leur anglisation, leur faiblesse psychologique. C’est un extraordinaire portrait de la jeunesse québécoise dans ce qu’elle a de plus con. J’en prendrais à l’année.

    • Je suis en désaccord avec vous sur les 1.8 millions de cruches qui regardent cette émission. J’y vois un point encourageant….

      Comme il n’y a que 20 % d’une population en général qui est cultivée et sensée et que nous sommes 7,5 millions au Québec : enlevez les 1.5 millions d’anglophones et les 1,2 millions de francophones sensés, il reste 4,8 millions d’abrutis.

      Donc, près de 3 millions de ces abrutis ne regardent pas O.D.

      Encourageant, non ?

      Par contre, ces mêmes abrutis sont en mesure de ré-élire Jean Charest (!) misère (!)

    • D’abord, être diplômé(e) ou étudiant (e) universitaire n’est pas un gage d’intelligence…
      Tout comme le snobisme est l’apanage des sots.
      J’ose espérer qu’il y a d’autres façons dans la vie de mettre son cerveau à “off”.
      Ceci dit, qu’on soit pour ou contre, la plus grande tristesse réside dans le fait que cela traduise une certaine forme de désespoir conscient ou latent chez ces participants. C’est d’une tristesse!

    • Bon texte, maintenant la question . Qui écoute ca ???
      Les béesses, les péquistes, les femmes, les hommes féminisés, les gais ???
      Ca fait quand même une bonne quantité . Ils peuvent bien avoir une bonne écoute .
      Bonne suite à votre blogue.

    • Ce qui est rassurant, c’est de savoir que sur 7 millions et demi de Québécois, y’en a 5 millions et demi qui N’ÉCOUTENT PAS Occupation double.

    • Me semble que je ferais “tellement” confiance en l’avocate qui y a été concuante (/sarcasme)

    • oups, j’ai oubli un r

    • Monsieur Richard, des questions:
      Est-ce qu’Étudiante en littérature veut dire qu’elle apprend à lire et à écrire
      Est-ce qu’Étudiante en communication veut dire qu’ elle apprend à parler
      Vite, éclairez-moi

    • On est en 2011, TOUS CEUX qui regardent encore la télé sont des arrierés ! Surtout les matantes TVA ou les pseudo-snobs de Radio-Canada. Internet a tué la télé en 2006… come on!

    • Oui, en effet. OD n’est pas digne d’un documentaire sur PBS. Mais je péfère de loin regarder les états d’âme adolecents d’une band de célibataires en quête de sensations fortes que de lire les commentires méprisants et prétentieux de plusieurs d’entre vous. Et oui, j’ai un baccalauréat.

    • @ colis suspect

      Vous êtes poli. La mention pourrait être : Cette émission s’adresse à un auditoire de tarés.

    • Right on the target, Monsieur Therrien.
      Encore une fois on nous présentera de pauvres cloches et une bande de demeurés et leur insipide personnalité vide, de la TV pour abrutis

    • J’ai jamais écouté une émission au complet…trop long et trop de malaises lol par contre, comme plaisir coupable, j’aime bien l’émission de Paris Hilton(Paris un jour, Paris toujours : Ma nouvelle amie anglaise) diffusée à MP, je crampe à l’idée des participantes qui s’arrachent les cheveux pour pouvoir se pavaner aux côtés de la « célèbre héritière Hilton » LOL.

    • Et que dire de la grande messe Dominicale de Guy A Lepage ou l’on entends toujours le même sermon gauchistes payer avec l’argent des taxes.Combien gagne par émission Guy A Lepage pour lire ces ridicules petits cartons, il devrait participer a OD il en a les aptitudes intellectuel.

    • La grosse quote d’ecoute ils l’obtiennent avec des pitounes
      et des gros muscles, la base quoi!

    • Quoi de mieux que du trash talk pour susciter l’intérêt d’un blogue sur la TV!!! Les imbéciles (y compris moi j’ai l’impression) sont aussi ceux qui commente ici :(

    • J’ai déjà regardé OD pour me faire une opinion.
      J’ai trouvé ça pathétique.

      J’aurais terriblement honte que mes enfants s’affichent ainsi sans aucune pudeur.

      Ce que j’ai constaté, c’est à quel point de jeunes êtres humains sont capables de s’avilir sur la place publique pour de l’argent…

    • @radar2
      Je suis parfaitement d’accord avec vous. Si Occupation Double existe, c’est car il y a un désir parmi les gens de regarder ce type d’émission. Les participants sont des sex-symboles et les gens aiment s’évader dans un monde qui ne leur ressemble pas, les gens sont voyeur… il n’y a rien de mal dans ça, c’est du divertissement comme un film ou un jeu vidéo

    • C’est nul, mais comme la lutte WWF, parfois j’aime bien regarder ça.
      Quand je trouve que j’ai une crise de cynisme extrème et que je doute de moi, ben, cette émission me rassure d’être ultra-cynique.

      @Richard Guimond
      Vous voyez la vérité là-dedans ?

      @radar2
      C’est vrai que c’est un divertissment … comme la lutte WWF.

    • Je ne fréquente pas Occupation double activement (passivement, certes, on n’a guère le choix pour peu qu’on tente de s’informer; on s’enfarge constamment dans ses potins insignifiants, qu’on le veuille ou non : KEuvunnn-Steave de Berthier a-t-il vraiment frenché Malaxia-Sharon de Repentigny, qui avait frenché Shawn-Franck de Dorion la veille, tout en ayant carrément connu bibliquement “Ken le pompier de Mascouche” l’avant-veille?, genre).

      Une fois qu’on a dit ça, votre montée de lait, peut-être justifiée, vous honorerait néanmoins un peu plus si vous vous en permettiez plus souvent sur une foule d’autres concepts idiots ou performances moches qui mériteraient pourtant d’emblée un assaut aussi musclé, et ce, nonobstant le fait que ces maudits shows plates regorgent de vos collègues de Gesca.

    • Avertissement:

      Cette émission s’adresse un public d’âge mental zéro. La supervision d’un non-idiot est recommandé. Nous tenons à vous en avertir.

    • Je ne peux juger de la qualité de l’émission, je ne l’ai jamais regardé. Mais 1,8 millions c’est du monde à messe … Si c’est si pourri pourquoi de telle cote d’écoute.
      Y’ont pas le cable ces 1,8 millions ?

    • M. Therrien, bien d’accord avec vous. Jamais écouté plus d’une demie heure en 8 ans…

      Par contre, c’est ça le showbiz…de l’illusion…les gens regardent OD pour des raisons qui leur sont propres…pour rire (des participants), pour se détendre, pour haïr la pas fine, pour fastamer sur les gros muscles ou sur les formes des filles…

      On est loin de Tchekhov, mais tous les goûts sont dans la nature. Je crois que si TVA continue à produire cette émission, c’est qu’il y a une demande et que cette dernière est payante…

      Au final, je suis certain que si vous nous sortiez toutes vos émissions favorites, on pourrait dénigrer certains de vos choix…et que ce serait la même chose pour moi…

      Bonne réflexion…

    • 1.8 millions de fidèles sur une population de 7 millions, ayant un des meilleurs système d’éducation de la planète (quoique, depuis la réforme…). Juste ça me fait croire à la fin du monde en 2012.

    • n’en déplaise aux cruches qui sont débarqués pour prendre la défense de cette merde monsieur therrien a raison.

      azem papazian.

    • Moé mon nom c’est Bobby pis jé des gros muscle.

    • M. Therrien,
      Tous ceux qui n’aiment pas le golf trouvent ça idiot de marcher derrière une p’tite balle. Tous ceux qui n’aiment pas les jeux vidéos trouvent ça idiot de déplacer un petit personnage moustachu avec une manette. À votre place, je ne dénigrerais pas les divertissements d’autrui. Moi aussi je peut être snob et trouver quelque chose de loser à ce qui vous divertit. Je n’aime pas occupation double mais mon loisir -commenter les articles d’un snob- est tout aussi divertissant à mes yeux.

    • Occupation Double?….. :-S

    • J’avoue que j’écoutais “Occupation Double” pas mal assidûment les premières années, vous avez le droit de me traiter de “kétaine”, au moins moi j’avoue que je l’écoutais… Je considérais que c’était une des émissions les plus drôle à la télévision! Cependant , comme n’importe quelle émission de télé qui reste dans la grille horaire plusieurs années, ça commence à être du réchauffé pas mal… Des belles filles, des gars avec pas UN poil sur le corps, une “bitch” de service, un peu de Q et de l’hypocrisie à profusion et on a tous les ingrédients pour une émission bon vendeur. PKP et Julie se disent : “Pourquoi arrêter la formule si les cotes d’écoute sont toujours si élevées et que ça fait vendre des revues dans les kiosques à journaux”??? C’est une bonne vache à lait pour TVA et ses propriétaire, c’est tout!!!

    • En plein dans le mil selon moi M. Therrien! Des émissions du genre n’entretiennent que la stupidité des gens et le besoin inlassable de se remonter en riant des autres et de critiquer pour se sentir mieux dans sa peau! Par ailleurs, la fameuse expression: “Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en” peut être véridique, cependant je ne crois pas que le fait de ne pas en parler aidera à anéantir ce genre d’émissions! Se taire c’est accepté! J’ai aussi bien aimé le commentaire @chialeux48 qui compare ce style d’émission à la religion! C’est trop vrai! @ yvesjr « De l’émotion pure, j’aime bien » ? Vous voulez rire là ? Je me suis pratiquement étouffée en lisant ça!

    • @RT: «C’est ça j’me dis». (Extrait de Broue).

      @sergioo,30 août 2011,16h49: Cou’don, ça fait un sacré paquet de tarés ça. Et, pour vous inquiéter encore davantage, ils ont tous le droit de vote.

      @yvesjr,30 août 2011,16h49: Perso, je ne juge pas les gens qui contribuent aux cotes d’écoute. C’est trop d’ouvrage. Je ne juge que les émissions. C’est peut-être un peu égoïste. En effet, il arrive que des films primés ici ou là, dans un festival prestigieux, n’ont pas l’heur de me plaire. Comme je ne voudrais pas que ceux qui aiment me rangent dans la catégorie des infréquentables, je suis prudent quand il s’agit des goûts des autres.

