Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Mardi 31 mai 2011 | Mise en ligne à 10h19 | Commenter Commentaires (17)

    Des vieux détestables à V

    V diffusera cet automne l’adaptation québécoise d’une émission de caméra cachée créée en Belgique.

    Dans Les détestables, huit personnes âgées font toutes sortes de coups pendables en présence de jeunes: téléphones érotiques, fornication, langage vulgaire, etc.

    C’est Louis Morissette qui produira l’émission, dont le tournage commence prochainement.

    Ci-haut, une vidéo de la version néerlandaire (une vingtaine de pays ont acheté le concept), Benidorm Bastards, qui vous donnera une idée de l’esprit de l’émission. Vous ne verrez plus jamais nos aînés de la même façon. Pas sûr que la ministre Marguerite Blais va s’en servir comme vidéo promotionnelle…


    • Ça m’as l’aire vraiment trop drôle ! Je hâte de voire la version d’ici!

    • Ils se disent quoi à tqs? Qu’ils vont réussir à augmenter leurs cotes d’écoute avec des émissions pour attardés.

      C’est pas parce que leur père a fait fortune dans les déchets qu’ils doivent en mettre en onde…

    • Tiens ! Une autre émission de ‘caméra caché’ !
      C’est pas mal ordinaire comme concept ! Non ?!?

    • C’est dommage qu’on ne comprenne pas la langue néerlandaise, je suis TRES curieuse de savoir ce que disait au cellulaire la Détestable en jacket rouge sur le banc avec la jeune en veston noir! Voir l’expression ahurie des gens.. héhé Bonne chance pour le concept québécois, à voir!

    • Ça laire dêtre ben drôle mais cé platte parce que dans lextrait que vous nous montrez on comprend rien.. Cé dommage vous auriez du en mettre celui de la Belgique au moins on aurait comprit un peu..

    • À la lecture du tître j’ai cru qu’il était question de Parizeau, Landry, Larose et de matante Pauline.

    • “..Téléphone érotique, fornication, langage vulgaire…” voilà le milieu dans lequel se complait Louis Morissette et cie. Après, on va se plaindre de se faire traiter de petit peuple, de mangeux de hot-dogs. Ne peux-on démontrer la population vieillissante sous un jour plus réel et serein.
      Il me semble qu’il y a tant de sujets à discuter dans la vie, sans toujours chercher à ridiculiser les gens, surtout souvent ceux qui sont démunis. Des reportages sur les personnes agées dans les centres de soins de longue durée, qui sont souvent livrées à elles-mêmes, seraient plus bénéfiques. Mais non, il faut se complaire dans la médiocrité!!!! Pauvre petit peuple!!!!!

    • Lol becassine, c’est vrai que des reportages sur les personnes agées dans les centres de soins de longue durée sa fait vendre de la pub.

      On parle de V ici, je ne sais pas ou vous étiez les 2 dernières années, mais il me semble assez clair que V est axé sur le divertissement.

      Pour vos reportages, je vous suggère de synthoniser RDI, LCN ou bien Canal D qui ont souvent de bons reportages a Docu-D.

      Pour ce qui en est de Louis Morissette, personnellement j’ai beaucoup aimé sa série C.A. Et le dernier Bye-Bye n’étais pas mauvais. J’ai donc hâte de voir le visage qu’il donnera a cette série HU-MO-RI-STI-QUE là.

      Et au fait qu’on soit un peuple de mangeur de hot-dogs, à ce que je vois, l’émission a été produite dans plus de 20 pays. Ça en fait sa des hot-dogs!

    • encore de la télé-poubelle.

      après on se questionne sur le niveau de culture et de langage du peuple.

      je parie que les cotes d’écoute seront excellente…..eh misère.

    • “À la lecture du tître j’ai cru qu’il était question de Parizeau, Landry, Larose et de matante Pauline.” garcia

      ===

      Tu t’es forcé pour celle là ?

      Pourquoi pas : Danny Williams et Preston Manning et Jean Chrétien ?

