Richard Therrien

Richard Therrien - Auteur
  • Richard Therrien

    Chroniqueur télé du journal Le Soleil depuis 2001, Richard Therrien carbure littéralement à son petit écran.

  • Lire la suite »

    Partage

    Jeudi 28 avril 2011 | Mise en ligne à 11h23 | Commenter Commentaires (22)

    Nouveau jeu de karaoké à TVA

    TVA annonce l’arrivée d’un nouveau jeu variétés de karaoké, Ce soir on chante!, pour l’automne.

    Les participants de cette adaptation du jeu américain Don’t Forget the Lyrics doivent compléter les paroles de chansons qu’on leur fera entendre. Ils devront les interpréter, accompagnés d’un orchestre de cinq musiciens.

    S’ils complètent toutes les étapes du jeu, ils peuvent remporter un gros montant d’argent.

    Les chansons choisies doivent avoir figuré au top 10 des palmarès.

    Des artistes invités accompagneront occasionnellement les concurrents.

    Don’t Forget the Lyrics est diffusé sur FOX depuis 2007. En France, l’émission s’intitule N’oubliez pas les paroles! et est animée par Nagui sur France 2.

    Les personnes intéressées peuvent s’inscrire jusqu’au 5 juin sur tva.canoe.ca. Pas besoin de savoir chanter, nous dit-on.


    • Si TVA veut me suprendre, il faudra qu’il confie l’animation de cette émission à une autre personne qu’Éric salvail.

    • J’peux vous gager un veux 2$ que les participants vont être obligés de chanter les tounes de Star Épidémie….

    • Un nouveau jeux de TVA qui ne coûtera pas cher à produire et qui bénéficiera de généreux crédits d’impôts pour contribution “à la culture ” des téléspectateurs de TVA.

    • Je seconde ce que dit le Globe, et je suis convaincu que beaucoup de Québécois pensent comme moi.
      Le Bloc est passé date, vit dans le passé à TOUT les niveaux.
      Le NPD est hyper centralisateur et couterait beaucoup trop cher avec ses projets.
      Les Libéraux veulent intervenir ds les domaines provinciaux (études, etc. ), augmenter les impôts des entreprises qui créer des jobs, et ont un chef qui ne passe pas.

      Reste qui ? Le parti qui a fait en sorte qu’on se sort pas trop amoché de la dernière crise économique et qui respecte les champs de compétence provincial ! c’est logique….Non ?

      PS: Merci monsieur Larose de terminer le travail de destruction du BQ qu’avait commencé Bernard Drainville avec son tweet ! On en demandait pas tant…

    • trompé d’article pour le commentaire, désolé

    • On peux-tu être original ici au Québec ?

      Tout le monde en parle
      La cible
      Pyramide
      N’oubliez pas les paroles

      Tous des émissions françaises, oui adaptées des USA la plupart du temps mais un produit de produit ? Sans compter Dieu Merci! et cie. Peut-on inventer quelque chose ici ? Allé ! :)

    • @syquest
      Ça n’est pas une tendance québécoise mais mondiale d’adapter des concepts. Preuve que notre marché se porte bien, plusieurs émissions crées ici ces dernières années ont été vendues sur des marchés étrangers ou sont actuellement en développement sur d’autres territoires alors on s’en tire très honorablement, même si certains formats importés par certaines chaînes sont un peu boiteux.
      @majoritésilencieuse
      Non seulement c’est hors-propos, mais ça n’a aucun sens ce que tu avances. Le Canada n’a pas sombré dans la crise économique en raison des mesures adoptées par les Libéraux pour freiner l’accès au crédit et par les gras surplus qu’ils ont accumulés. Les Conservateurs, pour qui vous travaillez sans doute je dirais par le ton pamphlétaire de votre commentaire, comme à l’époque de Mulroney, s’activent actuellement à nous remettre joyeusement dans le trou.

    • SVP pas Éric Salvail ni Charles Lafortune ni Julie!

    • Ah bon, c’est la fureur version 2011 avec les mêmes crédits d’impots dont a bénéficié Radio Canada et Véro. Pas pire.

      Mais de grace, que TVA se choisisse un bon animateur. Pas Salvail, ni Lafortune, ni Julie, ni L’Ecuyet, ni Brathwaite, ni Véro, ni son chum, ni Simard ou Sébastien Benoit.