      Et pour répondre à votre question: Pour «décrocher» vraiment, je pique un somme.
      C’est mon refuge. Il y en a qui boivent, d’autres fument, certains mangent, vont au gym ou au cinoche. Moi, je dors.

    • Quelle émission insipide!!!

      Virginie rules!

      2 Millions de cotes d’écoute mais personne ne l’écoute.Assumez-vous les keclowns!

    • Si j’exclus tous les anglos et les immigrés de parlant pas le francais…la moyenne est forte!!
      Trop drôle!!

      Bravo à Pierrot 7:De toutes façons, en général, la télévision contibue à l’abrutissement de la société…

      et un amateur de farces et attrapes avec le blogueur Ziltoid…fan de Wipe out.

      Combien ici reste sur le plateau?

      PS: J’ai une maitrise.

    • Je partage votre opinion, bien que j’ai été une fan assidue de OD pendant qq années (j’étais dans le début de la vingtaine quand ça a commencé). J’ai fini par décrocher à partir de l’édition en République dominicaine. C’est toujours la même chose, et écouter le babillage des participants c’est zzzzzzzz.

    • C’est con à dire mais je suis certains regardent Occupation Double seulement parce qu’ils ont commencé à regarder cela il y a huit ans. C’est un peu comme moi qui ai commencé à regarder la WWE/WWF lorsque j’était adolescent et qui regardent cela encore à 40 ans. Toutefois, à la lutte, on peut admirer certaines prousses acrobatiques que peu de monde sot capables de réaliser. Ce n’est pas pour rien qu’il y a autant de blessés comme au hockey. C’est parce que c’est exigeant pour le corps.

    • Ca me fait bien rire ceux qui appuie leurs commentaires avec un : ”J’écoute OD et en passant j’ai un doctorat ou une maîtrise”

      Depuis quand que le succès académique fait en sorte que vous ayez bon goût ou plus cultivé que le reste de la populasse ???

      La plupart des profs au cégep et à l’université étaient très étranges et s’habillaient comme la chienne à Jacques.

      Ca n’apporte aucun appuie à vos commentaire et ca fait très frais-chié.

      Ca prenanait quelqu’un pour vous le dire.

      P.S. J’ai mes maths 436

    • Ok, je me fais l’avocat du diable. Y’en a qui ont dit qu’ils écoutaient cette téléréalité alors qu’ils possédaient des maîtrises, des doctorats. Aussitôt, y’en a qui grimpent aux remparts pour dire que scolarité n’égale pas intelligence. D’accord, j’en ai connu des instruits bornés, prétentieux, regardeux d’Occupation double et j’en passe.

      Dire que les paysages sont merveilleux et que c’est pour ça qu’on l’écoute n’est probablement qu’un prétexte, j’en conviens. Les lecteurs des différents blogues traitant le sujet ont tellement vilipendé OD que maintenant, c’est quasiment criminel de dire qu’on l’écoute. Dire que les fans sont voyeurs l’est tout autant car chacun à sa propre raison d’écouter l’émission. Maintenant, les gens ferment les rideaux lors de l’émission de crainte de déplaire aux “culturés”.

      Il est facile de blaster 1.8 millions de téléspectateurs et de dire “qu’on a honte d’être québécois” ou qu’on est “supérieur à ces tatas”. Encore faut-il le prouver.

      Les commentaires haineux qu’on retrouve sont-ils plus intelligents? Quelqu’un qui dit B-R-A-V-O (et c’est tout) a-t-il plus de crédibilité dans son “argument” qu’un autre qui dit qu’il aime les haîr ou qu’il les aime tout court?

      M. Therrien n’aime pas le show, c’est son droit absolu. Il respecte ses amis qui l’écoutent, c’est tout à son honneur. Il ne comprend pas pourquoi ses amis peuvent aimer voir Sabrina dire dans le dos de Sophie que c’est rien qu’une bitch d’avoir parlé à Joblo. Ok…

      Mais comme quelqu’un qui aime lire Socrate plutôt que de regarder les Canadiens. Quelqu’un qui préfère les talons hauts “stylish” plutôt que les souliers confortables quétaines, peut-on se dire meilleur qu’un autre?

      Blaster ces 1.8 millions de téléspectateurs, les trouver quétaine, n’est pas plus intelligent. Trop de variables, trop de contextes, trop de raisons, trop de personnalités différentes.

      Avoir un meilleur QI fait-il de vous une meilleure personne? Si vous répondez oui à cette question, vous êtes aussi superficiels (en intelllllllligence) que l’autre qui se croit meilleur parce qu’il a une Mercedes…

      Quoi? Écoutai-je Occupation Double? Oui. Je dois être un tata avec un p’tit QI. Oh wait, Mensa vient de m’envoyer mon magazine hebdomadaire…

    • C’est une émission pernicieuse qui présente de fausses valeurs: beauté, argent, voyages, luxe, etc. et des moyens pour y arriver: mensonge, ruse, maniplulation etc. C’est une très mauvaise émission car influence notre jeunesse vers un monde dominé par la superficialité et qui joue avec un sentiment noble qu’est l’amour.

    • Je trouve cette émission hallucinante pour l’observation de débiles discutant de stratégies….wow!

    • Ça c’est de la critique! Quel bonheur – un peu coupable quand même – quand on se laisse aller. Je pense à Louise Cousineau et Claude Gingras qui ont fait des critiques mémorables à La Presse.

      On atteint un autre niveau ici. Votre critique devient le sujet et OD est au second plan, comme il se doit.

      OD ne m’intéresse pas vraiment, quoique les candidates ont l’air pas si pires, genre qu’on aimerait bien avoir comme voisines ou comme collègues de travail…

      Et pour finir sur une note gentille, j’aime encore mieux lire de nombreuses pages du 7 jours sur OD que sur Céline et René qu’on commence à connaître par coeur, hein?

      Oh non je l’ai dit! J’achète le 7 Jours, La Semaine, Échos Vedettes et Le Lundi – sentiment coupable – mais c’est pour ma mère. Ouf!

    • Je préfère regarder La Semaine Verte. Les vaches sont plus mature affectivement.

    • Perdre son temps avec OD ou perdre son temps sur internet? Voila la question….

    • Critiquer une émission, c’est une chose. Critiquer (en fait “cracher sur”) les gens qui regardent l’émission, c’est vraiment un manque de jugement de la part d’un critique de presse, et un manque d’élégance de la part de ses lecteurs.

      Dire que vous êtes brillants parce que vous ne l’écoutez pas, alors que les 2 millions qui l’écoutent seraient tous des tarés, c’est comme qui dirait de la condescendance à son état le plus béat…

      Mon mari écoute OD, je rigole quand il le fait, mais je ne le trouve pas stupide pour autant. Il a juste envie de décrocher, de ne pas penser, de laisser son esprit aller pendant qu’il regarde la mer, le soleil d’OD… bon, et peut-être les bikinis d’OD! lol… Mais il est loin d’être stupide, gay, “béesse”, d’âge mental zéro, nommez-les, toutes ces niaiseries que j’ai lues ici, chez des “critiques” en manque de mots plus brillants et d’opinions plus étayées…

      pfff… Good for you : écoutez autre chose et continuez à vous flatter l’égo : il doit briller, à défaut d’être brillant…

    • @Tokyo
      14 Doctorats !!? Vous devriez participer à l’émission. Vous avez le niveau de BS approprié. (Et ici BS n’est pas dans le sens de Bien-Etre Social)

    • http://www.youtube.com/watch?v=fvzmQgkBX6U

      Le Québec va-t-il bientôt supplanter le New Jersey comme capitale de la greluche et du douchebag?

      Ah oui, puis je suis ceinture orange en judo alors mon commentaire a très grande valeur.

    • Incroyable!!! faut être con pour se passionner d’une telle émission vide de contenu et qui malgré tout cherche la cote d’écoute. J’ai honte des québecoises et des québecois.

    • Rien ne bat un bon épisode juteux de Jersey Shore, à mon envie. Au moins les gens dans l’émission n’ont rien à gagner; donc aucune prostitution entre eux pour avoir des télés plasma ou des meubles.

      Jersey nous présente une vue très crue et vraie de ce qui se passe dans la vie de bien des gens de cette age, sans l’artificiel étouffant et syrupeux de Occupation Double. De l’alcohol, des chicanes, des batailles, du guidounages, des filles de clubs beaucoup trop facile et des drames de couples sans fin.

      C’est sale, mais beaucoup plus vrais et sans la prétention de fausse classe st-hub de O-D…

    • Occupation Double = la réalité 2011

      Incroyable comme tous semblent dire qu’ils détestent cette émission, mais elle récolte 1,8M de téléspectateurs..

      Ce qui me fait le plus rire dans tout ça, ce sont les ti-gars et les tites-filles en mal d’attention qui rêvent d’être une veeeedette. Get a life. Vous êtes en train de vous perdre dans les dédales de la superficialité…une thérapie s’impose!

      Apprenez dont à aimer votre vie…

    • OD c’est comme les chip sel et vinaigre. on sait que c’est pas bon pour la santé mais quand on commence un , onest plus capable d’arrêter.

      M. Therrien a son opinion mais comme d’habitude dans la section culturelle de ce journal on a une lourde tendance a être snob et surtout ne pas se montrer trop “people”. Dans le style : “peuple vous ne comprenez pas, alors du haut de mon savoir je vais vous expliquer….”.

      Ils sont comiques…. tous les deux. C’est à prendre avec un grain de sel cette émission.

    • @sbarry
      Y-a-t-il une corrélation entre l’habillement et la culture maintenant ?
      Ca fait superficiel de dire celà. Superficiel dans le sens de “frais-chié” comme vous dites.

    • Apres le passage d’Athena, le nombre de jokes de blonde va décupler…

    • Beau texte monsieur Therrien. Je suis tout à fait d’accord avec vous. Il me semble que la télé pourrait faire de quoi de mieux que ça.