      Jean Émard

    • Je n’aime pas ce genre d’habitude mais là, je vais regardé c’est certain, si Louis Morissette est derrière tout ça, ce devrait être drôle. Et l’idée des personnes plus âgées qui déboulonnent les stéréotype me semble prometteuse!

    • @garcia

      Vous croyez que ça se soigne votre obsession pour le Parti Québécois et les méchants séparatistes ?

    • Pas sûre d’aimer l’idée. Rendre les personnes âgées détestables et malicieuses les confinent encore plus dans l’isolement, la moquerie, l’insouciance. Étant déjà un groupe vulnérable qui a besoin d’écoute, de compassion, d’attention, de considération, de personnes qui soient patientes, ce genre de promotion abaisse le niveau de conscience social et banalise une une situation qui est déplorable pour plusieurs. Il y a certe des personnes âgées en pleine possession de leurs moyens, qui sont alertes, engagées et tout et tout, ils peuvent faire parti d’une émission divertissante telle que celle-ci, à titre de personne, point et non en tant que personnes âgées.

    • @eizei
      Concernant ces 2 dernières années, V présente un gars le soir avec le gros cave, et call tv, de callibre encore plus nul. Si celà est du divertissement, on fait bien pitié. Tant qu’à Louis Morissette et C.A., la première année était pénible et pour le reste s’il n’y avait pas eu Francois Avard pour réviser ses textes alors!!!!… Pour les Bye Bye on repassera!!!
      Ce n’est pas parceque l’on présente l’émission dans 20 pays qu’elle est de haut calibre pour autant. Même si on sert des hot dogs dans tous les pays du monde, ils restent quand même qu’ils demeurent indigestes même si on aime cela.
      Eh oui je regarde RDI, Canal D mais aussi des émissions populaires qui sont divertissantes sur d’autres chaines. Mais je me passerai de celle-ci à V. Question de goût et de choix.

    • J’en reviens juste pas des commentaires disant: «encore de la TV poubelle», «piètre niveau intellectuel» …

      La TV, c’est fait pour instruire, mais aussi, pour divertir. Je regarde beaucoup Télé-Québec (Bazzo.TV, Pour l’Histoire, Génial, Planète Bleue, Planète Science, National Geographic, Code Chastenay), car c’est instructif. Mais j’aime aussi beaucoup V, car c’est du pur divertissement, sans se casser la tête. Le Souper presque Parfait, Atomes Crochus, Un Gars le Soir, après une journée au bureau ou à l’université, ça fait du bien de se reposer un peu le cerveau. Cette nouvelle émission ira dans le même sens et je dis BRAVO aux Rémillard pour leur choix.

    • @becassine59

      Des hot-dogs une fois de tant en temps ça fait pas de tort, quand y fait chaud, après une grosse journée de travail et qu’on a pas le gout de travailler encore en arrivant a la maison a faire un gros repas. L’analogie se porte bien à V… Évidemment que V n’est pas un incontournable quotidien, mais ça fait changement une fois de temps en temps de rire un peu. Et pour ma part, des personnes âgés qui font des gags je trouve cela comique. D’ailleurs mes Gags Juste Pour Rire favoris sont pas mal ceux avec les vieux, plus originaux que ceux qui implique un policier.

      Si jamais aucun des gags de juste pour rire ne vous a fait rire, ou rigoler et bien le sens de l’humour est définitivement déficient chez vous.

      Sur ce je vais aller finir la saison 4 de Mad Men et lire quelque page de “Octant en emporte le vent”.

    • @eizei
      Le rire est ma tasse de thé et l’humour bien fait aussi. cette année j’ai vu les spectacles des zapartiste, Daniel Lemire, Louis-José Houde, Boukar Douf, et d’autres ainsi que du “Juste pour rire”
      Mais j’ai horreur de rire des faiblesses des autres.
      Sur ce je vais continuer ma lecture de Millénium 2

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    mai 2011
    L Ma Me J V S D
    « avr   juin »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  
  • Archives

  • publicité