      Allez chercher du neuf, un jeune qui pourra faire ses preuves et qu’on est pas super écoeurés de voir et d’entendre. Mais je parierais ma chemise à carreaux que c’est Brathwaite qui animera. Il a justement dit cette semaine qu’il avait des projets dans l’air mais que rien était encore signé. Donc ce sera lui.

      Encore, on est ben tannés.

    • Un autre concept télévisuel créé ailleurs et adapté ici…que de créativité a la télévision québécoise vraiment.

    • Encore de l’insignifiance à TVA qui va aller chercher encore des grosses cotes d’écoute…on s’en sortira jamais!

    • @snoopy35

      Si vous êtes si tannés de voir les mêmes visages, il y a toujours comme possibilité de fermer la télé. D’ailleurs, faites-vous autre chose de votre vie que regarder la télé ?

    • tanné pardon.

    • Ah! Ça me fait rire d’apprendre qu’ils pourraient avoir des crédits d’impôts pour ça.
      C’est pas de la création de culture, c’est de l’utilisation. De la commercialisation. En quoi ça renforce la culture d’inviter du monde gueuler des vielles tounes?

      N’importe quoi…

    • Eric Salvail anime, les tounes de Star Épidemie, un gros montant de 1000.00 piasse.

      Donnez moi la case horaire au plus tôt. Je me cherchais une heure d’activité hors de la maison.

    • J’ai résidé en Suisse pendant plus d’un an et demi en 2009 et 2010. J’ai eu la chance (la chance, c’est peut-être un peu fort…) de voir à plusieurs reprises cette émission sur France 2. Évidemment, la qualité de l’émission variait beaucoup selon le talent et la personnalité des concurrents.

      Bien que Nagui soit un animateur chevronné (il est pratiquement l’animateur de jeu télé attitré pour France 2), l’approche de l’émission finissait par être lassante. Il y avait trop de longueurs, d’hésitation, de suspense provoqué qui n’en finissait plus de finir. “Êtes-vous certain(e)?”, “Voulez-vous bloquer ces paroles?”, “Voulez-vous la chanter une autre fois pour vous en convaincre?” Bâtard, il/elle a donné sa réponse par 3 fois, pourrait-on continuer svp?

      TVA évitera-t-il ce piège? J’en doute. TVA est spécialiste de ce genre de longueurs et d’attente interminable qui font qu’une émission potentiellement entraînante de 30 minutes est plutôt convertie en agonie télévisuelle d’une heure, gage de publicités plus nombreuses (notamment au Banquier, qui n’est pour moi qu’une version plus “glamour” de la Poule aux oeufs d’or). Sans doute que les habitués de la chaîne ne verront pas une grande différence…

      @majoritesilencieuse : Tout à fait d’accord avec “stantheflasher”. Hors propos et insensé. Un bref rappel des effets 1) de baisses inopportunes du taux d’imposition pour les entreprises et 2) de mesures électoralistes inefficaces comme une baisse de la TPS vous serait sans doute très utile pour comprendre l’accroissement gargantuesque du déficit sous les Conservateurs. Ainsi, peut-être seriez-vous alors enclin à reconsidérer TOUT (sic) vos arguments!

    • Une autre emission qui va etre animee par Charles Lafortune ou Eric Salvail!!!
      Une autre bonne raison de ne pas regarder ca!

    • @majoritesileucieuse 28 avril 2011 12h55

      ===

      Mauvais blogue et mauvaise analyse. :)

      Jean Émard

    • “@syquest
      Ça n’est pas une tendance québécoise mais mondiale d’adapter des concepts. Preuve que notre marché se porte bien, plusieurs émissions crées ici ces dernières années ont été vendues sur des marchés étrangers… ” stantheflasher

      ===

      Bingo !

      Jean Émard

    • zzzzzzzzz….

      Une autre émission plate et abrutissante de TVA que je n’écouterai pas.

      Je sens que je vais en passer des soirées d’hiver à lire de bons livres….

    • J’en suggère un Roch Voisine

    • Un autre truc quétaine à TVA! Quelle surprise! Ils en finissent plus avec des concepts ridicules qui visent toujours plus bas… vivent le nivellement par le bas à TiVyA…!

    Vous désirez commenter cet article?   Ouvrez une session  |  Inscrivez-vous

    publicité

  • Catégories

  • Blogues sur lapresse



    publicité





  • Calendrier

    octobre 2014
    L Ma Me J V S D
    « sept   nov »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
  • Archives

  • publicité