    • Depuis plusieurs années, les diffuseurs de télévision généralistes comme TVA, Radio-Canada, etc ne se forcent plus comme auparavant pour offrir des émissions de qualité, mais préfèrent diffuser des émissions à contenu léger, avec de la facilité sans pour autant que ce soit quelque chose de plus structuré et subtil. Cependant, il existe des chaînes spécialisées comme Canal D ou Discovery Channel…

      Évidemment, nous avons toujours le choix de choisir une autre chaîne.

      Qu’il y ait des gens qui aiment regarder Occupation Double, soit. Mais le problème est la facilité dans lequel ces diffuseurs généralistes embarquent et la multiplication de ce genre d’émission comme Occupation Double est de plus en plus présent dans notre sphère du quotidien.

      Parfois cela influence de la façon dont nous agissons envers les autres et nous-mêmes. La télé est le reflet de ce que l’espèce humaine peut être.

      Donc pour Occupation Double, est-ce parce que la réalité de la vie est trop difficile et que l’on préfère visionner du rêve sans trop se poser de questions ? Est-ce du aux budgets limités des chaînes de télévision ? Où est-ce parce que la tendance actuelle est de diffuser du contenu facilement digérable et jeté par la suite ?

      Souvent, le lendemain d’un cours, il serait surprenant pour un prof de demander aux élèves ce qu’ils ont retenu de la leçon d’hier et qui D’occupation Double a été éliminé… Devinez laquelle des deux questions aura la réponse exacte ?

    • “«Quel est ton livre préféré?»: Le dictionnaire et le Journal de Québec…”

      ahahahaha!! Çà part fort cette année, un epic fail en partant!!! Çà accote pas la fille qui se demandait si l’Afrique, c’était en Asie… mais bon, quand même.

    • ce qui m’horipile avec et émission est qu’on fait croire aux participants qu’ils trouveront l’amour !!

      @ isabouille: les médias n’en parlent pas tant que ça, si vous excluer ceux de Québécor ! Quels médias nous cassent les oreilles avec les allés et venus d’OD ? Écho vedette, Dernière heure, 7 jours, TV Hebdo, Star système , etc. Salut Bonjour, Les nouvelles et émissions de TVA ? C’est ça la convergence de Québécor !

    • 102 commentaires. Y’a personne qui regarde ca….

      Allez lire les gouts d’acteurs québécois de Caroline. (On lui demande quels sont les deux acteurs québécois les plus sexés?)

    • Euhhh… ! J’ai une Maîtrise en psychologie (ce qui ne fait cependant pas de moi une personne plus intelligente qu’une autre) et je suis fasciné par le comportement humain, et par les interactions humaines, en particulier. J’observe donc tous ces jeunes dans la vingtaine avec un certain intérêt, leurs émotions, l’attraction physique, le stress, la domination, la soumission, les jeux de manipulation etc.

      Bien sûr, que je trouve le concept de l’émission ‘insipide en soi’ et fondé sur une fausse prémisse, qui est de ‘trouver l’amour’ dans un milieu artificiel avec des personnes qu’on n’a pas choisi. Néanmoins, j’aime bien étudier la façon dont les individus pensent, ressentent et se comportent dans des situations sociales. Donc, je regarde avec un plus grand intérêt les caméras web en direct que l’émission elle-même parce que, je l’avoue, le montage de l’émission est UNE FARCE MONUMENTALE comme vous le dites si bien M. Therrien.

    • Bon, je viens de me taper de texte d’Hugo Dumas de ce matin… Un bijou!!

      “Caroline, 21 ans de Laval, cite, parmi ses livres préférés, 1984 de George Orwell et… Twilight. ” Étudiante en Littérature.
      Putain, elle va faire le saut quand elle va se taper Les fleurs du mal ou Chretien de troyes.

    • Je dois l’avouer, lorsque je tombe sur Jersey Shore, je l’écoute! Bon c’est un plaisir coupable. Mais je ne me sens pas autant coupable que si je regardais OD. En fait j’ai regardé peut-etre plus attentivement la 1ere saison, mais à part ça rien d’intéressant. Mais Jersey Shore ça passe. Pourquoi? Je sais pas. Peut-etre parce que c’est trop gros. Trop caricatural. Trop épais. Trop. Et que ce sont des américains (guidos du New Jersey). Meme s’il y avait des émotions, on ne pourrait qu’en rire. Cette bande la donne tout un show. Évidemment que je me marre, je doute même qu’ils se prennent eux memes au sérieux. Mais OD, c’est autre chose. Meme si c’est fake ou arrangé, il y a cette touche de “je me prend au sérieux” que je ne suis pas capable. C’est là que ca accroche. Sinon l’émission pourrait être à la limite intéressante. Faudrait que ça soit une farce et assumé en tant que tel pour que je l’écoute…

    • M. Therrien,

      Peut-on parler de Préoccupation Trouble dans ce cas? :-)

    • @tibast1 : J’aurais pas dit mieux :) C’est une émission de divertissement ! P-ê que le soir après avoir passé une journée a élaboré des algorithms parallele complexes , résolu divers problèmes , j’aime m’asseoir devant la tv et éteindre mon cerveau lol.

    • Les grecs disent “garbage in, garbage out”!

    • À grain-de-sel ce n’est pas gentil pour les navets.

    • Enfin quelqu’un qui me comprend, je déteste cette émission et chaque année elle revient on dirait des livres de Martine (Martine à la plage, Martine dans son jardin etc…) je suis pu capable, tva n’a pas d’imagination les mêmes téléréalitées reviennent toujours… bravo pour votre chronique!!!!

    • Je suis entrepreneur, suis allé a l’université, capable d’avoir une conversation intelligente, pas snob pour deux cennes, j’aime lire et j’écoute des émissions tel que découvertes ou la semaine verte de temps en temps, marié et heureux, 2 enfants. Ah oui , j’oubliais, je crois que je vais suivre occupation double cette année…
      Arrêtez donc de snober et vomir sur tout ce qui n’égale pas votre grandeur les blogueux… Est-ce qu’il faut vraiment s’instruire 24h par 24? Est-ce que le fait d’écouter cette émission le dimanche soir va vraiment hypothéquer ma vie réelle?

    • Ce qui m’irrite de OD: “j’espère que LE QUÉBEC va comprendre et voter…” Bref j’aime bien OD et quelques autres émissions facile à consommer et à consummer. Virginie et ses autres acolytes sont du même moule qui n’apporte absolument rien sinon unbeua décor en carton et de belles phrases vides.

      Qui ici ne fait pas de “yeutage” sur profil Facebook lorsqu’un ou qu’une de ses connaissances devient AMIS avec une demoiselle en bikini… bref la roue tourne. Cessez de l’alimenter…

      Bonne rentrée! :)

    • @tibast1

      Tu m’enlèves les mots de la bouche! Justement, on appelle ça un divertissement … quelque chose de léger à écouter. Le monde aime trop juger pour pouvoir se remonter eux-mêmes.

    • Si un jour ma fille participe à ce genre d’émission…Hé bien je vais avoir raté mon rôle de père.

    • Droit à la variété de choix! Tout simplement! Exrmple: les Beaux Dimanches, les Grands Esprits, Rencontre, les téléroman VLB, Télé-Université me manquent: alors, quand rien ne me convient à la télé, je fais autre chose et je me dis que mes goûts personnels ne sont pas un ”monopole”.

    • Le Journal de Québec est un livre magnifique, l’histoire change de jour en jour et la fin n’est jamais pareil, sauf l’hiver où à la fin on parle de hockey tous les jours. Un plaisir renouvelé quotidiennement pour un agent d’immeuble, entre 2 annonces de maison à vendre.

    • @ snoopy35

      Excellent commentaire, j’approuve à 100% !!

    • Autre commentaire: incroyable le nombre de personnes qui écrivent pour vomir sur cette émission lorsque le sujet est approché sur ce blogue. Je ne peux m’empêcher de penser au film Louis 19 et la scène où 2 intellectuels jasent en critiquant le concept de l’émission qui leur est insipide et que jamais il n’écouterais une émission du genre. La scène se terminie lorsque les 2 personnage s’ostinne sur la couleur de la brosse a dent de louis (je ne me souviens plus trop du sujet mais une connerie du genre). héhé

    • Si je veux voir des filles avec des noms poches comme Athéna, je vais au danseuses!

    • Je regarde et j’aime Occupation Double comme le million de téléspectateurs qui le font le millions de téléspectateurs québécois et c’est une téléréalité comme il y en existe dans plusieurs pays dans le monde.
      Alors, les habitants de la planète ne sont pas tous des cons.

      Il faut prendre à la légère ce genre d’émission et relaxez …

      M. Therrien vous pouvez vomir sur ce genre d’émission mettant en vedette des inconnus.
      Mais, si un “Spécial Artistes” Occupation Double avec “genre” Jean-Michel Anctil, Eric Salvail, Mitsous, Réal Béland, Lise Dion, Cathy Gauthier, Alex Perron, etc …
      Auriez-vous la même envie de vomir sur l’émission ?

      La plupart des intervenants ont la critique facile sur les téléréalités puiqu’ils démolissent d’illustres inconnus, alors on se paie la traite !

    • Insipide, fleur bleue, vide en effet. Ce qui me fascine, par contre, c’est le pourquoi des cotes d’écoutes?. Et surtout, ça mène à quoi ?

      Ça en dit long sur 2 effets que PKP utilise présentement pour arriver à ses fins politico-économiques.

      1) L’effet mouton (Utilisé pour mousser François Legault, qui aidera beaucoup PKP et ses impots)

      2) L’effet bitch (Montréal c. Québec, qui aide à imposer les Nordiques)

      Ça en dit long aussi sur les techniques de marketing redoutables, de l’impact de la convergence médiatique (du Jounal de Mourial) sur la psychée collective.

      Vide de sens, occupation double ? Non. Tout comme la sainte flanelle, OD permet de parler des “vraies affaires”, de nous distraire de notre situation misérable en regardant “l’autre se casser le cou”, comme le chantait si bien Félix.

      C’est de la télé dangereuse, tant qu’à moi. Un laboratoire d’essai de propagande de masse. Après, on donne la recette à Paul Arcand et voilà… le tour est joué. On fait ce qu’on veut du petit peuple…

      Vous voulez que le peuple s’épile au laser… montrez des greluches aux jambes glabres qui ne se rasent pas à la tivi… Vous voulez vendre du porno ? Montrer un mec baraqué dans un jacuzzi avec 2 greluches…

      Vous voulez privatiser le système de santé ? …

      OD: L’art de prendre les gens pour des twinkies …

    • OD saison 8.
      HEILLE! HUIT Saisons!! De très gros téléromans (Annie et ses hommes par exemple 7 Saisons) ne l’accote pas!!

      Je suis très très d’accord: Ce n’est pas pour les dialogues réfléchis, les réflexions profondes ou les actions brillantes que cela pogne tant. Mais, après 8 saisons, force est d’admettre que ça satisfait une certaine clientèle suffisamment grande pour justifier une autre saison. (TVA est à but lucratif!!)

      Que ceux qui n’aime pas regarde ailleurs et laisse ceux qui aiment en paix. Ça s’appelle le libre arbitre.

      Il n’y a pas que les participants qui ont des prétentions. Un commentaire ce matin d’Hugo Dumas m’a fait hérissé le poil sur les bras:
      “Ah, oui, quatre des filles sélectionnées n’ont jamais mis le pied en Europe.”

      DE QUE CÉ LE RAPPORT?!?!?!
      Quelle prétention sans borne!!
      Sous entendre que ceux ou celles qui n’ont jamais voyagé doivent s’abstenir de se présenter?

      Tabar%^$%^$!! Pense-t-il que le Grand Québec au complet peut se permettre d’envoyer ses enfants en Europe ou tout autour du monde? (Parce que, comprenez bien, les participants n’aillant pas 30 ans et même frôle la vingtaine, ce sont les parent qui ont pour la majorité déboursé pour de tel voyage!!)

      Ost^%%$ que je trouve qu’il y en a pour se prendre pour des autres des fois…. Redescendez de votre nuage Montréalais, revenez au vrai monde, cessez de côtoyer tout ces faux érudits, pédant d’autosuffisance!!

      N’oubliez pas que la force d’un chroniqueur est d’être lu. À écrire pour la minorité, une minorité vous lirons… Pensez-y…. Biiiiip.

    • Occupation double est à la bonne télé ce que les bonbons colorés et sucrés artificiellement sont à la gastronomie. Tout le monde aime savourer un bon repas préparé avec des ingrédients de qualité mais qui va refuser une fois de temps en temps de se bourrer la face dans du chocolat ou de manger quelques jujubes et réglisse ? Quelqu’un qui ne se nourrit que de sucre et de gras a un problème, de la même façon que quelqu’un qui n’écoute que de la télé facile n’a aucune culture ni aucun goût télévisuels. Mais bon, quand on est capable d’apprécier et qu’on consomme de la « bonne » télé, qu’y-a-t’il de mal à se taper OD, de temps en temps pour le fun de la chose? Comme dirait les anciens « Ça fait du bien par où ça passe! ».

      PS : et pour continuer dans les métaphores, tant qu’à moi, TLMEP est à la bonne télé ce que le restaurant l’Académie est à la haute gastronomie.

    • Je suis entièrement d’accord avec votre commentaire. Je n’écoute pas ce genre d’émission où la superficialité règne. C’est désolant de voir ces filles, étudiantes ou diplômées pour la plupart, qui semblent avoir très peu de culture , un discours limité et superficiel , et une absence de profondeur. ( d’après l’article de la Presse ce matin). C’est vraiment pathétique.

      Il faut plutôt regarder la Course Évasion autour du Monde au Canal Évasion où des jeunes nous en mettrons plein la vue avec des documentaires qu’ils réaliseront dans neuf pays différents. Ils contribueront ainsi à redorer le blason de cette génération .

      Vive les canaux spécialisés!

    • Moi, je regarde OD et je m’assume pleinement. Avec 4 enfants à la maison, regarder OD nous permet de décrocher et de bien rigoler de l’insignifiance de certains. Tout ceci ne nous empêche pas d’être cultivés, de lire de bons livres, de nous intéresser à la politique, à l’histoire, au reste du monde, etc. Un n’empêche pas l’autre. Je n’ai pas besoin de toujours être en mode culture et apprentissage.

    • Votre commentaire est tout à fait juste. Comme dans la Rome antique, TVA a très bien compris ce que veut le peuple: du pain et des jeux.

      Les jeux ont juste changé un peu. Au lieu du lancer du javelot, on parle maintenant du lancer de la fléchette acide et en remplacement de la levée des poids et haltères, on voit maintenant la levée de la pitoune pulpeuse.

    • @fredvincent,
      «Arrêtez donc de snober et vomir sur tout ce qui n’égale pas votre grandeur les blogueux.» Vous témoignez bien du malaise qu’on vit au Québec. Vous vous sentez obligé de nous dire que vous êtes allé à l’Université , que vous avez une job, une famille etc,… pour faire valoir que vous écoutez et aimez Occupation double. Et vous accusez les autres d’être des intellectuels et de vomir, etc.

      Alors à mon tour. Je suis allé à l’Université, j’ai une famille, etc, etc. Maintenant qu’on a tous versé une larme, je peux vous dire que je déteste Occupation double pas parce que c’est OD, mais parce que c’est une mauvaise émission mal produite et mal réalisée. Le problème avec des gens comme vous est que vous lancé des accusations vers les gens qui eux, font valoir leurs opinions sur une émission. Faut pas prendre tout personnel et amusez vous devant Occupation double, c’est votre droit et, en tant qu’«intellectuel» (on se bidonne) je m’en balance pas mal que vous aimiez ou non OD. Ça reste une très mauvaise émission.

      Ah oui, j’écoute Découverte à Radio-Canada (grosse nouvelle n’est-ce pas???) et vous, les populistes (qui êtes allez à l’université), cessez de vomir sur nous les pôvres intellectuels (…)

      GTremblay
      Montréal

    • Maintenant qu’ils ont découvert les Télé-Faussetés, ce filon lucratif et peu coûteux, les décideurs télé vont l’entretenir jusqu’à l’écoeurement.
      Et ça risque de durer très longtemps car la portion de voyeurs imbéciles de notre société semble se régénérer continuellement.
      Je ne reproche pas à ces décideurs de profiter de cette connerie, si c’est payant pour eux; en autant que ça ne tourne pas à l’obscénité. Business d’abord…!
      Je trouve simplement dommage de constater l’étendue de notre crétinisme.

      P.S.:
      Mon seul espoir réside dans le fait que les cotes d’écoute de ces émissions sont peut-être surévaluées.

    • Si plus de chroniqueur pouvaient en dire autant. Merci de dire la vérité..

      La première année c’était bien, nouveau mais la… ouch,,,,, ouchhhhhhhhhhhhhhhhh

    • Je répète ce qui a déjà été dit, mais ça fait du bien de le dire à la fin de la lecture de ce texte:
      I say AMEN to that!

    • Un chroniqueur/critique télé qui se moque du coté superficiel d’une émission de télé… entre 2 chroniques commentant les BBM ou les robes portées dans un gala…

    • À lire tous les commentaires, on croirait que personne n’écoute OD… On observe le même phénomène chez les électeurs de Jean Charest.

    • Mais on va arrêter de se conter des histoires……un chroniqueur télé — de la télévision québécoise de surcroit — qui qualifie publiquement quiconque ou quoique ce soit d’insignifiant, d’insipide et de vide fait preuve d’une flagrante immodestie.

      Je cherche encore la culture et l’intelligence dans ce blogue mais tout ce que j’ai trouvé pour l’heure c’est de la superficialité. Je n’y reviendrai plus. J’ai mieux à faire croyez-moi.

    • Bon, je vais quand même regarder le premier épisode d’OD, où on dévoile les candidats avec leur tenue de soirée…après, promis, j’arrête.

      Plaisir coupable. ;-)

    • Le seul problème, c’est qu’OD, c’était bon la première année car on découvrait le concept. C’était plutôt drôle de voir les séances de bitchage entre filles et leur langage de « trucker » parfois, dans leur jolies bouches toutes pareilles, ainsi que les gars qui comparaient leurs « pecs » entre eux, en se demandant laquelle allait succomber la première à leur charme fou. C’était aussi comique de voir les scènes de « sexe », sous les draps. C’était digne des meilleures vaudevilles ou théâtres d’été! Mais le plus comique était sans contredit lorsqu’il ne restait que 2 filles pour 1 gars et que l’une des deux devait aller « travailler » pour le couple choisit pour une escapade romantico-quétaine sur une plage de Cayo Coco. Je me souviens d’une année ou la brune devait « travailler » pour la blondasse et son douchebag. Elle devait leur préparer un dîner romantique au poisson! AYOYE! La elle venait de découvrir que comme la plupart des filles de sa génération elle n’avait aucun talent culinaire et que le seul poisson qu’elle avait probablement vu de sa vie était toujours en petits cubes, placés dans des bandelette noires et mangé avec des baguettes. Vous auriez du la voir, la pauvre! Un vrai poisson! Qu’elle devait préparer, mettre en filet, enlever les écailles et les arrêtes! C’était du pur comique et je suis certaine qu’il n’y avait rien d’arrangé là! Elle poussait des petits cris, entrecoupés de bons vieux sacres québécois, en prenant le poisson du bout des doigts, tellement elle était dégoûtée! Du pur comique! Et je me suis littéralement roulée par terre, lorsqu’elle a pris des… gants de vaisselle pour ne plus toucher cette horrible bête!

      Bon, donc lorsqu’on a vu ça une fois, pour moi l’année suivante ce n’est pas nécessaire de le revoir, ni de revoir ce genre de scène pendant 8 ans. Parce que le problème est là semble t-il : année après année, ni la mentalité, ni l’apparence physique, ni l’attitude ne change chez les candidats. On prendrait les filles et les gars de la première saison et on les transposerait à la 8ième et les consommateurs n’y verraient que du feu ou à peu près! T’sé, c’est un peu comme les interminables suites et re-suite de blockbusters américains. Le premier film était bon, le deuxième opus passable mais là le troisième est vraiment mauvais, puis le quatrième s’enfonce carrément. Et ainsi de suite. Vous voyez là? Et plus on en fait, plus la qualité est médiocre car s’est rendu du surcuit, du surfait et surtout, finalement!

      Mais que voulez-vous? Tant qu’il y aura des douchebags et des cruches pour aller à ce genre d’émission, il y aura OD. Et tant qu’il y aura des voyeurs et bien il y aura aussi OD! C’est donc infini! Heureusement, on est pas obligé de le regarder…

    • pourquoi détester autant un jeu télévisuel? surprenant quand meme

      On me juge ici et on traite de kétaine, sans me connaitre…je regarde des films de répertoire, j’encourage le cinéam québecois de tout les genres, je regarde le canal D et évasion mais parce que je regarce OD, je suis kétaine….vous etes marrant. …

      bloganon

      30 août 2011
      17h04
      @ yvesjr « De l’émotion pure, j’aime bien »
      Ne voyez vous pas que tout est fabriqué, trafiqué, faux?
      —-

      justement….et suite à ca, l’émotion des participants va etre à l’état pur…facile à comprendre non?

      —-

      je suis tellement d’accord avec;
      johnnyrico

      30 août 2011
      17h57

      krotok

      30 août 2011
      21h18

      —-
      que dire de
      jeanfrancoiscouture

      30 août 2011
      22h23

      vous dormez pour décrocher??; wow, belle vie. Quel sont vos divertissemnets alors?


      jeanlucb

      31 août 2011
      00h45
      ”C’est une émission pernicieuse qui présente de fausses valeurs: beauté, argent, voyages, luxe, etc. et des moyens pour y arriver: mensonge, ruse, maniplulation etc. C’est une très mauvaise émission car influence notre jeunesse vers un monde dominé par la superficialité et qui joue avec un sentiment noble qu’est l’amour”

      débrancher vite internet car c est une tres mauvaise influence pour vos enfants (si..) et y’a la porno en plus….trop marrant votre commentaire…à l’époque, le détecteur de mensonge incitait à mentir so what….lol…..

      a voir plusieurs commentaire de snob ici, vous n’etes pas plus brillant dans votre genre…C’est pire qu’un Facebook d’ado ici….honte à vous..et pensez-y; pourquoi chiez sur un jeu de télé?

    • Ca semble vous avoir fait du bien d’écrire ce texte avec ce ton…On ne peut être en désaccord avec vous…reste que les cotes d’écoute, dictature superficielle, seront au rendez-vous..

    • TVA, la télé du petit peuple !!

    • ” plus d’un million de gens écoutent OD…Essayez vous de me dire que tous ces gens sont des cons?”

      OUI!!!!!!!!!

    • Tout le monde chiale contre OD, tout le monde semble d’accord avec M. Therrien. Donc comment expliquer les cotes d’écoute de 1,8 millions…? C’est quand même le quart de la population!

    • je vous approuve a 100%.

      la seule chose de positif a ce programme est que TVA nous prouve hors de tout doutes que les QUÉBÉCOIS sont des etres sans culture,inteligence,ou morale.

      leurs cotes d’écoute le prouve et TVA fait son argent a entretenir les QUÉBÉCOIS ainsi.

      cave = argent =TVA

    • Et moi qui me croyait le seul à trouver cela insignifiant!! En fait, TOUTES les téléréalités sont insignifiantes à mes yeux, même “Les Chefs”.

      Je ne vois pas ce que ce genre d’émission peu nous apporter, désolé pour ceux qui aiment cela.

      Je n’ai pas lu tous les autres commentaires mais je me pose la question, depuis un bon moment: Qui paie tous ces voyages?? Emissions se passant au Portugal et à Whistler. Oh! N’ai-je pas oublié la République Dominicaine?? Sans parler des voyages “tirer” parmi les participant(e)s.

      Qui paie? Quebecor? Avec quel argent? Je sais! M. Péladeau en a mais n’est-ce pas “grâce” à nous finalement?

      Vraiment désolant!

      Et à Frank36, si ce même genre d’émission était fait avec des artistes comme participant, je ne le regarderais pas plus, croyez-moi

      M. Therrien: Bravo! Et j’ajoute qu’il n’y a qu’une lettre pour différencier le “C’est tellement bon” et le “C’est tellement con” (Peut-être allez-vous couper cette dernière phrase à cause du mot “con” mais au moins, vous savez ce que je veux dire!

    • J’ai une question pour les experts de télé. Je n’aurai plus la télé à partir de ce soir. Est-ce que je pourrai quand même regarder mes DVD, je suis en train de regarder la série Dexter?

      OD ne me manquera pas. C’est un bel exemple des priorités de la société québécoise. L’inculture que les profs masculins, à la suite de discrimination positive, vont résoudre sans problème. La baguette magique des machos de la radio 98, 5 fm.

    • Sur le coup, en lisan le titre, j’ai presque eu peur! Moi non plus, je ne suis pas capable de cette émission. Et lorsqu’à Salut! Bonjour! ils parlent de “Copulation double”, je décroche! Même ces petits segments sont trop longs pour moi. Je ne suis pas non plus adepte de “Star Épidémie”…

    • Je lis mes 400 pages par semaine, joue au golf, joue de la guitare, préfère les films classiques français aux “monstruosités pif-paf” américains, voyage “dans un pays qui s’appelle les Europes” comme j’ai déjà entendu à la télé (hi, hi….tout comme le “journal de Québec comme livre”) mais je ne sais pas ce que veut dire “douchebags”.
      Je ne dois pas avoir de culture ni assez regarder la télé, sauf Tout le monde en parle.
      OD? De quessé? à lire votre édito ainsi que les commentaire qui suivent, il ne doit pas y avoir beaucoup de ces 1,8 millions de téléspectateurs qui savent que Cyberpresse existe…….

      Déplorable….

      Après, on dira que nous avons beaucoup d’avenir au Québec avec cette mentalité d’égalité par la base.

    • Weinnnn…. Je m’assume et je l’avoue ouvertement que je suis une des 1.8 millions qui écoute ce télé « réalité » eeeechhh…lol mais c’est d’après tout un jeux comme toute autre jeux n’est pas? Un jeux pour gagner une voiture ou une maison…et des beaux prix sans oublier le beau voyage à Portugal ou autres…:) Ok..je ne jouerais jamais a ce jeu même si j’aura le corps, le look ou je sera célibat.. MAIS ça reste quand même un jeu et si eux sont bien la dedans…go for it! Mais il y a des conséquences à payer pour certaines et une expérience de la vie qu’ils vont soit regrettée ou aimer…ça dépend comment ils jouent….

    • moi ça me fait rire les gens qui disent “ici au Québec, les gens sont de même…” ou autres….Le truc, c’est que ça se vérifie partout sur la Terre. Il y a des discussions comme on a sur cette page dans tous les pays. Des gens qui s’insurgent de ce que la moitié de leur pays écoute des mièvreries tandis que l’autre s’en contre-fout et se délecte en mangeant leur pof corn… C’est ça la réalité. T’as les gens d’Albany qui traitent les gens de New York de snob, pis les gens de Queens qui peuvent pas blairer les habitants de Manhattan! Même chose à Paris, même chose à Dublin, Stockolm, LA…etc.

    • Pour ce qui est de dire que les participants sont tous caves de s’inscrire à l’émission, je crois que c’est exagéré. Quel est le prix pour le ”couple gagnant”?

      ha oui… 2 autos et une maison payée… Je ne sais pas pour vous, mais si on m’offre de m’exiler au portugal pendant 3 mois avec des douchebag et des nunuches et qu’en plus je puisse gagner les 2 plus grosses dépenses d’une vie… J’y vais sans même y penser… Mais bon je dois être aussi con que les participants…

    • @yvesjr,31 août 2011,11h27:

      Intéressante analyse du type «premier degré» ce qui amène votre question.
      Je vous explique: Je ne décroche jamais. Quand je suis éveillé, la machine est toujours à l’affût. Je change cependant d’activité.
      Donc: Je travaille, je lis, j’écris, je fais de la moto, je vais au théâtre, au cinéma, je jardine, je me soigne s’il y a lieu, bref, je vis avec tout ce que cela comporte. Quand on est éveillé, on est accroché à quelque chose. Enfin, c’est comme cela que je vois ça. Vous avez le droit de voir autrement.

      Quand je n’ai «plus le goût de rien faire» comme le dit la chanson de Charlebois, là, je dors et c’est ce que j’appelle «décrocher». Je ne suis plus là, sauf pour un rêve et pratiquement jamais de cauchemar. Ceux-là je dirais que c’est éveillé que je risque le plus de les rencontrer. C’est comme l’enfer selon Sartre: C’est les autres.

      Bonne journée.

    • @ mlektra: tu enleves les mots de ma bouche…

      BORDEL, y a des émissions comme ça partout au monde people- OUVRE LES YEUX et arreter de parler contre le Québec…ok on est pas tous pour le “gouvernement” MAIS SI vous etes si malheureux d’être ici “au québec” ta juste à déménager et me dire après si vous étiez si “mal” ici au Québec…

      @ ridher- OU PLUTÔT TRÈS INTELLIGENT ;o)

    • En anglais, OD, c’est le raccourci de OverDose. On a pas atteint le seuil critique encore parce que ça continue.

    • C’est quoi ça, occupation double !!! Pffff

    • Amen.

      C’est le meilleur exemple pour prouver que c’est pas parce que tu as un diplôme en droit que t’es une lumière. Tu as des ”compétences” de travail, mais pour la personalité, on repassera..

    • Je viens de lire tous les commentaires ci-dessus afin de bien prendre le pouls du débat, enfin je me lance…

      Fascinant de lire ces échanges… les populistes d’un bord, les intellos de l’autre, du moins c’est ce que beaucoup des intervenants prétendent. Mais je m

    • On peut aller dans les extrêmes, mais avant tout, les gens ne regardent pas pour l’insipidité de la chose, ou regardent pour le divertissement et l’envie d’observer ces rats de laboratoire. Pour ma part, j’ai écouté une saison, j’aime bien le format mais pas le contenu et les participants. Mon “guilty pleasure” à toujours été les “Bachelor”, “Bachelorette” et surtout “Bachelor Pad” l’été.

      Les participants, il y en a de toutes les sortes (et pas des gros bras bronzés sans intelligence!), le language est de loin supérieur, les participants un peu plus vieux, ils sont tous beaucoup plus présentables et ont de meilleures manières, et c’est quand même 100 fois plus divertissant, car les caractères et les jeux de coulisses y sont plus présents. L’amour y est plus présente aussi…

      En plus, “Bachelor Pad” retient les participants vu dans le passé les plus intéressants, et vu l’âge de la franchise, chaque participant arrive souvent avec sont lot de “bagages” avec divers participants (certains s’étant fréquentés, d’autre en couple ensemble), donc le tout est hautement divertissant.

      Ceux qui aiment Occupation Double devraient y jeter un coup d’oeil, à ABC les lundi soirs, c’est bien meilleur qu’OD!

    • A lire certains commentaires ici, je me demande vraiment qui sont le plus à pleindre entre la mouvance OD et ceux qui la décrie…

    • @snoopy35

      Tellement vrai votre description !!! Barbie et Ken ça vous dit quelque chose…?!?

    • “Quand vous pensez qu’une des concurrentes, Athéna, de Québec, répond à la question «Quel est ton livre préféré?»: Le dictionnaire et le Journal de Québec…” Richard Therrien
      ———.———-

      Amanchée kom-ka-lé , elle ira loin quand même. Mouahahahahaha.

    • On dira ce qu’on voudra, la plus belle c’est la Montréalaise.

      La pire, on dira pas de quelle ville elle vient… On va pas partir de guéguerre.
      Son nom commence pas A et finit par A.
      Mouahahahaha.

    • 180 commentaires. Un record pour ce blogue. OD ne laisse pas les gens indifférents finalement. Parlez-en bien, parlez-en mal…

    • Occupation Double ?
      Oui c’est nono mais y a rien là.
      On va voir des mecs et des nanas qui vont jouer à la bouteille au Portugal et visiter l’Europe aux frais de TVA. Beau trip de jeunes tant qu’à moi !
      En tout cas, c’est rien à côté de Jersey Shore, émission américaine qui en est à sa quatrième saison et qui a fait de tous ses protagonistes des millionnaires !!!

    • Non mais, il n’y a rien de mal à suivre cette belle jeunesse placée dans une situation spéciale de télévision, dans un site enchanteur, tenter de se courtiser et user de stratégie pour gagner un prix alléchant! Pourquoi faudrait-il que ce soit brillant? Monsieur tout le monde n’est pas nécessairement brillant. Si cela touche votre pauvre égo, changer de poste, il y en a des centaines. Si près de 2 millions de québécois apprécie, peut-être que c’est vous qui êtes dans le champs.

    • Finalement, je connais une des participantes! La pauvre, elle va se faire ouvrir! Déjà que les commentaires à son sujet ne vole pas haut!

    • @Patophe
      Si Hugo Dumas a parler de l’Europe, c’est que ”l’action” se déroulera au Portugal cette année. Ca, c’est en Europe… Je pense pas qu’il parlait de qualifications intellectuelles…

    • @ jaisouventraison …elle va se faire ouvrir!

      Pouvez-vous preciser de quelle partie du corps il est question ici? Juste pour savoir..

    • Avant de poster un commentaire, j’ai tenu à lire tous les commentaires histoire de bien saisir la nature du débat. Maintenant que c’est fait, je me demande si on ne fait pas un peu fausse route tant d’un côté (populistes) que de l’autre (intellos, ou cérébreaux si vous voulez, peu importe)…

      Évaluer la popularité d’une émission comme OD par le biais du niveau de culture des gens est, selon moi, passer à côté de la vraie nature du débat. OD est très populaire, se situe très haut sur l’audimat québécois, c’est un fait. La raison ultime est toute simple, et pourtant, peu d’intervenants en ont parlé: le voyeurisme. Eh oui, le bon vieux voyeurisme, car voyez-vous, depuis toujours, monsieur et madame tout-le-monde est un voyeur. “On veut pas le savoir, on veut le voir” comme disait Yvon Deschamps. Voilà la recette du succès de OD, et TVA l’a très bien compris, en allant exploiter à fond cette caractéristique du côté reptilien de la psyché humaine…

      La plupart des pro-OD ici se justifient avec le prétexte à la mode: se mettre le cerveau à “off” avec de la lègereté, etc… Rien de plus normal, tout le monde veut se mettre le cerveau à off de temps en temps, mais à chacun sa façon de le faire cependant…

      Ce qui est déplorable avec une émission comme OD, ce n’est pas tant qu’elle est coupable de légèreté mais plutôt de sensationnalisme. Sans juger les amateurs de OD, il faut admettre que la nature d’une émission comme OD est d’en mettre plein la vue avec du clinquant. Bon, qu’on veuillent bien se taper du clinquant pour se détendre, soit, mais encore faut-il se questionner sur la nature même d’un “divertissement” comme OD…

      Regarder du superficiel, ça m’arrive, après tout j’avais l’habitude de regarder Virginie régulièrement, c’était ça mon plaisir coupable, mon moment “cerveau off” si vous voulez. De plus, cinéphile assidu que je suis, et faisant une large part de titres répertoires et de films d’auteur dans ma DVDthèque, j’entretiens aussi une passion pour le cinéma de genre américain, et particulièrement celui des années 60-70, sans oublier des titres plus récents, ce qui fait qu’on peut retrouver dans ma collection des films de Bergman aux côtés de Commando (avec Arnold), donc je crois bien qu’on m’épargne l’étiquette d’élitiste pédant. D’ailleurs je n’ai pas été plus loin qu’un DEC dans mes études, alors…

      Donc je peux comprendre qu’on veulent bien ne pas trop se casser la tête pour se détendre, mais quant à moi, je préfère le faire autrement qu’en regardant une émission comme OD que je trouve non seulement ridicule (je ne juge pas les auditeurs, mais l’émission), mais qui provoque même en moi un certain malaise. Car OD n’est ni plus ni moins qu’un gros dîner de cons de luxe, les cons étant les concurrents, les autres étant les téléspecteurs. En effet, la plupart des intervenants qui se vantent de regarder OD disent le faire pour s’amuser à leurs dépens…

      Ce qui est dommage dans tout ça, c’est que OD n’est rien d’autre qu’une immense manipulation des masses. Non seulement les auditeurs sont manipulés avec du flan, mais en plus, on livre en pâture des jeunes gens (décervelés, oui je sais) qui n’ont même pas conscience qu’ils servent de viande fraîche pour le bon plaisir de Pierre Jean Jacques. Ces pauvres petites nymphettes sur la photo du haut n’ont vraiment pas idée dans quoi elle s’embarquent, et tout ça pour un petit 15 minutes de gloire facile, mais vite digéré vite oublié, comme du surgelé.

      Et ne me servez pas encore le sempiternel argument du “Hey le gros, 1.8 millions, tab&?$@&* !!!” Car vous savez, OD c’est comme les jeux du Cirque dans l’Empire Romain. À l’époque, on y jetait des gens en pâture aux animaux sauvages devant des milliers de citoyens respectables qui se délectaient du spectacle. Tout le monde aujourd’hui serait d’accord pour dire que cela était atroce, heureusement cela n’a plus court dans notre monde moderne, question d’évolution. Sauf que OD, c’est un peu la même chose moralement parlant… espérons que l’évolution reprendra ses droits un de ces jours, car pour le moment, je parlerais plutôt de régression.

      Quant à moi, quand je veux me “mettre le cerveau à off”, comme on dit, je préfère écouter de la musique, ou bien lire un bouquin (oui oui, on peut se détendre avec de la lecture, c’est possible) ou bien me taper un film… au moins on y essaie pas de me vendre de la camelote en me faisant croire que j’assiste à la réalité quotidienne dans ce qui n’est rien d’autre finalement qu’un roman-feuilleton drapé sous un habit de faux-reportage…

    • On dirait que c’est rendu plus à la mode le OD bashing que l’émission elle-même…

      Occupation Double pour moi c’est devenu une occasion de rassemblement. Tout le monde l’écoute, tout le monde en parle alors pourquoi moi j’écouterais autre chose. Je veux savoir dequoi tout le monde parle, et parfois en parler. Rien de plus. Ça m’empêche pas de lire la Presse et d’écouter Paul Arcand.

      Ce que je trouve triste parcontre, c’est de voir à quel point le gens se permettent de juger les participants… C’est à ce demander qui est plus idiot, la ”greluche” qui s’inscrit parce qu’elle se fou de l’opinion publique et qu’elle veut faire des sous et rencontrer des gars, ou encore l’intello qui profite d’une tribune pour dénigrer un être humain… Un peu trop facile à mon goût.

    • Arrêtons donc de dénigrer notre culture! De tout temps et dans tous les pays, la culture est toujours faite de bonnes comme de moins bonnes choses. Et c’est ainsi. Des Occupation Double chinois, scandinave, polonais et sud-africains il y en a sûrement, ne vous en faite pas! Pourquoi toujours croire que l’herbe est plus verte chez le voisin? Est-ce seulement vrai? Malheureusement la bêtise humaine est partout et n’épargne aucune culture et n’a pas de frontière!

      Un exemple : le Japon. Combien de jeux télévisés, complètement débiles, cons, stupides et j’en passe, ais-je vu provenir de ce pays? Regardez juste Wipe Out. Ça vient de là, ça non? Ou ce jeux complètement con ou il faut se mettre dans une position pour passer à travers une forme spécifique qui avance vers les participants? Aliénant. Pourtant ça marche très fort! Au Japon et à l’international.

      Bon, pourtant combien y a-t-il de Québécois qui ne jure que par la culture et le savoir-vivre japonais? Hmm? Combien en ais-je entendu dire, par sous-entendu, bien sur! Que nous étions des arriérés Cro-Magnon face à l’incroyable civilisation nipponne! Combien d’hommes québécois ais-je entendus dire que les femmes asiatiques (et par sous-entendus, japonaises) étaient teeeeeeelement plus belles et gracieuses que les rustaudes et paysannes Québécoises? Et pourtant le plus grand mangeur de hot-dog au monde est japonais. Je ne sais pas si vous avez déjà vu ce gars mais c’est carrément dégeulasse lorsqu’il se met à bouffer tous ces hot-dog à un rythme de fou. Est-ce la le savoir-vivre et grandeur niponne? Non mais tout comme n’importe ou dans le monde, il y a cette culture qui fonctionne fort et il y a le reste et je ne crois pas que les japonais passent leur temps à se dénigrer et rabaisser comme on le fait sur la culture.

      On pourrait faire le même parallèle avec les pays scandinaves qui paraîtrait-il pour certaines personnes représente littéralement le Walhalla sur terre…Rien de moins.

      Donc à chacun ses cons et ses défauts. À chacun son inculture et sa bêtise. Toutefois, les Japonais tout comme les Scandinaves n’ont pas-ou en tout cas s’en sont guéris!- cette maladie que nous avons ici au Québec : toujours nous trouver nuls, toujours trouver que tout ce qu’on fait est con, toujours chialer, jamais agir, toujours trouver qu’ici c’est vraiment de la marde, toujours trouver que 1,8 millions d’habitants qui regardent OD, ça veut vraiment dire qu’on est un « très petit peuple », toujours croire qu’on est minables et que nécessairement notre culture est à cette image mais ne rien faire pour changer ça. Bref toujours être mécontents, chialer, chialer, crier, s’époumoner sur les forums, envoyer chier mais rester dans son petit nid, son bon petit chez-soi qu’on ne quitterait pour rien au monde. Mais surtout ne pas l’avouer! Ne pas avouer qu’ici au Québec, ben coudonc, on est bien finalement! Hein?

      Donc si on peut prendre de la graine de ces peuples, ce serait bien ça : être fiers. Soyons fiers d’être Québécois. Soyons fiers de nos produits. OD c’est con et minable? Ben oui, mais à tout le moins ce sont des Québécois et des Québécoises qui sont participants et c’est animé dans notre langue, par un animateur de chez-nous. C’est pas un produit mal traduit, enregistré il y a 2 ans et qu’on nous sert en réchauffé. Après ça, à chacun de le regarder ou non. De trouver ça stupide ou non. Toutefois, gardons en tête qu’il s’agit d’un produit québécois et que juste pour ça on devrait être en partie fiers. Et au lieu de continuellement dire OD, c’est con, OD c’est con! Comme des perroquets. Disons plutôt, oui c’est con mais regardez ce qu’on fait de bien ici et ici et encore là!

      En terminant, oui, j’ai regardé OD. La première saison seulement. Je ne m’en cache pas. Pourquoi le ferais-je d’ailleurs? La culture québécoise n’est pas faite que du meilleur, il y a aussi le pire et je crois que je dois aussi connaître cette partie-là. Et si j’étais Danoise, je ferais la même chose. Mais au moins je saurait que je vit dans un pays ou les habitants sont pour la plupart fiers de leur culture et il ne me viendrait pas à l’esprit de traiter 1,8 millions d’habitants de mon pays de nullards-imbéciles-analphabètes-petit peuple.

    • @Micman,

      “qualifications intellectuelles”??? Parle-t-on bien de OD?!?!

      Sans farce, mon fils, mes parents, la majorité de mes frères et soeurs n’ont jamais mis les pieds “Dans les Europes” et ils ne sont pas des crétins congénitaux pour autant!! (Remarque, ça fait prétentieux, si la crétinerie était congénitale, j’en serais affublée également!! :-s)

      Si c’est vraiment ce que M.Dumas avait en tête, cela ne fait que renforcer mon indignation sur ses propos!!

      Sans rancune….

    • Déja huit ans ? J’ai regardé la première année et je me laissais un peu embarquer… La suivante, presque pas. Les autres non je ne suis plus cela. Ni Occupation Double ni Loft Story. Je les connais même pas ceux des dernières années…

      Star Académie non plus, je ne suis plus cela… Est-ce que je regarde encore la télé ? Bien cet été j’y suis revenu plus depuis justement que j’ai réduit mes services. Plus de cinéma à Télé-Québec et d’autres émisssions intéressantes que l’on ne serait pas porter à écouter autrement.

      http://coureursdesbois.telequebec.tv/recette.aspx?id=41

      Oui il vaut mieux entendre parlée de crème glacée aux trompettes de la mort que d’entendre les tambours et trompettes de ces émissions là…

    • Ce n’est pas parce qu’on regarde cette émission qu’on est soit stupide, gai, bs ou peu importe. C’est du divertissement un point c’est tout. Chacun ses goûts alors si t’aimes pas change de poste! Je regarde occupation double depuis la première année de diffusion et je vais encore le suivre cette année comme plusieurs personnes. Et pour tout ceux qui n’aiment pas j’espère que ça vous a fait du bien de vous vider le cœur!
      P.S. Mon chum l’écoute également avec moi et il rigole pas mal!!

    • Monsieur.
      Vous n’êtes pas sérieux dans votre article…. Il y a un millon , au moins de téléspectateurs!! Sommes-nous tous des caves ou des voyeurs ou pire des gens sans aucun scrupules ??? Je vous en prie… C’est une émission de divertissements !! Laissons les gens s’amuser , autant les concurents que le public. C’est un jeu !!! Nous le savons tous .

    • “Pour moi, OD n’est rien de plus qu’une ode à la superficialité, au manque de culture et d’intelligence, à tout ce qu’il y a de pire chez l’être humain.”
      _______________
      Parce qu’elles sont tous issues des sciences humaines???

    • S’il n’y avait que cette émission à la télé, il y a longtemps que j’aurais jeté mon appareil par la fenêtre !

    • Honnêtement pour moi toute une bande de secoupe volante qui écoute cette émission !!!
      ils se reconnaissent dans les participants et n’ont réellement pas de vie ! lllolll

      Comme il dit ” superficialité , manque de culture et d’intelligence ”

      Alors ne manquer pas ce soir Doutchbag et Poufiasse à Acapulco dès 19h00

    • Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer pourquoi on ne retrouve jamais de filles noires, indiennes ou asiatiques dans ce show? Ce sont toujours des caucasiennes, à part de temps à autres des Maghrébines qui passent facilement pour des Italiennes. Il y a un manque flagrant de diversité culturelle.

      Rappelez-vous, il y a 2 ans, les filles avaient éliminé un charmant immigrant européen car “elles n’aimaient pas ça, les accents français”.

      Ça en dit long…

    • Je n’ai jamais regardé cette émission. Il faut dire cependant que le télé, en général, ne s’adresse pas tellement aux intellos (ils ne sont pas assez nombreux). Bref, vous perdez votre temps et gaspillez l’argent de vos patrons en en parlant… De toute façon, ça vend (1.800.000 d’auditeurs): il n’y a rien à redire… Au fait, combien d’auditeurs pour “Apostrophes”?…

    • @montrealaise

      Celle que tu trouves laide parce qu’elle a le malheur de venir de Québec est en fait à moitié chinoise. Ca t’en bouche un trou!

    • Ahah. À chaque année, je ne sais pas si c’est OD qui me divertit le plus, ou ce genre de critique à son égard. Traiter ces filles d’écervelées, juste parce qu’elles participent à une émission, c’est un commentaire intelligent, ça? Pour quelqu’un qui n’écoute pas l’émission, qui es-tu pour en juger? La télé-réalité va au delà de ce qui est présenté sur l’écran, elle engage les commentaires de tous les genres de spectateurs, également…. qui participent à la rendre encore plus populaire, malgré eux. Plutôt que de participer à son effervescence et de nous partager tes commentaires teintés de sexisme, qu’as-tu de plus intéressant à nous dire, mon cher Richard Therrien?

    • Si on commençait à énumérer toutes les émissions insignifiantes qui passent à la télé, de toute, on aurait pas finie…. j’pense que y’en a pour tous les goûts et qu’il faut effectivement mettre les choses en perspective et ne pas penser que c’est une émission éducative. En ce sens, elle rejoint 99% du contenu télévisuel.

    • C’est pas la soirée du hockey molson Ex, la guerre des clans, ou mange et maigrit en 3 mois prise 72 qui sont là pour rehausser notre télévision non plus…. pis on en fait pas un drame. Le vrai problème avec Occupation double, c’est qu’il passe pas inaperçu parce que c’est pas une émission de matante.

    • hahahahahha ! vous me faite rire à défendre cette émission !!! dans toute les postes de télévisions , c’est certains qu’il y en a d’autre des émissions aussi vide en contenue ! comme ” call t.v. ” (émission tap à l’oeil) comme occupation double !

    • En fait, cette émission révèle un problème encore plus grand dans notre société comme le matérialiste, la superficialité. Mais, je me dis ou plutôt j’espère que cette émission n’est pas une représentation de notre société, mais plutôt une fiction parce que sinon ceci est une représentation très pauvre, sans valeurs, c’est un vide quoi !!!

    • Aujourd’hui, le ridicule ne tue plus. Il rend riche ou célèbre pour un instant…You Tube ,vous connaissez. On relaxe. Richard Guimond

    • J’ai lu tous les commentaires ! Le petit peuple écoute aussi TVA !!! Vous savez, il y a aussi une télé-commande pour votre télévision. Seulement du snobisme mais en réalité, tout le monde regarde mais personne n’ose l’avouer.

      Donc, s.v.p. respecter les gens qui regardent et écoutent. Vive Guy A. Lepage, tellement plus élevé au niveau intellectuel !!!

    • Occupation double rejoint un public naif et très peu cultivé.Les participants de cette série si vide sont dans le même moule. Il reste que les cotes d’écoutes sont énormes et je me pose des questions sur les valeurs de nous , les québécois.Sommes -nous si superficiels ? Je crois qu’il faut répondre dans l’affirmative et c’est très triste.

    • Je dois avouer: moi aussi, je fais partie de ceux qui seront “distraits” par cette émission. Oui, je me régalerai des savoureuses anecdotes qui révéleront comme toujours le manque de culture ou la superficialité de ces candidats aux prénoms de vedettes de Hollywood!

      Cela dit, je plains ceux qui entre autres, auront à endurer les imbuvables discussions du midi autour de cette émission sur leur lieu de travail, surtout dans les milieux de femmes, il faut bien le dire hélas!

      Cote d’écoute à prévoir pour cette émission: 2 millions? Pour la stimulante reprise de la Course autour du monde à Évasion avec une autre sorte de jeunes: 100 000?

    • Drôle de lire que la majorité des gens qui ont cliqué sur le lien sont des gens qui “supposément” n’écoutent pas l’émission!!! Mais semble en savoir pas mal long pour la commenter!!! Humm….

    • Je trouve qu’il y a beaucoup d’hypocrésie dans tout ce que je lis… Du commérage, du bitchage, du placottage ce n’est pas seulement le lot de l’émission OD… Tout les jours, dans notre quotidien respectif, au travail, à l’école, même entre amis, dans nos familles… les gens y vont de leurs commentaires positifs, négatifs sur tout un chacun… La seule différence c’est qu’on ne le voit pas simplement, ce n’est pas dit haut & fort comme à la télé… mais cette réalité est présente… De la manchanté, de l’ignorance, pas besoin de regarder la télé, juste à regarder autour de vous… facile à trouver… Facile de juger… Ces jeunes qui vont comme vous dites “se vautrer” ont quand même un certain courage d’affronter les commérages qui se feront sur eux… Ils veulent se faire voir, bien sur, se faire connaître… et bien ainsi soit-il…! Nous faisons tous la même chose de différentes façons pour se rendre intéressant aux yeux des autres, pour faire notre place au soleil, pour avoir des promotions… Nous portons tous des masques quand ça fait notre affaire… Sommes-nous si différents en tant qu’êtres humains… Ça ne fait pas d’eux des cons de première… Vous êtes-vous regarder dans le miroir ce matin?… Valez-vous mieux que quiquonque…
      On n’a qu’une vie à vivre… Ils ont choisis de vivre cette expérience par choix, si ça ne vous intéresse pas, changer de poste… ça c’est votre choix!
      Placez devant une caméra, sauriez-vous répondre comme un pro à toutes ces questions???…. Hummm, j’en doute…
      La superficialité a plusieurs visages… et elle commence à tous les jours lorsque l’on est pas honnête avec qui l’on est d’abord…
      Au moins, ceux qui font OD assument ce qu’ils sont, même s’ils ne plaisent pas à tous…

    • Pour moi, la plus grand plaisir à en tirer vient de la fascinante étude psychologique de la détresse du spectateur, qui cherche désespérément (pour sa page facebook) un autre sujet de conversation que la température.

      Voyeurisme? parlez donc de cul sur votre facebook!

    • Monsieur je crois que vous devriez prendre des vacances ou changer d’emploi. C’est inacceptable de traiter les gens de cette facon. Vous traiter les participantes de cruches et vous ne les connaissez même pas. Vous laissez entendre que les gens qui écoutent cette émission manque de culture et d’intelligence. Qui êtes vous pour juger les gens de la sorte. Comme plusieurs l’ont mentionné la télé est un simple divertissement. Vous ne faite que nourrir la contreverse

    • Ré: Occupation double ou plutôt simple.

      On peut pas dire que vous ayez peur de vos convictions M.Therrien. Bravo !

      je ne voudrais pas avoir l’air méprisant mais à en juger par le nombre de ces commentaires, on pourrais prévoir une chûte des cotes d’écoute de cette fameuse connerie d’émission et de toutes celles de ce genre, ou bien, les gens sont tout simplement incapables d’intégrité. Pour ma part, ce genre d’émission n’a qu’un seul but, celui de garder le gens dans une sorte de léthargie qui assure aux meneurs de ce monde et des médias, un contôle complet sur l’appendice qui leur sert de cerveau. Pauvre humanité, je suis convaincu que l’on a toujours régresssé en tant qu’espèce et que seul certain individu se démarque et malheureusement trop peu.

    • Cher M. Therrien,
      J’ose prendre deux minutes de mon précieux temps pour répondre à un commentaire de quelqu’un portant un jugement absurde et impulsif, seulement pour faire réagir des gens qui tentent d’être anarchiques en ne ce fondant pas dans la masse.
      «que du pleurnichage artificiel, le comble de l’insignifiance» – Richard Therrien
      Je vous demande la question suivante: «Avez-vous déjà tenté d’être au meilleur de vous même 24h sur 24h pendant près de 2 mois?» D’après vos propos insignifiants , Richard Therrien, je crois qu’il vous en serait impossible. Avec un condensé d’une durée totale de 2h30 min sur une possibilité de 168h je peux voir ou vous avez pu percevoir des gens se laissant emporter par des émotions et des propos parfois irréfléchis (comme le vôtre) car ils sont soumis a des facteurs et des situations extrêmes.
      Le phénomène Occupation Double a été mis en onde pour que les téléspectateurs s’associent aux candidats. De ce fait, les faire vivre des émotions, des décors féériques dans des endroits inimaginables, ressentir l’amour éphémère entre les candidats etc. dans le confort de leur maison.
      «OD n’est rien de plus qu’une ode à la superficialité, au manque de culture et d’intelligence»
      - Richard Therrrien
      Pour leur part, les candidats sont à la recherche d’émotions fortes ainsi qu’ être confrontés à des prises de décision immédiates et déstabilisantes. Surpasser ces peurs, faire une rétrospection sur soi-même, apprendre à se connaitre émotionnellement, enchérir son estime de soi, voilà pourquoi on décide de faire partie d’occupation double. Je crois que pour un instant vous avez catégorisé comme la plus part de vos fans et ce, sans aucun sens de la répartie.
      «les péripéties de ces douchebags et de ces greluches en puissance» – Richard Therrien
      Je ne peux pas comprendre une personne qui étiquette en un rien de temps des gens dont il ignore les valeurs, l’intelligence et le vécu. Seul quelqu’un d’irréfléchi ayant une ouverture d’esprit hitlérienne, peut catégoriser si rapidement avec des préjugés basés sur des images très momentanées d’une personne lors d’une conférence de presse ou même via des fiches descriptives dont les candidats ont 15 minutes pour remplir sur le coin d’une table.
      Pour terminer, j’aimerais interpeller votre supérieur en lui disant qu’il devrait revoir votre apport a l’entreprise, car vous avez simplement pondu un texte basé sur du non-concret et sur des préjugés comme l’aurait fait la plupart des banals journaux à potins. Donc je conclue que vous avez rédigé votre chronique subitement et sans efforts pour faire réagir les lecteurs
      En tant qu’ ancien candidat d’ Occupation Double 2009 je vous remercie de nous faire revivre cette expérience d’une vie.

      PS. Pardonner moi les fautes d’orthographes je ne suis qu’un ancien candidat d’occupation double :)

      Erik Lupien

    • Douchebags, greluches en puissances, bref des concurrents insipides comme les qualifient Richard Therrien spécialiste de la télévision et chroniqueur dans un journal.

      Nulle part dans sa missive M. Therrien ne laisse la place à la simple théorie qu’il se pourrait bien que les candidats soient simplement des gens normaux, dans la fleur de l’âge en quête d’une expérience amusante. Non, il préfère incomber la responsabilité aux, bientôt presque 100 candidats d’Occupation Double d’incarner “ce qu’il y a de pire chez l’être humain“ ce n’est pas rien. Nulle part non plus il envisage qu’il se pourrait que le manque de contenu substantiel de cette aventure ne soit qu’un résultat et un produit de la télévision, simplement parce qu’Occupation Double n’a nulle autre prétention que d’être une émission rassembleuse de divertissement populaire. Il se dit irrité qu’on se prenne au sérieux dans cette émission, j’estime être en bonne position pour affirmer tout le contraire ; pourquoi le résultat à l’écran en diffère me direz-vous ? Produit et résultat de la télévision, il faut bien avoir un brin de suspense(c’est sérieux l’amour) je dirais que la formule a fait ses preuves.

      Moi ce qui m’irrite c’est que M. Therrien réclame du contenu dans une émission du dimanche soir. Alors que pendant ce temps il y a des canaux de désinformation continus ou l’on ne cesse de nous inculquer le bon réflexe de s’intéresser aux faits divers locaux avant les évènements marquants l’histoire à l’étranger. Où l’on presse un sujet jusqu’à ce qu’il en devienne une nouvelle.

      Ce qui m’irrite aussi c’est que ce chroniqueur télé qui carbure littéralement à son petit écran, s’en prenne aux candidats pour leur reprocher un phénomène qui est plus grand qu’eux. Allant même jusqu’à mettre en tête d’article les photos des candidates “glousseuses“ alors qu’elles n’ont pas encore dit un mot.

      Occupation Double, rien de plus qu’un bon moment de détente à passer en bonne compagnie, à regarder des gens qui ont acceptés de subir la foudre de l’opinion publique en échange du meilleur trip de leur vie, je te le conseil Richard Therrien.

      Guillaume Henri candidat Occupation double6, 2009

    • Que de jugements et de commentaires tout à fait injustifiés M. Therrien….
      Les candidats qui osent se présentés à OD sont choisi parmis les plus beaux gars et les plus belles filles du Québec bien entendu leur look peuvent déranger des gars comme vous, Vos jugement à l’effet qu’ils sont des ”greluches” ou des ”douchebags ”est tout à fait d’une méchanceté gratuite à leur égard. Ca prend du courage et de l’audacité afin de se présenter pour les auditions et faire les critiques des manchettes…OD est tout simplement une émission pour divertir les 2 millions de téléspectateurs qui se retrouvent dans chacun d’eux en quelques sortes. Ensuite je suis persuadé qu’on nous montre seulement une facette à la télé pour créer de la controverse et plus de punch…. Alors cher M. Thérien, lisez les commentaires de Guillaume cités ici plus haut ainsi que ceux de Erik L. tout deux des anciens candidats…vous verrez que leurs énoncés fait beacoup de sens et que les mots choisis sont dignes de respect….
      Chapeau au gars qui ont su….signé leur nom..vous êtes loin d’être des ”douchebags” BRAVO !!!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    avril 2013
    L Ma Me J V S D
    « mar   mai »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930  
  • Archives

  • publicité